Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Semaine du 13 au 19 septembre.

Aller en bas 
+9
max
scouby
Joanie
Fredy
chantal3
Passlou
Gus
Saphir
Andy Paname
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: mercredii   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 04:20

Ce matin il pleut. Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Grosbiso Bonjour à vous tous. Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Boisso10Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Ane_0110
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 04:57

Salut matutinal à tous en ce 29e jour du mois de Fructidor dans notre bon calendrier républicain.

Naissance aujourd’hui mais en 1906 de Jacques Becker, réalisateur du célèbre "casque d'or" avec S. Signoret et S. Reggiani, inoubliables.
Il est le papa de Jean Becker réalisateur lui aussi (L’Été meurtrier en 83 - Les Enfants du marais en 99).

"Pauvre homme, tu ne sauras jamais rien.
Tu n'élucideras jamais un seul des mystères qui nous entourent.
Les religions te promettent le paradis...
Aie soin de t'en créer un sur cette terre.
L'autre n'existe peut-être pas."
Omar K.

Hier petite balade sur la côte aux Sables d'Or. Je vous propose un petit panorama de la plage (hélas, trop compressé ! Original : 8083 × 3603 )
Noir & blanc ou en couleurs, que préférez-vous ?
Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Sables10
Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Rouge110

Cette photo (au 500mm), c'est la petite île sur la gauche.
Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Sables11

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Dsc_1010
Plage de la côte d’Emeraude.
Sympa une plage bretonne, non ?
Il paraît que certains préfèrent la Méditerranée….( Moi, pas comprendre ….Désolé ! ).

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 05:24

Yvanne, regardes ICI. J'ai vu quatre magasins en Vendée.

Couleur ou NB ? Difficile, j'aime bien les deux. Quant à Bretagne ou Méditerranée, il faut bien admettre que la dernière présente deux avantages :
- le climat est souvent bien meilleur
- la mer est toujours à marée haute.
Ceci étant, je préfère pour ma part les côtes bretonnes, bien plus belles.

Bonjour tout le monde.

Il pleut à Evreux ? Pas chez moi, ou alors il fait encore trop sombre et je n'y vois rien. Mais il n'y a aucune étoile dans le ciel, sans doute bien nuageux.

Pas de rando aujourd'hui, le club est en sommeil. Ca ne fait rien, j'ai de quoi m'occuper : des tâches beuark administratives.

Encore un monsieur potsdefleurs, photographié lors de la randonnée de lundi à Fontaine Sous Jouy, pour vous souhaiter une...
Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 100915072556472011


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 05:34

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Hfka103c7e
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 06:26

Bonjour à tous

C'est un vrai plaisir de vous lire et de regarder vos photos mais ces derniers jours je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour moi

La semaine prochaine, je pense que cela ira mieux. J'aimerai répondre à tous

Je vous souhaite une bonne journée, de belles randonnées et un peu de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: l'age   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 07:24

Encore 23h30 avant mes 72 ans - J'ai une convention avec mon bon docteur il doit me conserver en forme jusq'à 95 ans. Le 16 septembre 2033 je fait mon premier saut en parachute. Le record appartient à une dame. Elle a sauté à 94 ans.
Pour mes 60 ans ma femme m'a offert un vol en parapente. SUPER. Trente minutes au dessus du site du Fer à Cheval. Mes 70ans furent plus terre à terre. J'ai eu un GPS de rando. Pour mes 72 ans j'attends avec impatience "L'Eure de libreFredy"

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Eglise11

[b]l'eglise de Normanville dediee à saint Gaud.Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Mailan10
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:38

coucou les tous

j'ai parcouru vos nouvelles en grande diagonale
grosse smeaine avant départ samedi matin pour une semaine qui risque d'etre aussi un peu chargée.. réunion familiale annuelle ce week end
la mamma que je reprends sous mon aile pour l'emmener voir Monet au grand palais et retour dans la journée à orléans car il vaut mieux désormais ne pas trop la déstabiliser de ses repères..
puis re paris pour aider ma princesse nous lui cherchons un petit nid sur Paris elle démarre son école le 1er octobre .. je sens que cela va être corsé car les petits nids dans paris à un prix raisonnable pour son papa d'amour et surtout pour moi c'est pas gagné..
ce n'est pas que nous nous y prenons à la dernière minute mais elle n'avait pas la lettre d'acception dans l'école de ses rêves sur paris donc il était possible qu'elle parte sur Lyon ou Montpellier si elle n'avait pas été acceptée. la réponse est tombée elle a choisi Paris ce qui est mieux car elle pourra continuer en option le persan à langues O.

pas sure de vous relire avant le 27-28.

à chacun bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:41

Bon courage Lili. Si tu as un moment, passes moi un petit coup de fil.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 10:23

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Pers_c10
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 10:25

Bonne journée tout le monde !
Papytonvélo, bravo pour ces projets de haut vol ! Je prends RV pour venir t'admirer en 2033, mais je ne sauterai pas en parachute !
Lili, courage, j'espère que tu vas trouver le petit nid !
Andy, je suis contente que les formalités aient pris moins de temps que prévu.
Ici, ce n'est pas encore le top, je me remets lentement et Zhom gît au fond de son lit. Il râle d'autant plus que demain, il est censé aller voir un match de foot avec uin copain... mais peut-être que demain, ça ira mieux.
Je vais voir s'il y a une herboristerie par chez nous, ça m'étonnerait, mais il y a peut-être moyen de se procurer l'extrait de pamplemousse via Internet, si quelqu'un connaît une adresse sérieuse ?
Gros bisous à vous tous, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 10:51

Scouby, regardes ICI

Je te conseille de prendre un flacon avec compte-gouttes plutôt que les comprimés. J'ai quant à moi pros un flacon de 100 ml il y a 10 jours. Nous en prenons tous les deux et il en reste les 3/4 environ.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 11:11

Bonjour tout le monde. Meilleure santé aux malades. Une de mes amies m'a indiqué une huile essentielle - à base d'arbre à thé je crois mais j'ai peur de dire une bêtise, je lui demanderai - qui soigne très efficacement les maux de gorge. Lili, bon courage pour tes recherches d'appart. à Paris : ça ne doit pas être facile. Paname, ça sent bon hein ? Dès que les papiers commencent à être prêts, on se dit que c'est déjà un grand pas vers la liberté ! Papy : tu as le diable au corps ! Quel sportif ! Bravo ! Belle journée ici ! Je vais à la bibliothèque pour la permanence du mercredi. Il faut bien faire sa rentrée ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 13:02

Coucou!

Ben dites donc, ça va pas mieux, les malades???? Ah Fredy!!!! Le pépin de pamplemouse!!!!! Merci de le rappeler à mon bon souvenir! J'en ai été une fervente adepte il y a une vingtaine d'années avant mes gros problèmes et je l'avais oublié!!!! Comme beaucoup d'autres "trucs" naturels dont je me servais régulièrement et dont j'étais ravie! Oui, bien sûr, je vous le recommande pour toute infection! J'avais une amie qui allait en Afrique noire assez souvent Jamais elle ne s'est faite vacciner mais elle partait toujours avec son petit flacon dans son sac et en mettait systématiquement une quinzaine de gouttes dans chaque verre qu'elle buvait! Maintenant, on en trouve dans chaque magasin bio . De ce temps-là, je le commandais aux anthroposophes, à Michel Dogna qui tenait la revue: " Vérités- Santé- Pratiques"à laquelle j'étais abonnée et qui a encore un site sur le Web : http://www.infomicheldogna.net/ Bon, il est assez drastique mais il y a beaucoup à trouver chez lui

Le Tea-tree ( Melaleuca) oui, Yvanne, excellent pour la gorge!

Tu prends une tasse d'eau chaude mais pas trop. Dedans, tu fais fondre une grosse cuillérée de miel, une goutte de Tea-tree, une goutte d'HE de bois de rose, une de citron! Si tu tousse, tu peux ajouter ou remplacer le citron par de l'HE de myrte....

N'oubliez surtout pas la propolis en pastilles à sucer et les granions de cuivre!!!!!!! Ajoutez la vitamine C si vous êtes à plat!

Andy! super! Ça sent bon, hein, quand la fin arrive!!!!! mais.... c'est parfois le plus dur de tenir le coup!

Courage, Lili! Ça me rappelle..... les jours anciens! Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 644963
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 13:11

Bonjour tout le monde !

Je suis restée à la maison toudé, alors que la petite puce a cours depuis 7h, jusqu'à 10h.

J'ai plein de choses à faire : pas foutue de rattraper mon retard de ménage, etc. Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Jurons

J'ai lu qu'il y a des malades : Dohardy et Scouby, prompts rétablissements Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Grosbiso

Je m'en vais dans " notre coin ", vous racontez quelque chose. Ne manquez pas d'aller y jeter un oeil. Ça vaut le détour !!

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Grosbiso à toutes et tous et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 13:14

Là, je vais sortir. Je vais me faire interviewer par une journaliste. On me verra probablement dans Eure-Info et La Dépêche, deux journaux locaux dont la rédaction est commune. Je vous montrerai.

A ce soir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 13:32

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Cagaze Bonjour tout le monde! Un petit tour pour vous dire que je ne vous oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 14:10

Coucou à tous,

Me voici dans le club de papytonvélo-max, c'est-à-àdire dans le club des hommes qui doivent se débrouiller tout seuls ( les pauvres Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Jurons ²)

En effet mon épouse se retrouve à l'hôpital et doit passer des examens car elle est sujette au
diabète.
L'interne a fait tout un cours devant une dizaine de malades et j'y assistais pour information.
Quelle saloperie ce diabète. Tout ce qui est bon, il ne faut pas Y manger ( comme ils disent à Lyon )
Et quelle galère pour ceux qui doivent surveiller leur taux de glycémie ou ajuster leur dose d'insuline.
Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Jurons

Mais positivons avec papytontabécane qui s'envoie régulièrement en l'air ou avec Fredy le maintenant pipole qui fréquente les journalistes, avec Bernadette et Saphir qui s'offrent une
belle rencontre ou avec lili et son étudiante brillante de fille ou avec moi-même qui me suis fait un bon bifteck saignant à midi tout seul,comme un grand. Non, mais ! faut pas se laisser abattre ! Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 664980



Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Fed8a35e-2865-40ec-929a-5ace06f1f0ad_diabete
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 14:55

Bon courage CDL, et voeux de prompt rétablissement pour ton épouse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 16:28

Désolée pour ta femme CDL. J'espère que ses résultats d'examens seront bons.
Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Grosbiso à elle de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 16:32

Ferdy, merci pour le lien, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 17:50

Bon ! Après Max CDL ! Mais qu'est-ce que vous leur faites à vos femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 03:05

Bonjour les fans de Morphée

Papitonvélo, si j'ai bien tout comprendu c'est aujourd'hui ton anniversaire... 27 printemps et des mollets de jeune homme ! je te fais un gros bisou pour l'occasion et te souhaite une belle journée et de beaux cadeaux.... ( et pourquoi pas un p'tit moteur caché pour ton vélo...) Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 100916044506576028

Lili, j'espère que tu trouveras un petit logement pour ta fille, à Paris et au dernier moment cela ne va pas être facile mais sait-on jamais avec un petit coup de pouce de la chance.. je te le souhaite

Yvanne, Frédy, je vais me procurer moi aussi l'huile essentielle de pamplemousse. Cet hiver, je voudrais mettre de l'huile essentielle dans mes saturateurs de radiateurs, pour donner un parfum d'ambiance à l'appartement et surtout ne plus sentir l'odeur de fumée froide de tabac ! l'année dernière, j'avais mis de l'eucalyptus mais l'odeur à un petit coté hôpital et je n'aime pas beaucoup. Je recherche plutôt un parfum discret et pas trop "lourd". Je pense à des agrumes sans trop savoir car coté huiles essentielles, je ne connais quasiment rien. Vos conseils seront les bienvenus

Yvanne, ton après midi de bibliothèque s'est bien passée ? je suis inscrite dans ma bibliothèque depuis exactement 27 ans. Sans elle, je n'aurai pas pu m'offrir à l'achat tous les livres que j'ai lu !

Hello joanie ... les granions, huiles essentielles et autres t'ont permis de garder ta verve et ton "peps" ! bravo ! j'aime beaucoup ta façon d'écrire

Frédy tu vas devenir célèbre et j'espère que ton livre aura beaucoup de succès. Tu le mérite vu la somme de travail que cela représente .

CDL, le diabète c'est embêtant mais je peux te dire qu'à la longue on prend les reflexes et que la glycémie et les piqûres d'insuline deviennent des habitudes. Aujourd'hui, on peut remplacer le sucre par le stévia, l'aspartam, etc... si tu as besoin pour ton épouse de petites astuces, je suis un maître en la matière !

Scouby, saphir, claudie , Andy... ue tous passent une bonne journée

Je vous mets l'url d'un site, juste pour le fun. en "tombant dessus", j'ai tout de suite pensé que je l'avais découvert trop tardivement... j'aurai pu le conseiller à Mel quand il est arrivé sur la route 66 en oubliant son appareil photo... Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Rirediab

http://www.virusphoto.com/682-fabriquer-son-propre-appareil-photo-avec-une-boite-de-conserve.html

Je vais essayer de me recoucher un peu....
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 05:21

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 1njm5eu716



COUCOU PASSLOU
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 06:06

Salut matutinal à tous en ce 30e jour du mois de Fructidor dans notre bon calendrier républicain.

Pour ne pas tomber dans la sinistrose, je voudrais vous dire deux mots de musique.
Aimez-vous la guitare ? si oui, vous ne pouvez qu'aimer le LUTE (LUTH en français moderne).
Je viens d’acheter deux CD magnifiques « The court of Bayreuth » avec Miguel Ysrael et « les baricades mistérieuses » avec Miguel Serdoura (oui avec un "i").
Deux Cd remarquables et ce qui ne gâte rien avec une image sonore limpide, profonde et claire. - Que du bonheur.

*******

Ce jour mais en 1999 fin de la guerre civile en Algérie. Les Algériens approuvent à 98,63 % par référendum la loi sur la « concorde civile » accordant une amnistie aux fondamentalistes islamistes ayant commis des meurtres et autres délits. Conséquence de cette loi, ils ont quitté les maquis pour revenir dans leurs villages sous les yeux de ceux qu’ils ont violentés, devant les mères dont ils ont tué les fils ou filles, frères ou sœurs, maris ou épouses. Cette loi accorde aussi des emplois prioritaires aux assassins. Donc, depuis il vaut mieux être un ancien meurtrier qu’un honnête homme. La politique du président de la république depuis son élection en avril 99 est simple, faire la carpette devant les demandes des fondamentalistes et quadriller avec une police pléthorique Alger et les grandes villes et avec l’Armée le reste du territoire. La rente pétrolière finance tout, alors tout va bien en Algérie. L’armée contrôle et sécurise les sites pétroliers, de l’extraction à la mer pas un mètre d’oléoduc, de gazoduc qui n’est pas sous les yeux d’un militaire en arme. Si vous n’êtes pas content de la politique du gouvernement, c’est que vous êtes un agent de l’étranger, point final… Combien de temps peut-on faire vivre ainsi un pays ? La Kabylie est un chaudron et de leurs côtés les religieux fondamentalistes attendent que le fruit trop pourri tombe pour prendre le pouvoir.
Les lois sur la famille font de la femme une quasi incapable, l’alphabétisation des femmes plafonne à 60%.

"Lampes qui s'éteignent, espoirs qui s'allument.
Aurore,
Lampes qui s'allument, espoirs qui s'éteignent.
Nuit."
Omar K.

*******

ESPOIR

1. Avec le mot si on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire.
Pierre Dac, Il y a du mou dans la corde à noeuds.

2. Certains n'ont jamais le moindre espoir, d'autres le perdent éternellement.
Stanislaw Jerzy Lec, Nouvelles pensées échevelées.

3. Chacun a une idée confuse d'un bien où son âme puisse se reposer ; il le désire, par suite, il s'efforce d'y atteindre.
Dante, La Divine comédie.

4. Comme Dédale, je me forge des ailes; je les compose peu à peu, en y attachant une plume chaque jour.
Joseph Joubert, Pensées, essais, maximes.

5. Est-il aucun moment Qui vous puisse assurer d'un second seulement ?
Jean de La Fontaine, Fables.

6. Il n'y a point d'homme plus aisé à mener qu'un homme qui espère ; il aide à la tromperie.
Jacques-Bénigne Bossuet, Pensées chrétiennes.

7. Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.
Boris Vian, L'herbe rouge.

8. Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes tombent rôties. Non, mais tout de même j'ouvre la bouche de temps en temps.
Alphonse Allais.
??
9. J'en accepte l'augure, et j'ose l'espérer.
Pierre Corneille, Cinna.

10. La lutte et la révolte impliquent toujours une certaine quantité d'espérance, tandis que le désespoir est muet.
Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels.

11. La patience est l'art d'espérer.
Vauvenargues, Réflexions et maximes.

12. Le juste ne devrait donc plus espérer en Dieu, car il ne doit pas espérer, mais s'efforcer d'obtenir ce qu'il demande.
Blaise Pascal, Les Pensées.

13. Le propre d'une grande passion c'est de donner de l'importance aux espoirs les plus puérils.
Henri Béraud, Le Martyr de l'obèse.

14. Les choses les plus souhaitées n'arrivent point ; ou si elles arrivent, ce n'est ni dans le temps ni dans les circonstances où elles auraient fait un extrême plaisir.
Jean de La Bruyère, Les Caractères.

15. L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme.
Victor Hugo, Les Châtiments.

16. L'espoir dans l'action est la charité, de même que la beauté en action est le bien.
Miguel de Unamuno, Le sentiment tragique de la vie.

17. L'espoir est le désir mais ouvert à la peur.
Georges Bataille, L'au-delà du sérieux.

18. L'espoir est un fourbe qui rend imaginables l'improbable et l'impossible.
Romain Guilleaumes, Solitudes ou Le Bûcher des Illusions.

19. L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme.
Reine Malouin, Vertige.

20. L'espoir est une vertu d'esclave.
Emil Michel Cioran, Précis de décomposition.

21. L'idée d'une destinée est une douceur qui se glisse dans le cerveau de qui ne croit plus en rien mais s'obstine à espérer encore un peu.
Romain Guilleaumes, Errance.

22. Ma plus douce espérance est de perdre l'espoir.
Pierre Corneille, Le Cid.

23. Mais c'est le propre de la foi d'espérer contre l'espérance.
Ernest Renan, L'Avenir de la science.

24. Ne désespérez point une amante en furie.
Jean Racine, Bajazet.

25. Nos espoirs ne seraient-ils que des prétextes à nos élans ?
Jean Rostand, Pensées d'un biologiste.

26. On supporte aisément une puissance qu'on espère exercer un jour.
Joseph Joubert, Pensées, essais, maximes.

27. Où tout est amour, tout est vie ! Par-delà le néant de tous les objets éphémères, c'est là-dessus enfin que notre foi ou notre espoir se fonde.
André Suarès, Trois hommes.

28. Quand il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Théocrite, Idylles.

29. Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.
William Shakespeare, Hamlet.

30. Rien ne nous pénètre mieux de l'espoir et de la foi en un autre monde que l'impossibilité pour notre amour de fructifier véritablement dans ce monde de chair et d'apparences.
Miguel de Unamuno, Le sentiment tragique de la vie.

31. Si l'amour vit d'espoir, il périt avec lui ; C'est un feu qui s'éteint, faute de nourriture.
Pierre Corneille, Le Cid.

32. Tel qui vit d'espoir meurt à jeun.
Benjamin Franklin, Maximes pour l'almanach du pauvre Richard.

33. Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.
Jean Rostand, Pensées d'un biologiste.


*******

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Dsc_0614
Mouche sur un pétale de rose.

*******

Je rajoute:

dico de Trévoux XVIIIe

LUTH,
(On pouvait écrire aussi "Lut" ou "Lute", de nos jours les anglais disent toujours "Lute")


"Instrument de musique, monté de cordes de boyau, qui n'avoit autrefois que six rangs de cordes ; mais avec le temps on y a ajouté quatre, cinq, ou six autres rangs plus bas. Le Luth est composé de quatre parties ; de la table de sapin, ou de cédre ; du corps, composé de neuf ou dix éclisses, qu'on appelle aussi le Ventre, ou la Donte ; du manche, qui a neuf touches ou divisions marquées avec des cordes de boyau ; & de la tête, ou de la crosse, où sont les chevilles qu'on tourne pour monter les cordes aux tons convenables. Il a aussi une rose au milieu de la table par où sort le son ; un chevalet où sont attachées les cordes ; & un filet, ou morceau d'ivoire qui est entre le manche & la tête, sur lequel les cordes portent par l'autre extrémité. On pince les cordes de la main droite, & de la gauche on appuie sur les touches. Ce maître est le premier qui m'a mis la main sur le luth. Jouer du luth. Accorder un luth. Toucher le luth. On appelle le tempérament du luth, l'altération convenable que l'on est obligé de faire des intervalles, tant à l'égard des consonances, que des dissonances, pour les rendre plus justes sur l'instrument. Cythara, lyra, testudo.
Quelques-uns tiennent que ce mot vient de l'Allemand laute, qui signifie la même chose, ou de lauten, qui signifie sonare. Joseph Scaliger & Bochart, le dérivent de l'Arabe, al laud. Les luths de Boulogne sont les plus estimés par la qualité du bois, qui est cause qu'on en tire un plus beau son. On est plus longtemps à accorder un luth, qu'à en jouer. Les concerts se font avec des dessus & des basses de luths. On dit qu'un luth est bien monté, quand on y a mis de bonnes cordes, qui sont bien d'accord & au ton convenable. Un Auteur digne de foi dit, qu'on a vu à Paris un luth d'or qui revenoit à 32000 mille écus."


Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 06:33

Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 septembre.   Semaine du 13 au 19 septembre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 13 au 19 septembre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 2 septembre au 8 septembre
» semaine du 21 septembre au 27 septembre
» Semaine du 5 au 11 septembre .
» Semaine du 4 au 10 septembre...
» Semaine du 12 au 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: