| un long dimanche de fiançailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un long dimanche de fiançailles Sam 16 Déc 2006, 20:19 | |
| le film ... je l'avais enregistré car je voulais voir autre chose ce soir-là. Nous l'avons mis ce soir, mais je dois avouer qu'au bout de 5 minutes, ce film m'a gonflée, grave ! et que je suis partie faire autre chose ... l'avez-vous vu ? Qu'en avez vous pensé ? |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 16 Déc 2006, 20:21 | |
| Je ne l'ai pas vu car certains m'ont dit comme toi au sujet de ce film : ennuyeux au maximum. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 16 Déc 2006, 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Dim 17 Déc 2006, 10:13 | |
| J ai vu ce film lors de sa sorti en salle ……. Je l ai revu une seconde fois, avec beaucoup d e plaisir dernièrement, sur le petit écran. N’étant cinéphile je me garderai de juger l architecture technique ce cette œuvre, par contre la prestation d Audray Tautu est remarquable …… Ce film doit être vu être regardé sur deux niveaux. Le premier : l’histoire …… le fil conducteur, la recherche de cet amour perdu dans la tourmente de cette guerre terrible. L’obstination de cette femme qui ne veut pas croire que son amour ait pu disparaître …… le second le regard sur les hommes, ces soldats que l on a nommé ‘ chair à canon’…… avec un ensemble de toutes petites histoires mis bout à bout …… un film pas très gai exact , on aime ou on aime pas ……. Mais cela est du beau cinéma, rare dans la masse de la production américaine …..Ne pas voir si on a un coup de blues …….. bye A+++ |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Jeu 21 Déc 2006, 22:30 | |
| Je sais, je ne suis pas comme tout le monde qui encense sans arrêt Audrey Tautou!!!!!
Tous ses fims m'ennuient, je la trouve mièvre, agaçante, surfaite et du coup, les fims où elle joue, je les ressens mal!
J'ai voulu m'occuper d'Amélie ( Poulain). J'ai regardé le film 2 fois . Quelque chose m'échappait: que tout le monde trouve ce film enchanteur alors que moi je baillais sans arrêt. La 2ème fois, c'était pas mieux! J'ai vu: Un long dimanche, j'ai encore baillé! C'est dit! Je serai mal notée mais je ne regarde plus un de ses films!
Pourtant j'aurais bien aimé regarder Da Vinci Code mais je sais déjà qu'avec elle, je vais être cruellement déçue! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 23 Déc 2006, 08:41 | |
| j'ai vu ce film à la sortie mais je me cachais pour ne pas voir les scènes atroces alors jamais plus je n'irai voir ce genre de film ! | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 23 Déc 2006, 09:29 | |
| j'ai rien vu ... je me suis endormie .. comme d'hab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 23 Déc 2006, 17:09 | |
| Personnellement, je n'avais aucun a priori sur A. Tautou : et bien je n'ai pas du tout aimé Amélie Poulain, mais alors pas du tout !!! par contre j'ai apprécié "Un long dimanche de fiançailles". Je ne serai jamais une inconditionnelle de A. Tautou, mais n'hésiterai pas à la revoir dans d'autres films. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 23 Déc 2006, 20:10 | |
| |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles Sam 23 Déc 2006, 23:09 | |
| J'ai lu le roman et j'ai bien aimé. Il faut dire que Japrisot a pas mal écrit d'histoires portées à l'écran, l'Eté meurtrier, par exemple. J'ai enregistré le film mais zut ,je ne retrouve plus ma cassette. Quelquefois on est déçu quand on voit le film. Contrairement à vous ( les femmes ) j'ai trouvé Audrey Tautou fraiche, touchante et drôle dans Amélie Poulain. Mais tout le monde ne ressent pas les films de la même façon. J'ai lu aussi Da Vinci Code , je l'ai avalé comme un récit d'aventures et policier sans me triturer le crâne pour voir s'il respectait les pricipes de la religion catholique. Le film est raté, parait-il . Malgré le battage qui l'a précédé, les gens n'ont pas accroché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un long dimanche de fiançailles | |
| |
|
| |
| un long dimanche de fiançailles | |
|