Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre

Aller en bas 
+6
bernadette
Andy Paname
Fredy
Passlou
chantal3
Errance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 14:37

bonjour

il pleut , il neige, il fait frais, c est l h iver, mais c est beau !
voici une occupation gourmande pour les jours de blocage a la maison
voici mon dernier gateau, de l emission de lundi soir, enfin une emission culinaire bien sympathique, non compétitive et animée par la gentille cuisinière MERCOTTE, simple , et des explications claires et elle nous donne plein d astuces en patisserie, son blog est interessant , y compris pour les menus salés, enfin quelqu un qui ne prend pas au serieux en cuisine;
c est une tarte conversation, patisserie du 1 8eme siècle , qui a été longtemps abandonné, que l ondegustait autrefois, cela m a rappelé ma jeunesse, car le glaçage dessus etait très prisé des boulangeries patisseries;;

entre parenthèse, je trouve desagréable les gens qui critiquent les émissions culinaires, d accord y en a beaucoup et un peu de tout, mais faut savoir apprécier les meilleures comme tout le reste, d ailleurs, et comme y en a ras le bol d entendre le feuilleton COPE FILLON, je zappe et je passe sur la musique, la cuisine, et tout ce qui est beau et bon,

fredy si tu dois changer ta box, je te conseille pour le même forfait de prendre la box qui te permet de voir beaucoup de chaines gratuites, dont la 211 actuellement c est souvent randos soit en montagne , alpinisme et des reportages extraordinaires;
depuis que je l ai , je zappe maintenant beaucoup sur ces chaines; ainsi j evite toutes les pub , les infos répétitives , les programmes de bas gamme qui nous envahissent en première heure..

nous avec SFR , on a rajouté cette ligne, et on a le meme forfait qu avant , de plus
si tu desires pour 5 euros par mois, tu peux avoir le bouquet de 3 chaines musicales qui sont merveilleuses,( numeros 166 , 167 , 168 ) des oeuvres ou des chanteurs a voix classiques ou traditionnels, genre DESSAY Nathalie, mais aussi on a qq operas, barbier de seville dernièrement , enfin qq operas en français , c etait superbe, bien que je suis fan plutot de concert avec choeur et orchestre, les operas chantés en français c est agréable;

bonne journée, voici mon gateau de ce matin ..;
;

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 2012_147
tarte feuilletée , crème d amandes a l interieur, glaçage au dessus avec qq bandes de pate feuilletée;
elle s appelle tarte conversation, du 1 8eme siècle , car a l epoque on apportait cette tarte l après midi au gouter entre deux conversations du beau monde sous la royauté ! donc pourquoi pas nous .......


Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 14:52

nous on a Bouhygues...rien a dire....

ici froid...du vent...mais pas de pluie...demain neige parait il...on verra...mon zhom a rendez vous samedi matin pour faire re mettre les pneux neige....

je rentre de la clinique pour contrôle de cancer vessie....oufff tout va bien...jusqu'à l'année prochaine même époque....

jolis tes galettes Christbriz.....mais pas pour nous...trop riche...et amandes...houlala...

allé zou...je vais me préparer car je repars ce soir réunion a 20h....
bonne fin de journée
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 P1100310
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 16:57

Je ne change pas d'abonnement. Tout est regroupé chez Orange : téléphones fixe et les deux portables, internet et télévision. J'ai aussi la chaîne "Montagne", mais je la regarde peu car elle ne me concerne pas vraiment.

Le technicien a simplement changé la prise téléphonique murale et est allé serrer quelques vis dans une armoire de l'immeuble. Ca fonctionne : j'ai 10 Mo de débit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:25

10 mo aussi nous..... Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso
a demain... Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:29

Bonsoir les amis ( la nuit est déjà tombée )

Un p'tit coup de cafard hier, inutile de plomber le forum en vous disant pourquoi.

Frédy, tu as souvent eu des problèmes avec tes livebox mais je crois qu'ils viennent de sortir une toute nouvelle livebox qui devrait corriger les problèmes. Pour moi, je touche du bois comme on dit; Je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne; Il faut dire ue je suis dans une grande ville où la couvetrture ADSL est au top.

Nane, je suis bien contente que les Mayas ont annoncé la fin de l'UMP et non pas celle du monde. R.I.P UMP..... Mais je suis attentivement les rebondissements... Je trouve que c'est aussi bien qu'une bande dessinée... Le kalife Sarkosy et les deux vizirs Iznogoud....... qui sera calife à la place du kalife ?

Bernadette la photo de ton oiseau coloré est magnifique. Comment s'appelle t-il ? j'aimerai en savoir un peu plus . J'espère que tu pourras nous apporter des bonnes nouvelles de ta santé après que tu sois passée chez ton médecin. Il parait qu'il a neigé aujourd'hui au Grand Ballon ( 2 à 3 cm)

Saphir, que d'émotion ! tout se finit plutôt bien pour ton mari et ta fille. Reste la tôle froissée mais ce n'est pas grand' chose si on considère que personne n'a été gravement blessé.

Superbe tes tartes conversation Christbriz, je vais garder la recette pour une occasion lorsqu'on viendra me voir pour un goûter. Je donne l'url de "La cuisine de Mercotte" . J'y pas se de temps à autre mais pas régulièrement
http://www.mercotte.fr/


Je vous souhaite à tous une bonne soirée... il pleut chez nous, une petite pluie fine qui persiste et colle les feuilles des arbres au sol .










Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:24

Vu l'heure, vous dormez déjà, hein ?

Bon finalement, j'ai été seule, acheter le cadeau pour mon papa et sa future femme : ma soeur était malade.
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais prendre au départ mais, j'espère qu'ils seront contents.

Il est 20h20, le zhom n'est pas encore rentré mais, je pense qu'il ne va pas tarder.

Je vous fais des Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso et vous dis à + !!
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 05:14

Salutatous en ce beau jeudi matin de fin novembre,

80 printemps …

Je commence à connaître un peu ce forum, je sais bien qu’aujourd’hui, tous avaient envie de célébrer un anniversaire qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler.
- Né un 29 novembre en 1932 dans le Ve arrondissement de Paris, fils de Marie Louise Valette et d'Abel François … Chirac.
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Mort-de-

Comme vous le savez notre président était originaire de Corrèze, près d'Ussel une commune porte ce nom une autre chez moi en Lozère.
On dit que ce toponyme viendrait d'une forme latine signifiant : « Domaine de Carius », Carius, nom latinisé ou gaulois d’origine, mystère, enfin probablement qu’un homme a sûrement possédé dans l’antiquité un domaine agricole et lui a laissé son nom.

Il y a quelques années je me suis intéressé à l’origine des noms, je crois qu’on peut dire et admettre que les experts sont loin d’être d’accord entre eux. Internet a compliqué encore les choses, la manie du copier-coller de n’importe quoi a engendré des certitudes totalement sans fondement.

Ici en Bretagne depuis six ou sept ans une équipe d’archéologue fouille le site d’une vaste villa gallo-romaine, j’ai eu la curiosité de lire les rapports de fouille, si le site parle beaucoup, rien sur les propriétaires, ce qui n’empêche pas quelques érudits du coin de tirer des conclusions et des raccourcis audacieux, qu’hélas les correspondants de presse relais.

Une petite anecdote, une commune possède dans son église de fort beaux chapiteaux, un retraité, ancien prof a publié avec l’argent de la commune un petit livre d’une soixantaine de pages. Naturellement l’ouvrage figure en bonne place dans chaque foyer. Patatras, un doctorant a découvert dans les archives que les chapiteaux n’avaient rien à voir avec cette église, dans les années 1860 un architecte les avait récupérés dans les décombres d’une abbaye…le fascicule est toujours en vente à l’office du tourisme.

Vous avez sans doute comme moi visité des cloîtres, des églises anciennes, il faut bien l’admettre nous ne nous interrogeons rarement sur la signification des scènes sculptées ; On s’étonne juste un peu des postures assez extravagantes. Hommes, animaux, monstres, végétaux ne sont pas là pour faire « joli », hélas, ils ne nous parlent plus, nous ne sommes plus capable de déchiffrer ces images de pierre. Méfions-nous toutefois des liseurs de pierre assénant des vérités définitives.

Gus

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 030web11
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 06:46

Bonjour Gus.

Très souvent, les représentations de personnages anciens font référence à des croyances qui n'ont plus cours aujourd'hui. Qui peut dire ce que sont les cubes, les succubes et les incubes ? L'interprétation d'oeuvres anciennes en est rendue difficile.

Bonjour tout le monde.

Un coucou et je vais me recoucher. Ulysse semblait pressé de sortir ce matin et il m'a réveillé. Je l'ai sorti, mais il faisait très froid et je n'ai que l'envie de retourner sous la couette. Lui et moi, nous vous souhaitons une...
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 12112907462810483

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 07:01

Fredy a écrit:
Bonjour Gus.

Très souvent, les représentations de personnages anciens font référence à des croyances qui n'ont plus cours aujourd'hui. Qui peut dire ce que sont les cubes, les succubes et les incubes ? L'interprétation d'oeuvres anciennes en est rendue difficile.

SUCCUBE. Démon qu'on dit emprunter la figure d'une femme pour exciter les hommes à la paillardise. Il est opposé à Incube, qui fait pécher l'autre sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 07:41

Bonne journée à vous !
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 915b5610
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:49


Hello ! Bon jeudi à vous ! Quelques courses et des tas de choses à faire à la maison.

Ce matin sur France Inter Marine jubilait, les adhésions augmentent grrrrrrrrrrrrrrr ! Si ça continue elle va devenir le deuxième mouvement politique français Bad(

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 142

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Amort
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:49

bonjour
très froid ce matin, la pluie a cessé, mais la neige continue sur les hauteurs,
mon chef est parti en rando journée, sur le pilat enneigé, courageux, il etait equipé du bonnet , gants, anorak + cape ,
vraiment faut en vouloir ,
moi j attends que cela se dégage pour aller faire de la raquette, car une fois la neige tombée et le ciel bleu revenu, c est tout de meme plus de plaisir car randonnée sous la brouillasse, non merci, ....

bernadette , cette tarte est légèrement riche mais une fois tous les 3 ou 4 mois cela fait du bien;,
et je fais un repas léger dans ce cas là ..; hier c etait endives poisson vapeur et la tarte ensuite, donc l equilibre est bien, il faut tout de meme qq calories, surtout l hiver...

entre la cuisine et la broderie ou tricot, voici ce qui occupe mes journées, en attendant de sortir , meme aska est allongée sur son couffin de puis ce matin, le chat lui dort 20 h sur 24 h ces jours ci...

MA dernière broderie pour égayer le mur pour noël, pour ma fille .et ses petits;
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 2012_148
merci gus pour le rappel de l origine des noms

meme si je n adherais pas aux idées de CHIRAC, je lui souhaite un bon anniversaire, et que sa santé ne se dégrade pas si vite, car helas c est terrible de vieillir avec la maladie d alzheimer ..; pour ceux qui cotoient chaque jour leur parent ainsi devient un calvaire, j ai connu cela avec un oncle , la maladie parkinson , guère mieux, meme pire , car la personne redevient comme un enfant, et ne réagit plus .
c est bien triste .

ALORS profitons , restons dynamiques et optimistes tant qu on peut ....
bonne journée;

très beau le moulin de andy paname , ou est ce ?? pays mediterranéen, sans doute .. magnifique paysage ..
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:05

...hihi christbriz...la tarte légérement riche... Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Mort-de- ..
ho la vilaine gourmande... Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso

Andy grec ton moulin je pense...joli coin...

freddy ici vent fort du N.E gris et 4°....çà sent la neige...pas loin sur les Vosges..
bon je vais voir ce que nous allons manger pour midi...ralala qu'elle barbe les repas...mais bon...
bonne journée et a +++
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 P1100210
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:16

Bonne journée tout le monde, il fait bien gris et froid !
Chirac a 80 ans ? Il est donc né le premier jour des apparitions mariales à Beauraing, que les croyants de notre ville fêtent avec ferveur aujourd'hui.
Saphirette, oui, ça va mieux, merci, on s'habitue peu à peu...
Hier après-midi, j'ai beaucoup travaillé à la préparation de l'expo, j'irai aider à installer les stands en début de semaine.
Ce matin, visite chez le médecin pour Zhom, il doit surveiller sa tension et éventuellement faire une ponction de moëlle dans six mois, si ses examens de sang ne sont pas meilleurs. Actuellement, c'est tout juste acceptable.
Gros bisous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:09

Avec 3° dehors, je peux vous dire une chose : il fait meilleur dans l'appartement ! Je viens de sortir Ulysse, j'étais content de rentrer.

Sinon, la rando d'aujourd'hui s'est super-bien passée. Nous n'étions que 4, mais il y avait entre nous un fort climat de sympathie. Et puis il a fait beau malgré le vent glacial. Après, nous sommes allés au bistrot du coin prendre un chocolat chaud, qui a été très bien apprécié. Ainsi, mes amis m'ont tenu compagnie car j'avais rendez-vous à 17h30 chez mon médecin à Guichainville, là où s'est déroulée la rando.

Je vous raconterai la rando. Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 05:37

Bonjour à tous

Désolée de n'être pas très présente mais je suis affectée par le décès soudain de ma voisine de palier. Nous n'étions pas amies mais nous entretenions de bonnes relations de voisinage. J'avais échangé quelques mots avec elle le matin en partant faire les courses et l'après midi elle était décédée . La brutalité de son décès m'a choquée. Elle avait la cinquantaine

Il y a longtemps, sur ce forum, une inscrite avait comme signature "Personne n'est assuré de finir sa phrase" .

Il fait froid ce matin. De loin, j'ai vu quelques pare brises un peu givrés les personnes dont les voitures couchent dehors vont jouer de la raclette.

Je m'efforce de penser au printemps et au retour du soleil en passant par dessus la case hiver... Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Cagaze

Bonne journée à tous







Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 06:53

Bonjour Passlou.

L'espoir fait vivre, alors vive le printemps. Je comprends, au sujet de ta voisine, que ça doit faire un choc.

Bonjour tout le monde.

Très froid ce matin : -2°. Les voitures sont toutes blanches et les gens grattent avant de partir. Même Ulysse, je crois, était content de rentrer ce matin pour se mettre au chaud.

Pas de projet particulier pour aujourd'hui, à part un reportage vers 10 heures et un autre ce soir vers 19 heures. Le premier est en extérieur, le second dans une salle des fêtes.

En mai dernier, cette libellule m'a laissé tout le temps de la photographier. Elle s'est envolée ensuite, bien vivante :
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 121130075341163038

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 07:10

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 8972474b79f1c5
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,
participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait...
Que votre vendredi soit tel que vous le désirez...
Amitié et bisous pour tout le monde
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 08:00

Salut matutinal à tous, juste 1° ce matin à la fenêtre du bureau, mais avec un grand soleil !

Naissance ce 30 novembre de Sir Winston Leonard Spencer-Churchill en 1874.

On dit qu'il aimait les dames...
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 4a057410
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 08:41


Hello ! Bon vendredi à vous !
Grand tour de marché ce matin, déménagement d'un petit four chez un ami cet am, et dînette avec lui ce soir ☼ !

Tiens pour une fois je suis d'accord avec Nicolas...

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 143

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:01

bonjour hivernal a tous...avec 3° et un ciel laiteux....

ce jour Kiné et ensuite commissions....
on va ensuite chercher des jouets pour la saint Nicolas......
Passlou....on est bien peu de chose
c'est mon amie la Rose
qui me l'a dit ce matin.....('F.Hardy)

passez une excellente journée

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 P1090610
premiéres neige sur le massif vosgien.... Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:37

Passlou a écrit:
Désolée de n'être pas très présente mais je suis affectée par le décès soudain de ma voisine de palier. Nous n'étions pas amies mais nous entretenions de bonnes relations de voisinage. J'avais échangé quelques mots avec elle le matin en partant faire les courses et l'après midi elle était décédée . La brutalité de son décès m'a choquée. Elle avait la cinquantaine

Bonjour Passlou !
Je suis désolée pour toi, même si vous n'étiez pas amies. Je te comprends.

Bonjour tout le monde !

Il est 9h30 et il fait assez frais.
J'ai déjà fait pas mal de choses ce matin dont, emballer le cadeau pour le mariage ( un vrai parcours du combattant car, cadeau très fragile ).

Hier soir, ma maman a eu des frayeurs : gros incendie dans la rue où elle habite. Incendie qui a fait une victime : un homme de 45 ans, qu'on connaissait.

Scouby, quand je te demandais si ça allait, je parlais de ton rhume. Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 584772
Mais ça me rassure de savoir que tu te remets peu à peu de la perte d'Ardoise.


Je vais continuer à vaquer. A plus tard Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 14:28

Bonne journée tout le monde, temps ensoleillé et glacial aujourd'hui, mais je préfère cela à la grisaille d'hier.
Passlou, c'est sûr que ça a fait un fameux choc, un décès si soudain. D'autant plus qu'elle était encore assez jeune... J'espère qu'elle n'a pas souffert, la pauvre femme.
Saphirette, je n'avais pas compris ! Mon rhume va mieux, merci, mais je suis épuisée ces jours-ci, j'ai toujours envie de me fourrer sous la couette et hiberner !
Christ, j'ai regardé sur RTL cette émission de télé, très sympa ! C'est amusant de voir comment la plus âgée des concurrentes a pris des libertés avec la présentation de sa tarte "conversation". Je me laisserais bien tenter, c'est le genre de pâtisserie qui me plaît !
Gros bisous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:23

A 23h10, il y a eu un bruit d'explosion à l'extérieur et tout l'immeuble a été ébranlé, sans dégâts. Peut-être demain saurons-nous ce qui s'est passé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 06:21

Salut matutinal à tous en ce beau samedi de décembre,


Comme nous sommes à trois semaines de la fin du monde (mdr), il me semble opportun de ne célébrer que les morts.
Je commence donc par le père Charles de Foucauld dont nous pouvons en ce jour nous souvenirs à plus d’un titre.
- Le 1er décembre 1916 un Touareg connu de Charles trahit sa confiance, ouvre le fortin au Senoussistes, dans la panique dit-on, un jeune Touareg abat Charles d'une balle dans la tête.
- Un jour à la radio, il y a une vingtaine d’années, j’ai entendu parler d’esclavage en France, plus précisément à Paris.
Un diplomate utilisait une esclave, information surprenante, non ?.
- Une dizaine d’années après cette émission de radio, j’ai rencontré ici en Bretagne une femme française, une Provençale, qui fut esclave à Djanet en Algérie dans les années 70.
- Charles de Foucauld dans les première années du XXe siècle rachetait les esclaves aux Touaregs.
- Combien de petites bonnes à Paris aujourd'hui, rue Vavin, boulevard Exelmans… petites bonnes originaires du Bénin, ou de Madagascar dont on a promis aux parents l’éducation en échange de quelques heures de ménage. Elles dorment par terre dans la cuisine, s’habillent des fripes de la famille et de l’école, elles n’en connaissent que le portail quand elle vont y conduire les enfants de « Madame ».

Gus

P.S.
« Jamais arrière ».
Devise de la famille Foucauld de Pontbriand.

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Fondwe10
GusImage


Dernière édition par Errance le Sam 01 Déc 2012, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» Semaine du lundi 19 novembre au 25
» semaine du lundi 19 décembre au dimanche 25.
» semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre
» Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: