Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vous en pensez quoi vous ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 07:50

un triangle ... pour moi c'est un passage ..
de gauche à droite ?? ou de droite à gauche ??
de la grisaille à la lumiere ... du noir et blanc à la couleur ... de la pluie au beau temps ... de la tristesse à la joie ...
de quel coté passer ???
pour moi mon verre est toujours à moitié plein... apres la pluie le beau temps ... je passerai de gauche à droite ...

L'autre image ... m'effraie un peur ... j'ai peur des trop grandes etendues d'eau ... des choses ..qu'il y a dessous .. des milieux englouties ... mysterieux ... glauques menacant ... certe l'image en surface est bele et paisible ... mais qu'y a t il au dessous ... tapi au fond ... quel monstre se cache dans ces profondeurs, parmis les souches , les herbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 08:04

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Cagaze Vos réponses sont intéressantes... continuez... vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 08:17

La première image représente (pour moi) le monde virtuel (mesuré, trop parfait , et froid malgré les couleurs....)

La deuxième image me donne le spectacle d'un monde réel dans sa démesure (là je pense à une inondation....mais également au renouveau ).

Je suis très sensible aux couleurs de la première et n'aime pas du tout la seconde ( Un psy me dirait que je flotte entre deux mondes ....!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 08:30

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Cagaze Allez... on va un peu plus loin?...
Quelles musiques accolleriez-vous à chacune de ces images...? vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 08:35

C'est vrai que ces 2 images représentent notre monde :

la première le monde virtuel

la 2ème le monde réel...

pour la première je vois du JM Jarre et la 2ème un Manu Chao

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 11:23

pour la musique

je mettrais "jeux d'eau" de Ravel pour la première image

pour le seconde sans doute la musique de "jeux interdits" parceque c'est ce que j'écoute quand je veux un peu de sérénité.


Je ne suis pas un vraie mélomane. Mon rapport à la musique est plutôt sensuel et émotionel j'aime où je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 12:03

Image 1. La symphonie du Nouveau Monde de Dvorak

Image 2. La Moldau (de l'eau, de l'eau et encore de l'eau) mais l nom du compositeur m'échappe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 12:09

La Moldau a été composée par Smetana : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bedrich_Smetana

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 12:37

Merci Frédy.

Est-ce un hasard ? les deux compositeurs sont nés en Tchéquie!
Je les ai cités en fonction de la musique inspirée par les photos de Minouche .... vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Ecrivain je m'interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 13:19

Je crois me rappeler que j'avais jadis un disque vynil de la "Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak dont la couverture de pochette représentait un prisme, très semblale à celui que nous montre Minouche. Peut-être as-tu possédé toi aussi ce disque, d'où cette association d'idée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 15:19

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Cagaze La première image est effectivement sur la pochette d'un disque... qui est resté en haut des hit-parades pendant une quinzaine d'années... mais pas classique du tout... mais... peut-être est-ce devenu un classique... vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 17:50

J'ai toujours ce disque "classique" au fond d'une malle....mais je suis très curieuse de connaître le nom de la pochette citée par Minouche.

Par contre je ne me souviens vraiment plus s'il y avait ce triangle sur la pochette du mien vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: image   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 18:09

le prisme, c'est celui de Pink Floyd ...la pochette du disque ... enfin, il me semble, je suis pas monté voir sur la pochette du 33 T si c'était bien ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 19:03

Ah oui, ça me revient. C'était "Dark side of the moon", un des plus célèbres albums de Pink Floyd. Donc rien à voir avec Dvorak.

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 47538b3bbdd79ef39f2f64db598f

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 19:32

La première image pur ''Morphing'' donc Aless a raison c'est du virtuel. La musique choisie : l'odyssée de l'espace...le thème principal

La deuxième représente le calme avant la tempête. Je choisirais ''Rêveries'' de Schuman
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006, 03:16

C'est vraiment très intéressant de voir comme la sensibilité de chacun est différente.

j'attends avec impatience la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006, 06:37

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Cagaze C'est bien Pink Floyd!... et dans ce disque je choisirai "Monney"...

La seconde photo... représente pour moi.... la vie et la mort...
La vie... par l'eau... par les arbres... par l'espoir de survie...
La mort... parce que j'ignore ce que cache l'eau... quelque monde disparu... quelque village englouti... prêt à ressurgir... puisque la vie est là...
J'y accolerais "le boléro" de Ravel... lancinant... toujours recommencé... sans fin peut-être...

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: boléro   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006, 07:24

Minouche,

pour ma part, dans le Boléro de Ravel j'ai toujours vu des étendues de sable du désert avec l'arrivée et le passage d'une caravane de chameaux ... Alors, l'eau !!! mdr

quant à ta photo, pour moi, elle représente effectivement des inondations, mais du genre de celles que nous croisons toutes les années sur la région de Macon et que j'ai vêcues dans cette ville : annuelles, habituelles et si non maîtrisées du genre avec lesquelles on vit. A Mâcon, ils font comme à Venise, quand l'eau commence à monter, on circule sur des tréteaux et des planches.
Alors, pas de mort, pas trop de dégâts et la vie qui continue un moment, simplement autrement.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006, 08:06

c'est curieux ;.. je n'y ai pas vu de musique ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 17:43

moi non plus .............. pas entendu ni vu de musique .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 19:52

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Cagaze Intéressant de voir toutes les sensibilités... face à deux images... à associer à des sons....
Merci de vos participations... je passe le flambeau à..... Petiteplume.... vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Topela à toi ma belle.... vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 21:10

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Topela Oui chef ! j'assume ..... mais faut-il mettre DEUX photos?

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso je vous demande un délai de deux jours ...pour la ou les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 22:00

Une seule photo suffit. Une qui t'inspire particulièrement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006, 08:23

Le choix fut difficile. Trop d'images se sont bousculées dans ma tête. Alors j'ai pris une photo dans un blog sur la nature, la voici :

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Ab1dfba0edc04b2cf8a8e8189faa

Elle me parle beaucoup....
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006, 08:37

vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Cagaze Fascinant... magnifique... et inquiétant à la fois... vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi vous ????   vous en pensez quoi vous ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi vous ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de...
» Le viol, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: