Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 semaine du 21 au 27 mars

Aller en bas 
+8
Passlou
scouby
Dany
bernadette
Fredy
Gus
Andy Paname
chantal3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:19

Bonjour !

Beau temps ici mais dans ma tête, c'est toujours nuageux. J'ai plein de petites choses à faire toudé et depuis ce matin, je végète devant l'ordi semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Bof . Les agents EDF de chez nous sont encore en grêve ! Ça promet un super W-E semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Jurons

Mésange, Dany a raison, avec une lettre de ton médecin, tu peux avoir l'aide de quelqu'un : aide ménagère, etc.
Renseigne-toi ! Sinon pas de nouvelles de Roman ... c'est que son état ne s'aggrave pas alors.

Frédy, Christbriz ... étourdis ! Frédy, j'ai rigolé avec ton histoire de sac soi-disant oublié dans la salle.

Gus, je suis contente que ton épouse et toi avez passé une bonne soirée. Merci pour le partage de photos !

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Grosbiso à tout le monde et : à plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:49

De rien Saphir, c'est par plaisir que je dépose ici quelques photos.

Tiens j'en rajoute une, encore de la 3D dirons certains.....A force, j'arriverais peut-être à vous convertir à cette technique......

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Cyclis10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:00


Dans un premier temps tu vas nous convertir pour l'achat de lunettes speciales. Apres....quand les pules auront des dents on verra.
Amitiés à vous deux les Amis. Tout mes voeux de guérison à ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 18:03

Bonsoir tout le monde.

Je reviens d'une randonnée superbe, dans un endroit magnifique, par un temps sublime et en compagnie de 5 dames tout à fait charmantes. Je vous raconterai ça.

Bonne fin de journée. Courage Dany, et Mésange aussi qui a toute notre amitié à partager avec Roman. Bonjour à Joanette.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 20:01

Hou la la.... Merci Gus d'avoir rectifié cette grave erreur de ma part... je n'y connais rien au niveau people et j'aurais mieux fait de me taire lol... je ne sais pas pourquoi cette info est restée dans un coin de ma tête... ben voilà j'ai voulu les marier lol.....ce qui ne m'empêche pas de les aimer tous les deux.... c'est peut-être pour ça, ils ont une telle complicité dans les opéras... merci Gus.
Scouby la nature va vite partir chez toi encore un peu de soleill et tu trouveras que ton herbe pousse trop vite, ici c'est le cas - Belle journée de printemps. Pour le kiné, j'ai ménagé la chèvre et- le chou....ça va... je verrai jeudi prochain !
Merci Fredy mais aujourd'hui c'était une bonne journée, alors je n'en parle plus ! Belle randonnée aujourd'hui pour toi en bonne compagnie... c'est sympa !
Notre Bernadette a l'air bien pressée, beaucoup de travail, repose toi un peu ma belle.
Coucou Saphir - Bisous.
Bonne soirée à vous tous - semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 20:03

Va falloir que je les trouve ces lunettes.... !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 06:31

Bonjour tout le monde

Un ciel qui va être bleu et un soleil qui va se montrer bientôt....quel bien cela fait de savoir que nous allons vers la chaleur semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Cagaze

Il faut que je rachète des choses diverses comme par exemple une nouvelle poubelle, un tapis pour les toilettes, des boîtes micro ondes.... je vais courir quel grands bazars, farfouiller, retourner, trouver quelques gadjets utiles... j'adore faire cela !

Je vais rentrer avec les reins en compote mais tant pis !

Moi qui suis toujours incrédule pour tout, je viens de faire une (petite) dépense... des chaussures à talons surbaissés. J'ai une amie qui en a une paire depuis quelques mois et qui jure que cela l'a soulagé de son mal de dos. Je me suis dis que c'était bien possible car ce genre de chaussures oblige à se redresser pour marcher correctement. Il y a un temps pour s'y habituer. Je les ai reçues hier après midi et je vais les essayer à la maison. J'ai acheté les moins chères donc... les plus moches.Si elle ne servent à rien, je les jetterai, si cela améliore mes douleurs je rachèterai une paire plus jolie pour mettre en dehors de la maison. je commence les essais cet après midi, je vous tiendrai au courant.

