Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Beau circuit et bonne météo cette fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beau circuit et bonne météo cette fois Empty
MessageSujet: Beau circuit et bonne météo cette fois   Beau circuit et bonne météo cette fois EmptyDim 21 Aoû 2005, 17:18

Je me suis fié à la météo aujourd’hui : ils annonçaient des nuages sans pluie, on a eu des nuages sans pluie. J’ai eu un doute pendant un moment et j’ai bien vu le coup où j’allais encore m’en prendre une bonne (une ondée, bien entendu), mais non, tout s’est très bien passé.

J’avais choisi de refaire ce circuit composé de deux circuits différents proposés par mon fascicule, mais qui ont un tronçon commun au niveau de la ferme de Seez-Moulins. Je n’emporte plus de carte car je connais tellement bien ces deux circuits que je pourrais les faire les yeux fermés. Mais ce serait dommage car les paysages sont bien beaux.

J’ai donc laissé la voiture à Gouville et je me suis engagé sur un chemin longeant l’Iton. En m’approchant de la rive, je peux constater qu’elle a été récemment débroussaillée, sans doute en prévision de la chasse au gibier d’eau dont l’ouverture est pour bientôt :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20004

Pendant une bonne partie du parcours, je ne fais aucune photo. On est en réalité au milieu des maisons et rien ne change vraiment avec la saison. On arrive ensuite dans le bois de Condé sur Iton, où on rencontre ce couple, avec une grosse chienne qu’on ne voit pas sur la photo car elle court devant eux. Elle s’est très bien entendue avec Ulysse :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20012

Dans ce même bois, le chemin forestier est l’une des ambiances que je préfère lors de mes balades :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20015

On arrive ensuite au pont de Condé, qui constitue le point marquant la moitié du parcours :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20018

Du pont, on aperçoit le château. Il faudra que j’aille le voir de plus près car il a l’air bien beau :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20023

Puis on passe derrière la maison de Pablo Neruda, un ancien moulin. Par une fenêtre ouverte, on aperçoit une table de billard. C’est un billard français, sans trou, où l’on joue avec trois boules, une rouge et deux blanches :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20030

Sur l’Iton, un peu plus loin… Serait-ce le monstre du Loch Ness qui aurait cheminé jusqu’ici ? Renseignement pris, ce n’est évidemment qu’un tronc d’arbre aux formes étranges :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20032

Un châtaignier a préparé ses bogues. Il n’attend plus que leur mûrissement pour les laisser choir au sol :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20044

Je ne sais pas si je vous ai déjà montré cette curiosité : l’arbre qui a avalé le fil de fer barbelé. Les cicatrices sont bel et bien fermées et les blessures n’ont pas du tout entravé la croissance de l’arbre :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20050
Sorti des bois, j’ai l’occasion de constater ma chance au sujet du temps. Alors que pendant un moment j’ai craint le pire, en fait les nuages se sont espacés, laissant de grandes éclaircies bien bleues :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20062

Un peu plus loin, je fais une charmante rencontre : trois ravissantes amazones qui, malheureusement, paraissent pressées de passer leur chemin. J’aurais volontiers entretenu une conversation avec ces charmantes jeunes filles :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20067

Il y a quelques jours, j’étais passé par là et je vous avais montré la jument et son poulain. Le poulain restait bien collé à sa mère, comme je les ai trouvés aujourd’hui :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20082

Mais lorsque j’ai appelé, le poulain est venu le long du grillage et j’ai pu le caresser et lui faire des bisous. Je suis bien resté 10 minutes avec lui. Chaque fois que je faisais mine de m’éloigner, il passait la tête à travers les fils de fer (heureusement non barbelés), comme pour réclamer encore des caresses. Je jubilais, bien entendu :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20089

Nous retrouvons la voiture auprès de l’église de Gouville. Au moment où nous arrivons, le clocher sonne 5 coups. 17 heures ! Nous avons marché 2 heures et demi, soit une moyenne de 4 kilomètres à l’heure sur les 10 kilomètres du parcours, y compris les 10 à 15 minutes passées avec le poulain :
Beau circuit et bonne météo cette fois 20050821%20096

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Beau circuit et bonne météo cette fois Empty
MessageSujet: Re: Beau circuit et bonne météo cette fois   Beau circuit et bonne météo cette fois EmptyDim 21 Aoû 2005, 17:26

Ben dis donc Frédy ! Toi tu serais bien resté avec les donzelles, mais moi j’aurais volontiers aussi passé un moment avec la grande chienne dans le bois de Condé. Et puis bon, je sais que tu n’aurais rien fait aux jeunes filles parce que tu es quelqu’un de bien élevé, mais moi, il y a des moment où j’ai envie de ne pas me rappeler que je suis un chien bien élevé. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Beau circuit et bonne météo cette fois Empty
MessageSujet: Re: Beau circuit et bonne météo cette fois   Beau circuit et bonne météo cette fois EmptyDim 21 Aoû 2005, 19:42

Hi hi, on voit très bien ce que tu veux dire, Ulysse ! Belle promenade, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau circuit et bonne météo cette fois Empty
MessageSujet: Re: Beau circuit et bonne météo cette fois   Beau circuit et bonne météo cette fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau circuit et bonne météo cette fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Conches, cette fois je la fais
» Le Catenay, balade réussie cette fois
» Circuit des Moulins (5ème fois)
» Le circuit des Mares (3ème fois)
» Circuit des Moulins (xème fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: