Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Semaine du 15 septembre au 21.

Aller en bas 
+15
uston2
coeurdelion
droledenana
mesange
martine
Roazhen - ADSL
bernadette
scouby
Anne
chantal3
pistou
Joanie
Fredy
nane
Cotinne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 07:51

Bonjour les cops!

Prends ce que tu veux, Lili ! C'est sur la table, tu te sers!!!!!! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab

10° chez moi ce matin, dehors et 17°5 dedans . Vais tanner mon ex pour qu'il mette le chauffage ( c'est la même chaudière) Mais il va râler car cette année , on a chauffé jusqu'à fin juin, on va douiller!!!! mais bon! comme je suis souvent immobile devant l'ordi et le soir devant la téloche, j'ai beau entasser les pulls, je me caille! Ah! si j'étais accro au ménage et au repassage, ça irait mieux!!!!!! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Jurons

Ben Mésange, tu les accumules, toi aussi! J'espère que tu ne souffres pas trop? Bisous ma belle! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso

Passez tous une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 08:09

Comme d'habitude c'est un coucou rapide, je me tâte, vais-je faire un tour ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 08:54

bonjour à tous et toutes,

Mésange je vois que ta cochonnerie de lupus ne te quitte pas et près de l'oeil c'est ennuyeux ... pauvre coupine c'est douloureux et inquiétant tout cela ... je pensais qu'il avait disparu pendant un temps ? Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Jurons Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Jurons Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso

Joanie tu as froid déjà , en effet pour la facture cela va te grêver le budget !! .... trouve toi un homme pour te tenir chaud ??? Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab j'espère que la solution approche pour ton PC ?

Nana ... ici aussi super soleil ... je me suis levée tard car j'étais fatiguée... rien fait encore ... je vais m'y mettre car pas de repas à midi ayant déjeuné tard et bien !
au fait pour la broderie Jussie j'ai de nouvelles photos tu les veux ?

ce matin un peu de repassage, aspi.... et je sors je vais profiter du beau temps.

bonne journée à vous .

serving ne marche pas ... à plus pour ma photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 09:17

Pour les économies de chauffage, je vous donne un truc : un peu de sport et un bon gros pull. Tant que les températures restent tièdes, on a chaud ! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 664980

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 09:55

Fredy a écrit:
un peu de sport et un bon gros pull. Tant que les températures restent tièdes, on a chaud ! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 664980

c'est bien vrai, ça ! dimanche j'étais à Ambert ( la fourme ) où je me suis farci une balade de 10 km en montées descentes traversées de rivière. J'ai mouillé mes 3 épaisseurs de t-shirts, on m'avait tellement dit que j'allais me geler. Obsédé par la peur de la pluie et du froid, j'en ai oublié mon appareil photo Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Jurons

bon courage Joanie, tu auras sa peau à l'ordi. Mésange, on pense bien à toi aussi. Essayons de nous réchauffer, il fait froid partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 10:55

aller à Ambert sans appareil photos, quel sacrilège... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 11:06

oui mais il n'est pas le seul ici qui a oublié son appareil photo !!! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bllbll Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bllbll Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bllbll drole de nana aussi !!! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 664980

mais coeur de Lion est ce que c'était beau cette balade ? tu vois promenade et sauna pour le même prix c'est bien non ? Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab

Songe qui c'est tu rencontrera peut être nos deux cop's de Lyon ou pas loin ?

Ici en tous les cas 23 dehors et même température dans ma maison avec fenetre ouverte depuis ce matin.

allez je pars en goguette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 11:12

Il y a qui d'autre de Lyon Pistou ?


ici il fait 13°, le soleil apparait timidement, bouhhh eclair


bonne balade Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 11:42

bonjuor ,pas facile ce début de semaine ,je suis épuisée ,je souffre de toutes les vertébres et articulations alors je délaisse l'ordi le soir venu.donnez moi encore quelques jours et promis je redeviens fidéle mais là c'est trop de rester assise longtemps pour vous lire.voilà ,je vous ai lu ,joanie a monsieur odi qui joue les capricieux ,ulysse perd sa laisse ,coeur de lyon à visiter un bien bel endroit ,mésange attention à toi ,ixia j'ai des petites photos tendresses pour ta rubrique et moi j'émerge d'une tonne de poussiére.je n'oublie personne mais je ferai plus long plus tard ,bisous bonne journée ,je vais en course acheter du matériel pour finir les travaux. Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 14:45

Ben moi aussi, aujourd'hui j'en ai marre du bureau. Je ne me sens pas dans mon assiette et j'attends avec impatience le moment de m'en aller.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 14:59

Je suis à la maison toudé. Pourquoi ? Vous le saurez dans quelques secondes ....

Alors Dimanche, re-conduite pas parfaite mais la voiture est entière et nous aussi Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab Pour celles et ceux qui savent pas : j'ai 11 ans de permis mais je conduis une fois l'an et dimanche c'était reprise après 7 mois sans.

... Et voilà pourquoi je suis à la maison toudé :

Hier, journée un peu chargée et en récupérant la puce à l'école, elle m'apprend qu'une porte est entrée en collision avec sa jambe mais qu'une tatie lui a mis du spray froid pour décongestionner. Je regarde alors le " bobo " ( pas méchant à ce moment ) et lui dis que je lui ferai un pansement en arrivant à la maison.
Avant d'y rentrer, vers 19h30, on va au supermarché puis ma soeur charge les courses dans le coffre et ... se le referme sur l'index de la main droite ! C'est sectionné et ça pisse le sang affraid , j'appelle le 15 et on me dit de l'emmener aux urgences.
On y arrive à 20h, prise en charge à 21h40 puis la puce commence à souffrir avec sa jambe. Je jette un oeil et constate que ça a grave enflé + bleu au niveau de la plaie. Je demande alors qu'un doc la voit et on me dit qu'il faut l'emmener aux urgences de la maternité à quelques mètres de là, mais impossible d'y aller à pied Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Jurons Je laisse donc ma soeur aux urgences et arrive à la maternité à 22h35. Une infirmière voit la puce à 23h45 juste pour le poids, etc. et elle voit le doc à 24h10. Radio : pas de fractures mais ligaments touchés puis pansement imbibé d'alcool pour désenfler. En retournant aux urgences pour voir où en est ma soeur, on n'a toujours rien fait pour elle et c'est à 2h15 qu'elle rentre en salle de suture. Elle a droit à 4 points et on part de l'hôpital à 3h.
Arrivés à l'appart, on est crevé, on a faim et soif et faut aider la puce à marcher. On grignote ce qu'on peut et dodo à 3h30.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 15:13

Quelle nuit de folie !

Non, je plaisante, mais ce n'est pas drôle. Je te plains sincèrement. Fais un gros bisous de ma part à tes deux blessées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 15:26

Fredy a écrit:
Quelle nuit de folie !

Non, je plaisante, mais ce n'est pas drôle. Je te plains sincèrement. Fais un gros bisous de ma part à tes deux blessées.

Les bisous sont faits et elles te remercient Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso
Là je mange et je tourne au ralenti. Je viens d'appeler doudou, il est HS !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 17:00

Il fait quoi, le doudou pour être HS????? Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Reflexio Si j'ai bien tout compris, c'est toi qui t'es démenée et qui devrait l'être, non???? A moins que j'ai sauté qq chose!!!!!

Songe, c'est moi qui suis pas loin de Lyon ( 90 bornes quand même!!!!)

Aïe, uston, ça fait mal! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Jurons Tisanes de saule blanc, de reine des prés, de prêle ou de frêne. gélules d'harpagophytum, de glucosamine+ chondroïtine, c'est le traitement phyto adapté. Ajoute des cataplasmes d'argile. tu peux aussi essayer l'électrothérapie , l'acupuncture, les massages à l' HE de ravensare

Pour l'homéo: Bryonia, thuya, dulcamara, rhus toxicodendron , normalement en 9. En cas de crise aigüe en 4 ou 5 CH

je souhaite à tous une bonne soirée. J'ai eu mon fils par Skype, pas de bébé qui pointe encore son petit nez! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 17:47

Joanie a écrit:
Il fait quoi, le doudou pour être HS????? Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Reflexio Si j'ai bien tout compris, c'est toi qui t'es démenée et qui devrait l'être, non???? A moins que j'ai sauté qq chose!!!!!

En fait, il était avec nous hier soir et revenait du boulot quand tout ça est arrivé.C'est quand même lui qui a conduit et le fait d'attendre autant sans pouvoir rien faire, l'a cassé. La patience c'est pas son fort Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab Et comme nous, couché à 3h30 mais réveil à 6h30 pour aller au boulot.

Je suis crevée mais occupée à la maison + garde-malade : ressens pas la fatigue !!

On va déjeuner. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 18:07

bon rétablissement à tes deux accidentées Saphir et cool après le repas !

je rentre après être passée chez des amis pas loin ... du coup j'ai picolé un peu de malaga et me voilà .. je vais me faire à manger car à midi pas déjeuné ... j'ai faim..

Courage à tous ceux qui en on besoin ... et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 18:25

Bonsoir tout le monde. Sur le chemin du retour, je suis passé chez Caroline pour lui remettre ce qu'elle avait oublié chez moi dimanche soir. Encore une fois, Yanis m'a sauté dans les bras et avait du mal à me lâcher. Quel enfant adorable ! Et moi, papy en chocolat, je fonds. Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 584772

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 19:26

je rentre de mes réunions!!ouf, demain repos!!!!!
Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Enfant10! a tous!!!
a demain, j'aurai un peu de temps!!! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 22:31

bon Mercredi à tous et toutes
eh oui il es minuit passé

que d'aventures il vous arrive, saphirette je suis désolée pour ta petite puce et ta soeur j'espère qu'elles ne souffrent pas trop fais leur un bisou et toi essaie de te reposer amitiés au doudou

Pistou rien de tel qu'une balade (oups pas comme celle de Frédy ou coeur de lion) mais quelques centairnes de mètres font du bien moi j'ai énormément dfe mal à marcher en ce moment alors meme avec de la volonté oon n'y arrive pas...mon oeil va mieux
ouf mais le reste n'est pas très reluisant ah que veux tu pistou quand on est aimé on s'accroche et le lupus comme je l'ai dit m'aime Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab

Jonanie tu dois être impatiente de voir arriver ce petit bout de chou et meme si tu es loin de lui tu le verras grâce à la technique moderne avec la webcam pour cela c'est pratique ce truc

Uston tu sais je pense à toi je suis moi aussi dans la poussière c'est fou ce qu'il y en a et tous les jours recommencer...les miens auront peut etre fini demain soir à condition que mon cher et tendre retoruve l'embranchement qu'il a fait il y a une trentaine d'année (un peu compliqué) mais bon dans un ou deux mois selon que les enfants peuvent travailler ou nom j'aurai une belle salle de bains


a toutes et tous je fais un gros bisous ce soir je ne suis pas en forme malaise diabétique mais çà passe

passez une superbe journée demain malgré ce froid qui déjà nous fait penser à l'hiver bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 05:45

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bonjou42

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bonnej17

du mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 05:51

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Cagaze

Bonjour ici Smile

Saphir embrasse ta puce pour moi, quand les séries arrivent il faut faire avec, finalement heureusement que ta soeur s'est fait mal, ta fille a été de suite prise en charge pour sa jambe.
Dans chaque malheur un bonheur est bon on dit chez moi.


Il fait 6°, mais il va faire bon au mieux de la journée hier il faisait 23° en plein soleil. Temps sec c'est cool.
Mais chauffage le soir, car il ne fait pas chaud devant la téloche ( rires).
Bonne journée à vous dans la joie et la bonne humeur. Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 05:53

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bb10


Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite une belle journée


Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Dcoxp910
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 05:58


'Jour tout le monde !


Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 125

Le dicton du jour

Le jour de la Saint-Lambert,
Qui quitte sa place la perd

Aujurd'hui, nous fêtons les

Lambert, Lubin, Hildegarde, Réginald et Renaud

Et le 17 septembre 1822, Champollion dévoile le secret des hiéroglyphes

L'Egyptologue français, Jean-François Champollion, présente devant l'Académie des Inscriptions et Belles-lettres de Paris son mémoire sur l'écriture égyptienne, dévoilant ainsi les mystères des hiéroglyphes. Ses découvertes lui valent l'admiration de tous les scientifiques de l'époque. En 1824, il publiera son célèbre "Précis du système hiéroglyphique".

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 07:02

Bravo Champollion, un vrai génie. La Pierre de Rosette, à partir de laquelle il a pu comprendre les hiéroglyphes, avait été "subtilisée" (pour ne pas dire volée) aux français par les anglais en Egypte. Mais une copie des inscriptions avait été faite et c'est sur cette copie que Champollion a travaillé. Les savants anglais ont cherché eux aussi, mais Champollion a compris avant eux.

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais ! Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Rirediab Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Bllbll

Bonjour tout le monde. Beau temps mais froid : entre 5 et 6 degrés dans mon jardin ce matin. Il n'y a plus d'hirondelles, elles sont reparties. Tant pis !

Passez une...
Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 20070810

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 07:36

Coucou tolmonde!

Désolée Mésange de te savoir aussi mal! Toi qui a toujours la pêche, ça fiche un coup de te savoir à plat!!!!! Tu vas voir, tu vas être bien ce soir, s'ils ont fini les travaux!!!!! Ça fait de la poussière, du ménage et ... du stress! Comment va Annie? et son mari????

Saphir, qu'a donné ton entretien d'embauche???? J'ai raté????
Courage pour ta fille et ta soeur!

Fredy, Nane, Songe, Cotinne et Chantal merci et bonne journée à tous!



Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 080917093850119370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 septembre au 21.   Semaine du 15 septembre au 21. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 15 septembre au 21.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 2 septembre au 8 septembre
» semaine du 21 septembre au 27 septembre
» SEMAINE DU 15 AU 21 SEPTEMBRE
» Semaine du 11 au 17 septembre
» semaine du 1er au 7 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: