Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Vallée Bance, avec OVS

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée Bance, avec OVS Empty
MessageSujet: La Vallée Bance, avec OVS   La Vallée Bance, avec OVS EmptyLun 18 Mai 2009, 06:12

J’ai annoncé sur le site OVS-Evreux la balade de la Vallée Bance. Je devais avoir deux passagères, mais un concours de circonstances malheureux a fait qu’une seule a participé. Dommage. Cette balade de 14 kilomètres est toujours aussi belle. En voici le tracé, relevé il y a déjà longtemps :
La Vallée Bance, avec OVS ValleeBance


Nous démarrons du parking des « Trois Etangs », où, dirait-on, a lieu un concours de pêche :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_006


Et nous voilà sur le premier chemin, alors qu’un rayon de soleil passe à travers les nuages :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_008


A Chambray, une branche dépassant d’un jardin. Ma passagère affirme que c’est du merisier. J’ai essayé, les fruits sont comestibles :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_014


Première grimpette en sortant de Chambray. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_016


Une fois en haut, on se fait dépasser par une jeune cavalière passant au trot. Comme on discutait, on ne l’a pas entendue arriver et elle nous a surpris :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_018


On est sur une hauteur très exposée au vent. La terre n’y est pas très fertile et n’est pas cultivée. Du coup on est dans une nature plutôt sauvage où les plantes sauvages composent une symphonie en jaune et vert du plus bel effet :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_020


Il a plu ces derniers jours et le chemin est plutôt humide. Ca fait la joie d’Ulysse, vous le pensez bien :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_025


Chaque année, je trouve jolies les formes que prennent les fougères naissantes :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_027


On est redescendus et on commence une remontée vers Rouvray. Regard en arrière sur la Vallée Bance, très bucolique :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_029


A Rouvray, des iris d’une couleur rare :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_031


Pendant qu’on redescend vers Cocherel, panorama sur la vallée de l’Eure :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_035


J’ai fait des dizaines de fois cette photo des moulins de Cocherel. Celui de gauche est en travaux, donc je cadre de manière à ne pas le voir :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_046


En amont des moulins, le vieux lavoir :
La Vallée Bance, avec OVS 20090516_048


A partir de là, plus de photos. Il nous reste 4 kilomètres avant de rejoindre la voiture, mais on a pris une averse sévère. Du coup on s’est équipés et, quant à moi, j’ai fermé la sacoche dans laquelle je range mon apn. Et j’ai omis de la rouvrir une fois l’averse finie.

Bref, après 4h30 de marche, on a rejoint la voiture et j’ai raccompagné ma passagère jusqu’au lieu où on s’était donné rendez-vous. Ca a été une bonne journée en compagnie d’une personne très sympathique. Désormais, j’annoncerai toutes mes randos sur le site OVS.

PS : Pendant l’averse, on a dû se garer au bord du chemin pour laisser passer un 4x4. Ce sagouin, bravant les interdictions, n’évite même pas d’aller dans les chemins de terre par temps humide. C’est là qu’il fait le maximum de dégradations, c’est là que j’ai une envie folle de gifler ce genre de crétin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée Bance, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée de la Taupe, avec OVS
» La Vallée de la Taupe, avec OVS
» Conches, La Vallée du Rouloir, avec OVS
» Vallée Comette, avec Quittebeuf
» La Vallée Bance, avec Quittebeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: