Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Villalet, le Fol Iton

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 12 Déc 2008, 20:49

Villalet est un charmant petit village résidentiel, à une quinzaine de kilomètres de chez moi. J’y allais souvent me promener, avec Junior, mon précédent chien, avant que je ne me mette vraiment à la marche. Et puis, comme aucun circuit ne passait par là, je n’y étais plus venu.

Ce matin, faisant des courses dans un Carrefour, j’ai trouvé deux livres décrivant des circuits dans ma région, que j’ai achetés. Parmi les circuits proposés, il y en a un à Villalet, que je me suis empressé de choisir, bien qu’il soit un peu court : 7 kilomètres seulement. Ca ne fait rien, je serai rentré plus tôt.

J’ai commis une maladresse et la première partie du circuit n’a pas été enregistrée par le gps. Ce sera une bonne raison pour refaire ce sympathique parcours intitulé « Fol Iton ». Voici quand même le tracé relevé aujourd’hui, avec en rouge la partie dessinée à la main, pendant laquelle le gps n’a pas fonctionné :
Villalet, le Fol Iton VillaletFolIton


La voiture est garée devant la mairie. Vous avez vu ce ciel ? C’est vraiment une magnifique journée et ç’aurait été pécher que de rester enfermé à la maison, n’est-ce pas ?
Villalet, le Fol Iton 20081212_001


On a rejoint la Petite Vallée, et on longe l’Iton. Un gué nous permettrait de le traverser. On le fera en été, lorsqu’il n’y aura plus d’eau. A cet endroit, en effet, lors des mois secs, l’Iton est cantonné dans son cours souterrain. Il en ressort plus en aval et coule en permanence ensuite, par exemple en traversant Evreux.
Ulysse n’a pas résisté au plaisir de se tremper les pattes et j’ai l’impression que, si je l’avais laissé faire, il serait allé se baigner :
Villalet, le Fol Iton 20081212_006


Le Moulin du Coq est un magnifique endroit, que j’ai eu plaisir à retrouver :
Villalet, le Fol Iton 20081212_011

Villalet, le Fol Iton 20081212_016


On est ensuite montés dans les bois, en direction d’un hameau nommé Colbert. Je prends les photos en regardant vers l’arrière car sinon j’ai le soleil en pleine face. Et comme il est bas, le soleil, il est difficile d’éviter de voir mon ombre sur cette photo :
Villalet, le Fol Iton 20081212_019


Le sujet de cette photo n’est pas terrible, mais j’en aime la lumière :
Villalet, le Fol Iton 20081212_021


Un petit kilomètre au milieu de rien du tout :
Villalet, le Fol Iton 20081212_026


Dans le hameau nommé Les Ardillières, une plaque de rue bien surprenante :
Villalet, le Fol Iton 20081212_028


On retourne en sous-bois. Pas pour longtemps, la voiture est à 500 mètres de là :
Villalet, le Fol Iton 20081212_031


Rentré chez moi, j’ai la chance d’assister à un splendide coucher de soleil. J’en ai fait une quinzaine de photos, dont ces 4 là. Laquelle préférez-vous ?
Villalet, le Fol Iton 20081212_033

Villalet, le Fol Iton 20081212_034

Villalet, le Fol Iton 20081212_039

Villalet, le Fol Iton 20081212_049


Pendant que j'écris ces lignes... Appelez la SPA : voyez comme ce chien a l’air maltraité. Il faut faire quelque chose pour lui, vous ne trouvez pas ?
Villalet, le Fol Iton 20081212_051


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 12 Déc 2008, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 12 Déc 2008, 20:55

Frédy, tu oublies que j'ai des pattes bien plus courtes que les tiennes et quand tu fais un pas, moi j'en fais au moins quatre. Bon c'est vrai j'ai quatre pattes et toi seulement deux, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptySam 13 Déc 2008, 10:32

Que de belles photos, une fois de plus...

Tu as eu une superbe journée pour faire cette balade!

J'adore la photo du moulin du Coq et le autres sont très belles.

Pour le coucher , j'ai une préférence pour la dernière, avec un soleil rouge....et la deuxième me plait aussi, avec le soleil décalé vers la droite.

Pauvre Ulysse, il semble flapi de sa balade! Pourtant il avait l'air d'attaque près de l'Iton!!

Merci Frédy pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyDim 14 Déc 2008, 18:25

Villalet, le Fol Iton Grosbiso Jolies comme d'hab tes photos Frédy .

Pour les couchers de soleil j'hésite entre les deux premières ..et n'arrive pas à choisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyMer 17 Déc 2008, 13:04

Merci Frédy pour le partage ! Les photos sont encore très belles, et
j'adore tous le coucher du soleil, c'est merveilleux !
Notre petit Ulysse, a-t-il bien se reposé ? Villalet, le Fol Iton Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyMer 17 Déc 2008, 17:24

Superbes ces couchers de soleil, il devait etre assez tard vers 18 h peut etre, tu as eu de la chance d avoir du soleil ce jour la
ulysse doit apprecier les douches chaudes avec tes randos
d hiver, fredy ;;;; aska a apprecié la neige, il était temps qu on rentre d'ailleurs, car il y a beaucoup de neige maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyMer 17 Déc 2008, 19:14

je t'envie ,vraiment ta région est sueprbe ,je compatis avec ulysse et je me verrai bien faire la sieste avec lui ,j'adore celà ,un chien c'est toujours doux et plein de tendresse pour la sieste ,uston adore et quand je le garde mon gros pére de 28kilos se couche sur moi et on dort tranquillement ,bon allez lje m'égare j'aime ton reportage ,chapeau monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villalet, le Fol Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: