Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les vallons d'Epinay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyLun 19 Avr 2010, 19:32

Il est un peu loin, le circuit des Vallons d’Epinay, mais j’avais envie de le refaire. Je l’ai proposé pour ce lundi et je l’ai beaucoup apprécié. En voici le tracé :
Les vallons d'Epinay EpinayVallons_ign

Auprès de la mairie d’Epinay, surmontée par la cloche nommée Blandine, un panneau décrit la balade :
Les vallons d'Epinay 20100419_016

Et c’est parti. Nous sommes 12 à faire ce parcours, plus Ulysse, bien entendu :
Les vallons d'Epinay 20100419_019

Nous allons descendre dans la premier vallon :
Les vallons d'Epinay 20100419_024

De l’autre côté, nous rencontrons cette dame qui randonne en compagnie de son ânesse, Cannelle. J’adorerais avoir un âne ou une ânesse pour me tenir compagnie dans les randonnées. Je l’envie beaucoup. Nous avons discuté un petit moment :
Les vallons d'Epinay 20100419_030

Les vallons d'Epinay 20100419_032

Dans un champ, deux tracteurs roulent côte à côte. L’un ramasse des cailloux et les déverse dans la remorque tirée par l’autre. Le nuage derrière n’est pas aussi important que celui du volcan finlandais, mais il vaut quand même mieux pour nous qu’ils restent au loin :
Les vallons d'Epinay 20100419_036

Dans un joli chemin, je demande au groupe de se rassembler pour une photo collective. Je vous présente (de gauche à droite) Sylvie, Patrick, Anita, Teddy, Josy, Marie, Valérie, Claire, Fabrice, Françoise et Marc :
Les vallons d'Epinay 20100419_043

Dans un pré, un grand cheval à l’allure très noble :
Les vallons d'Epinay 20100419_049

Sur le bord du chemin, une pervenche :
Les vallons d'Epinay 20100419_053

Au menhir, tout le monde met les mains. Ca ne vaut quand même pas la potion magique du druide Panoramix :
Les vallons d'Epinay 20100419_054

Le nouvel amour de Sylvie a un cœur de pierre :
Les vallons d'Epinay 20100419_060

Claire ! On a dit le menhir, pas le poteau, voyons !
Les vallons d'Epinay 20100419_061

Dans un pré, des vaches et de nombreux veaux, pas vieux :
Les vallons d'Epinay 20100419_064

Nous traversons un vallon. J’apprécie beaucoup la rusticité de ce paysage :
Les vallons d'Epinay 20100419_073

Après avoir traversé un bois, nous nous arrêtons pour le goûter dans une sympathique clairière. Je me suis éloigné pour faire la photo, mais Ulysse est resté là où il y a à manger :
Les vallons d'Epinay 20100419_075

A quoi pense Sylvie pendant le goûter ?
Les vallons d'Epinay 20100419_082

Fleurs d’ajoncs. Les genets, eux, ne sont pas encore fleuris :
Les vallons d'Epinay 20100419_085

Une carrière. Patrick dit que tout ce que les exploitants ont pu trouver ici, c’est de la terre, du « tout-venant » :
Les vallons d'Epinay 20100419_092

Les aubépines en fleurs font par endroits comme de gros nuages féériques :
Les vallons d'Epinay 20100419_094

Et bla, et bla, et bla… Je pense qu’à l’arrivée, Josy et Marie ont eu la langue plus fatiguée que les jambes ! (plaisanterie, bien entendu. Gros bisous à toutes les deux) :
Les vallons d'Epinay 20100419_096

Retour aux voitures vers 17h15. On n’a pas marché vite, mais qu’est-ce qu’on était bien à faire ensemble cette jolie randonnée !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 19 Avr 2010, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyLun 19 Avr 2010, 19:46

Toi, ça te plait de faire des photos, moi je préfère ne pas perdre de temps au moment du goûter. Pour moi c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyMar 20 Avr 2010, 10:04

J’ai un ami, qui a fait le chemin de Saint Jacques, non avec un âne, mais avec un mulet. Selon lui, le mulet avance à la même vitesse que l’homme ce qui n’est pas le cas de l’âne. J’ai rencontré André dans la salle d’attente d’un hôpital, où il venait comme moi en consultation pour un problème de hernie discale. Son rêve c’était de faire le grand chemin de St Jacques, mais pour lui pas question de porter un sac à dos. Pour faire comme Stevenson, il voulait un âne, mais finalement il a suivi les conseils de je ne sais plus qui. Choix qu’il n’a pas regretté, avec son mulet il a fait Nantes Rennes Nantes et Nantes Bordeaux Nantes comme entraînement, puis Le Puy- Saint-Jacques et retour à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyMar 20 Avr 2010, 14:52

J'ignorais ce détail, merci de l'info. Mais je crains que ce rêve ne se réalise jamais. A mon âge (65 ans bientôt), il est exclu d'acheter un mulet : ça vit 30 ans.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyJeu 22 Avr 2010, 05:34

Tu n’es pas obligé de le garder 30 ans, même si je te souhaite de vivre 95 ans. Pour revenir au mulet d’André, quand il a acheté son compagnon de voyage, celui-ci avait 12 ou 13 ans. Le plus gros souci fut comment le nourrir, un pâturage d’un hectare est nécessaire, hors le jardin d’André ne fait qu’un peu plus de 3500m² moins la maison et les petites fleurs…. Pas simple non plus d’acheter du fourrage chez le paysan du coin qui se plaint de manquer pour ses bêtes, ne restait pour le pauvre mulet que l’alimentation industriel ! Après cinq ans de vie commune, il a pris le chemin de la Mayenne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyJeu 22 Avr 2010, 06:13

Ca présente pas mal de difficultés, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.

Dans le Perche, il y a une ferme qui loue des ânes à la journée pour des randonnées. J'ai mis en place une organisation de groupe pour aller faire ça le 13 juin prochain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vallons d'Epinay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vallons d'Epinay
» Les vallons d'Epinay
» Les vallons d'Epinay
» Les Vallons d'Epinay
» Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: