Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les coteaux de Saint-Michel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les coteaux de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Les coteaux de Saint-Michel   Les coteaux de Saint-Michel EmptyVen 21 Mai 2010, 21:04

J’ai proposé pour aujourd’hui sur OVS le circuit intitulé « Les coteaux de Saint-Michel ». C’est ce circuit qui, pendant 2 ans, a été coupé à cause des travaux de construction du nouvel hôpital. Cet hiver, j’ai constaté qu’il était à nouveau ouvert. J’ai souhaité le faire à l’envers afin que la première partie soit à découvert, et la seconde partie en forêt. Je crois que c’était une bonne idée. Voici le tracé de ce circuit :
Les coteaux de Saint-Michel EvreuxCoteauxStMichel_ign

Il est 14h01 et nous sommes au complet. Les voitures sont garées au parking après le virage. On démarre (du point d sur la carte vers le signe -, pour avoir le sens de la rotation) :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_011

Nous sommes 8 sur ce parcours aujourd’hui. Nous allons passer dans un tunnel sous la voie verte, ancienne voie ferrée devenue voie de loisir :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_013

Ca commence par une belle montée, pas abrupte mais un peu longue. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses. Ulysse aussi, mais lui a l’intelligence de se mettre à l’ombre :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_015

Nous longeons la nouvelle déviation (en construction sur la carte IGN). Heureusement on ne la voit pas trop longtemps :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_022

A Gauville, alors qu’un petit cumulus nous masque le soleil (et nous apporte un peu de fraîcheur), Josianne se fait un nouvel ami :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_025

Le long d’un pré à vaches, des arbres ont été taillés en têtards. Déjà, ils refont des feuilles et vont faire de nouvelles branches :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_030

Après un doux cheminement en forêt, une descente abrupte. A faire avec prudence, et nous sommes prudents :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_033

Non loin de ce raidillon, une table avec bancs nous attendait. Comme il était presque 16 heures, nous nous sommes dépêchés d’en profiter. Très gentiment, Josiane a utilisé mon appareil pour faire cette photo :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_034

De nouveau une marche toute en douceur. Nous sommes sur une partie en faux plat descendant de la voie verte, en sous-bois. Il fait bon, on est bien :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_038

Passant près du grand centre équestre, toujours en construction, je profite d’un poteau de clôture pour poser l’appareil et faire une photo du groupe dans laquelle je figure. Autour de moi et de gauche à droite, il y a Eric, Eliane, Josiane, Anita, Annick, Danielle et Marc :
Les coteaux de Saint-Michel 20100521_039

Quelques minutes plus tard, nous étions aux voitures.

Quelle belle ambiance ! Nous avons rigolé comme des petits fous et nous nous sommes à peine aperçus que nous avancions, terminant le parcours presque à regret. Heureusement, nous ne sommes qu’au début du week-end et la plupart d’entre nous vont se retrouver dans d’autres randonnées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 21 Mai 2010, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les coteaux de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Les coteaux de Saint-Michel   Les coteaux de Saint-Michel EmptyVen 21 Mai 2010, 21:06

Non mais ça va pas ? C'est le premier jour de grande chaleur et tu nous choisis une rando où il n'y a pas d'eau, pas de rivière, même pas une flaque pour un bain de boue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coteaux de Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coteaux de Saint Michel
» Les coteaux de Saint-Michel
» Les Coteaux de Saint-Michel
» Evreux, les Coteaux de Saint-Michel
» Evreux, les Côteaux de Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: