Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 21 au 27 Aout

Aller en bas 
+2
Gus
max
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyLun 21 Aoû 2017, 05:02

Salut à tous,
Il fait toujours chaud , je mets toujours la clim quand je monte me coucher..
Le soir je mets un ventilo avec la fenêtre ouverte..Si je mets la clim en bas ma femme a froid😕…
Ce matin direction la clinique ,pour un scanner de contrôle ..avec iode ..
Elle manque toujours de souffle ..mais d'après le toubib c'est normal.
A+
Semaine du 21 au 27 Aout Topela
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyLun 21 Aoû 2017, 05:12

Salut matutinal,


Jerry Lewis est décédé dimanche à Las Vegas, a annoncé son agent. En France il est surtout connu pour son rôle dans "Dr. Jerry et Mister Love".
On sait peu qu'il était l'inventeur du téléthon, pour ça il fut nominé au prix "Nobel de la Paix", dommage que le conseil du Nobel n'osa pas lui donner le prix. Un clown prix Nobel ça avait de la gueule, vous ne trouvez pas ?


Gus


Il n'y a pas que les bateaux qui perdent de leurs superbes…on vit comme on peut, et non comme on veut.
Semaine du 21 au 27 Aout _dsc6012
©Gus-2017
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyLun 21 Aoû 2017, 06:46

Bonjour.

Pluie ici, mais pas trop froid. Je vois arriver de loin les averses, les unes après les autres. Je préfèrerais voir la mer et des palmiers.

Rien de bien passionnant à raconter sans cela. Je vais aller voir quelles sont les activités proposées sur OVS.

Pas besoin de jachères fleuries pour faire de jolies photos de fleurs sauvages :
Semaine du 21 au 27 Aout 20110813

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:36

Semaine du 21 au 27 Aout Cagaze ha les bonnes mirabelles de Lorraine!!!!!

Semaine du 21 au 27 Aout 20901010

bien rentrés chez nous apres un bon moment a Bourges chez notre fille

Semaine du 21 au 27 Aout Grosbiso a tous et a bientot
Semaine du 21 au 27 Aout Rirediab Semaine du 21 au 27 Aout Topela
GUS y a un bon coup de nettoyage grattage et peinture a refaire hein!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMar 22 Aoû 2017, 04:10

Salut à tous,
Il fait nuit noire ..pas de lune ..on se croirait en hiver..;
Il est 5h35..pas beaucoup dormis.;
Hier matin on a passé la matinée a l'hosto…ras le bol …
Pour la pleurésie (provoquée à l'opération )ça va ..on doit revoir le pneumologue qui a fait faire l'intervention..
Ca fait 20 ans ou plus quelle tousse, et personne n'est foutu de trouver pourquoi….
Vieillir, c'est la chose la plus con qui puisse arriver à un jeune…😳(celle là ne la répandez pas )😋
Gus, Jerry Lewis c'est toute ma jeunesse..j'ai vu et revu tous ses films …Avant que ne sorte Dt Jerry et mister Love..
c'était le comique de service avec Darry Cool…Un homme qui méritait son succès..
Ce matin tennis…😏 je n'avais pas envie... mais c'est pour faire plaisir..je vais me forcer…
Je m'aperçois que si je joue trop souvent j'ai mal au dos..je dois rejouer jeudi avec les jeunes..(et là il faut que j'assure)
Bon je vais ouvrir les infos .. Semaine du 21 au 27 Aout Rirediab  voir si un dépressif n'a pas tué quelques personnes.. 👎 ha la dépression..💉
Je préfère la méthode Espagnole..pas le temps de se déclarer dépressif. eclair
Semaine du 21 au 27 Aout Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMar 22 Aoû 2017, 05:24

Salut matutinal,


Un petit jeu,
- Le point culminant de la Bretagne c'est le " Roc'h Ruz, il mesure : 99m ou 385m ou 485m d'altitude ? .
- Qu'est-ce qu'un : "ABER" ?
- Le plus long fleuve de Bretagne mesure 218km c'est : Le Blavet, La Vilaine ou l'Odet
- Il pleut à Rennes autant qu'à : Lyon, Toulouse, Bordeaux

Ici, R.A.S....ciel bleu....enfin !

Semaine du 21 au 27 Aout _dsc6013
©Gus-2017
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMar 22 Aoû 2017, 06:26

Bonjour à vous.
Bises et amitiés.
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMar 22 Aoû 2017, 07:01

Bonjour.

Brouillard en purée de pois ce matin, avec de la douceur. On nous promet une belle journée d'été, au moins pour aujourd'hui et demain.

Hier, pendant ma balade, j'ai croisé une dame qui m'a dit "Bonjour Frédy". J'ai alors fait demi-tour et je l'ai rattrapée. C'est une des marcheuses qui faisait des randos avec moi. Elle portait un casque et des lunettes et je ne l'avais pas reconnue. Nous avons fait quelques kilomètres ensemble.

Des courses à faire ce matin, et certainement une petite baignade cet après-midi. On verra.

Cet avion, c'est "Sarko-one", l'avion présidentiel acquis en son temps par Sarkozy. C'est un Airbus A330 racheté à une compagnie aérienne et réaménagé. Il emmène le président et son épouse, mais aussi des membres du gouvernement, des hommes d'affaires et des journalistes. J'aimerais bien, un jour, voyager dans les conditions du président ! Il est basé à Evreux et je le vois souvent faire du "tour de piste", des exercices de décollage et atterrissage :
Semaine du 21 au 27 Aout 20120810

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMar 22 Aoû 2017, 08:42

Semaine du 21 au 27 Aout Cagaze bonjour a tous
pour une fois le soleil est là avec les nuages!!!!

GUS ton bateau merite franchement soit la casse avant que tu ne perdes trop dessus ou un bon feu de bois!!lol Semaine du 21 au 27 Aout Mort-de- Semaine du 21 au 27 Aout Rirediab

MAX desfois pas de pb cardios ton épouse???car la toux en principe peut venir de pb cardios vasculaires ou alors digestifs liés a une hernie Hiatiale!!!

Freddy dans le brouillard, dejà l'automne a Evreux!!!!!

bisous a tous

Semaine du 21 au 27 Aout Img_2024
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2025
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2018
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2019
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2021
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2023
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2020
Semaine du 21 au 27 Aout Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMar 22 Aoû 2017, 13:25

Gus a écrit:
Salut matutinal,


Un petit jeu,
- Le point culminant de la Bretagne c'est le " Roc'h Ruz, il mesure  :  99m  ou 385m  ou 485m d'altitude ? .
- Qu'est-ce qu'un : "ABER" ?
- Le plus long fleuve de Bretagne mesure 218km c'est : Le Blavet,  La Vilaine  ou l'Odet
- Il pleut à Rennes autant qu'à : Lyon, Toulouse, Bordeaux  

Ici, R.A.S....ciel bleu....enfin !

Semaine du 21 au 27 Aout _dsc6013
©️Gus-2017



385M
Un estuaire
La vilaine
Lyon

Pour Bernadette elle va chez le cardio tous les ans..
Elle a une hernie Hiatale..mais elle prend dés-ja beaucoup de médoc pour ça .
Semaine du 21 au 27 Aout Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMer 23 Aoû 2017, 06:15

Salut à tous..
Toujours un temps estival , un peu de fraicheur le matin mais plus de 30° dans la journée.
Hier soir j'ai joué aux boules chez ma fille (elle avait des vacanciers) .
.Je ne joue plus depuis longtemps ,mais de temps a autre ça me plait! je n'étais pas maladroit ….
Bon…les touristes foutent le camp..cette semaine ça se voit!
Mais le boulot va reprendre ...et les bouchons du matin aussi…
Pas de tennis ce matin ..hier j'ai joué 2h sans prendre un cachet .. Semaine du 21 au 27 Aout Bof
Semaine du 21 au 27 Aout Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMer 23 Aoû 2017, 07:07

Bonjour.

Ce matin, c'est mon vélo qui va chez son toubib. Le câble du dérailleur s'est grippé et les vitesses passent mal. Je vais faire changer le câble et les gaines. Quand il ne passe pas le plus petit pignon, je perds en autonomie car il pourrait, à chaque tour de pédale, parcourir une plus grande distance.

Il fait très beau. C'est ce que nous promettait la météo pour aujourd'hui. Ca devrait être un peu moins bien dans les jours prochains.

Pendant les randos, bien souvent, je rencontrais de jolis panoramas comme celui-ci :
Semaine du 21 au 27 Aout 20120811

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMer 23 Aoû 2017, 09:36

Voilà, en principe c'est réglé, les vitesses passent mieux. Je vais encore le vérifier lors de la balade cet après-midi. J'ai l'intention de retourner vers le lieu de baignade, mais hier, je n'ai pas pu en profiter car il y avait trop de monde. On verra pour aujourd'hui, mais je suis pessimiste.

Bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMer 23 Aoû 2017, 10:29

Fredy a écrit:
Voilà, en principe c'est réglé, les vitesses passent mieux. Je vais encore le vérifier lors de la balade cet après-midi. J'ai l'intention de retourner vers le lieu de baignade, mais hier, je n'ai pas pu en profiter car il y avait trop de monde. On verra pour aujourd'hui, mais je suis pessimiste.

Bonne journée.




Fredy portes toi une maillot de bain s'il y a du monde tu le mets..
Semaine du 21 au 27 Aout 644963
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyMer 23 Aoû 2017, 11:10

C'est beaucoup moins drôle avec un maillot.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 05:30

Salut à tous,
Des nuages depuis hier après midi ,mais pas biens épais.
Hier des voisins dans le chemin qui mène chez moi( je suis en bout) sont rentrés de vacances …
Surprise ils ont eu la visite de cambrioleurs..tout est dévasté , ils ont tout retourné et jeté au sol ..
La gendarmerie c'est déplacée (5 personnes) ils ont pris les empreintes sur la rambarde du premier par ou ils sont passés..
D'après eux ce sont les gitans c'est leur mode opératoire.;
Ma fille est la copine de leur fille depuis leur enfance ..elles sont venues aider a mettre un peu d'ordre pour qu'il puisse accéder à leur chambre .;
Ils sont déprimés….
Bref même dans mon quartier tranquille il faut se méfier !
Je vais renforcer mes fermetures et préparer de l'artillerie pour le futur.
Semaine du 21 au 27 Aout Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 06:19

Bonjour

De retour de 2 jours magique , un temps incroyable 28 degré sous le glacier de bionnassay à droite du mont blanc ,
Finalement rando familiale même les enfants étaient en nombre incroyable sur le chemin entre le haut du telepherique et tout le plateau avec vue magnifique sur une partie du mont blanc ,, merci pour vos photos

Gus == j aime bien #y à autant de pluie à Rennes qu a lyon ,,, non y a un manque d eau à Lyon comme chez nous d ailleurs ma belle mère habite à 10mn de Rennes et ma fille est à Lyon alors , heu  on est bien placé pour comparer les meteo, ,, ! Même ma belle soeur qui est à St Nazaire ,ils n ont pas eu un mois d aout super ,,!   La différence ici c  est qu on a de gros orages mais courts et avec une température qui dépasse tout le temps les 25 Degrés l été même la nuit'est à a 18 -20 , à Rennes , moins de gros orages mais de s pluies fines et nuageux souvent ,, même si juin à été caniculaire aussi en Bretagne,  la météo est totalement différente entre la Normandie,  la Bretagne et tout le,sud lyon , tout comme le sud bordeaux c est àutre choses ,plus d orages dans le sud ouest ,, et le sud est côté d azur c est encore autre meteo , mistral chaleur mais gros orages à l automne d, des deluges même,

À Chamonix ils ont eu la canicule aussi de'juin , et avoir 28 degrés à 2000 m fin août  c est incroyable les glaciers fondent on a pu le constater sur place .....J y étais à l âge de 17 ans le glacier d argentiere était encore au village et hier on a piqué nique sur un joli ptit terrain communal d ou on voyait le glacier mais maintenant il est à 1kms à vol d'oiseau au dessus du village , c est affolant de voir cela ,,, 50 ans de différence,  J ai retrouvé d ailleurs les mêmes endroits où j avais passé mes étoiles de ski ...JE me rappelle du glacier qu on voyait et pratiquement à pied à la sortie du village ,,,, y a peu de neige sur le mont blanc juste le haut seulement,  alors que  l été avant une grande partie du massif à 3000 m restait enneigé, ,,
Semaine du 21 au 27 Aout P1040411

Semaine du 21 au 27 Aout P1040412

La 2eme,photo c est le glacier des Bossons  sous le mont blanc qui est encore le seul à être  l ete juste au dessus du village des houches
Entre Chamonix et les Houches ,, mais qu il faut maintenant monter à pied par un chemin à partir du resto alors qu avant il était à la hauteur du resto même l'été, ,, on le fera peut être la prochaine fois car il est assez facile d accès, ,, 300 m plus haut que le resto qu on ne voit pas à l oeil nu d ailleursil est en bas à droite de la photo ...
La première photo c est vu de notre balcon de l hotel au 5 ème étage avec ascenseur , super mais cher donc faut qu on trouve une autre formule moins cher de façon à pouvoir faire au moins 3 jours ,,, sinon c est court pas le temps de faire 2 ou 3 randos ,,, en haut à gauche vous distinguer u e partie du mont blanc ,le dôme surtout , le plus haut est caché par la montagne du #gouter #qui est devant ..

Si vs avez un bon tuyau pour gîte ou chambres d hôtes pas cher, ça m intéressé !  Bonne journée
Semaine du 21 au 27 Aout Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 07:07

Bonjour.

Merci Chris pour ces photos. La rando, ça me manque terriblement et ça me fait du bien de voir ces paysages.

Temps tout gris ce matin. Bof !

Il y a des travaux dans mon quartier : ils détruisent un ancien silo à grains, plus utilisé depuis très longtemps. Il parait qu'un projet de logements sociaux à construire à la place a été abandonné par la mairie (de droite). Peut-être y aura-t-il une opération de promotion immobilière.

Rien de prévu pour aujourd'hui, j'improviserai.

De jolies fleurs campagnardes pour vous souhaiter une...
Semaine du 21 au 27 Aout 20060810

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 07:56

fredy nous aussi cela nous manque, aussi cette escapade avec moitie telepherique et moitie rando, nous a ressourcé pour l hiver !!
j ai souffert un  peu dans une montée, toujours a cause du souffle , robert evidemment devant moi, avec sa prothèse il a retrouvé le rythme moins q avant mais encore pas mal du tout pour son age, du coup le pique nique au milieu des marmottes m a recompensé...

voici la difference dont je parlais concernant la fonte des glaciers

photo de 1890 , et photo d aujourd hui; le glacier argentière , il est a plus d 1 km maintenant du village ;; robert n a pas pu prendre car au moment de prendre qq nuages nous ont empeché la photo, il aurait fallu faire 15 mn avant..

Semaine du 21 au 27 Aout 1890_a10

Semaine du 21 au 27 Aout 2015_a10

en tenant compte que la meteo ce jour là en 1890 etait mauvaise, mais l hiver , meme le village n est plus enneigé au bout de qq semaines de soleil;;;IL  est enneigé au debut des grosses tombées puis fonte, puis encore neige et elle ne tient pas car en pleine journée en hiver si soleil donne, il y fait plus de 10 a 15 degres..cHAMONIX c est pareil, le village est souvent déneigé , quant au glacier, il prend la neige mais la fonte est rapide a partir de la base du glacier permanent, et c est plus que la boue qui coule a partir de mars avril ;;

voici la marmotte qui etait loin, mais avec le zoom on decouvre bien ;
Semaine du 21 au 27 Aout P1040413
vue sur le village les houches qui s etend dans la vallée jusqu a Chamonix


Semaine du 21 au 27 Aout P1040414
Semaine du 21 au 27 Aout P1040415

ON distingue ici les alpinistes randonneurs; ( au zoom car on ne voyait pas a l oeil nu ) qui redescendent du mont blanc pour le refuge des Cosmiques, le fameux refuge reconstruit a la place de l ancien, qui est porte a faux dans le vide, c est impressionnant je vous repasserai la photo du refuge;

ci dessous le ptit train qui monte jusqu 'au bas du glacier (a droite )en fait il demarre en haut du village le fayet , puis le haut des houches puis le bas du glacier , un circuit assez long , mais nous on le prendra a mi chemin aux houches, cela nous permettra de ne pas avoir a faire la voiture en bas, entre les deux villages ; moins agreable.

il monte au bas du glacier, a la portée de tous , car avant y a un télépherique qui part du village,ET entre deux y a 30 mn de balade tranquille pour prendre le train, et la Haut pas obligés de randonner on peut rester au tour du bas du glacier de bionassay,
cout en tout 40 euros a peu près aller retour des deux trajets .. sauf senior un peu moins cher .. faut compter depart 9 h et retour 15 h  a 16 h ..CA vaut le coup on a vu des petits comme des personnes agées bien chaussées qd meme et batons pour aider...

Semaine du 21 au 27 Aout P1040416

d autres photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 09:07

les photos sont magnifiques!!!bravo!!!! Semaine du 21 au 27 Aout Topela Semaine du 21 au 27 Aout Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:31

Chris, j'ai connu Argentière au milieu des années 60 ( nous habitions Moutiers), le glacier arrivait à environ à 500 ou 600 m du village


max a écrit:




385M  
Un estuaire
La vilaine
Lyon Non, Toulouse, si, si.



Dernière édition par Gus le Dim 27 Aoû 2017, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:12

Pourquoi cette photo spécialement pour moi ? A cause de mon athéisme militant ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyVen 25 Aoû 2017, 05:06

Simple taquinerie Frédy.
Semaine du 21 au 27 Aout Mort-de-

Le sanctuaire de Ste Anne d’Auray est fort laid, les vitraux sans aucun doute les plus laids de France.
Il faut être un catho naphtaline pour ne pas ressortir de cette église en colère contre l'église et virer anticléricale.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyVen 25 Aoû 2017, 05:28

Salut à tous,
De nouveau des entrées maritimes ..ensuite ça disparait …hier en rentrant du tennis vers 10h30 sur le pare brises QUELQUES GOUTTES…
Les essais glaces les ont balayé en 3 aller retour et hop fini la pluie ..
J'ai cherché du métal déployé pour mettre derrière la porte du hangar..j'en trouve chez Dessous&Cabot ,
j'en prends 2 plaques de 2X40 Par 1X25…j'e rentre la fourgonnette pour charger ..il ne rets qu'une plaque ..et elle est tordue .;
Pas de chance, ils m'ont remboursé et j'ai passé l'après midi pour essayer d'en trouver vainement ..je vais en commander ..
Et en rentrant mon épouse mae dit on va jusque chez Néné (un ami d'enfance comme mon frangin)depuis qu'on est à la retraite on se voit
moins souvent…On est arrivé il était 15 heures on est rentré à Minuit.😜…Comme quoi les femmes ne causent pas…🤣
On faisait le même boulot ..que de souvenir ..Vous avez déja vu les tunnel couverts de plastiques d'une dizaine de mètres de large pour 3,5 de haut..
Et bien quand on les couvrait de plastique on avait un défit ..les barres (tubes)sont à 1,60m l'une de l'autre..
Avec lui on faisait une course, on courrait sur les barres du tunnel (chacun son tour) c'était a celui qui mettait le mois de temps pour aller au bout
les miens faisaient 100m..Il est sportif ,mais il ne m'a jamais battu j'étais le recordman de la connerie car si l'on était tombé on a une chance sur deux de tomber s'empaler sur les perchettes métalliques..qui tiennent les roisier.;On était vraiment cons..mais jeunes.;
Christbz magnifique ta photo du glacier a deux époques différentes..
Semaine du 21 au 27 Aout Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout EmptyVen 25 Aoû 2017, 07:18

Bonjour.

Et il y en a encore qui affirment qu'il n'y a pas de réchauffement climatique. Sans doute pensent-ils aussi que la terre est plate. Des gens qui sont incapables d'imaginer le monde au-delà de ce qu'ils en perçoivent directement.

Temps très gris, mais douceur ce matin.

Des tas de nouveaux chiens dans ma résidence ces jours-ci, essentiellement des petits yorkshire. Ils sont très mignons et sympathiques. Il y a aussi un border-coolie d'un extraordinaire dynamisme. Pas de doute : j'aime les chiens.

Cette photo est l'un des fleurons de ma collection (Honfleur, août 2007) :
Semaine du 21 au 27 Aout 20070811

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 21 au 27 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 27 Aout   Semaine du 21 au 27 Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 21 au 27 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» Semaine du 8 au 14 août.
» SEMAINE DU 19 AU 25 AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: