Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gaudreville, la Fosse aux Dames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty
MessageSujet: Gaudreville, la Fosse aux Dames   Gaudreville, la Fosse aux Dames EmptyMar 03 Déc 2013, 08:47

Gaudreville la Rivière est un bel endroit où j'aime aller me balader de temps en temps. J'y pratique généralement deux circuits : le Sec Iton et la Fosse aux Dames. C'est le second que j'ai choisi pour ce dimanche. En voici le tracé :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_000

Photo 1 – Nous sommes 9 au départ, dont deux, père et fils, sont assez courageux pour être venus en shorts :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_001

Photo 2 – Nous finissons la première montée sur une petite route en pente douce dans la forêt :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_002

Photo 3 – Après un cheminement en forêt, nous débouchons sur une vallée bien ensoleillée. Nous aurons presque trop chaud en marchant là :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_003

Photo 4 – Le pont franchissant l'Iton est maintenant utilisable toute l'année. L'année dernière, nous avions dû rebrousser chemin :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_004

Photo 5 – Au site de la Fosse aux Dames, plantant ma canne, je fais la photo de groupe. Avant moi, il y a Ronan, Victor, Didier, Lydie, Bernard, Jean-Yves et Claude :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_005

Photo 6 – Auprès de là, le chemin a été entièrement labouré par des sangliers. Ils cherchent ainsi des vers et insectes dont ils se nourrissent :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_006

Photo 7 – La seconde montée se fait sur une route, mais elle est bien abrupte. Je prends mon temps, mais j'y arrive quand même :
Gaudreville, la Fosse aux Dames 20131201_007

Ensuite, plus de photos. Nous sommes entrés en forêt et la lumière était faible. Puis nous avons rencontré des chasseurs effectuant une battue. Ils nous ont conseillé d'être prudents. On se demande comment on pourrait éviter les balles. N'est-ce pas plutôt à eux de savoir sur quoi ils tirent ?
Peu de temps après, nous arrivions à la mairie de Gaudreville où étaient garées nos voitures. La nuit tombait, alors qu'il n'était pas encore 17 heures. C'est un peu démoralisant, ça. Ca ne fait rien, c'était quand même une belle balade.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville, la Fosse aux Dames   Gaudreville, la Fosse aux Dames EmptyMar 03 Déc 2013, 08:50

A cause des chasseurs, tu m'as tenu en laisse alors que nous étions en forêt. Pô juste ! Mais ça vaut quand même mieux que de prendre du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville, la Fosse aux Dames   Gaudreville, la Fosse aux Dames EmptyMar 03 Déc 2013, 15:51

Sais tu pourquoi l'endroit se nomme "La fosse aux dames" ? parfois c'est intéressant de savoir comment naissent les lieux-dit
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville, la Fosse aux Dames   Gaudreville, la Fosse aux Dames EmptyMar 03 Déc 2013, 19:38

OVS a écrit:
Une légende normande prétend qu'un jour trois jolies femmes prirent place dans un carosse et que celui-ci, longeant l'Iton, dérapa et chuta dans cette mare, noyant ses occupantes. Certains disent que de temps à autres, le carosse remonte à la surface !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville, la Fosse aux Dames   Gaudreville, la Fosse aux Dames EmptyMer 04 Déc 2013, 00:58

Merci Frédy J'aime bien les vieilles légendes paysannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville, la Fosse aux Dames   Gaudreville, la Fosse aux Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudreville, la Fosse aux Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudreville La Rivière, La Fosse Aux Dames
» Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames
» Gaudreville la Rivière, la Fosse aux Dames
» Le Sec Iton
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: