Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames Lun 01 Juil 2013, 12:33 | |
| Il y a quelques mois, nous avons fait la balade intitulée "La fosse aux Dames", démarrant à Gaudreville la Rivière. Mais nous avions dû détourner le chemin car un pont n'était pas franchissable. Nous sommes maintenant en été et, le niveau de l'eau ayant considérablement baissé dans l'Iton, j'ai décidé de prendre le risque d'essayer à nouveau cette balade. En voici le tracé :
Photo 1 – Claude habite à Gaudreville. Elle nous a invités à la rejoindre dans son jardin pour un piquenique en commun avant de commencer à marcher. Elle a offert apéritif en café. Nous sommes 9 à manger en commun. Merci Claude, c'était très sympa :
Photo 2 – Nous sommes 12 à prendre le chemin pour la rando :
Photo 3 – Passage auprès de l'étang de Gaudreville, joliment aménagé :
Photo 4 – Après un raidillon en forêt, la première montée se poursuit par une petite route sans circulation :
Photo 5 – Nous avons traversé un bois et débouchons vers des champs de blé :
Photo 6 – Nous longeons pendant un moment la voie ferrée reliant Paris à Caen et Cherbourg. Même le dimanche, de nombreux trains circulent :
En avril, nous avions rencontré la rivière mais n'avions pu la franchir. Le pont était en mauvais état et les berges submergées. Passage impossible :
Photo 7 – Très belle surprise : un nouveau pont a été construit et le passage est beaucoup plus facile ! Bien entendu, Ulysse, lui, profite surtout de l'eau :
Photo 8 – Auprès du pont, je fais la photo de groupe. Certaines se cachent et je ne connais pas les prénoms de tout le monde :
Photo 9 – Auprès de la Fosse aux Dames, des campanules bleues et blanches :
Photo 10 – La deuxième montée, presque entièrement sur une route, est quand même assez abrupte. Je prends mon temps, mais j'arrive quand même en haut :
Photo 11 – Sur le plan, c'est une ligne droite, mais dans la réalité, c'est un sentier à peine tracé dans le sous-bois et qu'il faut presque deviner :
Photo 12 – Une auge à sangliers. Ils viennent là se faire des bains de boue afin d'éliminer les parasites :
Photo 13 – Passage dans une clairière. Cela fait des jeux de lumière que j'aime bien :
Photo 14 – Réflexe : il y a un miroir de circulation, j'y fais une photo du groupe :
Photo 15 – Revenus à Gaudreville, nous passons un dernier gué sur une passerelle déjà ancienne (1989 dit Claude). Ulysse en profite :
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Celui d'hier ne nous aurait pas permis de profiter aussi pleinement de la balade (y compris le piquenique) et les prévisions pour les jours suivants ne sont guère optimistes. Et puis c'était un groupe très sympa, y compris de nouvelles têtes.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames Lun 01 Juil 2013, 18:50 | |
| toujours aussi agréable de vous suivre ,fredy nous avons au moins des gouts en communs comme la lumiére à travers les feuillages celà donne bien.attention aux tiques dans les bois.Nous venons de faire 12 jours d'antibio à la suite d'une rando en forêt ,tous les deux piqués par des tiques. | |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames Lun 08 Juil 2013, 16:15 | |
| Il me semble bien reconnaître aussi cet endroit. Nous avions fait une journée de randonnée en juillet 2011 en Forêt d'Evreux puis le long de l'Iton. Cette année là, le gué était complètement à sec Ainsi que l'Iton d'ailleurs ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames Lun 08 Juil 2013, 21:10 | |
| j'aime beaucoup les photos avec la cariole ,on se croirait transporté dans une autre époque. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames | |
| |
|