Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Chemin des séquoias et fête de la musique Mar 22 Juin 2010, 11:29 | |
| C’est un très beau circuit que celui qui est intitulé « le chemin des séquoias », dans la forêt de Montfort Sur Risle. J’ai eu envie de le refaire et je l’ai proposé pour ce lundi sur OVS. Il ne fait que 9 kilomètres, mais il comporte 103 mètres de dénivelé avec un cumul de montées de 279 mètres. Et les deux principales montées y sont très abruptes. En voici le tracé :
Nous étions cinq inscrits pour cette balade et nous nous sommes tous retrouvés sur un parking de supermarché à Evreux. Du coup, nous n’avons pris qu’une voiture pour venir jusqu’au point de départ. Merci Jean-Jacques, ce sera à charge de revanche :
Non loin de là, nous trouvons une allée bordée de sequoias. Ce sont les seuls que nous verrons. Ils ne sont pas très âgés, ils doivent avoir 200 ans. Ces arbres peuvent vivre 2000 ans. Souhaitons qu’ils y parviennent :
Dans une mare, des sangliers se sont aménagé une baignoire :
Le chemin traverse un vallon. Ca commence par descendre de manière abrupte :
Et ça remonte pareil :
En haut, une jolie trouvaille : une orchidée sauvage :
Et une autre fleur que Biscotine et moi ne parvenons pas à identifier. Les feuilles font penser à de la menthe mais n’en ont pas l’odeur :
Beau sentier en forêt :
Ici, le long d’une parcelle plantée de sapins, qui me rappelle mes Vosges natales :
Et ça remonte ! Après la première montée, nous sommes descendus de manière progressive, mais longtemps. Il faut tout remonter maintenant sur une faible distance. Autant dire que ça grimpe sec :
Divine surprise en haut : des plants de myrtilles. Elles ne sont pas mûres, hélas. Mais je note de revenir par là dans une quinzaine de jours :
Au Rond de Beuvron, nous faisons halte pour le goûter. J’ai posé mon appareil sur une autre table pour faire une photo du groupe avec moi. Mais, je ne sais pour quelle raison, la photo a été floue. Sachez qu’il y avait avec moi Annick (Biscotine, pas mon épouse), Anita, Françoise et Jean-Jacques :
Un peu plus loin, une autre orchidée :
Peu avant la fin de la balade, nous traversons une pinède. Les épines tombées au sol y ont fait comme un tapis et nous avons l’impression de marcher sur une profonde moquette :
Au bord du chemin, ce qui n’est sans doute qu’une partie du bois tiré de la forêt cet hiver :
C’est aujourd’hui la fête de la musique. Aussi, après être rentré, douché et restauré, je suis ressorti pour aller me promener dans les rues d’Evreux. De nombreux musiciens, tous de bonne qualité, se produisaient dans les rues de la ville. Le temps était favorable, doux et sans vent. J’ai fait quelques photos que je vous livre ici sans commentaires :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Chemin des séquoias et fête de la musique Ven 25 Juin 2010, 20:41 | |
| j'ai apprécié ta balade dans les bois ,on voit le changement dans les verts , l'été est là. | |
|