Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Création de tour-de-cou ( suite )

Aller en bas 
+5
uston2
Joanie
nane
Petiteplume
Saphir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 03:02

Merci Corisande et Frédy pour vos appréciations Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso

J'en suis certainement à plus de 50 !
Et j'en ai pas mal à faire encore. J'ai des idées plein la tête ( surtout quand je m'apprête à m'endormir Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Jurons Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Rirediab )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 05:19

Tes créations sont de plus en plus jolies Saphir elles auront du succès auprès de tes clients
Je pensais à une chose , si tu mettais des plumes ? Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 22:05

Isis, j'ai pensé aux plumes mais si il faut laver le collier, j'ai peur que la plume s'abîme. Faudrait que j'en trouve de super solides !

Merci en tout cas d'apprécier ma créativité Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 22:31

c'est très beau ton album va être magnifique tu vas avoir du succés avec c'est fin chic. Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 06:19

coucou saphir,

on voit que tu avances dnas les compositions de tes tours de cous. Perso je ne porte pas de tours de cous car cela ne me va pas du totu mais ma fille qui est toute fine en rafole, les siens ne sont pas aussi élaborés que ceux que tu nous présentes.

attention à tes accroches si tu veux les vendre le 1er bleu mais je susi sure que ce n'est que parce que c'étiat le début est un peu trop épais.

mes favoris pour n'en citer que deux
1- au tout début le noir en organza avec une perle turquoise.
2- le marron et noir.

POUR VENDRE :

tente le net en créant un blog...

tu évites d'y mettre ton pas à pas (ce qui est une très bonne idée sur les forums de partage et d'échanges

tu présentes tes créations en deux ou trois par couleurs ou alors sur un type de modèle avec une game de couleurs...

et surtout tu ajoutes un numéro en réf

ensuite tu vas sur plusieurs forum de discussion genre au féminin, et des forums de loisirs cératifs, je aprticipe de temps à autre à un forum le nuage des brodeuses o*ù les nans présentent leurs travaux, certains tentent de vendre leurs grilles ou leurs livres d'autres comme moi n'ont rien à vendre ..; masi là je susi certaine que tu aurais en réaction en chaine queqleus interessées ou d'autres idées. Je ne sais pas si avec les frias de port beaucoup auraient envie de passer commande mais en faisant des sondages tu auras une idée plus moyenne du prix que tu peux te fixer.

sinon j'imagine qu'en période tourisitique tu pourras dnas ton coin tenter l'aventure sur le marché dnas les petites boutiques si les votres favorisent les petties créatrices...

en tous les cas bravo

as tu pu évaluer à quel cout te revient un collier ? pense à tenir un petit carnet sur lequel tu notes le prix de revient de tes matieres ...
c'est ce que j'avais fait il y a fort longtemps quand je faisais des bijoux en mailleshort et tissages de perles lorsuqe c'était tendance Bad) ce qui permet de faire des prix promotionnels sur ceux qui reviennent en réalité moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 06:27

Pour les plumes, il faudrait sans doute qu'elles soient détachables afin de ne pas être abimées par un lavage.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 07:17

superbe travail ,il faudrait que tu trouves la solution pour que tes tours de cous soient adaptables.ma fille en a acheté dans le commerce ;ils sont fixés par une chainette celà permet à plusieurs personnes de l'adapter.Cependant ton idée est bonne et ton travail trés réussi ,tu progresses vitesse grandV.le problême du tour de cou ,c'est de trouver la bonne taille .Moi je n'en porte pas je ne peux pas ,j'étouffe.j'en mets un une seconde je tomberai dans les pommes ,même pour essayer ,c'est l'angoisse;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:24

pour l'adaptabilité une autre idée que Mahine a adopté pour les siens c'est le scratch on en a toruvé du assez fin que je lui ai découpé en deux et c'est donc encore plus fin ..mais faut pas non plus que ce soit sur une trop grand longuer car cela gene dnas le cou...le dernier elle a découpé des petis rectangles et les a positionné à un cm de distance cela parait être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 21:26

Après vous avoir tous lu, je vous réponds.

Mélusine : effectivement j'essaye au fur et à mesure des créations, de m'améliorer et je vois bien les différences quand je regarde mes photos !
Concernant la vente : cousant à la main ( finitions pas au top, coutures des fois trop apparentes ) donc travail très artisanal, je m'en tiendrai au voisinage, aux amies, à la famille, et au mieux au bouche à oreille. Mais j'ai fait un catalogue avec lequel je me déplace et j'ai suivi ton conseil en référençant mes tours de cous et j'ai fixé mes prix. A ce sujet, le prix de revient est entre 7 et 12€ pour un collier. Après, je prend en compte ma main d'oeuvre et de là, j'établis le prix de vente.
Sinon, ton idée de scratch est bonne mais en général c'est thermocollant et je tiens à coudre tous les éléments. Et le scratch est difficile à coudre, surtout à la main ! J'étudierai quand même la question Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Reflexio

Frédy : je n'ai pas encore trouvé les plumes et quand ce sera le cas, je regarderai si je peux les fixer au tour de cou autrement qu'en les cousant. Comme ça effectivement, on pourra les enlever pour le lavage.

Uston : : Mes tours de cous font entre 31 et 34 cm de longueur et je pense que certains pourraient servir. Autrement, je les ferai sur commande en ayant pris des mesures auparavant.
J'aurai bien voulu y mettre des chainettes ou des fermoirs autres que pressions, boutons, etc, mais je ne peux pas travailler le métal à cause de mon allergie au nickel.

En tous cas, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Enormes Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso à vous et une fois encore : merci d'aimer ce que je fais Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 664980

P.S : Je viens de finir mon 80eme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:49

en mercerie tu dois trouver les bandes toute faite de pression
on s'en sert pour les couetttes tu en coupe une c'est ccollé sur du biais largeur 5 mm ou plus si tu le souhnaites si pas en magasin ils commandes moi je m'en suis servie pour de coussins et c'est facile à coudre à la main
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:45

Créations de ces derniers jours


Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 30-31_10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 01_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 01_jui11

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 02_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 04_jui10

Alpha : j'ai des bandes de scratch, je vais voir si je peux les utiliser en les coupant. Sinon je demanderai en mercerie Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:49

C'est superbe tout ça. Bravo Saphirette.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:53

Fredy a écrit:
C'est superbe tout ça. Bravo Saphirette.

Merci Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso
Même si parfois c'est chiant : j'aime ce que je fais. J'ai plein d'idées en tête pour aujourd'hui. Je vais pas m'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 11:36

commences peu être à vendre avant de dépenser trop de matiére premiére ,en tout ca bonne et belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:52

essaye quand même de thermocollé cela done des résultats pâs mal du tout et cela renforce aussi la tenue de rubans superposés. il existe un thermocollant double face qui te permet d'être très précise et cela se vend au mètre donc avec l'avantage de coller même sur de très fines bandelettes Je pense à la superposition de tes rubans très fins sur un plus large par exemple et tu nas pas à coller sur toute la longuer non plus. cela peut t'aider aussi à faire des finitions qui seront plus fines que de couturer c'est à tester ...

. les scratchs ne doivent pas se coller car il y a une pression régulière qui finirait par arracher mais avec une aiguille à patchwor fine et un fil genre fil transparent qu'on utilise aussi en patch pour des appliqués..;et bien tu verras c'est miraculeux.

si tu ne trouves pas sur ton ile de thermocollant double face pour essayer je peux t'envoyer une bande dnas ce cas mets moi ton adresse en MP.

c'est ce que j'utilise pour doubler mes marques pages brodés mais je n'en n'ai pas en ce moment pour te montrer je les ai tous offerts et celui que j'ai en cours est loin d'être terminé...

comme le dit uston tu as déjà un petit stock, essaye de vendre ce que tu as déjà en mains car ces matières cela représente un prix il faut que tu te constitues un roulement ...

bizes
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 18:02

Je pensais que ce post était réservé à montrer ce qu'on fait de ses mains et jamais je n'ai mis ces photos pour tenter de vous vendre quoi que ce soit Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Jurons Mais ce n'est visiblement pas l'avis de certains Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Amort

J'ai de la famille, des amies et assez de connaissances dans mon pays pour écouler mes créations et la marche est gratuite, contrairement au fait qu'il faudrait que je vous les expédie !

Alors, tant que " l'abcès ne sera pas percé ", je ne posterai plus de photos.


P.S : Mélusine, ta proposition pour le thermocollant me plait bien mais je vais me débrouiller, de peur de lire après que j'ai quémandé Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 07:41

Saphir a écrit:
Créations de ces derniers jours


Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 30-31_10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 01_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 01_jui11

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 02_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 04_jui10

Alpha : j'ai des bandes de scratch, je vais voir si je peux les utiliser en les coupant. Sinon je demanderai en mercerie Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso


saphir,
je n ai rien vue de plus beau,
c est génial ce que tu fais.......
surtout n oublie pas de nous en mettre d autre,
cela peut donner de l imagination à d autres,
et surtout nous rendre la vie plus belle


merci saphir tres belles oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 07:58

J'ai un p'tit faible pour les rubans et dentelles noirs... En as tu créé en velours, de la même couleur aussi ? Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 12:02

Les choses sont réglées, je peux recommencer à faire plaisir à vos yeux.

Orange, merci pour les compliments Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso

Nane, merci d'aimer ce que je fais Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Grosbiso Mais je n'ai pas encore fais dans le velours : je ne trouve pas de rubans ici. Pour l'instant, je travaille le ruban satiné et l'organza.

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 05_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 05_jui11

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Pic_2310
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 17:52

c'est vraiment délicat, tes petits objets,
moi je me vois bien les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 14:39

Bonjour Saphir ,
Je suis émerveillée par tes créations ,elles sont subtiles et légères
Mélusine te donne une bonne idée ,la vente par le net .
J'ai une amie qui fait des bijoux fantaisies qu'elle vend au profit d'une association via internet et ça marche !
Ce n'est qu'une idèe ...
Bonne inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 14:43

bonjour ixia,
contente de te voir ici, sur libre ecriture,
j espère que ta petite chienne va bien bien

et surtout toi.............bibise ta cop...
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 16:40

Ixia, j'essaye d'abord de vendre à mon entourage avant de me lancer dans " la grande distribution ".

Pour toi ( et pour les autres aussi )

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 07-08_14

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 07-08_15

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 09-10_15

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 09-10_16

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 09-10_17

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 10-11_12

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 10-11_13

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 12-13_12

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 12-13_13

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 14_jui11

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 16-17_12

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 16-17_13

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 18_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 19_jui10

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 19_jui11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 18:04

tu as bien travaillé j'admire ta patiente tu le fais toujours à la main

dans les 3 dernières photos tu en as fait un bleu marine splendide
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 19:41

j'aime beaucou la couleur rouge.......vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de tour-de-cou ( suite )   Création de tour-de-cou ( suite ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de tour-de-cou ( suite )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de création de post
» Tour de France ...!!!!
» la Tour EFFEL dans tous ses états
» Un p'tit tour en hélico ?
» un ti' tour en hélico ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: