Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Duclair, avec OVS Sam 27 Juin 2009, 09:04 | |
| Il y a quelques jours, Michèle, une amie du club Iton-Rando, a eu la gentillesse de me faire parvenir le fichier de trace relevé par son gps lors d’une balade qu’elle a faite avec un autre groupe à Duclair, un charmant village au bord de la Seine, en aval de Rouen. J’ai voulu essayer ce circuit et j’ai proposé la balade sur le site OVS. Trois personnes sont venues m’y accompagner dont une que j’ai prise au passage à Evreux.
Voici le relevé de ce circuit :
Première surprise : venant d’Evreux, pour rejoindre Duclair, il faut prendre un bac car il n’y a pas de pont traversant la Seine. Je ne savais pas que cela existait encore. A noter : le service du bac est gratuit :
Après avoir retrouvé les deux autres promeneurs, on entame le parcours qui commence par la seule grimpette un peu sérieuse de la journée. Le temps, qu’on a pu croire un peu menaçant en faisant la route, est bien dégagé et on appréciera les nombreux passages en forêt :
Il y a eu de gros orages la nuit précédente. Du coup, dans les chemins forestiers, les flaques sont nombreuses et contiennent une eau fraîche, ce qui réjouit Ulysse, vous le pensez bien :
On découvre en pleine forêt une chapelle dédiée à la Vierge. Elle est si petite que l’autel est à l’extérieur afin que les messes soient célébrées en plein air :
On a traversé un vallon :
Pendant un peu plus d’un kilomètre, on marche dans une pinède. Certaines fougères font plus de deux mètres de haut :
Puis on chemine sur la crête du coteau dominant la Seine. Malheureusement, à cause de la végétation, on ne peut apercevoir aucun panorama :
Il y a cependant quelques trouées parmi les arbres, par lesquelles on parvient à apercevoir des morceaux de paysage. Il s’agit du méandre de la Seine au fond duquel est niché Duclair :
Voilà. On a rejoint les voitures et dit au revoir à nos deux amis rouennais. On s’apprête maintenant à reprendre le bac qui, pour l’instant, charge sur l’autre rive :
Je ne sais pas à qui dire merci : Michèle qui m’a envoyé ce circuit, mes compagnons de marche qui, comme à l’accoutumée avec OVS, se sont montrés très sympathiques, Dame Nature pour tout ce qu’elle nous montre en ce moment de si magnifique ?…
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Duclair, avec OVS Sam 27 Juin 2009, 09:12 | |
| Tu vois ? Quand je suis trop sage, tu ne parles même pas de moi. Je me suis souvent trempé les pattes dans les flaques, mais je n'ai pas pris l'habituel bain de boue qui effraye tant les dames. Et je suis resté tout blanc tout au long de la balade. Ça vaut le coût d'être dit, non ? | |
|