Je dois finir mon petit dèjeuner et prendre ma douche avant de partir en vadrouille. Jules n'aime pas beaucoup shoppinguer à ma façon.... Je ne sais pas encore s'il viendra ou pas avec moi...

demain, restau et campagne

Passez un bon samedi les tous et que ceux qui marchent sans douleur marchent deux fois plus pour ceux qui ne peuvent plus

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 07:10

Bonjour Passlou.

Bonjour tout le monde.

Journée bien occupée : un reportage ce matin sur le nettoyage des rues de mon village par des bénévoles. Et cette après-midi je fais une nouvelle séance de signatures de mon livre dans une librairie d'Evreux. Pas de balade donc. Et je dois aussi prendre contact avec des éleveurs de la région car je dois faire un reportage les concernant.

De ma part, le penseur de rondins vous souhaite une...
semaine du 21 au 27 mars - Page 4 110326081516595657

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 07:25

Salut matutinal à tous,

La tête du roi.....enfin peut-être...

Si aujourd'hui, Henri IV ne figure plus aux programmes des collèges, les gens de ma génération n’ont en tête à son sujet que la « poule au pot » et son surnom de « bon roi » il faut savoir que nos bons maîtres nous ont menti, Henri était détesté, et il méprisait le pauvre peuple autant que sa première pucelle. L’an dernier la presse de « Point de vue » au « Monde » a largement fait écho des tribulations post mortem de la peut-être momie de la tête d’henri IV. Je viens de regarder le documentaire concernant l’identification de cette tête du roi, réalisé par les « auteurs » de la re-découverte. Pour moi, qui ne connaît rien de cette aventure, j’ai le sentiment que les conclusions sont un peu, voire beaucoup trop hâtives et surtout trop catégoriques. Je veux bien faire abstraction du manque de traçabilité au cours du XIXe siècle, mais ce film-enquête tire par les cheveux des traces fugaces. Quant aux laboratoires ayant menés les investigations, je suis là encore dubitatif devant de tels raccourcis, les conclusions expriment comme irréfutables des faisceaux de présomptions … Quant aux historiens, ils sont ici figure quasi absente de l’enquête, les scientifiques validant de leurs hautes autorités l’authentification, un point c’est tout…un peu juste il me semble.
De Monsieur Bourdais qui achète cette momie 3frs en 1919, à M. Jacques Bellanger son propriétaire pendant cinquante ans biens des affirmations sans aucune preuve. J’ai lu aussi et ce n’est pas anodin, le financier de l’opération serait un Prince de Bourdon issu de la branche Espagnole, présenté dans le film comme le prétendant légitime. Plutôt amusant, puisque cette branche espagnole ne peut pas prétendre au trône de France, alors récupération politicarde de quelques farfelues délire monarchique ?
Pour revenir à des choses plus sérieuses si on s’intéresse à l’histoire de France l’étrange mort de ce roi est bien plus passionnante que l’identification d’une prétendue momie royale.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 07:40

Bonjour Gus.

J'ai vu aussi ce reportage et j'ai eu les mêmes doutes que toi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 07:56

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Ville-10
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 08:04

Présenter un prince espagnol comme chef de la maison de France jette encore un peu plus le discrédit sur ce film. - vraiment trop d'approximations, d'erreurs!

Pour mémoire,
À l’issue de la Guerre de Succession d'Espagne, Philippe V petit-fils de Louis XIV, né duc d’Anjou, conserve son trône, mais doit, par le double traité d'Utrecht, renoncer à ses droits sur la couronne de France pour lui et sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 10:58

Je viens de jardiner. C'est un évènement à inscrire dans les annales car ça ne m'arrive pas souvent ! J'ai désherbé entièrement deux massifs sur lesquels j'ai semé des graines de jachère. Puis je suis allé jeter les sacs d'herbe, tondue avant-hier, à la décharge des déchets verts. Je ne ferai pas ça tous les jours !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 11:57

....je ne ramasse plus l'herbe...j'ai oublié le nom de cette technique, à partir de l'herbe la tondeuse transforme l'herbe en engrais . Dans les carters il y a des déflecteurs qui renvoient l'herbe coupée vers les lames où elle est recoupée et réinjectée dans l'herbe.
(Tondeuse de chez Toro).
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 16:17

coucou, bonsoir
oh que vos photos sont belles, merci a gus pour le spectacle avec alagna, belles vues noire et blanc,superbe.

En pensant a la bretagne, avez vous vu les spectacle en fin de soirée, de nolwen leroy, hommage a la chanson bretonne, avec stivell, et bien d autres, a brest , c etait superbe..

les photos de fleurs, magnifique cela redonne le moral
bon mes fleurs oubliées dans la voiture , finalement elles se portent bien et ont bu l eau tout d un coup !!

[semaine du 21 au 27 mars - Page 4 2010_206
semaine du 21 au 27 mars - Page 4 2010_207

merci paname , jolie la ville de menton,
j aime pas pu lire tous vos messages, que vous etes présents sur le forum !! entre le jardin, la lessive, la cuisine et ma passion généalogique je n ai meme pllus le temps de vous lire, bon je vais le faire en soirée..

CET après midi , j ai sorti qq potées de fleurs resistantes, agapanthes, la cithyse jaune mais qui est bien tristounette, meme pas de bourgeons et le jasmin tout en feuilles, mais il est un peu bizarre, feuilles sèches et un peu marron,
bon on va surveiller,
les fleurs de jachères, c est chouette a semer, fredy, je ne pensais pas qu il fallait semer dès maintenant !! cela me donne l idée d en semer dans un coin perdu du coté du terrain de boules , cela fera joli pour les joueurs de boules cet été ..
bonne soirée, meilleure santé , dany , pénible pour toi ces moments de douleurs, !!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 16:38

bonne soirée a tous je passerais demain.....
semaine du 21 au 27 mars - Page 4 45057110 semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Grosbiso

lapinou d'un ami du web....
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 17:04

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Menton12
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 18:34

j'ai regardé le mode d'emploi de la tondeuse, c'est un tondeuse Mulching de chez Toro.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 06:58

Bonjour tout le monde.

Attention, il est une heure de plus que ce que dit le réveil.

Il y a un épais brouillard ce matin. Pour l'après-midi, la météo prévoit du soleil avec des averses locales. J'espère qu'il y aura plus de soleil que de pluie. De toutes façons, nous ferons la rando prévue, celle de Champignoles.

Quels que soient vos projets, je vous souhaite une...
semaine du 21 au 27 mars - Page 4 110327090335235192

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 07:29

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 77098_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 09:59


Je viens de rentrer d'une rando vélo - 44.890 selon mon GPS et 256metres de montées cumulées. J'ai roulé seul, pour vous faire des photos.. J'avais rien oublié sauf de recharger ma batterie. J'ai fait quelques clichés. Je vais me doucher et les installe dans Voyages et Randonnées.

Au fait j'ai oublié de vous dire bonjour.

FREDY quand j'ai rentré mon vélo......IL PLEUVAIT
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:07

Oui, il pleut un peu, mais ça ne fait rien, on y va quand même.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:29

coucou, chez nous soleil...avec quelques nuages soit....mais soleil!!
on va donc aller faire une balade si le temps se maintient.....
a ce soir donc...soyez sages....
Freddy on voit que "les beaux zozios" ne mouillent pas" et que les "belles plantes s'arrosent" hein......
semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Bllbll semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 13:17

Bonne journée tout le monde, le beau temps se maintient ici.
Hier travail au jardin, lessive, elle sèche au soleil !
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:55

semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Menton13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 mars   semaine du 21 au 27 mars - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 21 au 27 mars
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 24 mars au 30 mars
» semaine du 9 mars au 15 mars
» SEMAINE DU 19 AU 25 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: