|
| Villalet, le Fol Iton | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Villalet, le Fol Iton Ven 12 Déc 2008, 20:49 | |
| Villalet est un charmant petit village résidentiel, à une quinzaine de kilomètres de chez moi. J’y allais souvent me promener, avec Junior, mon précédent chien, avant que je ne me mette vraiment à la marche. Et puis, comme aucun circuit ne passait par là, je n’y étais plus venu.
Ce matin, faisant des courses dans un Carrefour, j’ai trouvé deux livres décrivant des circuits dans ma région, que j’ai achetés. Parmi les circuits proposés, il y en a un à Villalet, que je me suis empressé de choisir, bien qu’il soit un peu court : 7 kilomètres seulement. Ca ne fait rien, je serai rentré plus tôt.
J’ai commis une maladresse et la première partie du circuit n’a pas été enregistrée par le gps. Ce sera une bonne raison pour refaire ce sympathique parcours intitulé « Fol Iton ». Voici quand même le tracé relevé aujourd’hui, avec en rouge la partie dessinée à la main, pendant laquelle le gps n’a pas fonctionné :
La voiture est garée devant la mairie. Vous avez vu ce ciel ? C’est vraiment une magnifique journée et ç’aurait été pécher que de rester enfermé à la maison, n’est-ce pas ?
On a rejoint la Petite Vallée, et on longe l’Iton. Un gué nous permettrait de le traverser. On le fera en été, lorsqu’il n’y aura plus d’eau. A cet endroit, en effet, lors des mois secs, l’Iton est cantonné dans son cours souterrain. Il en ressort plus en aval et coule en permanence ensuite, par exemple en traversant Evreux. Ulysse n’a pas résisté au plaisir de se tremper les pattes et j’ai l’impression que, si je l’avais laissé faire, il serait allé se baigner :
Le Moulin du Coq est un magnifique endroit, que j’ai eu plaisir à retrouver :
On est ensuite montés dans les bois, en direction d’un hameau nommé Colbert. Je prends les photos en regardant vers l’arrière car sinon j’ai le soleil en pleine face. Et comme il est bas, le soleil, il est difficile d’éviter de voir mon ombre sur cette photo :
Le sujet de cette photo n’est pas terrible, mais j’en aime la lumière :
Un petit kilomètre au milieu de rien du tout :
Dans le hameau nommé Les Ardillières, une plaque de rue bien surprenante :
On retourne en sous-bois. Pas pour longtemps, la voiture est à 500 mètres de là :
Rentré chez moi, j’ai la chance d’assister à un splendide coucher de soleil. J’en ai fait une quinzaine de photos, dont ces 4 là. Laquelle préférez-vous ?
Pendant que j'écris ces lignes... Appelez la SPA : voyez comme ce chien a l’air maltraité. Il faut faire quelque chose pour lui, vous ne trouvez pas ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 12 Déc 2008, 20:56, édité 1 fois | |
| | | Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Ven 12 Déc 2008, 20:55 | |
| Frédy, tu oublies que j'ai des pattes bien plus courtes que les tiennes et quand tu fais un pas, moi j'en fais au moins quatre. Bon c'est vrai j'ai quatre pattes et toi seulement deux, mais quand même ! | |
| | | corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Sam 13 Déc 2008, 10:32 | |
| Que de belles photos, une fois de plus...
Tu as eu une superbe journée pour faire cette balade!
J'adore la photo du moulin du Coq et le autres sont très belles.
Pour le coucher , j'ai une préférence pour la dernière, avec un soleil rouge....et la deuxième me plait aussi, avec le soleil décalé vers la droite.
Pauvre Ulysse, il semble flapi de sa balade! Pourtant il avait l'air d'attaque près de l'Iton!!
Merci Frédy pour ce partage. | |
| | | Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| | | | Invité Invité
| | | | Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Mer 17 Déc 2008, 17:24 | |
| Superbes ces couchers de soleil, il devait etre assez tard vers 18 h peut etre, tu as eu de la chance d avoir du soleil ce jour la ulysse doit apprecier les douches chaudes avec tes randos d hiver, fredy ;;;; aska a apprecié la neige, il était temps qu on rentre d'ailleurs, car il y a beaucoup de neige maintenant. | |
| | | uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Mer 17 Déc 2008, 19:14 | |
| je t'envie ,vraiment ta région est sueprbe ,je compatis avec ulysse et je me verrai bien faire la sieste avec lui ,j'adore celà ,un chien c'est toujours doux et plein de tendresse pour la sieste ,uston adore et quand je le garde mon gros pére de 28kilos se couche sur moi et on dort tranquillement ,bon allez lje m'égare j'aime ton reportage ,chapeau monsieur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton | |
| |
| | | | Villalet, le Fol Iton | |
|