Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De Dampierre à Acon et retour

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptyJeu 26 Avr 2007, 19:42

Je l’ai faite au moins dix fois, cette balade « entre Avre et Meuvette », et dans les deux sens, mais en la commençant toujours par le même bout, l’église d’Acon. Cette fois, je commence par l’autre bout, le village de Dampierre sur Avre, et je la prends à contresens du plan. Eh bien vous me croirez si vous voulez, mais c’est presque comme si c’était un nouveau circuit. J’ai découvert des détails que je n’avais jamais remarqués auparavant. J’ai photographié de nombreuses fleurs car la nature en est très généreuse en ce moment. Suivez-moi, je vous montre.

Départ, donc de l’église de Dampierre. Trop rénovée, cette église n’a aucun style :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_001


Très vite, on sort du village. On grimpe encore un peu pour cheminer ensuite sur le haut du coteau :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_006


On passe devant cette maison, modeste, mais très généreusement fleurie, par des gens qui, manifestement, aiment leur jardin. Les glycines sont en pleine floraison. Ces meubles de jardin, en teck, appellent à l’apéro, vous ne trouvez pas ?
De Dampierre à Acon et retour 20070426_012


On redescend vers la vallée par ce sentier très raide. Je vais très doucement en regardant bien où je pose mes pieds parce qu’il n’y a rien de tel que ce genre de sentier pour plier une cheville :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_014


Après avoir parcouru environ un kilomètre d’une petite route en plein soleil, on atteint ce chemin qui est un vrai délice. Ombragé sans être fermé, il est très bien aéré. Il y fait une douce fraîcheur qu’Ulysse et moi apprécions bien :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_021


Ca n’empêchera pas Ulysse, avant de traverser la rivière, de s’y baigner un peu. Mais l’eau ne doit pas être très chaude parce qu’il n’est pas resté longtemps :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_030


De là, on aperçoit Acon, du moins l’église et le château, les quelques maisons composant la commune sont cachées par les arbres. J’aime l’église d’Acon qui a conservé son caractère rustique :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_035


De Dampierre à Acon et retour 20070426_038


J’ai croisé des motos et un quad. Ils m’ont presque enguirlandé parce que je ne me poussais pas assez vite pour leur laisser le passage. La rencontre de ce couple de cyclistes a été bien plus sympathique car ils m’ont gentiment salué au passage, ralentissant pour faire attention à Ulysse :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_045


Ce chemin, en sous-bois, est aussi beau que frais. Il longe la Meuvette, une des deux rivières s’écoulant dans cette vallée :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_052

D’ailleurs, dans la Meuvette… Du fait du contrejour, on dirait presque Goliath, dont ce cheval a la stature, mais il a le pelage brun avec la crinière et la queue noires :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_056


Plus loin, c’est un animal plus fréquemment rencontré sur une rivière :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_058


On longe ensuite un bras de la Meuvette, qui attire Ulysse, bien entendu. Mais il n’y plonge pas. L’eau doit être trop froide encore en cette saison :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_060


On passe ensuite le long de plusieurs champs cultivés. Des cultivateurs sont en train d’installer un réseau d’irrigation. C’est quand même incroyable : on n’est qu’en avril encore et, déjà, on prend des précautions contre une éventuelle canicule :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_067


Dans l’un de ces champs, les épis de blé sont maintenant bien formés. Il ne leur reste plus qu’à gonfler et mûrir :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_069


Je vous livre pêle-mêle quelques unes des photos de fleurs que j’ai faites cette après-midi, en commençant pas une orchidée sauvage, la première rencontrée cette année :
De Dampierre à Acon et retour 20070426_028


De Dampierre à Acon et retour 20070426_005


De Dampierre à Acon et retour 20070426_010


De Dampierre à Acon et retour 20070426_026


De Dampierre à Acon et retour 20070426_044


De Dampierre à Acon et retour 20070426_074

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 05:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptyJeu 26 Avr 2007, 19:51

Bah oui, il faisait chaud, mais l'eau des rivières... glagla ! D'ailleurs toi, tu n'as même pas eu le courage de venir voir la température de l'eau ! Enfin bon ! un bain en milieu de parcours et encore un petit vers la fin, c'est bien. Fais nous encore de balades pareilles, Frédy, et tu mériteras mes léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:29

De Dampierre à Acon et retour Grosbiso Merci Frédy .... et de surcroit il y a même des "vaches" sur une de tes photos (tu as vraiment suivi la journée des vaches que Gabrielle a instaurée ce matin) .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:37

De Dampierre à Acon et retour Grosbiso Bien agréable balade les mecs!!! Merci du partage... c'était bien bon... De Dampierre à Acon et retour Grosbiso De Dampierre à Acon et retour Grosbiso De Dampierre à Acon et retour Grosbiso De Dampierre à Acon et retour Grosbiso De Dampierre à Acon et retour Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptyVen 27 Avr 2007, 18:41

merci toujours aussi belles tes photos on marche avec toi ,et j'adore Ulysse , il est courageux avec ses bains toutes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptySam 28 Avr 2007, 18:39

De Dampierre à Acon et retour Grosbiso De Dampierre à Acon et retour Grosbiso De Dampierre à Acon et retour Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour EmptySam 28 Avr 2007, 19:03

Balade trés belle! Merci frédy de ce beau moment! De Dampierre à Acon et retour Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Dampierre à Acon et retour Empty
MessageSujet: Re: De Dampierre à Acon et retour   De Dampierre à Acon et retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Dampierre à Acon et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acon-Dampierre et retour
» D'Acon à Dampierre et retour
» D'Acon à Dampierre
» D'Acon à Dampierre
» Entre Acon et Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: