Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Le Chêne des Régales

4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Le Chêne des Régales Empty
MessageSujet: Le Chêne des Régales   Le Chêne des Régales EmptyMer 23 Juin 2010, 19:57

La balade proposée aujourd’hui par l’Iton-Rando consistait à faire un aller et retour sur la voie verte en partant d’Incarville, un village proche de Louviers. Arrivés au rendez-vous, Force nous a été de constater que cette balade allait être pénible en raison de la chaleur, la voie verte étant une allée bitumée sans ombre. Nous avons alors décidé d’un commun accord d’aller plutôt en forêt de Louviers, faire le circuit du Chêne des Régales, que je connais par cœur et sur lequel je pourrai guider le groupe. Voici ce circuit :
Le Chêne des Régales CheneDesRegales_ign

Mais d’abord, à Incarville, je découvre :
Le Chêne des Régales 20100623_002

Le Chêne des Régales 20100623_001

A proximité, des cardères. D’abord une de l’année dernière, dont il ne reste que le squelette :
Le Chêne des Régales 20100623_003

Et une de l’année, pas encore entièrement formée :
Le Chêne des Régales 20100623_004

Voilà, il est 14h20 et nous nous lançons sur les chemins de la forêt de Louviers. Nous sommes 9 aujourd’hui :
Le Chêne des Régales 20100623_005

Quoi de plus beau que le soleil sur une forêt de début d’été ?
Le Chêne des Régales 20100623_006

Nous passons à proximité d’un parc comportant un parcours acrobatique dans les arbres. Il est fermé en semaine. A voir les agrées installés, je me dis que ce n’est plus de mon âge, hélas :
Le Chêne des Régales 20100623_007

Imaginez la douceur de l’atmosphère sur un chemin ainsi abrité sous une voûte de noisetiers :
Le Chêne des Régales 20100623_008

Nous descendons vers la vallée de l’Eure et passons sous cette branche, remarquable pour moi car je dispose de photos de cet endroit par toutes les saisons :
Le Chêne des Régales 20100623_009

Nous n’allons pas jusqu’à la rivière. Nous avons bifurqué et, après que je me sois fait ravitailler en eau (la très gentille dame m’a carrément donné une bouteille neuve d’eau de source), nous entamons la remontée. Elle est en pente assez douce, mais je prends quand même le temps nécessaire :
Le Chêne des Régales 20100623_010

En haut, nous faisons une halte pour nous abreuver. Je donne de l’eau à Ulysse qui, ensuite, s’éloigne et se blottit dans des herbes hautes où, sans doute, il trouve un supplément de fraîcheur :
Le Chêne des Régales 20100623_011

Nous croisons une belle allée. J’aimerais beaucoup y surprendre un cerf, qui resterait là le temps que j’en fasse des photos… Utopie :
Le Chêne des Régales 20100623_012

Et nous voilà de retour au Carrefour des 4 Bancs où nous pouvons profiter des installations pour la traditionnelle cérémonie des gâteaux. J’installe mon appareil sur une souche d’arbre pour faire une photo du groupe. Derrière Ulysse et à part moi, il y a (de gauche à droite) Elisabeth, Jacqueline, Françoise, Jacky qui est caché par Brigitte, Alain, Daniel et Isabelle :
Le Chêne des Régales 20100623_013

C’était vraiment la balade idéale par un temps pareil. Et le groupe des marcheurs du mercredi est terriblement sympathique. Merci Mesdames pour ces délicieux gâteaux.

Dernière édition par Fredy le Mer 23 Juin 2010, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: Le Chêne des Régales   Le Chêne des Régales EmptyMer 23 Juin 2010, 19:59

De la fraîcheur, oui, mais pas de rivière. Juste quelques flaques putrides et boueuses qui ne me faisaient pas envie. Heureusement que tu avais une bonne réserve d'eau, sinon j'aurais eu bien soif !
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: Le Chêne des Régales   Le Chêne des Régales EmptyVen 25 Juin 2010, 18:11

Quelle fraîcheur, ces photos ! Je craque pour la bonne tête d'Ulysse dans les herbes... et quelle chance qu'on ait découvert là une bonne source d'eau et non ce polluant pétrole !
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: Le Chêne des Régales   Le Chêne des Régales EmptyVen 25 Juin 2010, 20:48

la photo d'ulysse dans l'herbe est craquante , scouby a raison ,que de fraicheur Le Chêne des Régales Grosbiso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Chêne des Régales   Le Chêne des Régales Empty

Le Chêne des Régales
Page 1 sur 1