Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je suis nouvelle

Aller en bas 
+5
Andy Paname
Odile
Joanie
Fredy
bernadette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 16:32

Bonjour,je suis Nanette, Lyonnaise de 67ans. Je m'intéresse à la littérature,à la peinture,à la musique.J'aimais aussi les grandes promenades mais les rhumatismes m'en empêchent maintenant.Je cherche des correspondants pour échanges d'idées et pour meubler un peu ma solitude,car je suis veuve depuis deux ans.Merci de m'accepter parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 16:44

Bienvenue Nanette, moi aussi je suis nouvelle ici je suis nouvelle Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 16:51

merci, Hélène! je vois que vous êtes d'Ardèche, je connais un peu cette région, qui est très vaste, car j'ai une amie à St Péray, et je vais parfois lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 16:54

pour toi Nanette.....
je suis nouvelle Vacanc27

ces quelques fleurs, pour te souhaiter la bienvenue ici!!
installes toi confortablement et visite!!!tu verras une bande joueuse,poétes, peintres etc.....se cachent parmis nous....héh, découvres les vite...... je suis nouvelle Grosbiso la lyonnaise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 16:58

merci, c'est vraiment très gentil! j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des différents sujets de discussion, mais je vais m'y faire,je pense. Y a-t-il des personnes de Lyon ou la région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 18:01

Nanette a écrit:
merci, Hélène! je vois que vous êtes d'Ardèche, je connais un peu cette région, qui est très vaste, car j'ai une amie à St Péray, et je vais parfois lui rendre visite.


Saint Peray, c'est déjà Valence, moi je suis sur les plateaux ! le froid, la burle .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 18:14

St Peray est très différent de Valence; je crois que les habitants tiennent à leur spécificité d'Ardéchois; Le mari de mon amie est producteur de vin, aussi quand je lui rends visite, c'est toujours une partie de campagne,et un esprit très différent de celui des Valentinois. Oui, j'ai vu que vous étiez de Lamastre, effectivement, c'est un coin très froid et perdu, surtout l'hiver. Mais l'été, on découvre une très belle campagne.Si vous êtes native de ce coin,je suis bien certaine que vous le trouvez plus beau que tous les autres malgré les conditions difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 18:50

Bonsoir Nanette, et bienvenue parmi nous.

Sur le net, comme très souvent dans la vie, je pratique le tutoiement. J'espère que tu l'accepteras.

Il y a plusieurs rubriques sur des sujets très variés dans ce forum. J'espère que tu y trouveras celles qui te conviennent. Mais ce dont je suis sûr, c'est que tu trouveras ici de l'amitié, beaucoup d'amitié.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 08 Nov 2009, 19:20

Bonsoir Nanette et bienvenue !

Je ne suis pas très loin de chez toi! Et Coeur de Lion est de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyLun 09 Nov 2009, 22:30

Bonsoir et merci pour votre sympathique accueil. On m'a dit qu'il est d'usage de se tutoyer sur les forums, et bien que je n'y sois pas habituée dans la vie courante, c'est avec un certain amusement que je m'y prêterai. D'autant plus que celà me semble plus aisé par écrit, créant une intimité comme avec un journal, ou une amie pas vue de longue date.J'ai pour l'instant un peu de mal à m'insérer dans les conversations, certaines me semblent relever de la plus haute fantaisie, et bien que très humoristiques,ne correspondent pas exactement à ce que je cherche.La section littérature est sympathique,avec ses divers témoignages de lecture.Je me contente d'être un peu spectatrice pour le moment,j'attends,j'ai besoin de vous connaître davantage,je crois.Merci encore et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMar 10 Nov 2009, 08:13

Ah ces Lyonnais, toujours distants .... réserve, froideur ? je suis nouvelle 664980
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMar 10 Nov 2009, 08:29

Bonjour Nanette,
bienvenue ici
je suis nouvelle Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMer 11 Nov 2009, 10:57

je suis nouvelle 1757761r8mz647
Bienvenue chez nous Nanette.
J'espère que tu t'y plairas.
Comme Fredy et tous les autres, je pratique le tutoiement, fais le aussi c'est plus simple.
Visite, et amuse toi avec nous, tu va voir, c'est sympa!

je suis nouvelle Topela je suis nouvelle Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMer 11 Nov 2009, 11:26

Bonjour Nanette, bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas beaucoup parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMer 11 Nov 2009, 16:40

bonjour Nanette bienvenue sur le FOFO,
je ne suis pas toujours présente ici faute de temps mais tu verras que des gens très bien
je suis nouvelle Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:24

Hélène a écrit:
Ah ces Lyonnais, toujours distants .... réserve, froideur ? je suis nouvelle 664980


mauvaise langue, va ! je suis nouvelle Bllbll

Remarque, je ne suis Lyonnais que d'adoption !

Bienvenue Nanette. N'écoute pas le mal qu'ils disent des lyonnais, ils sont jaloux, voilà.
je suis nouvelle Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 15 Nov 2009, 07:58

merci à tous, c'est vraiment un accueil sympathique! pour le tutoiement, je m'y ferai!pour ce qui est de "la froideur et la réserve",Hélène, je pense que tu te trompes;de la froideur,certainement pas!de la réserve,peut-être,mais c'est ce qu'on m'a appris et que j'ai transmis,et,ne dit-on pas "qui trop embrasse mal étreint"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 15 Nov 2009, 08:05

Sans doute Nanette, mais de mauvaises expériences lyonnaises m'ont laissé un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 15 Nov 2009, 09:20

alors là, les filles....que dirions nous ....en lorraine!!qu'on est froid...et en plus qui s'y frotte s'y pique,notre emblème!!!!!ralala, nous froids!!!hé bé!!comme les chi'ts exactement!!!seulement nous on est long a se faire des amis...mais quand on les a ,c'est pour la vie.....voila! c'est pas gentil pour nous mais quand on descend au sud de Lyon, on nous traite de "bosch" de l'EST!!!ralala,tant pis!!on fait avec!!mais dans le midi ils sont "superficiels"§Na!ils vous donnent la "sardine" en espèrant avoir le "thon"....héhé je suis nouvelle Rirediab re NA!!!
on est comme on est avec nos qualités et nos défauts tous autant que nous sommes, du Nord au ud, de l'EST a l'Ouest.... je suis nouvelle Rirediab je suis nouvelle Bllbll je suis nouvelle Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 15 Nov 2009, 10:17

coeurdelion a écrit:
Hélène a écrit:
Ah ces Lyonnais, toujours distants .... réserve, froideur ? je suis nouvelle 664980


mauvaise langue, va ! je suis nouvelle Bllbll

Remarque, je ne suis Lyonnais que d'adoption !

Bienvenue Nanette. N'écoute pas le mal qu'ils disent des lyonnais, ils sont jaloux, voilà.
je suis nouvelle Rirediab


Mais coeur de lion, tu n'habites peut-être pas au coeur de Lyon, ça change tout ! je suis nouvelle Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 15 Nov 2009, 10:39

coeur de Lyon....c'est un fromage,non? je suis nouvelle Rirediab et un bon fromage en + je suis nouvelle Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyDim 15 Nov 2009, 20:17

bernadette a écrit:
coeur de Lyon....c'est un fromage,non? je suis nouvelle Rirediab et un bon fromage en + je suis nouvelle Mort-de-

[b]Tout à fait, Bernadette ! je suis nouvelle Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyLun 16 Nov 2009, 11:56

bienvenue à toi .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyLun 16 Nov 2009, 17:37

merci Martine;je me familiarise avec le forum,avec les personnes;certaines me sont particulièrement sympathiques,d'autres me déconcertent!je m'aperçois que je suis passée à côté de bien des choses,en lisant la diversité de vos opinions,vos différentes façons de vous exprimer;certaines formes d'humour me choquent aussi,je dois le dire!mais les jeunes que je fréquente sont ceux de ma famille ou d'associations...disons...orientées,donc ils sont toujours très respectueux avec moi;je me demande si avec leurs amis ils utilisent le même langage!je m'amuse,donc,à vous lire,notant les petites chipoteries,les presque disputes que vous esquivez tous avec beaucoup d'intelligence;je me dis que je suis bien monotone et peut-être sans grand intérêt pour le forum,que je n'ai pas grand-chose à vous apporter;j'ai quand même un peu de mal à me laisser aller avec des personnes que je ne connais ^pas,et que j'imagine mal physiquement!dommage,à part Fredy et Martine,personne ne met sa photo;mais je le comprends,car je ne suis pas certaine d'oser déjà mettre la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyLun 16 Nov 2009, 18:02

Les photos, c'est par périodes. Martine a traversé le bel été de cette année avec son énorme foulard. D'autres ont mis leur photo, l'ont retirée, en ont mis une autre, etc. Ça va et ça vient. Il n'y a pas de règle, alors fais comme tu le sens.

A chacun ses croyances. Il est assez évident, je crois, que je ne pense pas comme toi sur certains sujets. Cela ne nuira nullement à l'amitié, tu peux en être assurée. Les seuls sujets que je ne tolère que très difficilement sont la méchanceté et le racisme. Je crois que tu en es très éloignée.

J'ai du mal avec l'imbécillité, mais, me considérant comme le premier imbécile de ce forum, je suis très tolérant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle et je j'ai meme pas peur!!!!!!!!!
» C'est qui philippe ?
» qui suis je?
» Samantha est parmi nous
» je suis mayerling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: