Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyLun 23 Nov 2009, 20:13

Je ne possédais pas d’enregistrement propre de la balade de Saint Pierre du Vauvray sur mon gps. J’ai donc proposé ce circuit sur OVS pour ce lundi. Plusieurs personnes se sont inscrites et, vue la météo absolument déplorable, certaines se sont désistées. Mais les autres ont insisté pour faire quand même cette sortie et l’enregistrement a été refait, cette fois parfaitement :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. StPierreDuVauvray


De l’église de Saint-Pierre, on aperçoit le pont sur la Seine. Il existe plusieurs ponts du même type dans la région, sans doute œuvres d’un même architecte :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_001


Dès le départ, ça grimpe ! Une côte à la fois abrupte et longue. Bien entendu, je prends mon temps :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_003


Presque arrivés en haut de cette montée, on bénéficie dune trouée dans les arbres nous permettant d’admirer le panorama sur la vallée de la Seine :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_006


Je profite de l’arrêt pour faire une photo du groupe. De gauche à droite, Claire, Belisa, Patrick (pas encore inscrit sur OVS pour des raisons techniques), Galaad (désinscrit, mais qui va se réinscrire), Biscotine_27, Jasmin7, Josy27 et Loan321 :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_009


A proximité de Vieux Rouen Sur Bresle, on traverse l’autoroute A13. Les gens qui nous voient passer à pied doivent nous prendre pour des cinglés, par un temps pareil !
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_011


On a marché ensuite face au vent, jusqu’aux Monts, un quartier élevé de Louviers. Impossible de prendre des photos sans risquer de noyer mon appareil. Ce n’est qu’en arrivant à Vironvay, alors qu’on a le vent dans le dos, que je peux à nouveau en faire usage. Le vent souffle très fort car on est sur le plateau et rien ne bloque :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_013


A la sortie de Vironvay, un site est aménagé avec une table d’orientation. Le temps n’est pas totalement bouché, mais on ne voit quand même pas Château-Gaillard, visible par beau temps :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_017


La descente par un petit sentier boueux a été périlleuse et je n’ai pris aucune photo. Personne n’a fait de chute spectaculaire (raté ! dira Galaad à l’arrivée). Avant d’entrer sous le tunnel ferroviaire, dernière photo du groupe. Le flash ne veut pas démarrer et la luminosité est vraiment limite. En poussant les réglages sur l’ordinateur, je suis arrivé à une photo juste regardable :
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 20091123_024


J’ai eu tort d’amener Ulysse. Finalement, je l’ai laissé dans la voiture tout le temps de la balade. Il a été sympa : il n’a rien abimé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 07:48

He bien Fredy qu'un chose à dire quel courage de faire une rando avec cette tempête, j'espère que tu vas bien!

Gisèle Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Grosbiso Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 14:04

Faire de la rando avec un temps pareil ? mais c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 14:44

Il faut même être un peu cinglé, je crois. Mais bon... Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Mort-de-

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 15:30

c'est pas moi qui le dit ! Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Topela
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 15:50

C'était vraiment du courage ! Mais à voir les membres du groupe, ils ne semblaient pas trop traumatisés ! Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Mort-de-
C'est sûr qu'Ulysse est un brave chien, il mérite une médaille !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 19:38

enfin ce pauvre Ulysse arrive à se faire entendre ,quelle journée ,là tu es atteint fredy ,celà devient une drogue !!!!!!!!!!!!!!!!!! Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMar 24 Nov 2009, 20:37

Oh Ulysse n'est pas un chien malheureux, loin de là, je crois. A la limite, je préfèrerais être lui que moi. Enfin, parfois !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. EmptyMer 25 Nov 2009, 07:22

Heureusement que tu rajoutes quelquefois!!!!

Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 644963 Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. 644963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.   Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray
» Autour de SAINT-PIERRE-DU-VAUVRAY
» Saint Pierre du Vauvray, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: