Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acon-Dampierre et retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:03

La balade d’aujourd’hui se fait entre Acon et Dampierre, à la limite sud du département de l’Eure. Le temps est beau, avec quelques passages nuageux, mais une dominante bien ensoleillée. Il fait 12 degrés, peu de vent. Auprès de l’église d’Acon, un panneau annonce le circuit, dont le balisage est très clair. Mais je connais ce circuit par cœur et n’ai aucune raison de me perdre :
Acon-Dampierre et retour 20061109_002


On longe la Meuvette, l’une des deux rivières arrosant cette vallée :
Acon-Dampierre et retour 20061109_009


Par moments, le chemin monte en surplomb de la rivière :
Acon-Dampierre et retour 20061109_012


Un peu de route, mais on n’y rencontre que très peu de véhicules. Quand même, par précaution, dès que c’est bitumé, je reprends Ulysse en laisse :
Acon-Dampierre et retour 20061109_016


On passe devant plusieurs très belles propriétés :
Acon-Dampierre et retour 20061109_017


Au loin, on aperçoit le village de Dampierre, qui marque la moitié du parcours :
Acon-Dampierre et retour 20061109_021


On chemine ensuite dans un chemin herbeux :
Acon-Dampierre et retour 20061109_023


Ulysse adore ce genre de chemin. Lorsqu’on s’y trouve, il n’arrête pas de courir, devant, puis derrière, puis de nouveau devant, et ainsi de suite. J’aime bien le voir heureux comme ça :
Acon-Dampierre et retour 20061109_024


Au pied de Dampierre, on traverse l’Avre, l’autre rivière de cette vallée. A l’endroit où on est, la Meuvette a déjà rejoint l’Avre :
Acon-Dampierre et retour 20061109_027


Après une courte grimpette, on arrive au pied de l’église de Dampierre. Cette église a perdu tout son caractère depuis qu’un architecte (un débile à mon avis) l’a trop rénovée. Je n’en mets la photo que pour repérer le parcours, mais je la trouve sans grand intérêt :
Acon-Dampierre et retour 20061109_029


Après avoir cheminé quelques centaines de mètres en surplomb de la vallée, on redescend par un chemin très escarpé :
Acon-Dampierre et retour 20061109_030


Puis on marche au pied du coteau sud de la vallée. Je fais moins de photos dans ce sens là car on se dirige vers l’ouest et le soleil est déjà bas dans le ciel. On marche donc entre bois et prés :
Acon-Dampierre et retour 20061109_035


On a des spectatrices. Pas des admiratrices car dès que la photo a été prise, elles se sont remises à paître dans la plus grande indifférence :
Acon-Dampierre et retour 20061109_037


Ce vieux couple (le monsieur me dit qu’il a 86 ans), je l’ai déjà rencontré sur ce parcours. Ils habitent la région et marchent beaucoup. On passe un bon quart d’heure à discuter. Ils me montrent des traces toutes fraîches laissées par des cerfs et des sangliers. Ils en rencontrent souvent par ici, mais je n’ai jamais eu cette chance :
Acon-Dampierre et retour 20061109_042


Alors que j’approche de la voiture, la lumière du couchant colore la forêt qui arbore les couleurs de l’automne. Joli tableau, je trouve. J’aimerais pouvoir peindre comme la sœur de Scouby pour mieux restituer mon goût pour ces paysages :
Acon-Dampierre et retour 20061109_049


On retrouve l’église d’Acon au moment où le soleil est déjà très proche de l’horizon. Dans ces journées courtes de l’hiver, il faut bien calculer son coup pour ne pas se laisser surprendre par la nuit :
Acon-Dampierre et retour 20061109_046


Près de l’église, j’ai remarqué un autre panneau pour un autre circuit. Si le temps le permet, j’essayerai de faire cet autre circuit demain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:09

Acon-Dampierre et retour Grosbiso Très jolie promenade, comme d'habitude ! merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:12

Pas mal mon portrait en train de courir ! T'as vu si je suis beau ? Surtout que j'étais chez la toiletteuse le matin même, alors tu penses !...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:24

Acon-Dampierre et retour Jurons Il me semblait bien avoir manqué le mot de la fin du petit diable d'Ulysse .

Bon, il s'est bien amusé .... après le toilettage Acon-Dampierre et retour Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:55

Ulysse tu es trop beau et sportif en plus.Aimes tu te rouler dans la boue des chemins comme les bulls terriers? en tout cas tu es superbe sur la phto ,freddy ne t'a pas raté.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:56

freddy ,superbe ta promenade ,on chemine à tes cotés avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:13

ouf , cette petite ballade m'a fait du bien ..
moi j'aime bien les randonnées dans ton coin Fredy .. c'est tout plat au moins ...


chez nous dès qu'on va quelque part , y 'a toujours un endroit ou tu es obligé de crapahuter .. ca m'ennerve .. le crapahu j'ai donné avec mon ex ... m'a emmenée dans des coins ou la main de l'homme n'avait jamais mis les pieds .. des refuges incroyables ou on dort sur des trucs en bois, si on dort ..(parce que entre ceux qui ronflent et ceux qui petent , c'est pas simple pour dormir !
ou , on te reveille a trois heures du matin .. et que t'as meme pas le temps de mettre tes bigoudis , qu'il faut monter avec une lampes sur le front .. un sac si plein de trucs bizard , qu'il n'y a plus de place pour son rouge a levres..
Ah tu parles d'un plaisir ..
Remarque , c'est chouette un glacier au lever du soleil .. moi en tout cas j'aime bien alors j'admire evidemment ..
Seulement pour ca faut que je m'arrete .. normal ... avec les crampons (belle invention pour se casser la gueule entre nous soit dit ) si tu ne regardes pas ou tu mets les pieds .. tu te melanges les pinceaux .. et je te raconte pas le reste .tu risques de redescendre plus vite que prevu
. Bref , en montagne ou tu marches et tu regardes tes pieds ou tu t'arretes et tu regarde le paysage .. jamais les deux en meme temps .. c'est defendu .. y 'en a qui l'ont fait ... on ne les a jamais revu !!

Alors , c'est a ce moment là , que l'autre devant , celui qui n'est jamais fatigué , qui marche toujours au meme rythme .. qui respire regulierment à chaque pas .. ,et surtout celui qui porte le casse croute , .se met à tirer sur la corde.. en disant " depeche toi ,,, on va etre en retard "

EN RETARD !!! en retard . ou ???? on est à 3000 metres et y 'a rien , pas un bistrot .. pas un cyber café ,,,, RIEN .. juste de temps en temps un groupe d'italiens qui redescendent (les veinards) Ciao qu'ils disent "Ciao '' qu'on repond .. c'est beau les langues etrangeres ..
bref .. et encore .. on est content quand on n'a pas eu le mauvais temps .. paSque avec la pluie .. quel plaisir ... je vous jure , y 'en a qui paient pour ca .. je le sais .. j'en ai vécu

Enfin qui , Ce genre de trucs , c'est bon quand t'es amoureuse .. Le grand guide valeureux .. tu le suivrais au bout du monde .. (meme si ca monte , si ça glisse, qu'il fait froid , que t'as mal aux pieds , que t'en a marre , que tu veux rentrer regarder Dallas à la maison ).
alors , j'ai suivi un moment .. j'etais jeune, sportive (si si !!) et j'avais de bonnes jambes de savoyarde.
pi un jour , le guide , il s'est retourné ..; j'y était plus .. c'est con la vie ..Acon-Dampierre et retour Rirediab

Nota béné à l'attention de Tango .. : je te demande pardon ... si tu aimes ,,, ne t'en prives jamais ;. les montagnards sont des gens extras ..
Acon-Dampierre et retour Vache221op9


Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:13

Merci, merci. J'ai grand plaisir à ces balades : les faire, les photographier, les raconter et recueillir vos gentils compliments...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:20

Acon-Dampierre et retour Bandeauy Acon-Dampierre et retour Bravo Jje n'ose plus me répèter Fredy mais le coeur y est !

quant à Ulisse on voit le plaisir qu'il a gambader avec toi dans les chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:28

Merci Pistou.

On a posté en même temps Gabrielle. Moi, je recherche les circuits qui ont un peu de grimpette, parce que c'est rare par ici. Mais j'avoue que, les circuits de montagne, j'ai essayé (une semaine à St Gervais il y a deux ans), mais je n'ai pas apprécié outre mesure. C'est vrai que les paysages sont incomparables, mais à mon âge, c'est trop dur de les atteindre. Alors un circuit plat avec une ou deux grimpettes, ça me convient bien. Je voudrais juste ne pas les faire toujours seul, mais je suis de plus en plus difficile à fréquenter, avec l'âge, et j'ai du mal à trouver quelqu'un capable de me supporter ! Acon-Dampierre et retour Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:35

Fredy tu n'as pas un club de randonneurs dans ton coin ? cela peut être sympatique ... il faut voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:38

Je fais partie d'un club, mais on n'y fait qu'une sortie par mois. Et ça ne m'a pas encore permis de rencontrer des personnes en compagnie de qui je pourrais marcher plus souvent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:42

passe une annonce !!! Acon-Dampierre et retour Rirediab NON je n'ai rien dit Fredy sinon je vais me faire scalper par ta tendre ..... tu as Ulysse qui ne râle pas quand il est fatigué ... l'appareil photo que tu tiens par la main.... et tu nous fait partager et ta ballade et tes photos alors tu vois tu n'es pas vraiment seul ???? Acon-Dampierre et retour Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:44

C'est vrai aussi : en groupe, je suis beaucoup moins libre pour faire des photos. Alors il y a du pour et du contre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyVen 10 Nov 2006, 08:30

Fredy a écrit:
C'est vrai aussi : en groupe, je suis beaucoup moins libre pour faire des photos. Alors il y a du pour et du contre.

c'est vrai que pouvoir partager c'est super .. mais parfois contraignant ..
je prefere marcher seule .. mais comme il me faut quelqu'un pour me decider ... ben .. je n'y vais pas tres souvent ..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour EmptyVen 10 Nov 2006, 08:43

Un de mes frères habite en Alsace. Avec sa femme et leur chienne, ils marchaient beaucoup. La chienne est morte et ils ont décidé de ne plus prendre d'animal, pensant aller marcher sans. Mais ils ne sortaient plus. Ils se sont donc décidés, ont repris une chienne, et marchent à nouveau comme avant.

Ca ne veut pas dire que je te conseille de prendre un animal, mais que c'est vrai qu'une bonne motivation, ça aide.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acon-Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: Acon-Dampierre et retour   Acon-Dampierre et retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acon-Dampierre et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Acon à Dampierre et retour
» De Dampierre à Acon et retour
» D'Acon à Dampierre
» D'Acon à Dampierre
» Entre Acon et Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: