Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les coteaux de Saint-Michel, avec Iton-Rando Ven 04 Fév 2011, 10:59 | |
| Pour ce mercredi, le club Iton-Rando a proposé de faire le circuit dit « Les coteaux de Saint-Michel », en reconnaissance avant de le proposer pour la prochaine sortie dominicale. Voici le tracé du circuit :
Le rassemblement s’opère auprès des jardins de Cambolle, un quartier de la ville d’Evreux :
Et nous voilà partis. Nous sommes 13 (14 avec Ulysse, pour les superstitieux !) à passer devant le nouveau centre équestre :
Puis, assez vite, nous nous retrouvons en forêt :
Nous avons cheminé aux pieds des coteaux de Saint-Michel, il nous faut maintenant monter. Cela se fait par ce raidillon qui prend la plus grande pente :
En haut, nous croisons une ancienne voie gallo-romaine. Plus loin, cette voie passe devant chez moi :
Sortant du bois, nous passons devant un pré où un jeune taureau nous regarde passer :
Après avoir traversé le village de Gauville La Campagne, nous passons devant un transformateur. De curieux bruits se font entendre et nous faisons tous une petite prière pour que ça ne saute pas pendant qu’on est là :
Plus loin, le chemin est un lieu de rendez-vous pour des 4x4. Très raviné, par ce temps humide et doux, il accroche la gadoue aux chaussures :
Puis nous longeons le nouvel hôpital. Il est ouvert depuis deux mois, mais ses parkings sont trop petits et même le personnel a du mal à se garer. Or, pour eux, il est impossible de venir sans voiture car les services de car sont très réduits. Au loin, on aperçoit les quartiers hauts de la ville d’Evreux, le centre étant au fond de la vallée :
Et nous revoilà aux jardins de Cambolle. Apparemment, l’éolienne a été rénovée et on refait le forage lui permettant de trouver de l’eau :
Et, comme à l’accoutumée, la balade se termine avec des gâteaux. Aujourd’hui, jour de la Chandeleur, ce sont surtout des crêpes qui composent le buffet. Merci Mesdames, elles étaient délicieuses :
Comme à l’accoutumée encore, l’ambiance en randonnée est bonne. Je ne connais pas de marcheurs antipathiques.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les coteaux de Saint-Michel, avec Iton-Rando Ven 04 Fév 2011, 11:00 | |
| Pas mal, les crêpes. Mais les gâteaux ça tient mieux au ventre. Tu leur diras ? | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les coteaux de Saint-Michel, avec Iton-Rando Ven 04 Fév 2011, 19:48 | |
| belle ambiance fredy ,des crêpes ,je n'en ai pas fait mais ma foi je gouterai bien celles ci . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coteaux de Saint-Michel, avec Iton-Rando | |
| |
|