Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 D'Acon à Dampierre et retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

D'Acon à Dampierre et retour Empty
MessageSujet: D'Acon à Dampierre et retour   D'Acon à Dampierre et retour EmptyVen 06 Juin 2008, 19:44

Il faut rectifier les mesures prises par le gps. Vues avec un fort agrandissement sur la photo de GoogleEarth, on voit que le tracé, dans toutes les parties sous des arbres, est imprécis et zigzague énormément, ce qui rallonge les trajets par rapport à la réalité. Je pense qu’il faut retirer 10% du résultat pour être à peu près exact, sachant que je marche souvent en forêt. C’est à dire que la balade d’aujourd’hui, mesurée à 10,2 kilomètres doit en faire à peu près 9,1.

Cette balade a été un circuit connu, d’Acon à Dampierre et retour. A l’aller, on passe par le côté sud de la vallée, et on revient par le côté nord, ou l’inverse. Aujourd’hui, j’ai commencé par le sud. Voici le relevé du circuit :
D'Acon à Dampierre et retour AconDampierre


L’église d’Acon est en cours de réfection. Ca ne se voit pas de l’extérieur. Elle reste une de mes préférées de la région :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_001


Un gros travail d’entretien de la forêt a été fait, semble-t-il :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_006


Ce chemin entre champs et bois, est toujours ombragé mais bien aéré. Par temps de canicule, c’est un délice :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_008

D'Acon à Dampierre et retour 20080606_012


Le long d’une mur… je crois que c’est du chèvrefeuille :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_019


Des aubépines. Apparemment, les feuilles complètement ouvertes ont été complètement exploitées et il n’y a plus rien à y butiner. C’est pourquoi l’abeille s’intéresse à une fleur pas encore complètement éclose, sans doute :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_066

D'Acon à Dampierre et retour 20080606_020


La grimpette du jour est raide, mais courte. Elle ne pose pas de problème particulier :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_026


En haut, autour d’un massif d’orties, volaient de nombreuses demoiselles. A mon approche, elles se sont toutes éloignées, sauf celle-ci. Elle a au contraire posé longtemps, ne changeant d’emplacement qu’une fois. J’ai pu en faire une douzaine de prises, pas toutes bonnes. Celle-ci, je crois, est acceptable :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_034


Nous voilà à Dampierre. L’église est fait de plusieurs parties d’époques différentes. La plus ancienne est du 12ème siècle :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_040


Un bourdon, lui, n’a pas posé. Je n’ai pu en faire qu’une seule prise, puis il est parti ailleurs :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_047


Coquelicots en bordure d’un champ de colza. Au loin, une zone toute rouge. C’est un champ de coquelicots :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_054


Chaque fois que je passe ici, je suis séduit par cette gentilhommière, apparemment très bien rénovée et qui doit être d’un grand confort :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_060


Encore deux kilomètres en forêt. C’est beau, la lumière est belle, l’air est bon, les odeurs aussi… Bref, comme j’aime la forêt :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_061


L’église d’Acon au loin, on arrive bientôt :
D'Acon à Dampierre et retour 20080606_064


C’est une courte balade, mais c’est ce qu’il me fallait. J’en ai fait une plus longue hier et je marcherai toute la journée de demain dans Paris.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 06 Juin 2008, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

D'Acon à Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre et retour   D'Acon à Dampierre et retour EmptyVen 06 Juin 2008, 19:46

Pas de flaques aujourd'hui. Heureusement, il y a eu la rivière, qu'on a traversée plusieurs fois.

Dis donc Frédy, quand quelqu'un qui marche plus vite arrive derrière toi, tu n'es pas obligé de sursauter pareillement ! D'Acon à Dampierre et retour Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

D'Acon à Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre et retour   D'Acon à Dampierre et retour EmptyVen 06 Juin 2008, 19:49

:grosbisou:Ooooooooooh la demoiselle toute bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

D'Acon à Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre et retour   D'Acon à Dampierre et retour EmptyVen 06 Juin 2008, 20:31

Que de verdure, que de belles fleurs...
La gentilhommiere, un régal...
Encore une belle rando....

Merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

D'Acon à Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre et retour   D'Acon à Dampierre et retour EmptyVen 06 Juin 2008, 20:59

J'adore la demoiselle, l'aubépine et la gentilhommière! D'Acon à Dampierre et retour Grosbiso

Très belles photos ! Merci Fredy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Acon à Dampierre et retour Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Dampierre et retour   D'Acon à Dampierre et retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acon à Dampierre et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acon-Dampierre et retour
» De Dampierre à Acon et retour
» D'Acon à Dampierre
» D'Acon à Dampierre
» Entre Acon et Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: