Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 05:50

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 592459mesmontagesfrUL281F5EBE
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 06:12

Salutatous,

Beau mais frisquet ce matin, le ciel est bleu, j'espère qu'il le restera jusqu'à ce soir, histoire de pouvoir jeter un œil sur Mars.
Hier soir Arte nous a offert un bon documentaire sur Picasso, ils sont rares... la tendance est à la critique acerbe. Oui Picasso n'était pas un saint, mais pourquoi vouloir qu'il le soit !
Alors oublions les ayatollahs des ligues de vertu, l'important c'est l’œuvre, elle est immense et géniale.


Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 06:23

Salut à tous,
Ils sont chouets tes posts Andy…
Comme annoncé, le ciel est dégagé, le vent est là…faible pour le moment mais ça va souffler..
Cet après midi je vais à Marseille voir mon copain à l'hôpital… Ca va faire un mois qu'il est hospitalisé…
Pour le carburant ici c'est normal..je vais aller faire le plein ce matin …
La CGT joue sa survie avec cette grève,  ils veulent montrer qu'ils sont toujours le premier syndicat….
Mais Vidalès ne voit pas de pénurie… Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Jurons il a de l'essence dans sa limousine de fonction..
:sagace:
ps
Salut Gus, j'ai regardé la dernière partie de la vie de Picasso..c'est là que je me suis aperçu qu'il était plus adroit que moi avec un pinceau
Mais tu as entendu la fin….Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Rirediab il peint des petits cubes….
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 07:46

Salut à tous.

J'irai voir ce reportage sur Picasso parmi les replay.

Temps très triste ici. Ciel gris, froid, petite pluie fine, bref pas beau. Et pas d'espoir que ça change pour l'instant.

Pas mal de choses à faire aujourd'hui. C'est bien, je reste occupé.

Les marronniers sont en fleur et c'est toujours aussi beau :
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 20120413

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 09:41

Re,
ERREUR de ma part….il n'y a plus décarburant dans les stations ….j'ai fait du gasoil a 15Km de chez moi …ici tout est vide …
cette nuit et tôt ce matin les gens se sont précipités dans les stations après l'annonce de la fermeture de Fos sur mer..
Du coup je n'irai pas à Marseille voir mon copain..J'ai mis 2H30 pour trouver du gasoil….
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 11:05

A Evreux, il n'y a plus de carburant nulle part. Le réservoir de notre Micra est aux 3/4, on va s'en contenter le plus longtemps possible. Heureusement, à vélo je ne consomme rien... comme essence ! Au fait, le temps s'est levé, il y a du ciel bleu, je vais pouvoir sortir un peu. Mais j'irai dans des chemins aménagés parce qu'avec ce qu'il est tombé jusqu'à ce matin, les autres doivent être bien gadouilleux.

Bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 14:43

bonjour je vous ai passé qq photos du chateau de langeais dans voyages et rando,

demainje vous passerai le chateau de Valencay

chez nous, après le retour il a fallu refaire le plein, heureusement hier matin, dans les derniers clients, on a pu faire le plein, mais fini c est fermé depuis hier soir a coté de chez nous ,
donc on va menager mais en principe on est tranquille 15 jours d ici là, les cgetistes vont bien reprendre le travail,
pour eux helas de toute façon cela ne changera rien, car les gouvernants en ont decidement autrement, et la force va leur tomber dessus s ils continuent, mais normal , ils montrent que la cgt existe encore !!

courage a eux, et leurs familles car la paie va s en ressentir a la fin du mois de juin, avant les vacances !!

bonne soirée, je compatis , mais on a eu notre temps de manif et autres, c est fini pour nous, a moins qu on me prenne mon velo electrique , car comme dit fredy, il nous restera encore cela pour circuler , !! Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 15:04

Un président Grün pour l'Autriche

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 664980

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/05/23/autriche-l-ecologiste-alexander-van-der-bellen-vainqueur-sur-le-fil-de-la-presidentielle_4924867_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 17:45

Et voila une bonne nouvelle …;
Espérons qu'il pourra gouverner ….
Marine doit faire la gueule…sarkozi aussi …. Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Mort-de-
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyLun 23 Mai 2016, 18:28

L'Autriche, peu inquiétée en 1945, n'est jamais vraiment sortie du fascisme. Cette fois non plus car la victoire des Verts s'est faite à un cheveu. Et il sera sans doute difficile de gouverner en allant à l'encontre des revendications de l'extrême-droite.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 05:17

Salutatous,

Je crains que les chroniqueurs et journalistes français ne connaissent pas grand-chose de l'Autriche.   Si c'est vrai qu'il n'y a pas eu de dénazification, c'est tout simplement que ce n'était pas nécessaire. L'Autriche est un pays à la vie culturelle riche. C'est une vraie démocratie, dans la vie publique, dans l'entreprise les Autrichiens savent faire des compromis, ce n'est pas un pays manichéen.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 05:46

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 166401mesmontagesfrUL76B66755
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 05:54

Salut à tous,
Le vent a l'air d'être tombé , je me méfie car souvent il reprend vers 9h…
La raffinerie aussi est dégagée (Fos sur mer)..les crs ont fait le boulot…
Ce matin je vais (essayer ) d'aller courir…si je ne me bouge pas je ne pourrais plus jouer au tennis..
A+
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 06:34

bonjour

max tu commences a t engourdir, ?? nous aussi, si je suis trop assise ou pietinée, le genou me rappelle qu il faut bouger, donc ce matin, temps clair, je vais desherber, couper, tailler, et si beau temps sans vent,velo, le pb de ce vent, c est qu il difficile de sortir en velo ;


mai n est pas terrible, juin sera chaud ??

j ai pris un comprimé apranax pour les douleurs genoux, meme dans le lit, cela coince; !!

je crois que les raffineries commencent a etre degagées , les voitures vont pouvoir ressortir, c est curieux depuis qq jours, on voyait moins de circulation dans la journée; en dehors des gens qui doivent aller au travail, en journée; cela se calme,
cela prouve qu on peut faire gaffe aussi a ne pas prendre la voiture trop facilement, les retraités comme nous, ;;;

j ai pas conduit depuis 4 jours, je vais qd meme descendre en ville, chercher des produits de beauté qui me manquent, chez yves rocher;

L Autriche, oui finalement un pays qu on connait a peine, riche culturellement, mais qui sera difficile a gouverner avec un score pareil.

LES Autrichiens sont divisés totalement ; est ce plus la generation jeune qui a voté socialo ecolo et les anciens pour l'extreme droite ???
en tous cas le nouvel élu, pas jeune lui ...

bonne journée;




Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 06:44

Bonjour.

Faites vous la peau noire et allez vivre en Autriche... si vous pouvez y accéder.

Un brouillard à couper au couteau ce matin. J'ai rendez-vous à 11 heures pour un scanner des poumons, et, en principe, à 14 heures pour une rando de vtt. On verra si je peux.

A Honfleur, auprès de la Côte de Grâce, à proximité d'une chapelle, il y a ce carillon. Il sonne les heures et il faudrait l'entendre à midi. J'ai quand même pu le filmer à 17 heures :
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 20120512

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 12:05

L'Autriche a accueilli 90 000 réfugiés en 2015 pour une population de 8 666 OOO habitants. Soit 9,6% de la population. Les immigrés légaux représentaient déjà 10 % de la population autrichienne, en provenance de l’ex-Yougoslavie, de Turquie et de l'Europe centrale et orientale…

Oui, le thème de l'immigration est très largement exploité par le FPÖ qui prône une fermeture des frontières à tout réfugier non-européen.
Oui, les étrangers vivant en Autriche sont confrontés à une montée de la xénophobie entretenue par le FPÖ . Pourtant la violence xénophobe n'atteint pas le niveaux de celle que connaisse des pays comme l'Allemagne ou la France.
Pour mémoire :
Selon l'Inse, ( chiffres de 2008 ), 7 millions de personnes nées à l'étranger résident en France , soit 9,50% de la population. Nous sommes donc loin des chiffres de l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMar 24 Mai 2016, 17:18

Je mets ce lien..
http://player.vimeo.com/video/71501596
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 05:54

Salut à tous,
Temps couvert…mais plus de vent..
Ou va la France? On restera éternellement à la traine ,incapable de faire un changement sans que la CGT Paralyse le pays..
Nos lois datent de 1936 …mais rien n'a changé et rien ne changera…l'exemple des docker de Marseille reste dans ma mémoire,on a supprimé les primes..et ça a mis le feu au port…ces messieurs ne comprennent pas que les primes ,pour l'effort des dockers qui déchargeant les bateaux à dos d'homme, soit supprimées…tout le boulot ce fait enfermé dans une cabine climatisée en appuyant sur des boutons…Ca ils n'ont pas accepté et le port de Marseille a perdu la plus grosse partie de son activité..
C'était juste un exemple..
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 05:56

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 912486mesmontagesfrULBA26ACA6
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 06:08

Salut matutinal

Idem, Max, pour les conducteurs de la SNCF, ils touchent des primes de pénibilités instituées à l'époque du  charbon...

Hier soir Cash investigation était au pays idéal des entrepreneurs  bisounours. Notre inénarrable ministre de l'environnement  à la fin de l'émission nous a gratifié d'un blabla digne des guignols.


Gus

P.S.
Super Max la vidéo de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 06:18

Gus je n'ai pas regardé L'émission …..je suis resté sur le tennis ….
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 06:59

Bonjour.

Beaucoup d'activités industrielles ont disparu du territoire. Est-ce vraiment la faute aux syndicats ? Le patronat n'hésite pas à délocaliser ses usines pour des profits plus importants. Certaines activités, comme les dockers du port de Marseille, ne peuvent pas être délocalisées, alors il y a des conflits, c'est normal. La SNCF ne peut pas aller à l'étranger pour transporter les français, n'est-ce pas ? Alors elle continue à distribuer des primes de salissure à cause du charbon.

La loi travail consiste à institutionnaliser une précarité pour les travailleurs, ce n'est pas admissible. Mais aussi, elle réorganise les relations entre patrons et syndicats de telle sorte que, mécaniquement, la CGT perdra le leader-ship. D'où la radicalisation des politiques de ce syndicat.

Chateau Gaillard est proche des Andelys (27-Eure). Il a été construit par Richard Coeur de Lion afin de protéger la Normandie des incursions françaises. Sous Philippe-Auguste, la Normandie est redevenue française et ce château est devenu inutile. Il a alors servi de repaire à des bandes de brigands. Henri IV a organisé son démantèlement en autorisant des institutions religieuses de la région à venir y prélever des pierres pour leurs constructions :
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. 20130911

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 08:03

Fredy a écrit:

La loi travail consiste à institutionnaliser une précarité pour les travailleurs, ce n'est pas admissible.

Ma mère était infirmière et mon père médecin, il roulait en 2Cv, travaillait dans un dispensaire par conviction. Élevé à son école, j'avais une grosse sensibilité sociale... Pendant longtemps j'ai eu des employés, pas comme patron du CAC 40, maximum une dizaine de personnes chez moi.  Je dois dire qu'au fil du temps, expérience aidant, mon regard a beaucoup évolué sur les gens.  Si je devais faire un bilan, oui j'ai rencontré des gens avec qui j'ai aimé travaillé, mais ils ne sont qu'une poignée, les autres, je préfère ne rien en dire ici.
La France va mal, la faute à qui ? aux politiques ? presque toujours  des  démagogues irresponsables !
Aux grands patrons ? Certes, ils ont une part de responsabilité, mais ils représentent  10 ou 15 % des emplois.
En trente ans l'industrie a perdu plus de trois millions d'emplois. La classe ouvrière a pratiquement disparu en France. Un bien ou un mal, difficile à dire,  ça demanderait un long débat.

Pour revenir à aujourd'hui.
Je connais quelqu'un qui a créé son emploi, en 2005, il vend et installe des cheminées,  il travaille aujourd'hui avec un ouvrier, son carnet de commandes est plein, six à huit mois d'attente. Il pourrait embaucher, allez-vous, me dire. Oui, c'est vrai et c'est ce qu'il essaie de faire depuis trois ans. Pas un seul candidat en trois ans. Un voisin lui a dit: " je préfère bosser chez Leclerc, on ne se salit pas" .

Je vous copie un article de "Ouest-France :

Selon le FMI, une reprise de la croissance ne permettrait pas d'améliorer de façon pérenne, le retour à l'emploi d'une majorité de chômeurs.

Une demi-douzaine d'économistes internationaux du FMI, pilotés par Christian Mumsen, ont présenté mardi une note faisant état de l'impasse dans laquelle se trouve la France pour réduire le chômage, rapporte ce mercredi Le Figaro.

Ce document paraît dans un contexte social toujours très tendu, alors que le gouvernement doit annoncer mercredi le nombre des chômeurs à fin avril. L'optimisme qui a suivi les bons chiffres enregistrés en mars pourrait s'en trouver contrarié.

Des causes structurelles
Selon le groupe d'experts qui a passé 15 jours en France, les causes du chômage seraient essentiellement structurelles.  D'après l'institution, sur les 10 % de chômeurs que compte l'Hexagone, 9 % n'ont aucune chance de retrouver un jour un emploi.

Les principales causes pointées : le manque de qualification des chômeurs français et l'inadaptation de leur profil au marché de l'emploi. Un relèvement de la croissance resterait sans effet sur les chiffres du chômage, insiste le Fonds monétaire international.

Un marché du travail peu « adaptable »
Le FMI relève plusieurs autres facteurs d'inertie parmi lesquels une trop forte « centralisation des conventions collectives », « des procédures judiciaires longues et incertaines en matière de licenciement », un « accès relativement facile aux allocations-chômage » ou encore un « salaire minimum relativement élevé ».

Lire aussi : Baisser les allocations-chômage n'est pas la panacée selon les experts

Des pistes de réforme
Le groupe de travail salue les réformes engagées par la loi Travail, portée par la ministre Myriam El Khomri. Alors que le projet suscite une forte mobilisation sociale en France, le FMI suggère d'aller plus loin. La première priorité serait la réforme de l'assurance-chômage afin d'améliorer la compétitivité des salariés et des entreprises.

Outre cette mesure, la réduction de la période  maximale des allocations-chômage et l'unification des régimes à temps partiel ou en CDD font également partie de ses préconisations.

Le FMI pointe enfin, l'urgence d'un assainissement des finances publiques, notamment par une réduction de la dette.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 09:55

Retour au 19ème siècle (le siècle de Germinal) pour le retour au plein emploi. Je comprends très bien les réticences.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. EmptyMer 25 Mai 2016, 16:30

Frédy,
Pas un seul travailleur Allemand, Suisse, Belge, Néerlandais ne se reconnait en lisant Germinal.

En l'an 2000 l'industrie française représentait 25 points de PIB, aujourd'hui 15 .
Ne rien faire c'est suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.   Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 19 novembre au 25
» semaine du lundi 3 au 9 avril
» semaine du lundi 16 au 22 mars 2015
» semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre
» Semaine du lundi 23 au 29 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: