Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril

Aller en bas 
+6
La bocagère
Roazhen - ADSL
Andy Paname
Fredy
max
Errance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 04:34

Salutatous,

Certes, je ne suis pas sociologue, ni politologue.
Depuis des années, j'écoute comme tout le monde ce que les Français disent ici ou là, dans les associations, au café, à la Poste, au supermarché, en famille ou entre amis.
Dans mon canton presque personne ne connaissait les candidats aux élections, des nouvelles têtes, personne ne sait les attributions des nouveaux élus, il faut donc reconnaître que ce vote fut non pas "local" mais uniquement politique, l'union des droites vient de l'emporter ici avec une large avance, et un programme bizarre : dépenser moins, faire baisser les impôts locaux et donner plus de services aux gens. Le front national s'implante avec un tiers des électeurs, avec un programme lui aussi étonnant : quitter l'Europe, quitter l'Euro et faire la chasse à l'assistanat aux étrangers. Les seuls étrangers dans le canton sont des retraités anglais, qui dépensent ici leurs Livres Sterling, quant à l'assistanat, à ma connaissance les agriculteurs touchent environ 50% de leurs revenus des fonds européens et de la solidarité nationale, donc, ils veulent couper le bras qui les nourrit ! (le binôme FN sont des agriculteurs...). Reste un rabougri petit 20% d'électeurs qui ont voté pour le P.S. qui lui aussi n'a aucun programme, qui n'a pas fait campagne dans le canton et qui s'excuse de ne pas pouvoir faire mieux... que de ne rien promettre.
Excusez-moi d'être trivial, ce n'est pas bandant tout cela !

J'ai peut-être un avantage sur mes compatriotes, j'ai souvent voyagé à l'étranger hier (professionnellement) et maintenant encore pour le plaisir. J'avoue qu'aujourd'hui, je ne comprends plus les gens, les Français n'aiment pas leurs pays, ils crachent dans la soupe, n'ont pas d'espoir se plaignent inconsidérément, évaluent mal les situations, n'osent pas grand-chose, veulent une chose et son contraire, sont incapables d'objectivité, sont totalement hermétiques au moindre raisonnement. Un exemple, les agriculteurs, refusent d'admettre la progression fulgurante de certains cancers en milieu agricole, même devant les statistiques de la caisse d'assurance sociale agricole ! La semaine dernière, j'ai posté ici un article concernant le "Roundup" classé cancérogène par le CIRC, j'ai reçu depuis quelques mails d'agriculteurs à qui j'avais envoyé cet article, je vous donne un exemple des réponses : " Ces informations de CICR n'ont que valeur d'avis... Charge, aux décideurs politiques, (!!!!) de considérer les conséquences"...

Gus

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Web13
©GusImage
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 06:13

Salut à tous,
Ha Gus la politique….Dans le Var il n'y a pas de gauche …les duels c'était fn/ump…et le fn a tout perdu à part 1 élu au premier tour !
Je ne comprends pas ….les gens de droite trouvent la politique de gauche trop laxiste et ceux de gauche trop à droite….
Je dois être trop vieux …..je suis resté a à la maison…je ne peux pas me décider a voter pour sarko…et je ne voterai jamais fn…
dans tous les cas ici les jeux étaient fait à l'avance…
Une Question aux Bretons, les gens qui ont détruit les portiques sont des agriculteurs?les mêmes qui agrandissent leurs porcheries au mépris des Bretons qui supportent leurs inconvénients?ceux sont ceux que Gus dénoncent pour PROFITER des subventions EUROPEENNES (qu'ils veulent quitter)
Je résume LES PLACES SONT BONNES ,LUCRATIVES…..LE RESTE ON S EN FOUT …..
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Rirediab
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril P1030626
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 06:34

Bonjour à tous.

Contraint et forcé, j'ai voté républicain, c'est à dire UMP. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Il y a eu Chirac, et maintenant... Au fait, c'est pourquoi qu'on votait ? Ils vont devenir quoi ces gens là ? Quel rôle auront-ils alors qu'on parle de supprimer les départements ?

Des voisins, depuis quelques mois, ont un chien, un husky. Mais ils habitent dans un appartement et travaillent tous les deux. Le pauvre chien reste enfermé toute la journée et, toute la journée, il pleure. Je l'entends hurler à la mort. Pauvre animal !

Les magnolias sont en fleur. Hélas, ça ne dure jamais longtemps :
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 20140311

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 06:39

Menton: soleil timide, 14°6.
Bonjour à vous, bonne semaine...
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Bonne-10
Bises et amitiés...
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril A225
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Sans-t10


Dernière édition par Andy Paname le Mar 31 Mar 2015, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 09:18

Bonjour 
mon mobile  neuf d'un mois 
coñectique en panne ! 
comme il s'agit de mon galaxie Note 4
ils n'en n'ont  pas en stock  pour un échange 
et je venais  sur le forum  avec mon galaxie 
donc à  bientôt  j'espère 
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 09:45

A très bientôt ADSL, j'espère.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 09:47

bonjour, bonjour
aujourd'hui  sunny  ça donne envie de sortir malgré le vent.

Mais ce soleil, tout le monde ne l'a pas, les animaux payent un lourd tribu d'avoir croisé le chemin des humains !  Crying or Very sad
Fredy a écrit:
Le pauvre chien reste enfermé toute la journée et, toute la journée, il pleure. Je l'entends hurler à la mort. Pauvre animal !

Et que dire de ça ? C'est tellement monstrueux que ça dépasse l'entendement ! Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Jurons
les ours en Russie

Bonne journée quand même. Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 11:53

p'tit coucou a tous!!!!

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril P1110015

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril P1110016
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyLun 30 Mar 2015, 18:52

J'ai du soleil …..Mais avec du mistral…... on laisse les vitres grandes ouvertes la nuit…... et je suis bras nus tout le jour….
Par contre je reste à l'abris du vent….. Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMar 31 Mar 2015, 05:30

Salut à tous,
Toujours du vent ,mais moins fort qu'hier…
J'écoute la radio tous les matins (rmc) et depuis dimanche Valls est sur le grill….il est l'invité de Bourdin à 8/30….
ça m'amuse de voir cette agitation autour de lui,rien n'a changé depuis dimanche …sauf les élus et les dézélus…….
mais comme on dit que ce sont des gens intelligents les sortants ont du prévoir avant non?????
Bon je vais jouer une heure au tennis…. c'est bien mieux que d'écouter les politiques ….
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril P1030627
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMar 31 Mar 2015, 06:05

Bonjour tout le monde.

Peut-on encore être de gauche en France aujourd'hui ? On est en tous cas de moins en moins nombreux. Il va falloir organiser la résistance.

La loi Macron, la loi sur la médecine, la loi sur les moyens d'investigation à disposition des forces de l'ordre... toutes ces lois liberticides sont élaborées par un gouvernement dit de gauche, qui fait une politique plus à droite que la droite. Et l'Europe ultra-libérale qui veut donner tous les pouvoirs aux entreprises, et les Etats-Unis qui veulent nous imposer leurs règles de fonctionnement autorisant leurs entreprises à empoisonner les populations... Moi, je suis vieux, je n'en ai plus pour très longtemps, mais je me fais énormément de soucis pour mes enfants et mes petits-enfants : quel monde sommes-nous en train de leur construire ? Il n'y a que des connards comme ceux de l'extrême-droite pour dire "yaka, faucon..." et croire que le monde est simple et qu'il y a des solutions rapides. Les dernières élections montrent une chose : la connerie se répand de plus en plus. Il n'est que de voir le succès de certaines émissions de télévision. Les télés "réalités" complètement bidons, les jeux de beaufs totalement débiles qu'on ramène régulièrement sur les écrans, et même les émissions d'information truquées... rien pour nous rendre un peu plus intelligents.

Voilà, mauvaise humeur ce matin, mais il fallait que ce soit écrit.

Pour saluer le retour parmi nous de La Bocagère, une photo prise en juillet dernier :
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Img_0310

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMar 31 Mar 2015, 06:32

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Web-b10

Payer des impôts OUI, sur la base d'une dénonciation NON.

Après Frédy, j'en rajoute une couche,  dans mon village une commission s’est réunie à la  demande des impôts pour délibérer sur les habitations, sur l’évaluation des maisons.
Cette commission, je la considère comme opaque, en effet sans en informer les habitants, elle  doit rendre un avis sur le foncier bâti et non bâti pour évaluer la valeur locative qui détermine le montant de l'impôt. Cela me  dérange de devoir répondre à des questions comme "est, ce que vous êtes déjà entré dans cette maison ?" ou "Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une baignoire et une douche dans cette maison ?"  pourquoi ne pas informer les habitants de manière transparente car, de mon point de vue, c'est de la dénonciation.
D'un côté, on nous demande de faire des travaux dans nos maisons pour faire travailler les entreprises, de l'autre, on passe pour des nantis à taxer !
On va donc doublement augmenter les impôts locaux, en réévaluant la valeur locative qui sert de base aux calculs des taxes en se basant sur des délations.
C'est indigne d'une démocratie.
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Jurons
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMar 31 Mar 2015, 07:13

Menton: maussade et 14°5.
Ce matin; 1 heure pour me connecter.
Bonjour, je vous souhaite une bonne journée.

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Mardi_12
Bises et amitiés...
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril A225
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Sans-t10


Dernière édition par Andy Paname le Mer 01 Avr 2015, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMar 31 Mar 2015, 10:41

Gus c'est l'inquisition en Bretagne??? Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Jurons on taxe sur délation……. Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 644963
Gus fait appel aux bonnets rouges….
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 05:43

Salut à tous
Toujours du vent…. d'après le météo on en a pour le semaine…avant le mistral c'était 3/6/9…. de3 à 9jours…. maintenant c'est rare…
Le mur est rose….ils ont fait les deux côtés dans la journée 150Mx 2,50 (ils étaient4 ) j'ai voulu leur offrir une bière sans alcool mais rien
a faire ils ont peur qu'il y en ait….ils ont bu du coca et de café… ( les Kurdes)
De mon côté j'avais une réunion avec le responsable des travaux et le chef de travaux qui doit finir ce qu'il me doivent…. les raccordements
pluvial, sanitaire, eaux, et prépa du portail coulissant ….j'ai passé l'après midi avec un marteau piqueur pour découvrir tous ces tubes qui entrent sous la baraque……j'ai fait ça il y a 30 ans et je ne me souvenais absolument pas de comment j'avais enfouis ces tuyaux…..il n'y a pas de vide sanitaire sous l'emballage ou rentrent les tuyaux ….Ha c'était solide …20 cm de béton bourré de féraille ….j'ai découvert le dessus des tubes…. le reste ils se démerderont a le pelle mécanique …c'est leur problème..
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril P1030628
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 06:14

Salutatous en ce 12e jour du mois de germinal dans notre bon calendrier républicain, jour du Charme, un bel arbre que l'on ne voit plus beaucoup, un champignon dans les années 70 lui fut fatal.
Pour Max fervent lecteur depuis 1913 de " Science & Vie", aujourd'hui on fête son premier numéro, numéro qui fut réédité il y a deux ans pour son premier centenaire, ce fut aussi le dernier numéro que j'ai acheté...

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Topela

Gus

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Dsc_8810
©️GusImage
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 06:54

Menton: soleil, 14°.
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 326135bonjour50
Bon réveil les ami(e)s...
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 486621321352417718pbAUnjRb
Bises et amitiés...
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril A225
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Sans-t10


Dernière édition par Andy Paname le Jeu 02 Avr 2015, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 07:00

Bonjour tout le monde.

Temps printanier ce matin, beau ciel bleu, air frais, peu de vent.

Annick est revenue hier, après avoir fait la nounou chez Caroline pendant le weekend. Lahcen et Caroline sont revenus de la station de ski cette fois sans jambe cassée.

Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui. Sans doute une petite marche sur la voie verte cette après-midi si le temps se maintient. On verra. En attendant, une photo printanière pour vous souhaiter une...
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 20110910

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 14:49

Bonjour à tous.  cheers

Fredy a écrit:

Pour saluer le retour parmi nous de La Bocagère, une photo prise en juillet dernier :
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Img_0310

merci pour le clin d'oeil ! Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril B_wink
Apparemment, c'était sur un concours. J'ai recherché dans les sorties de juillet mais je n'ai rien vu.

A ce propos, comme tous les ans à cette période, il y aura un concours d'attelage sur l'hippodrome d'Evreux
les 10, 11 et 12 avril. 21e concours d'attelage

Je ne suis pas forcément fan des concours, surtout à cause du marathon, certes très spectaculaire mais très
éprouvant physiquement pour les chevaux.  La raison est simple à comprendre: quand il y a un enjeu de course
pour arriver le premier on fait plus attention au chronomètre qu'aux animaux qui sont devant à tirer la voiture.
Au fil des années, les dommages sur l'animal seront irréversibles: tendons, articulations, muscles.  confused
D'ailleurs, ils ne font pas longtemps carrière. C'est la même chose pour les chevaux de saut d'obstacle Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Triste

Si on veut voir du beau, il faut aller voir au moins une fois un concours d'attelage de tradition drunken partout en
France et par chez nous, à Deauville en octobre chaque année.
Là, plus question de marathon à la noix, les règles ne sont plus les mêmes. Il faut respecter la tradition
pour les voitures anciennes, dans les costumes qui vont avec, dans le choix des harnais et des chevaux.
C'est de toute beauté et c'est du grand art I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 15:27

Grand merci pour cette superbe vidéo ( à regarder plein écran évidemment ) Maintenant je comprends mieux
qu'on puisse être amoureux des chevaux.
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 18:48

bonsoir,

merci pour les photos vidéos et les pages de charlie, que j apprécie bien de lire, on n a pas repris le journal

on l achètera que de temps en temps,



ma fille a eu un souci avec son ordi portable, elle a economisé une reparation d ordi ,
voila ce qui lui est arrivé, ==il a été renversé un verre de bière sur l ordi alors qu elle préparait une recette en la lisant directement de son portable , a la cuisine, déjà , c est pas bien, du tout, bon elle ne recommencera plus, *et sans doute etaient ils plusieurs en cuisine, bon enfin, l ordi se met en panne totale , plus rien, ko !!

donc elle appelle APPLE ou elle l a acheté, qui se deplace lui fait un devis, ==cout 1200 euros de reparation, donc elle fait une declaration a l assurance qui lui dit
"possible car il est encore sous garantie, mais ce n est pas gagné, "" '(l ordi a couté 850 euros en 2014) il faut dire que apple c est hyper cher, car soi disant jamais virus jamais de pub, pas de perturbation etc.; on lui avait donné notre avis de ne pas acheter si cher, mais c etait son choix, donc elle se l ai acheté avec petit crédit ;;

bon deux jours,après l accident, son copain va voir un autre réparateur d ordi, sur la croix rousse a lyon, qui lui dit
"moyennant 40 euros vous me le ramenez et vous paierez que si je vous le repare etc. etc...; "
du coup le copain , futé et un peu bricoleur et ma fille démoralisée a bloc ,donc lui propose pour encore economiser les 40 euros, est allé acheter le tournevis special , puis démonte l ordi portable, , et se met a secher toutes les pièces calmement et longuement presque 1 heure , puis
au bout de 1 autre heure , il le remonte, et le met en route, miracle, l ordi fonctionne :!!

donc prudence, chez APPLE ce sont des voleurs, malhonnetes, car en realité, le fait de le mouiller par megarde ne nécessite pas une reparation du magasin APPLE A LYON avec soi disant changement de pièces interieures ;

mon autre fils a déjà vu le cas par un copain et pareil il avait réussi a secher l interieur du portable,

donc du coup elle va faire annuler la declaration a l assurance, et ecrire a la direction de chez APPLE que le reparateur a fait un devis malhonnete sans se donner la peine de voir si c etait reparable a moindre cout ;;

voila tout est bien qui finit bien, mais cette fois, les recettes elle les prendra au salon ou a l abri d un verra ou d une casserole a coté ;

fragile ; l inconvenient des portables on les balade partout, sans precaution ;

elle a compris sa douleur !!le copain est fier de lui !! cela valait bien un ptit bisou !!

bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 21:29

Gus….. 1913 Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 584772  Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Rirediab j'ai commencé la lecture comme spermato précoce…!
Le dernier numéro en ma possession N° 2015 (avril)ne parle de rien à ce sujet…..
Christ,quand tu demandes directement à la marque une réparation tu paies le prix fort…
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyMer 01 Avr 2015, 23:44

Merci Bocagère pour cette vidéo, vraiment magnifique. Quant à ma photo, elle a été prise lors d'une simple démonstration d'attelages pendant une fête au village à La Chapelle du Bois des Faulx.

Annick prend souvent des recettes sur l'ordi, mais quand elle veut les réaliser, elle les imprime.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyJeu 02 Avr 2015, 05:26

Salut à tous,
Hier soir ….spécial investigation sur canal + (tous les lundis ) les affaires sarkozi…
Lundi dernier c'était sur l'empire MULLIEZ, une incroyable famille ou les actionnaires s'appellent tous Mulliez….. ils sont 600 abrités en belgique et ne paie pas d'impôts en France…ils possèdent 40 groupes d'Auchan à autoplus…..vive la France c'est autorisé …quand je vais achetez des belles de tennis chez Décathlon les bénéfs vont directement dans leurs poches…. sans passer par la case impôt
Bon je vais au tennis….. taper sur quelque chose….
A+
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril P1030629
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril EmptyJeu 02 Avr 2015, 06:25

bonjour
eh oui moi aussi j imprime et je me fais des beaux classeurs , dessert ou plats salés, ou poisson j ai trois ou 4 classeurs, et des fiches, facile a prendre dès que j ai une idée,
et tout est bien installé dans la cuisine sur etagères que robert m a monté l an dernier,

mais ma fille n a pas d imprimante, car elle a a son travail la possibilité d imprimer tout ce qui est professionnel ou privé, (administratif, edf, ou autres, impot etc; )
et cela elle le fait au travail, le chef leur laisse une marge de qq heures par an pour gerer l imprimante sur le plan personnel, un avantage !! (et comme elle n imprime pas gchose , , tout ce qui indispensable, ) mais evidemment les recettes a la maison elle ne veut pas abuser au travail , du coup le pepin devait bien arriver,
surtout si on cuisine avec le portable a coté, !! cette fois elle a compris, !!

max elle n a pas demandé de reparation totale , elle a demandé a ce que le technicien regarde et démonte, puisque c est faisable ailleurs par un autre depanneur qui voulait bien lui faire, chez APPLE ils sont professionnels ils auraient du lui proposer d emmener le portable et de le demonter et le sécher, mais ils prefèrent en vendre un autre , car en plus la reparation coutait plus cher que le portable lui meme, !!
1250 euros , alors qu il vaut 850 , acheté chez eux en 2014 c est abusif, et en plus insensé, autant lui dire , "c est foutu, mieux vaut ne pas le reparer,

heureusement qu elle n a pas tenu colmpte du devis, d ailleurs, le 2 eme depanneur qui a boutique sur rue, lui a dit "APPLE ce sont des escrocs !! et aucun informaticien ne veut depanner les ordiAPPLE, mon informaticien a coté de chez moi, dépanne tous les clients de toutes marques, sauf APPLE ils ne veulent pas en entendre parler,
*
les pièces sont chères et trop de pb avec la marque, alors surtout evitez APPLE !! d ailleurs si vous allez sur le forum, bcoup d internautes sont très décus du service après vente, et de suivi en cas de panne ;

bonnejournée; il fait beau , frais , 5° ce matin



oui MAX L EMPIRE MULLIEZ , bien connu, c est une veritable escroquerie aussi comme beaucoup d empires qui nous detruisent notre economie, et passent a coté de l imposition française, helas on ne peut pas les boycotter, puisque la plupart des français ignorent quand ils achètent des produits fabriques en france ou ailleurs, et on n a guère le choix, car DECATHLON ce n est que de la fabrication ailleurs qu en france, et en france aucun gouvernement n arrive a stopper cette machine infernale, MONDEBOURG a essaye de defendre les entreprises françaises et de faire imposer les entreprises qui vendent en france mais sont installés autour en europe ou ailleurs, , mais il s est cassé le nez, ..

IL est maintenant directeur de la société HABITAT, après avoir repris qq etudes de commerce supérieur !! il s est retiré de la politique de m...e qu on a en france !!
gauche ou droite.;;

espérons que si l a droite revient au pouvoir ce sera avec des nouveaux qui ont vraiment l intention de revoir ce fleau et eviter les erreurs d autrefois de sarko et cie

je crois plus en bruno LEMAIRE ou peut etre JUPPE , mais surtout pas remanger du sarko, d ailleurs les jeunes de l ump n en veulent plus ;;
le voila encore sur la sellette avec ses anciennes affaires,
facile pour lui d avoir eu bcoup de bons resultats a la dernière campagne, quand on y met les moyens ! s il s etait contenté du budget maximum accordé , il n aurait pas eu les memes resultats;

donc c est une escroquerie aussi !!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril   Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 27 mars au dimanche 2 avril 2017
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» semaine du lundi 3 au 9 avril
» Semaine du lundi 25 au dimanche 31 mars.
» semaine du lundi 16 au 22 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: