Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Chêne des Régales Mer 23 Juin 2010, 19:57 | |
| La balade proposée aujourd’hui par l’Iton-Rando consistait à faire un aller et retour sur la voie verte en partant d’Incarville, un village proche de Louviers. Arrivés au rendez-vous, Force nous a été de constater que cette balade allait être pénible en raison de la chaleur, la voie verte étant une allée bitumée sans ombre. Nous avons alors décidé d’un commun accord d’aller plutôt en forêt de Louviers, faire le circuit du Chêne des Régales, que je connais par cœur et sur lequel je pourrai guider le groupe. Voici ce circuit :
Mais d’abord, à Incarville, je découvre :
A proximité, des cardères. D’abord une de l’année dernière, dont il ne reste que le squelette :
Et une de l’année, pas encore entièrement formée :
Voilà, il est 14h20 et nous nous lançons sur les chemins de la forêt de Louviers. Nous sommes 9 aujourd’hui :
Quoi de plus beau que le soleil sur une forêt de début d’été ?
Nous passons à proximité d’un parc comportant un parcours acrobatique dans les arbres. Il est fermé en semaine. A voir les agrées installés, je me dis que ce n’est plus de mon âge, hélas :
Imaginez la douceur de l’atmosphère sur un chemin ainsi abrité sous une voûte de noisetiers :
Nous descendons vers la vallée de l’Eure et passons sous cette branche, remarquable pour moi car je dispose de photos de cet endroit par toutes les saisons :
Nous n’allons pas jusqu’à la rivière. Nous avons bifurqué et, après que je me sois fait ravitailler en eau (la très gentille dame m’a carrément donné une bouteille neuve d’eau de source), nous entamons la remontée. Elle est en pente assez douce, mais je prends quand même le temps nécessaire :
En haut, nous faisons une halte pour nous abreuver. Je donne de l’eau à Ulysse qui, ensuite, s’éloigne et se blottit dans des herbes hautes où, sans doute, il trouve un supplément de fraîcheur :
Nous croisons une belle allée. J’aimerais beaucoup y surprendre un cerf, qui resterait là le temps que j’en fasse des photos… Utopie :
Et nous voilà de retour au Carrefour des 4 Bancs où nous pouvons profiter des installations pour la traditionnelle cérémonie des gâteaux. J’installe mon appareil sur une souche d’arbre pour faire une photo du groupe. Derrière Ulysse et à part moi, il y a (de gauche à droite) Elisabeth, Jacqueline, Françoise, Jacky qui est caché par Brigitte, Alain, Daniel et Isabelle :
C’était vraiment la balade idéale par un temps pareil. Et le groupe des marcheurs du mercredi est terriblement sympathique. Merci Mesdames pour ces délicieux gâteaux.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 23 Juin 2010, 20:00, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales Mer 23 Juin 2010, 19:59 | |
| De la fraîcheur, oui, mais pas de rivière. Juste quelques flaques putrides et boueuses qui ne me faisaient pas envie. Heureusement que tu avais une bonne réserve d'eau, sinon j'aurais eu bien soif ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales Ven 25 Juin 2010, 18:11 | |
| Quelle fraîcheur, ces photos ! Je craque pour la bonne tête d'Ulysse dans les herbes... et quelle chance qu'on ait découvert là une bonne source d'eau et non ce polluant pétrole ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales | |
| |
|