Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rando évènement à Gouville Val d'Iton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:07

Tout d’abord, la photo événement du jour, celle d’un jeune chevreuil que j’ai pu approcher à moins de 20 mètres et photographier à 10 reprises. On sortait d’un bois et, après une bifurcation à droite, on longeait ce même bois. Ulysse était derrière moi et, trop petit, il n’a pas vu le chevreuil. Je lui ai chuchoté « Stop ! » et, miracle, il s’est arrêté et s’est maintenu à mes côtés. Tout de suite j’ai commencé à photographier, tout en continuant à marcher vers le chevreuil, sans aucun bruit et très doucement. Ulysse restait à mes pieds.

Lorsque je me suis trouvé à 15 mètres de lui, le chevreuil a levé la tête, m’a regardé et, sans précipitation, est parti dans le bois. Cette rencontre est un moment extraordinaire, inoubliable.
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_015

Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_016

Bon, reprenons le cours des évènements de cette journée. Tout d’abord, pour déjeuner, alors que mon fils Edouard et son amie Laetitia étaient là, j’ai fait cuire au barbecue une côte de bœuf. Ulysse a hérité de l’os et, pendant un bon moment, on ne pouvait plus rien lui dire tant il était occupé :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_001

Quand même, vers 14h30, nous voilà sur les chemins. Nous refaisons le circuit de la Gaudrée, que j’affectionne énormément :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_003

Surprise : Ulysse rencontre Ulysse. Les deux chiens s’appellent pareil. Mais ce sont deux mâles aux instincts dominants et ils se montrent les dents :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_006

Un champ de lin. Les plants ont été arrachés et étalés au sol, ils font le rouissage :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_018

Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_019

Descendus au fond de la vallée, on longe l’Iton. La rive en face comporte de nombreux terriers de ragondins, mais on n’en verra aucun. Il faudra que je me documente pour savoir les heures où j’ai des chances de les voir :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_025

Parmi les ronces entre l’Iton et notre chemin, il y a des mûres. Certains sont noires et paraissent mangeables. J’en mange quelques unes : pas encore tout à fait mûries, elles ont un goût acidulé que j’apprécie. Ulysse, à qui j’en ai donné une, ne l’a pas mangée :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_030

Notre chemin s’est éloigné de la rivière et on passe au pied de ce grand chêne vénérable :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_033

On arrive ensuite au Gué de Varenne, faisant partie du domaine du château de Chambray. Ulysse commence par se coucher dans l’eau dont il s’abreuve. Puis il part à la nage et traverse la rivière :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_037

Je le laisse aller et, lorsqu’il a atteint l’autre rive, je le rappelle en lui montrant que notre chemin est de ce côté-ci. J’espérais qu’il reviendrait aussi à la nage pour le photographier de face cette fois. Mais il me surprend en faisant le tour pour passer par la passerelle. Il semble évident qu’il a bien repéré cet endroit où on passe souvent et a choisi la solution de facilité :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_039

Toujours dans le chemin qui longe la rivière, j’ai failli marcher sur ce papillon qui, à l’évidence, ne s’en est pas du tout soucié. Je ne le verrai pas bouger :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_043

Il y a de nombreux cardères dans cet endroit. L’un d’eux s’est entrelacé avec d’autres fleurs sauvages :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_049

Ces mêmes fleurs sont appréciées, elles aussi, par les insectes butineurs, comme ce papillon blanc :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_053

On passe près de la conciergerie du château :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_062

Quelques dizaines de mètres avant de rejoindre la voiture, un joli papillon vole devant moi et se pose sur une fleur :
Rando évènement à Gouville Val d'Iton 20060806_066

Magnifique journée ! Ces quelques secondes passées en compagnie de ce jeune chevreuil ont été un ravissement. J’aurais voulu pouvoir lui dire combien je le trouvais beau. Je lui souhaite, en tous cas, de passer indemne la saison de la chasse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:22

Mais keske c'est beau!!!!!!!!!

Kelle chance tu as eu de faire une si belle promenade.... et Ulysse est à croquer... Un amour de chien....

C'est marrant le petit chemin où marche Ulysse ressemble à celui où je vais moi-même me promener... Exactement pareille...demain je vais vous en faire une photo....

Magnifique ton reportage..........et dire que j'ai pas bougé de chez moi...... Rando évènement à Gouville Val d'Iton Bof Rando évènement à Gouville Val d'Iton Bof Rando évènement à Gouville Val d'Iton Bof
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:18

Merci Aless. Montre nous ton chemin, qu'on compare.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:19

magnifique Fredy
j'ai encore fait une super ballade ...
et puis ce moment magique , avec ce petit chevreuill ... quelle chance...
J'ai vecu un moment comme ca , dans une foret , en Allemagne . il y a longtemps. j'etais gamine, Je me suis trouvé nez a nez avec une biche . Vraiment tres près .... je ne sais pas laquelle des deux a eté le plus étonnée des deux ...mais le temps de me dire ' oh une biche' elle avait disparue.
helas, je n'avais pas d'appareil photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:07

Que dire de plus ? Bravo Frédy : très jolie balade.

Si tu veux voir des ragondins .... ils prolifèrent sur les berges de
Strasbourg, ne sont absolument pas sauvages. .. il y en a d'aussi gros qu'Ulysse. La Ville nous interdit de les nourrir car "ils auraient causé" des ravages sur 43 saules .... C'est vrai qu'ils resemblent aux castors mais ont une longue queue de rat. Je vais en faire quelques photos .

Rando évènement à Gouville Val d'Iton Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:09

Bon.... c'est décidé.....demain je vais marcher et je vous fais un reportage photos avec mon portable........

Encore faut-il qu'il fasse beau et que je sache encore marcher.........

J'ai pas remis un pied devant l'autre depuis le premier jour de la coupe du monde de foot... Rando évènement à Gouville Val d'Iton Bof Rando évènement à Gouville Val d'Iton Bof Rando évènement à Gouville Val d'Iton Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton EmptyLun 07 Aoû 2006, 06:25

Rando évènement à Gouville Val d'Iton Cagaze Magnifique Frédy.... que d'émotion tu as du avoir en face de cette magnifique bête... Merci Ulysse... de ne pas l'avoir fait partir... tu es vraiment un chien parfait... Rando évènement à Gouville Val d'Iton Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty
MessageSujet: Re: Rando évènement à Gouville Val d'Iton   Rando évènement à Gouville Val d'Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando évènement à Gouville Val d'Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville-Condé-Chambray avec Iton-Rando
» Gouville et Chambray
» De Gouville à Condé
» De Gouville à Condé
» De Gouville à Condé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: