Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les vallons d'Epinay Lun 07 Mar 2011, 08:31 | |
| J’ai choisi pour aujourd’hui de m’éloigner de la région d’Evreux. Gardant un bon souvenir du circuit démarrant à Epinay (dans l’Eure, pas « Sur Seine »), je l’ai proposé sur OVS. En voici le tracé :
Lorsque nous nous rassemblons devant la mairie, la Blandine (la cloche au-dessus du toit) sonne 14 heures. Regardez le bleu intense du ciel. Extraordinaire :
Et c’est parti. Nous sommes 8 dont… un seul mâle. Ulysse, lui, a trouvé une jolie femelle :
Le passage d’un premier vallon donne la seule montée un peu difficile de la balade. Mais le dénivelé est faible et, en prenant mon temps, j’y arrive. Et puis il y a un croisement en haut, alors les autres m’attendront, ne serait-ce que pour savoir où aller !
Nous arrivons à la plaine où nous avons tout loisir pour admirer le ciel. Par contre, le vent est glacial et m’obligera à enfiler mon kway :
A La Sbirée, nous admirons cette jolie maison. Un jour, la dame habitant ici m’a ravitaillé en eau. Elle est peintre et toute la partie droite de la maison est son atelier. A la beauté de cette maison, on reconnait un goût artistique certain :
Cette dame assure aussi un service de pension pour des équidés, chevaux et poneys. Il y a des chevaux partout alentour, dont ce charmant poney qui accourt à notre rencontre :
Devant le menhir, après que chacun se soit rechargé en énergie , je fais la photo du groupe. Il y a Isabelle, Isabelle (oui, deux), Christine, Armonye, Céline, Nicole et Corinne :
Le vallon que nous traversons ici est le plus rustique de la balade. J’aime toujours m’y trouver :
Après avoir traversé un bois, nous voilà dans un autre vallon. Le ciel est toujours aussi beau :
Dans un bois, nous avons trouvé une zone ensoleillée et abritée du vent. Nous y avons fait notre pause goûter. Et, 800 mètres plus loin, nous arrivons à Epinay :
Elle m’a paru très courte, cette balade. Pourtant, vérification faite au gps, elle fait bien 10 kilomètres.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 07 Mar 2011, 08:35, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les vallons d'Epinay Lun 07 Mar 2011, 08:32 | |
| Ouaip ! Et moi, quand il y a une femelle, je n'ai pas le droit de m'approcher ! | |
|