Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'Acon à Dampierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre EmptyVen 12 Fév 2010, 19:18

Voilà, on est vendredi et je recommence un week-end de 4 jours avec une rando quotidienne. Le cricuit est intitulé « Entre Avre et Meuvette » (deux rivières). Il démarre à Acon, longe la vallée par le flanc sud jusqu’à Dampierre, traverse la vallée et la longe à nouveau par le flanc nord pour retourner à Acon. Aucun problème d’orientation, donc. Voici ce circuit, relevé il y a fort longtemps :
D'Acon à Dampierre AconDampierre_ign

Curieusement, j’ai fait très peu de photo au cours de cette balade. Pourtant le ciel était bien bleu, mais je crois que me manquent les feuilles des arbres et les fleurs. Vivement le printemps ! On est quand même 7 à prendre le départ, plus Ulysse, évidemment :
D'Acon à Dampierre 20100212_004

On commence par le chemin sur le versant sud. C’est le versant orienté vers le nord, donc le moins ensoleillé et la neige subsiste. En plus, on marche vers l’est, soit face au vent, fort et cinglant. Bref, ça a été le moment difficile de cette randonnée :
D'Acon à Dampierre 20100212_012

Au bout du chemin, la montée, très abrupte, pour rejoindre Dampierre. Heureusement elle n’est pas très longue et se franchit finalement assez facilement. J’arrive quand même bon dernier, vous pensez bien !
D'Acon à Dampierre 20100212_016

On est passés à Dampierre, puis redescendus au fond de la vallée qu’on a traversée pour rejoindre le versant nord, c'est-à-dire celui qui est orienté au sud. Le temps y est nettement plus clément. Alors qu’on marche face au soleil, profitant au mieux de ses bienfaits, on se déplace dans le même sens que le vent que, du coup, on ressent beaucoup moins. Profitant de la lumière, je fais l’habituelle photo du groupe de mes passagers :
D'Acon à Dampierre 20100212_020

Le croiriez-vous ? Ce chemin à travers bois est en fait l’Ancienne Route du Mans (avec des majuscules car c’est son nom). Comme il n’y a pas de feuilles aux arbres on a encore pas mal de soleil, mais quand même beaucoup moins de vent et il fait là vraiment bon, alors que la température n’est que de 2 degrés :
D'Acon à Dampierre 20100212_033

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On est arrivés vers 16h30 aux voitures et on ne s’est pas attardés car le parking était en plein vent. Je le redis : vivement le printemps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre EmptySam 13 Fév 2010, 15:49

Très jolie promenade, Frédy! Est-ce que c'est Denver qui est avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre EmptySam 13 Fév 2010, 16:03

Merci Céline.

Non, ce n'est pas Danver, dont je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre EmptySam 13 Mar 2010, 20:57

D'Acon à Dampierre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Acon à Dampierre Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre   D'Acon à Dampierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acon à Dampierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Acon à Dampierre
» Acon-Dampierre et retour
» De Dampierre à Acon et retour
» D'Acon à Dampierre et retour
» Entre Acon et Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: