Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN

Aller en bas 
+5
bernadette
Passlou
Fredy
Andy Paname
chantal3
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 05:47

BONJOUR


SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN 1kqa1fb8tm


BONNE JOURNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 06:14

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Rimq8d10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 06:23

Bonjour Chantal et Paname.

Bonjour tout le monde.

Pfff ! Encore du ciel bleu ce matin. L'impôt sécheresse approche à grands pas. Mais la randonnée de cette après-midi s'annonce belle. C'est un circuit nouveau, à découvrir.

Au loto, il y a eu le superloto spécial du vendredi 13 avec 13 millions à gagner. Personne ne les a touchés. Depuis, ils sont reportés sur chacun des tirages suivants avec 1 million de mieux à chaque fois. On en est aujourd'hui à 21 millions. Mais ne jouez pas, c'est inutile car c'est moi qui vais gagner ! SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Bllbll SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN 584772

Hier, en allant à Saint Pierre de Bailleul pour mon exposition de photos, je suis passé le long d'un champ de lin dans lequel, avec une bonne dizaine de jours d'avance, il y avait des fleurs. J'en profite pour vous souhaiter une ...
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN 110530082900346333

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 07:01

Bonjour bonjour

Je ne pensais pas qu'un jour je demanderai qu'il pleuve ! Nous ne sommes pas encore sur la liste rouge mais cela ne devrais plus tarder. Ciel bleu soleil et chaleur et bientôt des problèmes d'eau cpomme bien d'autres départements.

Bernadette, j'ai vu la tite robe a 360 €... on dirait un kimono mal fait...et ces grandes fleurs... je n'aimes pas beaucoup. Je rejoins l'opinion de Saphir.. elle est moche ( la robe, pas Saphir )

Saphir, que donne une teinture rouge sur des cheveux noirs ?

Christbriz, je ne sais pas où vous trouvez les ressources physique pour faire de tels travaux de terrassement. Vous avez droit tous les deux à au moins deux jours à ne rien faire ! et aussi un bon massage pour vous détendre les muscles.

Mésange, je suis heureuse de te lire et d'apprendre que ta santé s'améliore. C'est une triste fête pour vous que cette fête des mères. Mais c'est vrai, devant les petits, il faut cacher sa peine. Je ne te dis pas d'avoir du courage, je sais que tu en as beaucoup. Un bonjour à ton mari qui lui aussi est en convalescence.

Commencez bien la semaine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 08:50

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN P5290010

eune petiote fleur pou vou chouetter eune baune journaie. Aveuque un p'tieu de patoi cauchoi. SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Bllbll SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Bllbll SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de- SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de- SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 09:00

coucou vous tous
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Jurons marre du soleil!!!!!!!.....................

bon voila du beau vert des Vosges d'hier...

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Vosges16
d'habitude l'eau du lac passe au dessus du trop plein.....voyez comme çà commence a bien descendre....c'est Pierre Perçée le lac de retenu qui alimente la meurthe ,qui se jette dans la Moselle et le tout pour réguler pour la central de CATTENOMME....nuclécléaire bien sur....
en 2003 ce même lac était pour ainsi dire a sec....je rechercherai les photos dans mon disque dur....

voici pour Freddy un bon parcourt de randonnée....
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Vosges17

et puis ce petit lac...de la MAIX....dans le massif du Donon....
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Vosges18

un petit chemin dans les genets...
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Vosges19

des que j'ai du temps je vous pose cette balade sympa dans randos...
bonne journée
là je vais descendre a la mairie préparer le Conseil municipal de ce soir
si çà vous dit...tapez Vandoeuvre.fr et rubrique conseil municipal en direct..19h, hlocale!!! SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 09:31

Ce soir, j'assiste journalistiquement au conseil municipal de Gravigny.

Ce matin, je suis sorti faire quelques courses. Il faisait un temps de canicule. Là, tout d'un coup, le ciel s'est couvert et il tombe quelques gouttes de pluie. Mais la température reste douce et on dirait presque une pluie tropicale.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 13:06

Bonne journée et bonne semaine tout le monde, il fait toujours beau et chaud, et depuis une heure nous n'avons plus d'eau courante !
On annonce des orages et de la pluie pour cette nuit et demain, espérons que cette fois, l'eau tombera en suffisance car l'herbe est toute sèche et brûlée. J'aime le beau temps et la chaleur, mais c'est toujours tout ou rien chez nous.
Saphir, ça doit être joli ta couleur, ça donne des reflets rouges au soleil ?
Gros bisous à vous tous.


Dernière édition par scouby le Lun 30 Mai 2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 16:44

je suis revenu de rando.Je suis douché pret à passer une soirée trnquille.
Cet A.M nous avons fait 10kms et quelques metres au galop 2.6 à l'heure. Quelques inquiétudes certains chemins étant fermés à la circulation par de hauts fils.
Nous avons du modifier le circuit. Tout n'a pas été perdu. La modif nousmené vers une jolie mare. FREDY vous contera mieux que moi. Je suis content le GPS m'a bien guidé. J'ai mis 9 mois pour l'avoir en mains
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 17:19

bonjour,
superbe jacquot ta clematite,t très foncée, j aime bien, la mienne est palote , violette claire
chantal 3 c est où cette avancée sur la mer, ??magnifique j irai bien, dans le midi, ou en espagne, italie ??

un pêtit tour de geographie, bernadette ton coin est bien charmant, quel beau lac, !!
il semble faire super beau aussi dans ta region
aujourd hui généalogie, cela me repose les genoux qui ont derouillé pendant les travaux; ,
de plus il fait plus gris, moins chaud, du vent , y a des vagues dans la piscine !! mais toujours pas d eau !!
ce soir je repars en chorale, chouette, chanter cela va me changer;
bonne soirée ;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyLun 30 Mai 2011, 18:52

si tu n'as pas d'eau dans la piscine peut pas y avoir des vagues????? SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de- SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de- SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de- SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de- SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 05:24

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Bxpxdcaghn
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 05:49

Bonjour tout le monde.

Rendez-vous ce matin avec le président d'une association afin de déterminer le calendrier des manifestations, ce qui générera des reportages.

Il fait beau. Mais hier matin aussi. Pourtant, vers 10 heures sont apparus des nuages apportant quelques gouttes de pluie. Pas assez pour la nature qui a besoin de beaucoup plus que ça.

Pendant la balade avec Jacquot hier, je me suis régalé de quelques fraises des bois. J'en profite pour vous souhaiter une...
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN 110531075523121498

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 06:23

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Menton14
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 06:40

Bonjour à tous

ciel gris mais toujours pas de pluie...

Frédy hummmmm les fraises des bois ! elles petites mais tellement bonnes ! faute de pouvoir aller en cueillir, je me rabat sur les garriguettes du marché qui sont un peu chères mais excellentes.

Je n'ai pas encore bu de café : couchée ce matin aux aurores, je ne suis réveillée que depuis peu.

Je repasse un peu plus tard après les courses et le ménage



Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 08:13

surtout ne les mangez pas les fraises des bois, vous risquez l'Ecchynotoctose...(un nom barbare comme çà...!!!).grave maldie qui détruit le foie....
chez nous en Lorraine c'est verboten...si on en ceuille, rinçage dans plusieurs eaux ,et il est conseiller de les cuire....pour les brimbelles c'est pareille...(brimbelles==myrthilles).....

bonjour les zuns et les zautres....
enfin il pleut bien....la terre et la végétation sentent bon......et le vent passe en raffale par moment...ce qui donne un air de "crachin breton" fort agréable..... SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN 584772 un régal!!!

bon je passerai +++tard
bonne journée a tous

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Vosges20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 08:36

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN P5310011
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 09:05

mignon et propré....c'est sympa....bon pour moi un thé vert bergamote s'te plait..... SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 09:09

Je reviens de ce rendez-vous avec un calendrier de manifestations à couvrir pour le mois de juin.

Il fait froid, avec un vent fort. Mais dès que le soleil se dévoile, on a chaud, trop chaud par rapport aux vêtements qu'on porte. On ne sait plus comment s'habiller. C'est, je crois, ce qu'on dit tous les ans à la même saison.

Bernadette, c'est trop tard, j'en ai mangé. Mais elles avaient été rincées par la pluie, alors on peut espérer que mon foie résistera.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 09:27

avec une belle greffe de foie...je pense que tu auras des chances de survie....la médecine et la chirurgie font des choses formidables maintenant pour sauver des gourmands comme toi... SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Topela SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 10:47

Bonne journée tout le monde, la pluie annoncée est arrivée cette nuit et maintenant il bruine un peu.
Bernadette, c'est la pollution qui cause cette maladie ? Quand j'étais plus jeune, je mangeais chaque année des fraises des bois et je n'ai jamais rien eu. Le problème est le même avec les mûres et les framboises ?
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 11:10

oui tout a fait scouby pour les mûres et les framboises
cela n'est pas dû a la pollution mais a des maladies transmise par les renards,via les oiseaux....les oiseaux mangent les crottes des renards infestés...et a leur tour en déposant "culotte" en volant....les fiantes vont sur les fruits des bois...etc....
dans notre temps, on ne savait pas tout cela,...et certaines maladies du foie...se déclarent entre 20 et 30 ans....apres consommations des dits fruits.....cela est valble pour les pisse en lit aussi...

donc laver a plusieurs eaux, avec de l'eau vinaigrée en dernier rinçage.....cuire...ou en tartes....mais cuisson des fruits sur la tarte...et surgélation aussi a condition de cuire apres décongélation...tu peux faire des confitures aussi...
pour les pisse en lit, déjà ne pas aller dans les endroits où il y a des moutons....risquqe de contamination par la douve du foie....préférer les pisse en lit de serres maraichéres....

tu sais regardes tout ce qui se passe avec les bactéries sur les légumes actuellement....

que cela ne te coupes pas l'appetit pour autant...mais fais comme moi, prends des précautions...
bonne journée
scouby SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 13:42

Merci pour ces infos, Bernadette, je vais suivre tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 13:52

Bah ! Il faudra bien mourir de quelque chose, n'est-ce pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN EmptyMar 31 Mai 2011, 16:58


Que va t 'il nous rester pour vivre

Il ne faut plus respirer en raison de la qualité de l'air
les concombres sont contaminés
les fraises des bois sont polluées
les MST nous guettent

et pour te guérir les médicaments contiennent des paraben et autres substances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN   SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 30 MAI AU 5 JUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 8 juin au 14 juin 2009
» semaine du 22 juin AU 28 juin 2009
» semaine du 21 juin au 27 juin 2010
» semaine du 23 juin au 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: