Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty
MessageSujet: Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit   Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit EmptyMar 21 Sep 2010, 07:37

La dernière fois que j’ai fait la randonnée des côtes de Saint Pierre du Vauvray, j’ai constaté que le circuit avait été modifié. Mais je n’avais pas utilisé le nouveau tracé, passant une dernière fois sous l’ancien tunnel ferroviaire. J’ai proposé sur OVS aujourd’hui de tester le nouveau tracé. Voici ce qu’a donné l’enregistrement au gps :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit StPierreDuVauvray02

Nous devons être 8 pour accomplir le parcours, mais Pascaline n’est pas encore arrivée. Nous l’attendons :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_001

Du haut d’un mur, un gros chien nous observe en silence. Dommage qu’il soit trop haut car j’irais bien lui faire une caresse :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_002

Finalement, nous sommes partis, commençant à grimper la dure montée constituant la première épreuve de ce parcours. En cours de montée, Pascaline nous rattrape. Bravo à elle ! En haut, nous passons un moment à admirer le panorama. A nos pieds, la Seine et l’Ile du Bac. Au loin, Château Gaillard où nous étions hier :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_003

Nous longeons un moment, puis traversons la Nationale 15 (devenue Départementale 6015). Il y aura des moments plus agréables dans cette balade, heureusement :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_004

Nous descendons ensuite par un chemin au fond d’un vallon, très rustique et bien plus agréable :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_005

Ce qui nous fait arriver à l’endroit où le circuit a été modifié. Nous allions auparavant tout droit, mais il nous faut maintenant franchir la barrière à droite :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_006

Je profite de cette barrière pour poser mon appareil et faire deux photos du groupe qui m’accompagne. A part moi, il y a Anita, Danielle, Jacques (Papytonvelo), Michel, Josiane, Claire et Pascaline :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_007

Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_008

Nous nous engageons donc sur ce nouveau chemin. Il atteint le bois et, sur près d’un kilomètre, nous fait descendre jusqu’aux premières maisons de Louviers.
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_009

Mais avant d’être aux maisons, le balisage nous fait tourner à gauche, dans une montée vertigineuse, encore plus dure que la première. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses en cours de route, tant que ça grimpe :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_010

J’arrive quand même en haut et je peux admirer le panorama sur la vallée de l’Eure :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_011

Toujours dans le bois, nous avons fait la pause pour le goûter. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas fait de photos de ce moment pourtant bien agréable. Nous avons ensuite marché jusqu’à Vironvay. Sur la grand place, des arbres comportent des fruits pouvant être jaunes, rouges ou marrons. Personne ne sait de quoi il s’agit :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_012

La mare face à la mairie est un joli endroit :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_013

Nous passons aussi un moment au belvédère d’où on domine tout un méandre de la Seine :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_014

Puis nous avons fait la longue descente nous ramenant au niveau de la voie ferrée reliant Paris à Rouen et au-delà. Nous sommes en fin d’après-midi et les trains sont nombreux. Les conducteurs nous saluent d’un coup de sirène :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_015

Le circuit ne passe plus par l’ancien tunnel ferroviaire, devenu dangereux à cause de chutes de pierres. Le chemin le long de la grande voie a donc été débroussaillé et désherbé pour laisser le passage aux randonneurs. Ce n’est pas très agréable, mais il faudra bien s’y faire :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_016

De l’autre côté de la voie, un particulier s’est fait un parc de statues animalières. Toutes sont en grandeur nature. Il faudra revenir voir ça en détail. Non pas que j’aime, mais c’est une curiosité :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_017

Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_018

Après être passés auprès de l’ancienne maison de garde-barrière à la sortie du tunnel, nous voilà de nouveau sur un joli chemin forestier :
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit 20100920_019

Après quelques montagnes russes, rendues difficiles par la fatigue, nous voici revenus aux voitures. Verdict du GPS concernant la distance parcourue : 11,6 kilomètres. Mais les montées y sont si difficiles que nombre d’entre nous ont l’impression d’avoir fait beaucoup plus. C’est une bonne fatigue et personne n’est déçu de cette magnifique journée.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit   Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit EmptyMar 21 Sep 2010, 07:39

C'est nul cette balade : pas un seul point d'eau. En plus, je dois réclamer pour que tu m'en donnes. Frédy, il faut faire attention au choix de tes circuits, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit   Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit EmptyMar 21 Sep 2010, 11:02

ULYSSE qu'a tu fait de mon post de ce matin???? Il a disparu. Tant pis pour vous.

ULYSSE je comprends ton courrouxxx!!! Pas de point d'eau et en plus le nouveau tracé le long de la ligne est trs inconfortable pour tes pattes
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit   Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit EmptyMar 21 Sep 2010, 11:33

Papy, ton post de ce matin est dans les bonjour de la semaine.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit   Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit EmptyMar 21 Sep 2010, 19:46

et voilà fredy marche toujours , gaffe aux tiques les mais ,jojo a été vraiment trés malade en juillet ,nous ne sommes jamais retournés en forêt depuis les résultats des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit   Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre du Vauvray, nouveau circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray, en club
» Autour de SAINT-PIERRE-DU-VAUVRAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: