Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Gaudrée et le château de Chambray Sam 15 Jan 2011, 22:49 | |
| En toutes saisons, le circuit de La Gaudrée, en passant par le château de Chambray, est agréable. Je l’ai proposé pour ce samedi sur OVS, et j’ai été suivi par cinq dames toutes plus charmantes les unes que les autres. Voici ce circuit tel que je l’ai relevé il y a quelques mois :
Profitant de la belle lumière, je m’empresse de faire la photo du groupe de mes passagères. Il y a Sylvie, Anita, Violette Danielle et Corinne :
Nous voyons au loin les éoliennes de Damville. Violette nous informe qu’elles sont en réalité sur le territoire de la commune de Roman. Il n’y a eu apparemment aucune protestation lors de leur installation. Ce n’est pas comme à Quittebeuf où la mairie use de tous moyens pour en retarder la construction :
C’est probablement un bon endroit pour l’éolien car le vent est fort. On peut le constater aux cheveux des dames, pas aux miens !
Au Cormier, il y a cette petite chienne adorable. Je l’ai toujours vue dans le jardin. Peut-être ses maîtres la font-ils vivre dehors. En tous cas, elle est en liberté dans le jardin et n’a pas du tout l’air d’un animal malheureux :
En face, dans un pré à vaches, il y a un chêne multi-centenaire :
Nous avons passé La Gaudrée et sommes maintenant à La Moisière. Les maisons au loin sont celles de Mègremesnil :
Là, nous rencontrons Gulliver, ce magnifique cheval de race norvégienne. Lui et son copain sont venus près de la barrière de leur pré pour nous saluer :
Au Gué de Varenne, nous faisons la halte pour le goûter. Je crois que, cette fois, Ulysse n’aura pas à se plaindre de la générosité des participantes. Moi non plus d’ailleurs :
Dans un jardin du château de Chambray, une fleur de genet d’hiver :
Après avoir quitté le château, regard en arrière. La lumière est si belle qu’il m’est très difficile de ne pas faire cette photo. Une belle carte postale :
Même chose pour le village de Gouville au loin. Un peu de zoom et… :
Sylvie nous montre une branche de houx sur laquelle il y a des feuilles dentelées et d’autres qui ne le sont pas. Certaines autres branches du même arbuste ne comportent que des feuilles non dentelées :
Un passage délicat avant de repasser l’Iton et de rejoindre les voitures :
Quelle après-midi délicieuse ! Nous avons pris tout le temps d’admirer l’environnement. Bien que ce soit l’hiver et que la campagne manque de couleurs, il y a bien des choses à voir et à apprécier. Quant à moi, j’ai longuement apprécié le charme de mes cinq compagnes de balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray Sam 15 Jan 2011, 22:51 | |
| Tu vois ? Quand on insiste un peu, elles sont généreuses au moment du goûter ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray Dim 16 Jan 2011, 21:43 | |
| tu m'étonnes fredy ,5 dames souriantes en tout cas beau parcours | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray Lun 17 Jan 2011, 07:39 | |
| Pour photographier le chene centenaire tu as posé ton appareil sur un appui fixe ? sans quoi, avec le zoom ta photo serait floue. Tu as vu j'ai bien retenu tes explications. |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray Lun 17 Jan 2011, 08:09 | |
| Ca n'a pas été nécessaire car la luminosité était forte et le temps de pause court : 1/320 seconde. Le risque de "bouger" était donc faible. Ceci dit, ta remarque est bonne, et j'aurais pu appuyer l'appareil sur un poteau de clôture ou contre un arbre. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gaudrée et le château de Chambray | |
| |
|