Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine du 27 avril au 3 Mai

Aller en bas 
+5
Errance
Roazhen - ADSL
Andy Paname
Fredy
max
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 05:25

Salut à tous,
Hier soir la météo nous annoncait de fortes pluies pour cette nuit jusqu'a ce soir …pour le moment pas une goutte d'eau..
Le séisme du Népal fera beaucoup de victimes ,bien plus que ceux que l'on nous dit de jours en jours!
Les catas se succèdent …..
Semaine du 27 avril au 3 Mai P1030744
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 05:57

Bonjour tout le monde.

C'est fini : j'ai démissionné du journal. Depuis la nomination d'une cadre nouvelle pour s'occuper des correspondants, ça n'allait plus. Elle m'a fait plusieurs enfants dans le dos et je n'ai pas aimé. Désormais, je vais me consacrer à mon activité principale : la retraite.

Temps assez gris encore ce matin, mais avec quelques trous en bleu. Pour cette semaine, j'ai prévu une rando jeudi et une autre samedi. Pour jeudi, je n'ai encore personne d'inscrit. Ca va peut-être venir.

Souvenir d'une halte dans une oasis, octobre 2014 :
Semaine du 27 avril au 3 Mai 20141010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 06:04

je vais la remmetre à l'endroit…. St Eloi m'a conseillé..


Dernière édition par max le Lun 27 Avr 2015, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 06:20

Menton: pluie et 16°6.
Bonne semaine quand même les ami(e)s...
Semaine du 27 avril au 3 Mai 293230111019071922952346
Bises et amitiés...
Semaine du 27 avril au 3 Mai O-je-s11
Semaine du 27 avril au 3 Mai Andysi11


Dernière édition par Andy Paname le Mar 28 Avr 2015, 05:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 08:07

Un petit  coucou  
max  pas mal la mer j'aime les couleurs 
par contre  torticolis  assuré   Semaine du 27 avril au 3 Mai Grosbiso
bonne  journée
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 08:10

Citation :


Souvenir d'une halte dans une oasis, octobre 2014 :
Semaine du 27 avril au 3 Mai 20141010
Joli ça  me rappelle  le Sud du Maroc Tafraoute
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 09:11

Salutatous,


Ici R.A.S. ciel bleu Semaine du 27 avril au 3 Mai Cagaze

Max, aie !aie !aie ! torticolis  assuré  Semaine du 27 avril au 3 Mai Topela

Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne

Semaine du 27 avril au 3 Mai Image311

Une petite dernière

Semaine du 27 avril au 3 Mai Saint-18
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 09:36

Max, pourquoi inclines-tu à chaque fois ton appareil ? Regardes ta photo :
Semaine du 27 avril au 3 Mai Orient10

Une fois redressée, regardes bien : presque la moitié de ta photo (partie fléchée) ne sert à rien. C'est une masse de bitume très inhestétique :
Semaine du 27 avril au 3 Mai Orient11

En tenant ton appareil droit, tu obtiens automatiquement une composition de l'image bien plus équilibrée et agréable à regarder :
Semaine du 27 avril au 3 Mai Orient12

Si "ça ne rentre pas", prends simplement plus de recul, mais gardes l'appareil à plat et tu n'auras plus de problèmes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 09:43

je n'ai même pas pu effacer les photos…. Semaine du 27 avril au 3 Mai Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 09:44

On va les laisser comme ça, mais crois moi, pour les prochaines, tiens l'appareil dans le bon sens, simplement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 12:05

Ce matin, je me suis trompé d'image, mais je la laisse, puisqu'elle indique, à partir d'où je me suis baladé.

Semaine du 27 avril au 3 Mai Guerle10
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 21:18

Gus j'irai volontiers visiter ce site mais dans la journée ça va être trop rapide ….
Mais je me rappelle avoir traverser le Blavet Semaine du 27 avril au 3 Mai 644963 OU?
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyLun 27 Avr 2015, 21:27

max a écrit:
Gus j'irai volontiers visiter ce site mais dans la journée ça va être trop rapide ….
Mais je me rappelle avoir traverser le Blavet Semaine du 27 avril au 3 Mai 644963 OU?
Je suis arrivé à Lorient , passé par Chateau neuf du Flaou ,et arrivé à Plouescat …est ce là que j'ai traversé le Blavet?
Ou entre la pointe du Raz et Ploua?…mais ça c'est plus vieux Semaine du 27 avril au 3 Mai 644963
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 04:45

Salut à tous,
Il ne pleut pas mais les nuages sont toujours là. Mais j'ai l'impression que le vent (léger) vient de l'ouest ,donc ça devrait se dégager….
Une bricole à faire ce matin ….mais après le tennis…
Semaine du 27 avril au 3 Mai P1030745
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 05:30

Salutatous, en ce gris et froid 28 avril, presque envie de faire un bon feu dans la cheminée et de regarder un vieux film d'aventure.
J'imagine les îles paradisiaques  du Pacifique, Christian Fletcher alias Marlon Brando,  la mutinerie du Bounty...
Oui nous sommes bien, le 28 avril 1789, déjà à l'époque on n'avait pas le droit à l'indignation...
A Paris, 28 avril 1789, dans le faubourg Saint-Antoine, à l’ombre de la Bastille, des ouvriers investissent la fabrique de papiers peints Réveillon et la mettent au pillage.
Une semaine après, les états généraux se réunissent à Versailles.
La Révolution  commence...
28 avril 2015....rien ou presque, juste 3,5 millions de chômeurs... Semaine du 27 avril au 3 Mai 644963

Gus

Semaine du 27 avril au 3 Mai -web10
©️GusImage-2014
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 05:41

Bonjour à tous.

Dans mon bouquet Orange, il y a deux chaînes qui diffusent en permanence des vieux films hollywoodiens. Je regarde parfois et c'est toujours avec plaisir.

Beau temps mais bien froid : 3°. La grosse parka d'hiver est encore de mise, au moins le matin.

La Seine, en Normandie, au pied des falaises de craie :
Semaine du 27 avril au 3 Mai 20080110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 05:41

Menton: ciel gris, 15°.
bonjour à vous...
Semaine du 27 avril au 3 Mai Mardi_14
Bises et amitiés...
Semaine du 27 avril au 3 Mai O-je-s11
Semaine du 27 avril au 3 Mai Andysi11


Dernière édition par Andy Paname le Mer 29 Avr 2015, 06:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 11:50

bonjour
très beau temps après les gros orages d hier,
on a profité pour passer au karcher tous les bas de murs, les sols dehors, et la terrasse, super c est nckel
mais on a le dos cassé" !!

merci gus quelle belle region, ce coin là, les gorges de Daoulas, notamment, et y a une abbaye par là , le bon repos ou bien il reste des ruines ?
Car mon epoux a une ancetre inhumée dans cette abbaye, princesse espagnole, de CASTILLE qui a épousé un seigneur local de JOSSELIn
on doit y aller en balade et meme faire du velo, profites bien c est un coin que mon mari a visité y a bien longtemps


le Séisme du nepal nous a choqué , on est a peine sorti d une catastrophe qu il en vient une autre, depuis le debut de l année, entre les attentats, accident helico et avion près de digne, on perd beaucoup de vies humaines, et ce peuple nepalais si meritant qui vont souffrir des consequences,
on a meme eu des suées et angoisse samedi après midi car on n vait pas de nouvelles d une amie avec son groupe du club alpin d annonay parti pour 1 mois sur POKARA
circuit rando de village en villages , le mari a eu enfin dimanche après midi , par portable d un touriste, car elles n arrivaient a joindre ni la france ni le club ni le voyagiste,

par contre chose etrange, elles se sont rendu compte de la catastrophe qu en arrivant dans un village, car en moyenne montagne coté ouest ,elles n ont pas ressenti la meme force du seisme, !!! elles etaient en rando ; maintenant de village en villages c est le choc;

nous avons reçu un appel de fonds depuis une association très sérieuse qui travaille sur le terrain, (le siège a lyon ) SAMDO AVENIR ,et le club alpin de toute la france est tellement présent sur place beaucoup ont fait des relations, connaissent beaucoup de guides sherpas, etc..; du coup nous pouvons avoir confiance dans les fonds qu on enverra ;
car a la télé on ne parle que katmandou, vu les maisons et les immeubles detruits, les gens sous les decombres, et Bhaktapur pratiquement detruit, jolie ville culturelle qui se retrouve anéantie, mais la responsable de l association nous a fait passer par le club alpin que beaucoup de villages sont anéantis, des victimes aussi,
c' était déjà la misère dans ces villages déjà avant, alors maintenant qu est ce que cela va être!!
la vallee de la nubri est touchée (pour ceux qui connaissent ou localisent sur la carte ) , le seisme a eu lieu entre POKHARA et KAtmandou,
les villes de SAMAGAON et SAMDO , villages autour anéantis,

l association SAMDO AVENIR de LYON récupère des fonds d urgence et seront sur place directement pour bien distribuer selon les besoins et sans intermediaire;
c est donc en confiance que nous donnerons, robert etant adherent ;bien qu heureusement qu il n y est pas allée, j aurai eté angoissée !!
la copine et le groupe vont bien, mais ils ne rentrerons pas avant qq jours, priorité est faite pour les blessés français et les familles avec enfants; c est normal

on apprend que finalement y a des blessés graves parmi les français, qq morts, et 500 toujours pas de nouvelles !!

sur internet ,on peut voir les villages , de maisons en bois, baraques et chemins de misère, alors maintenant c est l aneantissement total, manque d eau, electricité" et l alimentaire n est plus ravitaillé, il est grand temps que l humanitaire et l armée arrivent pour les premières urgences; LA FRANCE est un grand et beau pays solidaire, quoiqu on en dise . d autres pays d ailleurs s y associent ;; mais la france fait fort comme toujours !!! et c est tant mieux;;

bon après midi
Semaine du 27 avril au 3 Mai Hte-va10
voila comment ils vivaient avant, parmi le foin, les habitations très legères les ont sans doute protégés, mais y aurait des victimes aussi dans les villages; (photo internet SAMDO )

vu la rareté des forets , le bois était une richesse pour les villageois , enfin ceux qui peuvent en stocker sont les moins pauvres du village de SAMDO , maintenant
pour les rescapés ils auront plus vite fait de reconstruire tant bien que mal des habitation de fortune, que les immeubles et maisons des grandes villes , ou là , helas il valait mieux ne pas etre a l interieur,;!!



si vous voulez donner des fonds avec confiance et assurance, la fondation de france (très riche mais serieuse )et
SAMDO AVENIR deLYON ; (plus modeste, les besoins vont très vite sur place car pas d intermediaire et 100 % pour les habitants ) j ai le contact et le RIB de la presidente qui est sur place avec une équipe qui est davantage opérationnelle sur les villages touchés; pendant que d autres agissent pour KATMANDOU, BHAKTAPUR ;

bon courage, bon après midi ;

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 14:41

Ha vous n'avez pas de bol….içi temps d'été avec un peu de vent mais trés agréable ….la clim dans la voiture… Le pied….
Semaine du 27 avril au 3 Mai Bllbll Semaine du 27 avril au 3 Mai Bllbll Semaine du 27 avril au 3 Mai Bllbll Semaine du 27 avril au 3 Mai Bllbll Semaine du 27 avril au 3 Mai Bllbll
Non... j'ai écrit ça mais je compatis ..avec ceux qui ont du mauvais temps…moi ça agit sur mon moral….
Quand à faire des dons pour des causes, mêmes nobles, depuis que je suis à la retraite je ne donne plus….et j'ai beaucoup donné…
J'ai même donné a une époque ou l'état prenait la TVA sur les dons versés par les ânes comme moi….
Semaine du 27 avril au 3 Mai Cagaze


Dernière édition par max le Mar 28 Avr 2015, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 16:12

la clim max, déjà ?? tu transpires ?,, eh bien tu n es pas arrivé a juillet !!
resistes, résistes !! comme disait france gall !!

nous c est 18° a annonay, vent léger, soleil timide !!

je pense aussi ce soir a tous les condamnés a la peine de mort qu on n a pas pu faire eviter, c est horrible !!
j ai mal au coeur, !!

bon je fais des oeufs au plat et des ravioles d ardèche a poeler pour se remettre de toutes emotions, il faut passer a autre chose par moment,
dès qu on allume la radio ou la télé , ce sont de terribles nouvelles,

du coup je vous conseille de regarder en replay le reportage sur le cap vert de faut pas rever de la semaine dernière, magnifique,
quel courage après le volcan, ils se ressaisissent , ils retournent dans leur village, se remettent a construire, replanter, et avec la lave chaude encore ils se font un barbecue,
magnifique les habitants !!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMar 28 Avr 2015, 16:45

Semaine du 27 avril au 3 Mai Img_2032

bonne fin de journée.... Semaine du 27 avril au 3 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMer 29 Avr 2015, 03:25

Salut matutinal à tous,


L'éphéméride du jour date de 1304 ans...donc  en l'an 711 de l'ère chrétienne. Vous allez me dire qu'aujourd'hui l'actualité aurait dû m'inciter à vous "causer" du Népal, ben oui, mais du Népal, je ne connais que les livres d'Alexandra David Néel et ....la BD d'Hergé "Tintin au Tibet" qui débute après un préambule chez le capitaine à Moulinsart par l'arrivée de Tintin et Haddock à Katmandou, ma science népalaise s'arrête là, désolé.
Je reviens donc à cette fin d'avril de l'an 711.
On raconte toute sorte d'histoire sur la conquête de l'Espagne par les armées islamique de la dynastie des Omeyyade. Les historiens publient des ouvrages savants où chacun défendre sa thèse.
La légende la plus courante veut qu'un corps d'armée sous les ordres du gouverneur de Tanger Tariq ibn Ziyad débarqua fin avril 711 probablement à Gibraltar.
Tariq Ibn Ziyad n'était peut-être pas arabe mais berbère. Une autre légende raconte qu'il fut appelé par le roi wisigoth Wittiza qui lui demanda moyennant finance  son soutien dans la guerre civile qui opposait les rois wisigoths .
On dit aussi que le mot « Gibraltar » vient de l'arabe « djebel Tariq » : "montagne de Tariq".
Ce qui est avéré, l'histoire de la "conquête"  fut  écrite entre le Xe et le XIe siècles...  donc sur une base de tradition orale...
Une petite chose m'étonne, Tareq"  signifie en  Berbère : « conquérant ou voyageur » et « Tariq »  est un prénom berbère, prénom qui veut dire celui qui frappe et en arabe "l'étoile du matin ».
Coïncidence opportune pour un conquérant...

Aujourd'hui en France, on parle beaucoup du monde musulman, et paradoxalement personne (ou presque) ne s'intéresse à l'histoire de l'Islam. Nous abritons cinq ou six millions de Maghrébins, mais qui s’intéressent aux mœurs et coutumes, à part quelques spécialistes. Un exemple un grand mythe à l'image du Maghreb la Kahéna, femme, juive et berbère, la Kahéna, concrétise les idées les plus diverses et les plus contradictoires, elle a servi de support à la cause coloniale, la cause berbère et même la cause des femmes, mais qui en France peut dire deux mots de cette femme, ? qui sait la différence entre sunnite et chiite, entre berbères et arabes...

Idem pour les autres cultures, la radio, la télévision, parlent depuis le début de la catastrophe du Népal, des temples Hindous, bouddhistes, en déblatérant un maximum d'inepties. Hier soir sur le plateau de l'excellente émission, "C' dans l'air" un grand érudit comme Frédéric Lenoir se trouvait à côté d'un ancien hippie à la culture approximative...  
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html


Gus

Note
Tariq ou Tareq, Tarek, la transcription, la façon de l'écrire, dans notre alphabet peut varier.

Semaine du 27 avril au 3 Mai 00110210
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMer 29 Avr 2015, 05:44

salut à tous ,
beau temps,
Gus la révolution il faudra penser à la refaire …avec tous les profiteurs qui magouillent pour garder leurs privilèges (comme des roitelets)
Je ne serai pas là pour le voir …en 68 on avait essayé….
Gus je suis entrain de lire un bouquin de Benoit Heimermann -avanturiers- ça raconte la vie de 13 aventuriers..Edmund Hillary en fait partie.
le premier a gravir l'Everest ,et en haut ,seul avec son sherpa ,il va le prendre ne photo ,et dire au monde entier que c'est son sherpa qui le premier est arrivé au sommet ….il ne prendra aucune photo de lui…(contrairement à tous ceux qui viennent gravir d'autres sommets)
Il a fait beaucoup pour le Népal des écoles, des hopitaux …..
A+
Max
Semaine du 27 avril au 3 Mai P1030746
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMer 29 Avr 2015, 05:55

Bonjour tout le monde.

Il y a quelques années, j'étais un tintinophile incollable. Depuis, j'ai oublié pas mal de choses. Je possède pourtant, sur mon disque dur, la totalité des BD d'Hergé, depuis les Quick et Flupke jusqu'aux derniers Tintin, en passant par les Jo Zette et Joko. Et même quelques pastiches.

Dans un immeuble voisin, il y a une petite chienne qu'Ulysse connaît bien. En ce moment, elle est en chaleur et Ulysse est profondément amoureux : il pleure tout le temps, en sortie, il va se poster sous sa fenêtre (elle est au rez de chaussée) et prend à peine le temps de faire ses besoins.

Des courses ce matin et, peut-être, une petite marche cette après-midi si le temps ne se dégrade pas trop.

Souvenir d'une belle journée de juin au bord de la Seine à Portejoie :
Semaine du 27 avril au 3 Mai 20060610

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai EmptyMer 29 Avr 2015, 06:18

Menton: soleil, 15°7.
Salut à toutes et tous.
Semaine du 27 avril au 3 Mai Mercre16
Bises et amitiés...
Semaine du 27 avril au 3 Mai O-je-s11
Semaine du 27 avril au 3 Mai Andysi11


Dernière édition par Andy Paname le Jeu 30 Avr 2015, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27 avril au 3 Mai   Semaine du 27 avril au 3 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 27 avril au 3 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 avril au 12 avril 2009.
» semaine du 21 avril au 27 avril
» semaine du 28 avril au 4 Mai
» SEMAINE DU 26 AVRIL AU 2 MAI
» SEMAINE DU 29 AVRIL AU 5 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: