Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Manoir du Hom Mer 28 Juil 2010, 19:25 | |
| La balade du Manoir du Hom, je ne l’ai faite qu’une fois, en février 2008, alors que je ne disposais pas encore de ce fabuleux gps qui est le mien. J’ai reconstitué le tracé sur l’ordinateur avant de partir, pour pouvoir le charger dans le gps et me faire guider par lui tout au long du parcours. Voici ce tracé :
A 14 heures, alors que nous sommes 12, nous démarrons :
Mais Sylvie, 13ème inscrite, nous rejoint à la hâte. Le groupe est maintenant au complet :
Dans une haie, de bien jolies fleurs :
Non loin de notre point de départ, le Manoir du Hom, assez singulier dans sa conception, avec deux bâtiments symétriques et des douves :
Au pied du manoir, sur les douves, une foulque a construit son nid :
Le « Moulin à Roger » est une belle bâtisse le long de la rivière. Il est environné de bassins de pisciculture dont certains sont en activité :
Nous traversons la Risle :
Au bord d’un étang, plusieurs tentes identiques ressemblant à des tentes militaires. Les gens tournant autour sont en habits militaires. C’est l’armée des pêcheurs à la ligne :
La seule montée de la journée est peu longue, mais assez abrupte. J’y fais plusieurs pauses :
Plus loin, nous marchons pendant deux kilomètres sur un large sentier forestier. Ce sera sans doute un endroit à éviter en période de chasse car on y voit de nombreux affûts et un refuge de chasse :
Puis nous voilà entre bois et champs :
Là, nous faisons notre pause goûter :
Très vite redescendus ensuite, nous revoilà dans les rues de Beaumont Le Roger, retournant vers le parking où sont nos voitures :
J’aime bien, le lundi, une balade plutôt reposante. Celle-ci a été parfaite. Nous avons eu quelques gouttes d’eau, mais pas suffisamment pour me faire sortir le k-way. Dans l’ensemble, le temps a été très acceptable. Comme le groupe était sympa et la rando jolie, tout a été très bien.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le Manoir du Hom Jeu 29 Juil 2010, 09:43 | |
| Ici le terrain est plat, mais il y a des vallées avec de coteaux. Les dénivelés ne sont pas importants, mais il parler en cumul de montées car, contrairement aux parcours de montagnes, nous redescendons souvent, puis remontons, etc. De sorte que dans cette balade, alors que le dénivelé n'est que de 65 mètres, nous avons en réalité franchi 268 mètres de montées. Certes, ce n'est encore pas beaucoup, d'autres circuits sont plus violents de ce point de vue. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Manoir du Hom | |
| |
|