Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEGOUTEE JE SUIS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMer 06 Juin 2007, 16:52

J’ai reçu ce texte tout à l’heure ….


Cela m’a ému …. Vous le comprendrez ? mais j’ai voulu voir si c’était vrai alors je suis allée
Sur le site de l’assemblée nationale et voilà ce la réponse à la question :

(en gros) . »l’internaute » … pouvez vous me dire si ce que je lis sur pas mal de forum au sujet de la retraite des ministres est vrai ?

Voici la réponse ci-dessous :


Et le lien de la page où je l’ai trouvé qui est officiel !!!

Je suis écoeurée !!!

















le webmaster de l'assemblée nationale :


Bonjour,
Nous vous remercions de votre question et de l'intérêt que vous portez aux forums de l'Assemblée nationale.
La mesure à laquelle vous faites référence a été prise par arrêté du Bureau de l'Assemblée nationale en octobre 2003. Elle prévoit que les députés, qui ne seront pas réélus aux élections législatives le 17 juin, pourront bénéficier pendant cinq ans d'une indemnité dégressive, financée par une cotisation spécifique créée à cet effet et payée par les députés.
Auparavant, ces derniers se voyaient assurés de percevoir pendant six mois l'équivalent de leur indemnité de base, soit 5400,32 euros brut, s'ils ne retrouvaient pas toute de suite une activité. S'ils avaient d'autres mandats ou d'autres revenus, l'Assemblée ne versait que la différence entre ces sommes et l'indemnité.
En 2003, le Bureau de l'Assemblée nationale a décidé de changer les règles : les six premiers mois restent identiques. Le deuxième semestre, les députés percevront l'équivalent de 70% de l'indemnité de base, 50% au quatrième semestre, soit deux ans après.
Ensuite, pendant six semestres (soit trois ans), le niveau baisse de 5% tous les semestres jusqu'à 20% de l'indemnité de base, soit 1080 euros brut. Bien évidemment, les autres mandats et/ou revenus continuent d'être pris en compte sur toute cette période.
Une cotisation des députés de 0,5% de leur indemnité de base a été créée au même moment pour financer ce système.
Cordialement,


http://forum.assemblee-nationale.fr/viewtopic.php?t=13346&highlight=&sid=6e30cff604d17d065cde69e6562a5
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMer 06 Juin 2007, 17:54

Ca se passe entre eux, puisque ceux qui sont élus payent pour ceux qui ne le sont plus. La mesure de 2003 n'augmente donc pas le budget de fonctionnement de l'Assemblée Nationale.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMer 06 Juin 2007, 18:24

oui ce qu'ils versent est dérisoire par rapport à ce qu'ils touchent donc qui payent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMer 06 Juin 2007, 18:29

2003 ne fait que modifier le régime initial, engendrant un surcoût. C'est ce surcoût qui est financé par les élus, les sommes dues auparavant restent perçues et sont financées par le budget normal de fonctionnement de l'AN.

Ceci dit, les travailleurs qui ont un cdd de 5 ans, eux, perdent toutes ressources à la fin des 5 ans. Il est donc préférable de se faire élire député. Sénateur, ça paye encore mieux et c'est un contrat de 9 ans.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMer 06 Juin 2007, 22:01

Z'en faites pas, ça va aller bien mieux maintenant!!!! DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 06:49

DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab bi voui ...
pourquoi vous croyez que mon Député supléant fait campagne ...

Faut arreter de croire au Pere Noel soviétique les filles ... DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 06:53

on est stupide on devrait se lancer en politique ,moi je comprends pourquoi le député maire de ma commune prend sa retraite ,il a déjà une retraite d'enseignant ,sa femme de secretaire ,lui de député et continue d'être maire ,je crois qu'il va pouvoir passer une bonne retraite le monsieur ,mais bon il est honnête c'est rare en politique et s'occupe bien de sa commune et des soucis de ses administrés.Qui ose nous parler d'économie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:51

DEGOUTEE JE SUIS ! Cagaze Avez-vous cru un seul instant... qu'ils se faisaient élire... juste pour le bien de leurs concitoyens? Les places sont bonnes c'est pour cela qu'ils se battent comme des chiens enragés... DEGOUTEE JE SUIS ! Bllbll DEGOUTEE JE SUIS ! Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyDim 10 Juin 2007, 11:50

c'est pour cette raison que je vais aller faire un cluck présentement plutôt que d'aller me griller sous le soleil pour aller voter, on verra plus tard...., çà fait trop longtemps que l'on se sent cochon de citoyen payeur je trouve, et quelle que soit la couleur ambiante. DEGOUTEE JE SUIS ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyDim 10 Juin 2007, 16:24

DEGOUTEE JE SUIS ! Bof Ben... moi aussi j'ai fais un gros cluk... DEGOUTEE JE SUIS ! Bllbll y avait des z'érections ce jour? Ah... bon... DEGOUTEE JE SUIS ! Bof DEGOUTEE JE SUIS ! Bof DEGOUTEE JE SUIS ! Bof
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 11:51

Chez nous pas moyen de faire l'impasse dessus, c'est obligatoire...
Vous savez ce qu'ils ont imaginé, maintenant, les représentants des grands partis ? Il sont allés chercher, pour les mettre sur leurs listes électorales, en bonne place, des citoyens particulièrement populaires : stars de l'info, par exemple notamment, et d'autres gens très bien qui ont oeuvré pour des actions humanitaires. Ainsi, ils espèrent que le capital de sympathie engrangé par cette personne rapportera des voix à leur parti.
Bien sûr, ces gens sont libres de refuser... mais ils se laissent tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 11:59

Scouby, les procurations, ça marche pas chez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 12:00

DEGOUTEE JE SUIS ! Cagaze Ben... tu n'as pas vu comment ils font ici aussi? C'est tout pareil... c'est con... car on se fout pour qui Doc Gynéco, ou Faudel... ou Johnny Hallyday votent... mais... ça marche!!! La preuve... DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 21:32

ben j'ai oublié de voter ce dimanche en plus celà ne m'a pas empêché de dormir ,j'irai dimanche avant l'apéro histoire de me donner une raison de boire un coup /
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 21:41

Vérifie qu'on vote encore, ce n'est pas forcé qu'il y ait un second tour dans ta circonscription.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 21:45

fredy j'ai vérifié et on vote alors j'irai !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 21:47

Moi aussi. Et si beaucoup d'abstentionnistes de dimanche dernier faisaient comme nous, on aurait peut-être une chance d'infléchir la tendance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyLun 11 Juin 2007, 21:48

je viens de regarder Complément d'Enquete à la télé
sur les exces des hommes politiques et les depenses des deniers publics
interessant
On vient d'y voir notre Gaymard qui vient d'etre réélu député Ump
et on y a remis sur le tapis son histoire d'appartement .. DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMar 12 Juin 2007, 12:07

oui Gabrielle, j'ai vu aussi mdrire - on l'a pas loupé, pour une fois, z'ont pas tous la mémoire trop courte. La phrase que j'ai bien aimée dite par le journaliste " il s'est réfugié en Savoie" - merci pour nous !!!
ll est en photo dans le Daubé avec Vincent Rolland aujourd'hui. Mais il a tout de même refusé de répondre au journaliste qui l'attendait dans l'escalier du CG tu as vu ???? DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMar 12 Juin 2007, 12:25

l'est passé Hier en pleine forme .. a lancé un grand bonjour à travers le hall et j'ai eu droit à la bise ..
tiens .. il ne rase plus les murs ?? DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab

serieusement ... je ne l'aime pas beaucoup .. mais c'est un bon patron .. en tant que president du cg .. j'appréciait sa rigueur. et au niveau administration .. ca roulait ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMar 12 Juin 2007, 15:20

M'étonnerais pas que c'est la fôtaclara, qui ne s'est plus sentie pisser et la démesure ne doit pas la gêner du fait qu'elle ne paie pas, si çà se trouve, c'est bien vrai qu'il n'a peut être pas demandé le montant de la location, MENFIN !!!! DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMar 12 Juin 2007, 19:30

Mame Prout a écrit:
M'étonnerais pas que c'est la fôtaclara, qui ne s'est plus sentie pisser et la démesure ne doit pas la gêner du fait qu'elle ne paie pas, si çà se trouve, c'est bien vrai qu'il n'a peut être pas demandé le montant de la location, MENFIN !!!! DEGOUTEE JE SUIS ! Jurons




Il vit dans un coin ou on peut payer ce prix de location pour une semaine, forcément, au mois, ça a du lui sembler bon marché DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! EmptyMar 12 Juin 2007, 20:58

DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab DEGOUTEE JE SUIS ! Rirediab oui Tantane tu as raison, çà doit être çà .... suis nullarde moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEGOUTEE JE SUIS ! Empty
MessageSujet: Re: DEGOUTEE JE SUIS !   DEGOUTEE JE SUIS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEGOUTEE JE SUIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis dégoutée
» Samantha est parmi nous
» C'est qui philippe ?
» qui suis je?
» Je suis de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: