Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cintray, le Chemin des Isles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cintray, le Chemin des Isles Empty
MessageSujet: Cintray, le Chemin des Isles   Cintray, le Chemin des Isles EmptyVen 23 Oct 2009, 20:30

J’essaye, le vendredi, de proposer sur OVS un circuit inconnu, à explorer. Cela nécessite un petit temps de préparation, simplement pour choisir quel circuit faire, entre 8 et 15 ou 16 kilomètres. Heureusement, je dispose d’une abondante documentation dans laquelle il y a encore beaucoup de circuits à explorer. J’ai donc choisi pour aujourd’hui le circuit dit « Chemin des Isles », démarrant (et finissant…) à Cintray, un charmant village auprès de Breteuil Sur Iton. J’ai relevé au gps le tracé de ce circuit :
Cintray, le Chemin des Isles CintrayCheminDesIsles


Arrivé un peu en avance, j’ai le temps de m’intéresser à l’église de Cintray et à son curieux clocher :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_001

Cintray, le Chemin des Isles 20091023_003


A proximité, panneaux annonçant les deux circuits disponibles à cet endroit. Le plus grand des deux se termine en fait en parcourant la moitié du plus petit :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_007


On est partis ! Après avoir marché sur une petite route pendant 1 kilomètre environ, nous voici sur le premier chemin de terre de la balade. On est 6 à faire ce parcours :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_009


Un gué. Ulysse est passé, mais nous, on hésite :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_011


Finalement, on comprend qu’il faut retourner en arrière de quelques dizaines de mètres pour trouver un accès aux passerelles et petits ponts permettant de franchir ce gué :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_015


En regardant en arrière, Fabrice me signale ce rayon de soleil donnant sur des peupliers. On les voit en demi-contrejour, de sorte que la lumière passe à travers les feuilles, ce qui produit un très joli effet :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_017


Le descriptif du circuit nous dit de nous diriger vers le clocher de La Guéroulde. Comme on est en plaine, on le voit de loin :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_020


La région est essentiellement consacrée à l’élevage, surtout pour le lait. Mais les vaches ne sont pas comme les chevaux. Souvent elles viennent nous voir, mais elles ne se laissent pas toucher ou caresser :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_025


J’ai finalement fait peu de photos dans cette balade. C’est de la plaine, on y respire très bien, le temps était de douceur, mais il n’y avait pas grand chose à voir. Et puis le circuit n’était pas très long et, du coup, vers 16h30, on arrive au village de Cintray :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_027


Et là, on tombe sur une curiosité : une maison plutôt belle dans son genre, équipée de deux cheminées torsadées. Je n’en avais jamais vues en dehors du village de Saint-Ouen Sur Iton (61 – Orne) où toutes les maisons du centre ville sont comme ça :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_029

Cintray, le Chemin des Isles 20091023_032


On ne s’est pas arrêtés en route et, du coup, le traditionnel goûter se fait auprès des voitures. Comme vous pouvez le voir, Ulysse en a largement profité lui aussi :
Cintray, le Chemin des Isles 20091023_034


Même si, le matin, le temps n’est pas engageant, il faut y aller l’après-midi. Souvent, le temps a changé et on peut faire une agréable balade. Ca a été le cas aujourd’hui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Cintray, le Chemin des Isles Empty
MessageSujet: Re: Cintray, le Chemin des Isles   Cintray, le Chemin des Isles EmptySam 24 Oct 2009, 10:20

Belle lumière dans les peupliers, Ulysse apparaît assez humidifié sans doute le passage du gué!!

A plus

Gisèle Cintray, le Chemin des Isles Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
 
Cintray, le Chemin des Isles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte Bigot, avec OVS
» Le chemin de la Fontaineresse
» Le chemin de l'Abbesse
» Le chemin des séquoias
» Sur le chemin de la Queyrille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: