Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaumesnil, seul avec Ulysse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beaumesnil, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Beaumesnil, seul avec Ulysse   Beaumesnil, seul avec Ulysse EmptyMar 21 Juil 2009, 08:20

La balade d’aujourd’hui, je ne l’ai décidée qu’au dernier moment. Du coup, personne ne m’y accompagne. J’ai choisi de faire, à contresens, le circuit démarrant au château de Beaumesnil. Il faudra d’ailleurs que je me décide un jour à venir le visiter, ce château et son musée de la reliure. Voici le dessin du circuit, tel que je l’ai enregistré aujourd’hui :
Beaumesnil, seul avec Ulysse Beaumesnil


La voiture est garée, il est un peu plus de 14 heures, en route :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_001


Dans le petit parc public faisant face à la grille du château, les marronniers préparent leurs fruits :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_008


Dans une cour de ferme, ce vieux Peugeot (sans doute modèle J1) ne bougera plus beaucoup désormais, je crois :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_012


On sort du village en traversant un vallon, c'est-à-dire descente puis remontée. Le ciel est à dominante bleue, mais parsemé de petits cumulus apportant de temps à autre ombre et fraîcheur. D’ailleurs cette photo est prise lors du passage de l’un d’eux devant le soleil :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_015


Les lins sont couchés pour le rouissage (séchage au soleil). Ils seront bientôt retournés pour la deuxième phase de l’opération :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_017


A mon approche, cet âne est venu au galop le long de la clôture. A la manière dont il s’y frottait, j’ai remarqué que l’électrification n’était pas active. Il réclamait des caresses, que je lui ai prodiguées généreusement. Quels animaux sympathiques que les ânes, décidément !
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_021


Lorsque je suis parti, il est allé de nouveau se rouler dans la poussière, ce qui, sans doute, le protège des parasites :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_024


J’adore ces chemins en bordure de bois, d’où on voit les champs tout en profitant de la fraîcheur de la forêt. Les arbres sont taillés « en tétards », un mode de taille qui permettait d’utiliser le bois sans tuer l’arbre :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_027


Dans leur pré, des vaches ruminent paisiblement :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_033


Un insecte butine une fleur de chardon :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_035


Comme elle est tentante, cette chaise longue ! On y passerait volontiers un moment :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_038


Papillon sur une fleur… sauvage (je n’en sais pas le nom) :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_041


Ce papillon là est un coquin. Il a volé plusieurs fois autour de moi et s’est à chaque fois posé en regardant dans ma direction. Chaque fois j’ai voulu le contourner pour voir la couleur de ses ailes, chaque fois il s’est envolé pour se poser à nouveau plus loin, toujours en me regardant :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_042


Là, c’est une réunion d’insectes butineurs divers et variés :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_049


Dans une haie à demi sauvage, parmi des ronces et autres arbustes, un chèvrefeuille produisant de magnifiques fleurs :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_054


Il ne reste que trois kilomètres pour atteindre la voiture et le ciel est très menaçant, avec un gros nuage noir juste au dessus de nous. Mais il ne produira que quelques gouttes sans gravité, pas même de quoi me faire sortir mon K-way :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_058


Si vous cherchez une occasion pas chère, j’en ai trouvé une. Mais il faudra prévoir quelques travaux :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_062


Dans le fond d’un vallon, réunion de papillons blancs au milieu du chemin :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_064


Une dernière montée pour ressortir de ce vallon :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_068


Et on atteint cette allée bordée d’épicéas majestueux, longeant le cimetière de Beaumesnil :
Beaumesnil, seul avec Ulysse 20090720_072


Je ne sais pas dans quel sens je la préfère, cette balade. Je crois qu’elle est aussi belle dans un sens que dans l’autre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Beaumesnil, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, seul avec Ulysse   Beaumesnil, seul avec Ulysse EmptySam 25 Juil 2009, 21:07

dis moi du détail toujours du détail ,je prends toujours autant de plaisir àsuivre tes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Beaumesnil, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, seul avec Ulysse   Beaumesnil, seul avec Ulysse EmptyLun 27 Juil 2009, 09:19

Curieuse réunion que celle des papillons blancs dans la boue sèche et non sur les fleurs .... Beaumesnil, seul avec Ulysse Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Beaumesnil, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, seul avec Ulysse   Beaumesnil, seul avec Ulysse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumesnil, seul avec Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Acon à Breux, seul avec Ulysse
» La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse
» Beaumesnil, avec OVS
» Beaumesnil, avec Danver
» Beaumesnil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: