Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 du lundi 2 juillet au dimanche 8

Aller en bas 
+9
scouby
Ralou
Saphir
bernadette
nane
Andy Paname
Fredy
chantal3
Errance
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 05:22

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 120705073532388207
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 05:46

Annick va bien. Merci à vous toutes.

Bonjour tout le monde.

Il fait très sombre ce matin, les nuages paraissent bien épais. Mais il ne fait pas froid du tout. Pas beaucoup de projets pour aujourd'hui, à part un rendez-vous de dépannage cette après-midi.

Je vous souhaite une...
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 120705075922783948

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:11

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Dyn01010
BISES ET AMITIES !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:38



Hello ! Bon jeudi à vous !

Encore un truc à ranger dans la voiture ! On va finir par être obligé d'acheter une remorque Surprised)))) !

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 1551
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:50

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Dyn00910

Bonjour à toutes et tous

Enfin les ennuis de mon pc semblent résolus...tout fonctionne bien pourvu que cela dure
Dommage pou
r ta sortie à Dieppe, que ton épouse se remette bien vite afin que vous alliez profiter de ces quelques jours

Scoubi avoir des ouvriers à la maison n'est pas de tout repose, nous avec notre rue avons toutes les semaines d'autres surprises

Passlou c'est bien que tu ais retrouvé rapidement des personnes pour louer un soucis de moins, espère que le docteur t'a donné de bonnes nouvelles et surtout que ton mari aille bien

Chris la maison rempli de jeunesse c'est une joie, quand ils repartent non pas un plaisir mais l'occasion de se remettre de ses émotions, hier les petits étaient chez moi déchainés, heureusement que le soleil a brillé et qu'ils sont partis faire une cabane dans le bois, ah ces cabanes un plaisir pour les parents, on les sait occupé et heureux

Nane, Chantal et Paname, j'aime toujours vos dessins merci de votre présence journalière

Errance ta photo avec la petite mouche est superbe, tu as raison trop de pluie tue les fleurs mais par contre la mauvaise herbe est comblée

Merci Saphirette pour ma petite fille, quant à toi bonnes vacances et surtout bon repos


là je vais partir avec mes filles ont va faire chauffer la carte bancaire...

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 3e10b410
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:52

Bernadette hier après midi mon portable a sonné, vous avez deux messages, j'ai écouté et j'ai entendu ta charmante voix alors toutes mes excuses de ne pas t'avoir répondu
Merci de t'être soucié de moi et d'avoir donné de mes nouvelles aux amies
Passe de bonnes journées avec tes petits enfants
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:18

Bonjour à tous

Ce matin soleil radieux mais... chaleur étouffante et pollution à l'ozone..... Je sais...je ne suis jamais contente.... Mais Strasbourg est dans un bassin et la pollution fait une sorte de couvercle. L'autoroute est sursaturée dès 6 h du matin. Et le projet de contournement vient d'être abandonné du moins pour le moment.

Aujourd'hui, vous pourrez exceptionnellement lire le figaro dans sa version intégrale sur le web à cette adresse :
http://online.milibris.com/le-figaro/le-figaro/2012-07-05/reader/

C'est une information d'un cyber ami. Bon..... vu les opinions politiques que nous partageons pour la plupart, il n'y a pas lieu de se précipiter ......

Frédy, as tu reçu ta nouvelle télé ? Tu sais que avec un décodeur et un DD externe tu peux enregistrer la télé

Dans la série " Y a pas de mal a se faire du bien" petit cadeau pour votre cuisine pour les cordons bleus que nous sommes toutes.
C'est presque un p'tit poulet de l'année, MAIS ON NE DECOUPE PAS EN MORCEAUX du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Mort-de-

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 120705092945101468



Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:38

Salutatous,

Si vous ne voulez pas bronzer idiot sous le magnifique soleil de juillet (mdr)... du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Mort-de-
Si vous voulez comprendre "le boson de Higgs" en trois minutes ... (re -mdr !) du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Mort-de-
http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/07/04/01008-20120704ARTFIG00586-comprendre-le-boson-de-higgs-en-trois-minutes.php
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Bllbll
C'est beau la science!... mais....j'avoue....euhhhhh...ne pas avoir tout compris....... du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Mort-de-
Amicalement
Gus

P.S.
SVP
Passlou, je m'aime pas beaucoup le poulet, une grosse préférence pour la ...poulette!
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:52

Moi, au delà du neutron et du proton, je décroche. Je fais entièrement confiance aux savants...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:24

Bonne journée tout le monde, il fait à nouveau beau après une matinée pluvieuse, tant mieux pour les pauvres ouvriers qui s'affairent sur le toit !
Nous avons récupéré notre petite Mésange, enfin !
Je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer la télé avec un DD externe... C'est le même DD que pour les ordis ? Je vais consulter Monsieur Google pour en savoir plus, cela m'intéresse.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:07

Scouby, c'est un disque dur que tu connectes sur une prise USB. Si ta télé a une telle prise, ça marchera. Pour ce qui me concerne, je vais essayer avec un clé USB, aussitôt que j'aurai été livré.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:23

Merci Fredy ! Ma télé est trop ancienne pour avoir une prise USB, je vais donc attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:14

bonjour a tous...
on vient d'aller faire une virée dans le saintois....malgres les gros nuages qui n'annoncent rien qui vaille.....
il fait lourd...moite...etc....
les fillesfont du roller dans notre impasse...
é bé Mésange....dis donc il en faut du temps pour les communications entre Nancy et Mrhange?......15 jours pour que ton téléphone te prévienne de mes appels....on arrete pas le progres!!! du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Rirediab du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Rirediab
la prochaine fois on viendra directement te le dire chez toi...80km c'est rien... du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Rirediab
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 P1090943


Stiring de Wendel ..carré des mines
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:43

Sauf, modernité de dernière heure, (ma télé date d'avril 2009) la prise Usb des téléviseurs est utile uniquement pour lire les fichiers photos en Jpeg.

Pour enregistrer la télé, à ma connaissance, seul un enregistreur DVD ou Blu-ray peut le faire, ou encore une carte tuner sur un ordinateur. ("Kword" par exemple elles coûtent entre 60 et 120€, attention les sticks Pinnacle sont nuls!).
Attention aussi, assez bizarrement le célèbre VLC à des problèmes pour lire ensuite le H264 issu des chaînes HD (la 1--2-6 et Arte actuellement).

Il existe aussi des adaptateurs TNT avec DD incorporé et/ou graveur de DVD.
(Attention les DD des adaptateurs ne sont pas lisible par un ordi au standard Microsoft ni Mac).

Perso, j'enregistre sur un ordi en Mpeg4 ou en H264 les chaînes HD, ensuite je ne grave pas au format DVD, (perte de qualité !), pour regarder sur la télé du salon, hélas il faut un adaptateur, (100€ environ).

J'ajoute pour info le H264 c'est le format utilisé par les caméscopes AVCHD, là aussi attention, il existe des variantes entrelacé ou non et 25 ou 50 images !

J’ajoute une autre petite info,
Nos bonnes vieilles cassettes analogiques ne sont pas à jeter, on peut facilement les copier sur DVD.
Avec un ordi il faut que la carte dispose d’une entrée analogique c’est pas courant hélas.
Plus simple avec un lecteur/enregistreur DVD de salon, il suffit de brancher lecteur de cassette puis de sélectionner la bonne source.
Un ami m’a dit que le box TNT/télé d’Orange sait coder le signal analogique des cassettes, à vérifier cependant.

Bon courage.
Gus

je viens de vous faire une capture d'écran de l'ordi, c'est le film de Pialat, hier soir sur Arte avec la "jeune" (15ans) Sandrine Bonnaire.
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Image310

P.S.
rien à voir avec le sujet,
Les traits verticaux blancs, c’est la pluie qui tombe en ce moment dans mon jardin, troisième averse de la journée !
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Dsc_6710


Dernière édition par Errance le Ven 06 Juil 2012, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:39

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Cagaze du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Cagaze bonsoir

Nous avons eu un superbe temps et il fait encore doux au dehors

Ma carte n'a pas trop chauffé, des chaussures (pas en solde) et des sticks

ma fille par contre a bien trouvé pour la rentrée des classes, elle achète tout au début de juiller et après elle est tranquille et cette année elle va récupérer pas mal d'articles dont les enfants ne sont pas servis durant l'année scolaire (on se demande pourquoi on leur les fait acheter)

donc n'étant pas en forme nous sommes rentrées de bonne heure à la grande surprise de mon chéri
.
pour recopier mes cassettes VHS j'ai acheté un petite appreil à mettre sur l'ordi, j'ai pu tous les recopiers, quelques unes ont gardé leur couleur les autres en noir et blanc mais les enfants, les amis et mois même ont été heureux de pouvoir les revoir...^surtout que ce sont de bien vieux films et que bcp de personnes sont déjà partis tout là-haut...
ce fut dur pour moi de revoir mon petit fils depuis qu'il était petit et le voir grandir...J'ai fait les cassettes de ses parents mais ils ne se sentent pas encore le courage de les regarder, un jour viendra peut être mais c'est une dure épreuve...

voilà pour ce soir, c'est vrai Bernadette en venant cela aurait été plus rapide...mais j'ai même des courriers que mes amies n'ont pas eu, il paraiît que si en ville tu ne mets pas le numéro de la maison ils ne distribuent pas (c'est mon facteur qui me l'a assuré) surtout dans les grandes villes ...si on met l'expéditeur ils reviennent sinon ils vont dans les oubliettes c'est rageant

voilà pour vous merci pour le poulet mais il est trop tendre pour moi, errance je comprend ton attirance pour les poulettes mdrrr
pour ce qui est de la science c'est mystérieux et passionnant d'écouter les chercheurs, les pauvres dirent qu'ils doivent faire grève pour être entendu, combien partiront à nouveau vers d'autres pays ou il pourront exercer à loisir leur science

Chantal, Paname, Fredy, Passlou, errance, bernadette, saphirette, et ceux que j'oublie de gros bisous

bon voilà autre chose la fifa permet aux femmes de jouer voilées, qu'es ce que l'argent ne fait pas tout... là
un orage se prépare il y a un fort vent arfff pourvu que nos caves ne soient pas à nouveau innondées je crois que je vais fermer l'ordi et lire bises

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:46

....bidiou de bidiou....hé bé une bonne "saouée" chez toi GUS....
...merci pour tes messages tres instructifs pour aider a la video...mille peties astuces qui sont bonnes a connaitre
pourrais tu les poser dans un post spécial....afin que l'on puisse y acceder facilement..
on vient de se prendre nous aussi une bonne "saouée"....
bonne nuit a tous et peut etre a demain... du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 04:35

je rajoute un petit complément, l'adaptateur dont je parlais hier, on dit "une passerelle" coûte aujourd'hui environ 8O€ et non 100, en plus elles ont la Wifi ! (marque "Western" par exemple).

Gus
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 05:21

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 120706073400718266


bonjour ERRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 06:29

GRAND BONJOUR LES AMI(E)S
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 2bbd1e10
BISES ET AMITIES !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 06:48

Bonjour tout le monde.

Temps radieux ce matin, pourvu que ça dure. Avant-hier, j'ai acheté de nouvelles chaussures de randonnée. Je les ai prises à ma taillle, mais, je ne sais pourquoi, je ne les ai pas essayées sur place. Conclusion : elles sont trop petites. Heureusement j'ai conservé le ticket de caisse et je vais aller les changer ce matin, avant la rando de cette après-midi.

En général, je ne randonne pas le vendredi. Mais une amie m'a demandé d'en faire une pour une de ses amies. Alors voilà, on va aller voir le Sec Iton. Ce matin 9 personnes se sont inscrites.

Je vous souhaite une...
du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 120706090215822850

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 07:14


Hello ! Bon vendredi à vous ! L'été n'est pas au RV en Bretagne, je dirai même qu'il a un sacré retard Wink
Et pendant ce temps là, la science avance ☼

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 1552

http://public.web.cern.ch/public/index-fr.html

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 07:17

Salutatous,

Puisque hier nous avons causé ici de l’enregistrement des programmes télé, j’élargis un peu le sujet, même si on ne pratique pas la vidéo, le montage vidéo présente de l’intérêt. Non seulement intéressant pour ceux qui veulent copier des films de famille depuis le VHS vers le numérique (montage et restauration) mais il peut être utile de couper « les pauses pub » dans les films par exemple ; Aujourd'hui, les logiciels de montage vidéo sont à tout petit prix, presque le tiers des prix des années 2000/04 !
En France, snobisme oblige, il ne fallait pas dire qu’on n’utilisait pas « Pinnacle », Corel beurk… je rigole maintenant car le canadien Corel vient d’annoncer le rachat de Pinnacle… en deux mots l’histoire : Le leader du montage pro c’est une société américaine Avid, qui avait racheté l’allemand Pinnacle en 2005 leader du montage vidéo amateur, ce qui avait conforté les snobinards !
Après Roxio (gravure) racheté il y a quelques mois, Corel continue sa politique et achète maintenant toute la division grand public d’Avid. L'emblématique Pinnacle Studio et son successeur Avid Studio tombent donc dans le portefeuille de Corel !
Historiquement Corel n’avait que Corel Draw, puis il avait racheté Paint Shop Pro en 2004… et maintenant ce nouveau gros morceau, ce qui, en fait, le leader mondial dans ce segment.
J’ose espérer qu’il ne va pas profiter de sa position dominante pour faire remonter les prix !

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:17

S'il s'agit simplement de regrouper entre elles des séquences, par exemple pour en éliminer certaines et en ajouter d'autres, un logiciel gratuit suffit largement. Windows Live Movie Maker, par exemple, que nous utilisons régulièrement dans notre troupe de théâtre à Quittebeuf, suffit amplement pour tous nos montages.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:18

Bonne journée tout le monde, il fait gris et humide.
Gus, merci pour toutes ces infos !
En ce qui concerne les cassettes VHS, j'ai fait comme Mésange, j'ai acheté un logiciel qui permet de les recopier sur dvd, j'ai encore pas mal de pain sur la planche à ce sujet. C'est émouvant de revoir ces vieux films de réunions de famille, avec tant de gens qui sont déjà partis.
Ce logiciel permet aussi la retouche et le montage des vidéos, mais je ne suis pas encore assez experte... un pas à la fois !
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:40

[
url=https://servimg.com/view/11180053/6072]du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 0obili11[/url]

a tous un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 2 juillet au dimanche 8   du lundi 2 juillet au dimanche 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du lundi 2 juillet au dimanche 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 6 juillet au dimanche 12
» Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2016
» Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016
» SEMAINE DU 6 JUILLET AU 12 JUILLET 2009
» SEMAINE DU 20 JUILLET AU 26 JUILLET 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: