Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les vallons d'Epinay Dim 27 Avr 2008, 05:35 | |
| En tondant la pelouse hier, j’ai peiné. Je ressentais beaucoup de fatigue et j’avais les jambes lourdes. Je me suis donc choisi pour aujourd’hui un rando sans difficulté, de 10.9 kilomètres, sur un circuit encore inconnu, à découvrir.
Voici ce circuit, commençant dans un village nommé Epinay, dans la région de Bernay :
Auprès de la mairie, un panneau récapitule les circuits de la région. Ils correspondent à ceux que j’ai dans mon fascicule :
C’est parti, sur un premier chemin au milieu des champs :
Dans un bosquet, un merisier en fleurs :
Un premier vallon dans lequel il va falloir descendre et remonter. Le paysage est aux couleurs du printemps, vert et jaune :
Les colzas sont en pleine floraison. Ca doit être une question d’habitude, leur odeur me paraît moins désagréable cette année :
A un moment, je vois arriver en face de moi deux jeunes filles marchant à côté de leurs chevaux. Je leur demande si les chevaux sont fatigués. Elles me disent que non, mais qu’elles vont les faire travailler. Et elles accèdent à un pré clôturé. Là, je regrette de n’être pas resté un moment pour voir ce qu’elles leur faisaient faire, ça devait être intéressant :
Ce menhir est un point de repère particulier du circuit :
On descend au fond d’un autre vallon. Il y a peu de différence de niveau et les grimpettes sont très faciles. Heureusement parce que j’ai encore les jambes un peu lourdes :
Pour la première fois cette année, je peux photographier un papillon posé au sol. Mais le vent est assez fort et il ne reste pas longtemps :
Du fond de leur pré, ces vaches sont arrivées en trottinant pour nous regarder passer. Elles manquent de distractions sans doute :
Le marquage du circuit est en bleu. Il est récent et bien fait, mais cette couleur est peu visible et il faut parfois chercher les marques :
Au détour d’un bois, on aperçoit l’église d’Epinay. Il reste un petit kilomètre pour atteindre la voiture. Observez au milieu de la photo une tache claire sur le champ de blé : c’est un papillon, d’une espèce dont le corps est brun très foncé alors que les ailes sont d’un jaune très clair avec une zone orangée au bout. Ils sont très jolis ces papillons, mais je les vois toujours en vol, jamais posés quelque part. Dommage, j’aimerais bien en photographier un :
Alors que je passe près de l’église s’organise un cortège de mariage. Les cloches sonnent le tocsin :
Très jolie balade, et un temps tout à fait printanier. D’ailleurs demain, lors de la balade prévue avec le club Iton-Rando, il faudra que je porte une casquette car j’ai pris un sérieux coup de soleil sur le crâne. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Dim 27 Avr 2008, 05:37, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les vallons d'Epinay Dim 27 Avr 2008, 05:36 | |
| Les jeunes filles, c'était juste pour les regarder travailler ? Tiens, mon oeil ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les vallons d'Epinay Dim 27 Avr 2008, 08:40 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vallons d'Epinay | |
| |
|