Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 13 au 19 Mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 07:05

Salut matutinal,

Il y a quelques mois, j'écrivais ici : " si on veut apprendre la photo, on prend un abonnement au Louvre ...". Apprendre à regarder, simple apparemment... apparemment seulement, souvenez-vous de vos cours de philo et du fameux mythe de la caverne, enfermé au fond d'une grotte les hommes ne voient que l'ombre des gardes, ils pensent qu'elles sont la "réalité" du monde.
Tous les hommes fonctionnent en transformant les signaux visuels qu'ils reçoivent en entités structurées significatives, c'est notre réaction créative au monde. Mais nos expériences visuelles sont puisées dans la physionomie du monde visible qui nous entoure. Aujourd'hui, nous ne vivons plus dans le monde des origines, nous avons perdu les "guides naturels" , nous sommes entourés par un environnement artificiel façonné par l'homme modelé par des intérêts partiaux. Dans ce nouveau monde l'éducation de notre vision est primordiale pour pouvoir y vivre. Hélas, cette "matière" n'existe pas à l'école, le marketing s'emploie à combler cette lacune. Le marketing nous indique que tel chanteur est une star en matraquant nos oreilles, la publicité, la télévision nous enseigne que ce blockbuster est un chef-d'œuvre, on en arrive à croire qu'une diva qui claque la porte est forcément l'égale de la Tebaldi ou de la Callas, le grand nombre de caméras l'entourant étant le gage de son immense talent.
Dans "Voyage à travers le cinéma français" Monsieur Tavernier fait sa leçon, il nous apprend à regarder. De Renoir à Becker, Truffaut ou Demy il nous montre l'émotion, il débusque les vérités, il nous apprend l'image.
" Vous êtes persuadé de connaître tout ça par coeur et arrive Tavernier nous révélant la beauté pure" - Martin Scorsese.

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Tavern10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 09:54

Bonjour.

Encore urgence médicale ce matin car ça fait trois nuits que je passe à tousser sans dormir. Coup de fil sur la ligne privée de mon médecin, il m'envoie faire une radio. Il a envoyé par fax l'ordonnance nécessaire. Je retourne chez lui pour 11h30. Marre de ces problèmes !

Bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:47

bonjour
bon courage fredy, mais tu seras rassuré après avec la radio, !! qu est qu on a à tousser ainsi,?? hier, cetait sans arret, ce matin après le labo, j ai dejeuné deux fois plus du coup, et je ne tousse pas, bizarre; pourvu que cela s arrange, bon je vais faire une sieste car la forme n est pas là dommage car y a un soleil d enfer, j ai juste ouvert les chalets ou commencent a bourgeonner les lauriers !!

mon homme est parti bricoler chez le fils par le train !!!

JE Vous conseille la video lourde de 6Mb que je ne peux vous passer, c est refusé;

"le viaduc de milliau africain "", y a de quoi fremir !!! très modestement a coté de celui de chine avec leur pont le plus haut du monde , a vor aussi en video , impressionnant,

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 15:17

http://www.piecejointe.com/videos-humour/Viaduc-de-millau-africain-mp4-79003.html

http://www.20minutes.fr/monde/1987651-20161230-video-chine-pont-plus-haut-monde-ouvert-circulation

Pour ma part, c'est un foyer infectieux dans le poumon gauche, révélé par la radio de ce matin. Le médecin m'a tout de suite mis sous antibiotique pour 10 jours. Et il m'a prescrit aussi un somnifère avec un fort dosage. Comme c'est la première fois que je prends ce genre de produit, la pharmacienne m'a conseillé de ne prendre que des demi-comprimés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 05:06

Salut matutinal,

En 1977, j'avais vingt-sept ans, VGE inaugurait Beaubourg, j'occupais tout mon temps avec le travail, pas encore d'enfant …

Les journées passaient sans avoir le temps d'en profiter même un peu, c'était la course contre la montre. métro, boulot, dodo.

Que le temps passe vite, où m’amenait-il ?

Beaubourg, le parfait symbole des années 70, de la France de Pompidou, ....sur l'esplanade du centre, un vieil anar vociférait.
J'ai pris enfin le temps de m'arrêter, écouter sa folie, sa sagesse : "Aguigui, le cri de la vie".

https://youtu.be/boF9_2iDRGo

https://youtu.be/_8TI3w_DnBk

https://youtu.be/CYedWBMFvOc

"Le jour où un vélo écrasera une auto, il y aura vraiment du nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 06:06

Salut à tous,
Levé à 5/30…depuis je bricole dans l'emballage …je suis gelé.;
Gus je viens de regarder le premier lien ….chaque fois que j'écoute cette chanson ça lia tire une larme..(je ne l'explique pas)
Bon maintenant je suis en retard ..Merde ce lever à cette heure et être à la bourre , il faut le faire ..
A+ tennis 8h
Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 07:18

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 704243mesmontagesfrUL8B6A0B3F
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 09:16

Levé comme d'hab vers 7h30, mais vite recouché après la sortir d'Ulysse. Quand je suis malade comme ça, j'essaye d'estimer le temps qui me sépare de ma propre mort. Hier matin, j'étais à un jour. Ce matin, je suis plutôt à 10 jours et ça s'éloigne.

Une chose est sure : il y a certaines randos que je ne serai plus jamais en mesure de faire, comme par exemple celle-ci : au sortir d'un bois, on reçoit en pleine figure ce panorama extraordinaire sur un méandre de la Seine avec Chateau Gaillard en avant-plan. Un sacré choc de découvrir ça :
Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 20080110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 05:57

Salut à tous..
19 mars aujourd'hui….beaucoup de souvenirs …
Beau temps, Hier j'ai peu travaillé ,chez les jeunes..ils étaient 8   ils ont tout cassé.. le carrelage une salle de bain, deux chambres..
Pour le week end prochain il restera le couloir une chambre (la deuxième salle de bain (entre les deux chambres des filles ) est conservée.;
La cuisine est partie (le bon coin)tout est démonté cheminé comprise.;J'ai démonté des bricoles..rideaux, chauffages, les prises…
Comme tout va changer (cloisons supprimées ) il faut refaire une partie de l'électricité..par terre il reste le sable et les gaines électriques ,
on va voir comment ils vont installer la télé et les fours ,plaques ETC..;
Tennis 8h …je suis resté une semaine sans jouer hier après midi j'ai eu des crampes ….pleins de crampes..
Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Cagaze
Cassé hier …
Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 07:01

Bon dimanche, Invité.
Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 742264mesmontagesfrULEF75735E
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 11:01

Bonjour.

Quel courage ! Se lancer dans de tels travaux, j'en serais aujourd'hui incapable.

Avant de venir vous saluer ce matin, je suis resté scotché devant la télé, sur la chaîne Classica.de. Ils retransmettaient un concert donné en 2003 par le Berliner Philarmoniker sous la direction du chef japonais Seiji Osawa. Ils ont joué les trois grandes oeuvres symphoniques de Gershwin : Un américain à Paris, Rhapsody in blue et concerto en fa. Mais le soliste habituel était remplacé par le trio Marcus Roberts, piano, contrebasse et batterie. Il y a donc eu beaucoup d'improvisations pendant les deux heures de ce concert, absolument géniales. Marcus Roberts est un noir américain, aveugle, splendide virtuose.

C'est là où je me dis qu'il faut laisser à la musique sa noblesse et sa grandeur et cesser d'appeler musique ces oeuvrettes de deux ou trois minutes, juste destinées à rapporter un maximum d'argent en peu de temps, qu'on oublie ensuite rapidement afin de laisser la place à d'autres. Appelons-les chansonnettes, par exemple, sachant qu'elles n'ont rien à voir avec de la musique. Le concert de 2003 n'a pas pris une seule ride. Qui écoute aujourd'hui des chansonnettes de 2003 ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 Mars   Semaine du 13 au 19 Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 13 au 19 Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 24 mars au 30 mars
» semaine du 9 mars au 15 mars
» Semaine du 9 au 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: