| Etang de Croth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Etang de Croth Mer 24 Mar 2010, 19:13 | |
| Exceptionnellement ce mercredi, il n’y avait pas de randonnée avec le club ItonRando. Je suis alors allé faire une courte balade autour de l’étang de Croth, non loin de chez moi. Il est encore tôt pour ça, mais j’espérais trouver libellules et demoiselles, papillons et hirondelles. Mais rien de tout cela encore.
J’ai garé la voiture à Sorel-Moussel, de l’autre côté de la rivière, que je traverse sur cette passerelle :
De la passerelle, côté aval, on voit la maison qu’avait achetée Jacques Villeret quelques mois avant sa mort. Dommage, j’aurais peut-être eu l’occasion de lui dire mon admiration :
Depuis la passerelle aussi, mais en amont cette fois, ce grand bâtiment est une ancienne minoterie. En été on ne le voit pratiquement pas à cause des arbres. Il a l’air inoccupé. Regardez à droite de la photo les belles couleurs des saules :
Il y a un peu partout des tapis de violettes. J’en profite pour tester les capacités de mon nouvel appareil de photos. Les deux photos suivantes sont prises de la même place et dans la même position, en jouant seulement sur le zoom :
Les roseaux sont dans leur configuration de fin d’hiver :
Les héros de la journée sont sans conteste les saules pleureurs qui ont revêtu leur belle couleur vert tendre du printemps :
C’est une balade de moins de 3 kilomètres que j’ai faite là, pas du tout une marche.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etang de Croth Mer 24 Mar 2010, 21:52 | |
| Bravo Frédy : superbes photos. J'adore la dernière ! |
|
| |
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Etang de Croth Mer 24 Mar 2010, 22:09 | |
| Merci Yvanne.
J'aime bien aussi cette photo. J'en ai déjà retiré une bouée à gauche, il en reste une à droite mais elle est beaucoup plus difficile à retirer proprement. Il y a aussi un poteau au fond, qui se reflète dans l'eau. Dommage, ça gâche pas mal. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etang de Croth Jeu 25 Mar 2010, 08:47 | |
| J'en ai fait mon fonds d'écran Frédy. Perso ce n'est pas la bouée qui est gênante : avec un peu d'imagination on peut se laisser leurrer en se disant que c'est une grosse fleur blanche ! Non. C 'est le lampadaire du fond qui gâche un peu. Mais cette photo reste quand même très belle. |
|
| |
| Sujet: Re: Etang de Croth Jeu 25 Mar 2010, 12:05 | |
| Le lampadaire est en fait un panneau indicateur. Je l'ai retiré, mais il en reste le reflet dans l'eau, pratiquement impossible à faire disparaître : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etang de Croth Jeu 25 Mar 2010, 12:40 | |
| Super Frédy ! Ca me va mieux comme çà ! Je change mon fond d'écran. |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Etang de Croth Jeu 25 Mar 2010, 13:02 | |
| magnifique fredy, je suis allée sur ton blog photos, quel choix quel talent,tout n est pas grace à l appareil, tu vises les horaires pour faire de belles photos et tu es très patient pour attendre les papillons, voila ceque j aime dans la photo et dans les randos, j espère pouvoir trouver l'an prochain des compagnons de randosphotos, pour l instant je découvre les paysages et cet environnement sublime qu est l'ardèche mais après j aimerai faire de la photo, robert a un super appareil mais non numérique mais il le garde précieusement dans son placard !! la nouvelle saison printanière va te permettre de nous faire partager ta passion avec la flore , ici en ardèche sans aller très haut tu te régalerais !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etang de Croth Jeu 25 Mar 2010, 16:04 | |
| Merci Chris.
Je suis d'avis que les appareils argentiques restent dans les placards. Les numériques sont aujourd'hui si performants et pour des prix toujours en baisse. Les appareils compacts ont l'avantage de leur mobilité, mais avec de faibles performances. Les bridges sont aujourd'hui les appareils les plus proches des reflex anciens, restant dans des prix raisonnables. En randonnée, ils ont le gros avantage d'un rapport Poids/puissance très favorable. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
isabelle Invité
| Sujet: maison de Jacques Villeret Dim 04 Mar 2018, 07:26 | |
| j'ai habité cette maison et j'avoue qu'elle n'était pas dans cet état. je ne sais pas qui l'a refaite, mais elle a été bien refaite, vue de l'extérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Etang de Croth Dim 04 Mar 2018, 07:43 | |
| Effectivement, il y a eu d'importants travaux pendant quelques mois. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etang de Croth | |
| |
|
| |
| Etang de Croth | |
|