Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: En forêt d'Evreux Jeu 21 Oct 2010, 11:22 | |
| La présidente de l’Iton-Rando m’a demandé, pour aujourd’hui, de guider le groupe sur le circuit qui m’a été montré il y a quelques jours par un membre d’OVS dans la forêt d’Evreux. Voici donc le circuit parcouru, commençant sur le parking du Lycée Léopold Sedar Senghor :
Sur le parking, des arbres que je ne connais pas ont les couleurs de l’automne. Mais ils sont les seuls :
A peine la route traversée, nous nous retrouvons sur un sentier forestier. On voit tout de suite que c’est encore le vert qui domine :
Sur plus d’un kilomètre et une quinzaine de mètres de large, du maïs a été semé. Il est clôturé, mais la clôture est ouverte par endroits, permettant aux animaux de la forêt de venir s’y nourrir :
Le groupe qui m’accompagne est très restreint aujourd’hui. De gauche à droite, il y a Brigitte (présidente), Elisabeth (vice-présidente), Jacky et Daniel (mari de Brigitte) :
Sur certaines feuilles de chêne en décomposition au sol poussent de curieuses petites boules. Des champignons ?
J’ai finalement fait peu de photos cette après-midi. L’environnement était splendide mais, comme nous étions toujours en forêt, c’était à peu près toujours la même chose. Ainsi de ce joli chemin sous une belle lumière :
A tous moments, nous avons vu des cueilleurs de champignons, ce qui explique que nous n’avons pas trouvé de champignons. C’est ce que nous explique l’un des cueilleurs :
Il y a de nombreuses mares dans la forêt. Seule la Mare Aux Biches est aménagée pour les promeneurs. Les autres sont plutôt isolées, réservées aux animaux sauvages :
Et nous voilà revenus sur le parking du lycée, où nous partageons une délicieuse tarte accompagnée de boissons chaudes :
Il n’y aura pas de balade de l’Iton-Rando mercredi prochain. Par contre, Yanis, mon petit-fils, sera chez nous. Sans doute l’amènerai-je dans cette forêt si le temps est aussi beau.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: En forêt d'Evreux Jeu 21 Oct 2010, 11:44 | |
| C'est vrai que c'est un peu monotone, la forêt. Mais pas la petite chienne bichon qu'on a rencontrée. C'est quand qu'on y retourne ? | |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: En forêt d'Evreux Jeu 21 Oct 2010, 12:38 | |
| Belle la photo de la mare - Ulysse tu es triste t'a quitté ta Bichonne et tu n'as même pas eu un petit bout de tarte pour te consoler... tiens une caresse !
Heureux qui comme Ulysse Randonne tous les jours, Au côté de son Maître, quel délice Recevoir des caresses de velours Quelquefois un peu de pain d'épice Faire de belles rencontres d'Amour Se rouler dans les flacs d'eau avec malice Et puis s'en retourner, dormir dans le séjour.
Un p'tit délire ! | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: En forêt d'Evreux Jeu 21 Oct 2010, 12:45 | |
| C'est très joli, Dany. Merci. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: En forêt d'Evreux Jeu 21 Oct 2010, 17:02 | |
| Fredy c'est nul mais je m'amuse.. il est mignon Ulysse... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En forêt d'Evreux | |
| |
|