Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE

Aller en bas 
+9
coeurdelion
Gus
Dany
bernadette
Christbriz
Andy Paname
Fredy
Passlou
chantal3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 08:26

Bonjour. J'ai su par Joanie pour le petit-fils de Mésange. Je suis venue aux nouvelles et Frédy menace de me bannir ! Quelle démocratie ! Honteux ! Mésange : ne pouvant plus me mettre en rapport avec toi, j'espère au moins que Frédy n'effacera pas mon message avant que tu le lises. Mets toi en rapport avec moi par l'intermédiaire de Scouby, Joanie ou Bernadette : elles ont mon adresse perso.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 10:15

Yvanne est passée, je lui ai demandé de se montrer polie : quand on entre quelque part et qu'il y a du monde, la moindre des politesses est de dire bonjour. Elle le prend très mal, je le regrette. Mais je ne tolèrerai pas qu'elle puisse aller partout dans le forum en se conduisant comme une espionne. Si elle entre ici, elle dit au moins bonjour.

Je comprends parfaitement et je partage son attachement pour notre gentille Mésange. J'espère qu'elles parviendront à se mettre en rapport.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 10:47

Salut matutinal... euhhhh, il est 11h47... enfin, c'est encore le matin ! non ?

Pas grand-chose à raconter, il pleut, le ciel est gris, la neige devient sale... bof, pas drôle.
Je ne reviens pas sur la messe télé de ce week-end, le rôle d'un état, c'est d'organiser la solidarité nationale, encore faut-il que les citoyens payent des impôts ! Dans notre pays, on se vante de passer à travers les mailles… on préfère les prélèvements indirects ou les messes télé... un choix que je ne partage pas.

Pour me faire pardonner mes grognements, une ti image remplie de la lumière du soleil.

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Dsc_1710
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 11:03

bonjour a tous

Gus tu as raison de râler...çà soulage!!!!!!!!

un pâlichon soleil qui nous couve des gros nuages.......

verglas annonçé pour tantot, le cortége de saint nicolas et le feu d'artifice sont en suspent......la météo est suivi avec attention ....

autrement, ce matin avant les intempéries mon mari est allé faire le plein....et toujours pas de pneux neige....rupture des stock et c'est pas prévu avant un mois si tout va bien......donc on verra sur Bourges quand nous y serons....

bonne journée a tous et attention encore aux mauvais temps....surtout aux pluies vergalassantes....

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 11:05

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Dacemb10
Un Bonjour à Tous, non pas de neige... cette image est de Déembre 2006 juste devant chez moi, je vais retrouver des photos de cette époque avec la neige et là nous en avions eue beaucoup... aujourd'hui encore grand soleil, mais frais là, zéro, mais cette nuit il a du faire -3, ce qui est loin d'être un scoop.
Christiane ta photo en raquette superbe, comme vous avez du vous régaler ! hier tellement occupée j'ai lu vite et regardé vite...et ensuite le soir H.S..
Gus, râle ! j'aime bien ! Belle photo aussi.
Fredy il est beau le petit âne et Ulysse aussi, les ânes recherchent toujours des compagnons.
Bonne journée à tous ceux qui sont passés et qui passeront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 12:01

bonjour a tous,
bien contente de revoir yvanne, j espère que tu reviendras nous faire partager tes passions, tes loisirs, tes voyages , oui c est vrai qu on n a pas toujours le temps de passer a la fois par le bonjour et les autres rubriques qui nous interessent mais la gentillesse, la convivialité, un petit mot de reconfort a celles ou ceux qui sont en difficulté de santé, ou de mauvais moral , c est bien d y penser ..
NOUS sommes rentrés de lyon finalement, car ce soir nous avons des amis qui viennent prendre l apero
je vais leur concocter des petits fours maison, des toasts, etc enfin un apero plutot dinatoire ainsi ils n auront pas de diner a preparer, j aime bien aussi au salon faire du pique assiette, du leger, du joli, du plus riche , sans vaisselles, sans chichi ...
bon après midi, très beau soleil ici et 14 ° au soleil, pas mal,
demain cinema POTICHE il parait que c est une bonne comédie, et bien cela va nous faire du bien , rire un peu cela on en a besoin !!

je vois neige sur paris et normandie, alors les parisiens et les n ormands sortez vos skis de fond ou raquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 13:02

La neige est en train de se résorber. Il pleut et cela la fait fondre. Ca fait un peu sale.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 13:04

Bonne journée tout le monde, le froid persiste et il s'y ajoute un vent très fort à présent. S'il pleut dans les prochains jours, comme annoncé, faites bien attention en vous déplaçant !
Je croise les doigts pour notre gentille Mésange, que son petit-fils puisse être soigné efficacement. Quand on pense que ce pauvre gamin n'a que vingt ans, et traverse déjà une épreuve pareille ! Les mots me manquent pour exprimer le sentiment d'injustice qu'on ressent en cette occurrence.
Bisous à vous tous, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 13:22

oui dès que quelqu un a des nouvelles de mesange pour son petit fils , merci de nous en faire part ...
BON DIMANCHE ;
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 13:32

Chris, quelle chaleur chez vous ! C'est super !
Potiche je suis allée le voir il y a une quinzaine de jours, il est tiré d'une pièce de théâtre qui a eue un immense succès avec Jacqueline Maillant et on pensait peut-être la jouer, ensuite j'ai re regardé la pièce, évidemment au cinema on joue différemment, on rajoute ou enlève certaines choses - Catherine Deneuve joue bien le rôle, c'est sympa, un petit moment de détente.
Un beau soleil sympa est toujours présent.
Bernadette et toutes les personnes qui ont du verglas soyez bien prudents, j'ai entendu ce qui s'est,passé à Strasbourg je pense ces 3 jeunes tombés dans l'eau cause du verglas. Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 13:36

En effet peu de mots pour la réconforter, c'est tellement dur et injuste... une pensée pour vous qui avez encore du chagrin, avoir vécu les pires choses, je les ai vécues, simplement elle est encore là.. son petit n'a que 10 ans j'espère tous les jours qu'elle le verra grandir ! des fois un petit coup de blues ! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 13:49

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso Dany !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:07

Dany, sympa ton coin, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 17:00

Bonsoir amis et amies,

Merci à tous pour votre soutien, nouvelles de Roman ; on lui oxygène son sang et ce durant 15 jours ou plus si nécessaire et un frémissement
d'amélioration a été constaté ce matin, pourvu que cela continu, nous avons un meilleur moral ....

Pas grand chose à dire pour le moment, nous avons garni la maison pour ST Nicolas les petits vont venir demain, ils fêteront aussi l'anniversaire de Tanguy
les cousins aiment se retrouver car ils ont pratiquement le même âge, Arthur est né le 4 janvier 2000 et Tanguy le 7 décembre 2000 mais on perçoit vraiment la différence d'un an.

Pour ce qui es du verglas il est prévu ce soir alors prudence aux personnes qui doivent sortir.

Mes enfants m'ont offert les pièces de théâtre de Jacqueline Maillant (quelques unes bien sûr) je me régale de la voir jouer.

Je viens d'avoir un redressement de mes impots fonciers alors que je leur ai envoyé le chèque en septembre, bien sûr il n'est pas encore encaissé
je vais donc les contacter lundi. grrrr çà fait pas plaisir loll

A tous passez une belle fin de semaine,

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 17:45

mésange contente de te lire ici
tant mieux si ton petit fils commençe a aller un peu mieux...je lui souhaite beaucoup de courage,ainsi qu'à toute la famille.
oui chez nous aussi Saint Nicolas va passer.....
dis voir Mésange il est chez lui ton petit fils où au CHU ici?
car si tu as besoin, j'habite a 5minutes a pieds derrière le CHU, et si tu veux venir te détendre un peu, tu me le dis,cela sera avec grand plaisir, tu le sais,surtout avec les temps que nous avons ce n'est pas le moment de faire plusieurs fois les routes...surtout la A31...dangereuse comme tout...
bonne soirée a tous,mon mari est parti par le TRAM, voir le feu d'artifice de la saint Nicolas, en espérant que le verglas ne sera pas au rendez vous, sinon cela sera annulé
bonne nuit et a +
SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 20:00

Content pour toi, Mésange. Pourvu que l'amélioration s'accélère.

Je reviens du Téléthon organisé dans mon village. L'apothéose a été un concert donné par un big band de jazz formé de 18 élèves du conservatoire d'Evreux. Dans ma jeunesse, j'ai eu l'occasion d'entendre et voir en direct les orchestres de Duke Elington et Count Basie (j'ai même serré la main à Duke Ellington !), eh bien je n'ai pas été dépaysé. Cette formation jouait avec un professionnalisme étonnant. Pendant une heure et demie environ, je me suis régalé à les écouter. Je mettrai quelques photos. Pour l'instant, il me faut rédiger l'article pour le journal.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 20:12

JE ne comprends pas , j ai été prévenue d un message sur bienvenue mary, dont il y a eu des messages ces jours ci et je ne peux plus lire cette rubrique , curieux, erreur technique sans doute ?
bon bonne nuit, bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 20:49

Mésange, je suis contente que tu aies pu passer par ici nous donner des nouvelles, nous sommes nombreux à les attendre et à espérer que tout va bien se passer pour le petit.
Christbriz, c'est pareil pour moi, le sujet a disparu il y a peut-être eu un bug.
Fredy, tu as donc passé une excellente soirée, c'est vrai que des amateurs peuvent se révéler étonnants ! Et ton nouveau travail de journaliste semble te passionner, c'est une nouvelle carrière qui débute.
Je vais vous souhaiter une bonne soirée, mes amis, je serai peu présente demain car j'ai promis de corriger un recueil de nouvelles et ce travail (que j'aime, vous le savez) va me prendre du temps.
Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 21:06

Oui Scouby, je sais qu'on fait bien ce qu'on aime faire. Ce n'est pas vraiment du journalisme que je fais, mais ça me plait. Je suis toujours très bien reçu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 03:35

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Gazjpr10

Je passe en catimini,
Et en silence,
Pour vous souhaiter bonne fin d'nuit,
Ah! quelle chance.
Pendant que vous rêvez,
au chaud sous votre couette,
Dans les bras de Morphée,
Ou quelqu'un d'autre, peut-être,
Pendant, sans aucun doute;
Que vous faites gros dodo,
Moi je vais sur la route,
Et j'file à Monaco.
Bon réveil et bonne journée,
A cet après-midi,
Grosses bises et amitiés,
De Paname Andy.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 05:56

Bonjour messieurs dames

Comme je ne dors plus depuis 4h ce matin, je me suis dit que, comme j'avais du repassage, je pourrais bien le faire en regardant un film sur la télé. Pas de chance, ma centrale vapeur est morte ! ça ne chauffe plus !
comme elle a déjà 6 ans de bons et loyaux services je crois que je ferais mieux de ne pas la réparer et d'en acheter une neuve. J'ai un peu repassé avec un petit fer de voyage mais, à part les torchons de vaisselle... ça ne le fait pas du tout ! Zut de Zut !

Une pensée pour notre mésange et surtout pour Roman. Je crois savoir qu'il y a une amélioration de son état depuis hier. Je sais que vous serez tous contents de l'apprendre.

Il fait moins froid ce matin, enfin... juste un tout petit peu moins froid. J'espère qu'il ne pleuvra pas pour qu'il n'y ai pas de verglas.

Pas de sortie aujourd'hui, Jules toussote un peu, inutile de tenter le diable il préfère rester au chaud... ( Jules, pas le diable encore que , avec son enfer...)

Bon, maintenant c'est l'heure de : café, biscottes et piqûre, la première de la journée.

Restez au chaud sous vos couettes et passez tous un très agréable dimanche.

.


SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 06:19

Bon dimanche à vous aussi, Paname, Jules et Passlou. Bon, Jules n'est pas adhérent de LE, mais c'est tout comme, pas vrai ?

Bonjour tout le monde.

Ici, ça dégèle. Il n'y a presque plus de neige dans le jardin.

Je continue à tout réinstaller sur mon ordinateur. Le plus long, ce sont les photos. Elles ont toutes été sauvegardées sur l'ordinateur d'Annick. J'ai fait un petit programme hier pour les récupérer et, depuis hier soir, ça tourne. On va atteindre les 10.000 dans moins d'une heure, et ce n'est pas fini. Bigre ! Et il ne s'agit que des années 2009 et 2010. Il va encore falloir récupérer toutes celles depuis 2005. Heureusement, ce sont les ordinateurs qui bossent, je n'ai qu'à les laisser faire.

Ils bosseront sans doute encore quand je partirai en randonnée cette après-midi. Peu de personnes sont inscrites, 4 pour l'instant. Mais ça ne fait rien, même en petit nombre c'est beau.

Passez une...
SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 10120507222514199

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 08:06

Salut matutinal à tous,

L’art contemporain n’a pas bonne presse dans le grand public, c’est pas nouveau et notre actuel ministre n’apportera sans doute aucune amélioration à cette situation.
Le nom d’Anselm Kiefer ne défraie pas souvent les chroniques journalistiques, pourtant c’est un artiste majeur de notre époque, il n’est même plus tout jeune, 65 printemps à son actif !
Si je vous en cause ce matin, vous imaginez bien qu’il y a une raison, figurez-vous que le bonhomme souhaiterait donner son domaine de Barjac dans le Gard à une fondation Franco-allemande. Le 12 octobre notre Frédéric Mitterrand a visité le site avec son homologue allemand, depuis à Berlin comme à Paris on se gratte la tête. Prendre ou ne pas prendre, là est la question….. Si vous croyez que je vous donne une idée de ti-cadeau de noël en vous racontant cette histoire, je dois vous mettre en garde, à moins que votre compte en banque accepte sans rechigner les chèques avec beaucoup de zéro. La côte Anselm Kiefer pour info tourne autour des 150 000€ ….Si comme moi vous ne pouvez pas vous l’offrir, je vous propose de vous culturer un chouia en écoutant gratuitement les conférences qu’il va donner au Collège de France. La prestigieuse institution lui a proposé une chaire pour l’an prochain, le cycle a commencé le 2 décembre.

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/cre_art/Lecon_inaugurale_du_2_decembre.jsp

Je répète, c’est « gratuit » …en parlant de « Gratuit », je pousse une fois de plus mon coup de gueule, « Canal Académie la chaîne web radio de Notre académie française vient d’instaurer un péage (modeste, mais quand même !) comme il se doit, je m’insurge devant cette mesure de sélection par le fric, ils n’ont qu’à économiser sur le champagne et les petits-fours !


SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 10:52

je viens de vous survoler là...j'approffondirais ce soir, car on se prépare pour partir chez le fiston faire la Saint Nicolas des 2 filles....alors je vous dis a +++++ et a ce soir tard, si on est pas pris par les neiges éternelles sur la A31......axe Nancy/Metz/Luxembourg......
bisous a + SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:25

Coucou tout le monde, bonne journée !
Ici, pas question de dégel et la neige tombe à gros flocons depuis des heures, elle recouvre tout. Je pense que si cela continue ainsi en début de semaine, nous serons bloqués ici. Heureusement, nous avons des provisions !
Je vais essayer de prendre quelques photos à travers la vitre, et vous montrer.
Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE   SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 28 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 25 novembre au 1er décembre:
» SEMAINE DU 26 NOVEMBRE AU 2 DECEMBRE
» Semaine du 29 novembre au 5 décembre
» SEMAINE DU 25 NOVEMBRE AU 1ER DECEMBRE
» Semaine du 28 Novembre au 4 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: