Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'Acon à Dampierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:29

J’avais proposé lundi la randonnée entre Acon et Dampierre. Dix personnes étaient inscrites mais j’ai annulé au dernier moment car les chutes de neige étant nombreuses et abondantes, il était dangereux de rouler ce jour là. J’ai reporté la sortie à ce mercredi, mais une seule personne s’est inscrite, Jean-Jacques qui, comme moi, a été surpris que personne d’autre ne soit venu. Ca ne fait rien, nous avons fait ce parcours à deux. En voici le tracé :
D'Acon à Dampierre AconDampierre

Le départ, comme à l’accoutumée, se fait auprès de l’église d’Acon, où il y a un parking accueillant. Le temps est très gris. Il fait 0 degré et la neige reste, mais il ne neige plus :
D'Acon à Dampierre 20101222_001

Auprès du Pont des Planches ont eu lieu des travaux d’élagage. Du coup on peut voir le lavoir sous un angle inhabituel :
D'Acon à Dampierre 20101222_002

Par endroits, sur les chemins, la couche de neige atteint 30 centimètres. Mais en majorité elle est de moins de 10 centimètres :
D'Acon à Dampierre 20101222_003

L’unique montée notoire de cette balade est ce raidillon, court mais abrupt :
D'Acon à Dampierre 20101222_004

Redescendus de Dampierre, nous traversons l’Avre par trois passerelles successives :
D'Acon à Dampierre 20101222_005

Cheminant dans la plaine, nous apercevons au loin le village de Dampierre. Le bâtiment avec les grandes baies vitrées est un ancien restaurant, aujourd’hui fermé :
D'Acon à Dampierre 20101222_006

En forêt, le peu de neige ayant atteint le sol n’est pas resté :
D'Acon à Dampierre 20101222_007

Nous avons vu de nombreux faisans dans ce chemin. Sans doute un lâcher en prévision d’une chasse prochaine (c’est atroce et ce genre de pratique devrait être prohibé). Nous avons vu également de très nombreux chevreuils qui, probablement, étaient descendus pour boire à la rivière. A chaque fois, j’ai fait des photos, mais tout était réuni pour les louper : peu de lumière, le zoom à fond et pas de pied pour stabiliser l’appareil. Faite dans ces conditions, cette photo prise au 1/10ème de seconde ne pouvait qu’être floue. Dommage car le chevreuil semblait poser :
D'Acon à Dampierre 20101222_008

Quelques minutes plus tard, nous arrivions à la voiture, avec un goût de trop peu, les 9,6 kilomètres du parcours nous ayant semblé bien courts.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:33

Je sais bien que, dans la neige, on ne me voit plus. Heureusement que je suis un chien discipliné car c'est moi qui ne t'ai pas perdu aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acon à Dampierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Acon à Dampierre
» Acon-Dampierre et retour
» De Dampierre à Acon et retour
» D'Acon à Dampierre et retour
» Entre Acon et Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: