Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre

Aller en bas 
+6
bernadette
Andy Paname
Fredy
Passlou
chantal3
Errance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 06:43

Bonjour Gus.

L'esclavage est toujours pratiqué dans des pays dits "en développement", il fait partie de la culture locale et tout le monde trouve ça normal. Le coran décrit les relations entre le maître et l'esclave.

Impossible de savoir ce qu'était cette explosion hier soir. J'ai appris par contre qu'il y a un très important chantier de déminage dans la base aérienne proche, avec 2640 trous à faire suite à la détection de métaux.

Bonjour tout le monde.

Les gelées sont bien là. 0° ce matin, avec un peu de vent. Il est important de bien se couvrir si on sort, mais il est très bon de rentrer et retrouver la chaleur de l'appartement.

J'ai bien programmé une rando pour cette après-midi. Une seule personne était inscrite et elle s'est décommandée. J'irai peut-être seul, on verra. C'est un circuit que je connais très bien, je n'oublierai pas le gps et le téléphone, pour la sécurité.

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 121201074307254317

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 07:00

Bon mois de décembre, les ami(e)s !
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 06b51410
Andy Paname !
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 07:29

j'oubliais:

Graine de révolte au pays du gaz de schiste
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/11/29/graine-de-revolte-au-pays-du-gaz-de-schiste_1797385_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 09:06

Hello ! bon samedi à vous !

Arcelor-Mittal ne licenciera pas ouf ! Mais à surveiller de près.

Et si un troisième homme prenait la place des deux excités qui se tapent dessus...
Rêvons un peu...

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 144

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 11:55

Bon, eh bien il n'y a personne d'inscrit pour la rando d'aujourd'hui. C'est vrai aussi pour celle de demain avec Quittebeuf. Les gens doivent avoir peur du froid. Mais il fait un magnifique soleil et ça m'embêterait vraiment de rester à l'appartement par ce temps là. Alors je vais faire, au même point de départ, un circuit court : 6 kilomètres au lieu des 10 prévus initialement. La côte est plus dure à monter, mais ça ne fait rien, je prendrai mon temps.

Bonne après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 12:53

freddy tu n'es pas prudent déjà de sortir seul et par le froid...c'est contre indiqué avec les pb cardios....
bon samedi Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 13:03

Bonjour rapide.

Je me suis réveillée trop tôt et je crois que je vais retourner au lit. J'ai la migraine en plus, elle ne me lâche pas depuis mardi.

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Grosbiso à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 13:40

Bonne journée et bon week-end, les amis !
Fredy, sois bien prudent lors de la balade, ne prends pas froid.
Bizarre cette histoire d'explosion !
Je vais essayer de profiter de ces deux jours pour me retaper un peu, car la semaine prochaine sera bien occupée, avec l'expo.
Saphir, tu as souvent ce genre de migraine ? J'ai entendu dire qu'effleurer les tempes (mais sans trop approcher des yeux) avec un peu d'huile essentielle de menthe poivrée était très efficace, mais je n'ai jamais essayé, j'ai la chance d'avoir très rarement mal à la tête.
Il gèle bien et la neige est annoncée.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 16:26

Bonjour à tous

Gelée ce matin, les automobilistes ont gratté les pare brises et il se pourrait que nous ayons de la neige demain

Ma voisine est décédée d'une rupture d'anévrisme, c'est ce que m'a dit sa soeur. Par discrétion je n'ai pas demandé plus de détail.

Courses ce matin avec Jules . Mon super U a mis en place plusieurs façons de faire les courses : on peut :

Aller dans le magasin, remplir son caddie et faire livrer tout en emportant ce qui ne peut attendre comme par exemple les surgelés.

Aller sur internet, passer sa commande et faire livrer ., ou récupérer ses courses au drive-in

Livraison dans l'après midi pour les courses du matin

Aujourd'hui, j'ai fait les couses dans le super marché et je n'ai ramené à la maison que les surgelés et ce dont j'avais besoin à midi. Ils viennent de me livrer le reste. Finies les bouteilles ! qui pèsent une tonne !on me les monte a l'appartement


Evidemment, cela à un coût mais je vais m'organiser pour faire cela une fois par mois . Pour le reste je continuerai la méthode " classique"

frédy, cela va te changer de randonner tout seul. Lorsqu'il fait froid, il faut être un courageux comme toi pour partir sur les chemins. Soit prudent comme te le recommande Bernadette . Dis où tu vas et emmène GPS et portable . Mais je suis certaine que tu es prudent

Gus il y aurait beaucoup à dire sur l'esclavage... il existe toujours dans le monde . En Afrique, il est courant mais il ne faudrait pas oublier de mentionner quand même ce qui reste un sujet tabou. Lorsque les bateaux partaient chercher un nouveau lot d'esclaves ils ramenaient dans leur cales des noirs qui avaient été razziés par leur propres frères, sur place et les esclavagistes ne faisaient qu'acheter les marchandises proposées par les chefs de tribus.

Autres temps, autres moeurs il n'y a qu'à lire cet effroyable récit

Saphir toujours tes migraines..... je compatis, cela m'arrive aussi de temps à autre encore que pour le moment ça va, je croise les doigts. La chaleur n'arrange pas je suppose.

Scouby cocoone bien tout le W.E ! tu cours si souvent partout ! Pour ma part, je reste à la maison au moins jusqu'à lundi . J'ai toujours mal quelque part !

Les sites sur Noël sont legion. Trouvé celui-ci . Vous pourrez amuser vos petits enfants

Bonne soirée à tous, bien au chaud Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 12120105233199784

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 06:56

Bonjour tout le monde.

Lorsque je pars seul pour une randonnée, je dis toujours où je vais, et j'emporte téléphone et gps, ce sont les moindres précautions. De plus je parcours un circuit officiellement balisé sur lequel, en cas d'accident, il y aura forcément quelqu'un pour me ramasser. Jamais de randonnée improvisée si je ne suis pas accompagné. En dehors de cela, c'est un réel plaisir, de temps à autre, d'être seul au milieu de la nature, seul avec moi-même, m'efforçant de me concentrer sur tout ce qui m'entoure. Je me vide la tête, comme on dit, oubliant tous les petits soucis ou tracas de la vie quotidienne pour ne plus penser qu'à ce cheval qui vient réclamer des caresses, ou cet oiseau qui passe, se pose et chante, ou ces feuilles fraîchement détachées de leur branche et qui crissent sous mes pas... Profiter des beautés de la nature, quoi.

Je me suis quand même efforcé de faire une "photo de groupe" hier. Mais je ne ferai pas la liste des prénoms :
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 12120207565519985

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 07:15

Bon dimanche, cher forum !
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 4a5f9t10
Recette pour bien débuter la journée:
Une bonne tasse de café...
Un petit compagnon peu encombrant...
De belles roses rouges...
Le tout arrosé d'une bonne dose d'amitié...
Laisser mijoter durant toute la journée...
Passez un excellent dimanche mes amies et amis...
Mille bisous et amitiés pour tout le monde ...
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 07:22

Salut matutinal à tous,

Encore un jour de moins à vivre avant la fin du monde (mdr), je vous invite à vous souvenir d'un homme mort un 2 décembre, on le connaît surtout par son surnom de « divin marquis » digne fils spirituel de Pietro Aretino (1492 - 1556).
Je ne vais pas en faire ici l'apologie, le néologisme "Sadisme" les actes de cruauté décrits dans les livres de Sade ne m'insiste pas à la clémence pour parler de cet homme, les perversions sexuelles recherché à travers la souffrance du partenaire ne m’inspire que des nausées... Je préfère vous citer Jean-Baptiste de La Curne de Sainte-Palaye, (né 1697, mort 1781) philologue et lexicographe français qui n'a sans doute ni lu ni connu Donatien Alphonse François de Sade. (Pour mémoire : né le 2 juin 1740 et mort ce 2 décembre en 1814).
Dans son dictionnaire La Curne écrivit à "Sade".
- Agréable, gracieux, opposé à maussade :
- " Moult est garis qui tel flor bese,
- Qui est si sade et bien olent. " (Rose)
- " Briement el fu jonete et blonde, Sade, plaisant, aperte et cointe. " (Id. v. 1019.)
- " Là sade Virge ou sade nom, Ki nommé est Virge Marie. " (Mir. de Coinsi.)]

Je sui sade et brunette,
Et joene pucelete,
J'ay coleur vermeillette
Eux vairs, belle bouchete ;
Si m'i point la mamelete
Que n'i puis durer ;
Raisons est que m'entremete
Des douz maus d'amer.
Poëte ms. avant 1300, t. IV

Mon chemin prist à aller voir
Sur touttes autres la plus sade
En beauté, honneur, et sçavoir. (Al. Chart.)

De là " faire le sade ", faire la chatemitte :
Depuis qu'il a esté malade,
Vous scavez bien faire le sade,
Le gracieus et le joli,
Et respasser plus tot que li
Qui fort contrefaictes le saige. (Desch. f. 420.)

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Dsc_2713
GusImage



Dernière édition par Errance le Dim 02 Déc 2012, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:05

Bonjour Gus. Je crois reconnaître la Place Stanislas à Nancy, non ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:19

Oui Frédy.

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Dsc_2714

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:48

Décidément ! Hier, personne pour la rando proposée sur OVS. Aujourd'hui, personne pour celle proposée à Quittebeuf. Les gens manquent de courage. Dommage parce qu'il fait encore un temps splendide. Enfin bon, ça va me faire du repos.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:33

belle photo Gus....ha la place Stan!!
hier soir gigantesque feu d'artifice de la saint Nicolas et cette aprem' défilé avec 40 chars de la saint Nicolas avec remise des clés de la ville a 19h...de 17 a 19h le cortége va sillonner les artéres principales de Nancy sur le théme de la renaissance "léonard de vinci....cela va etre grandiose comme toujours..
mais non que j'chuis pas chauvine Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Mort-de-
vous pouvez voir la place stan en live ....nancy.fr et cliquez sur web en live....c'est comme cela que j'ai regardé le feu d'atifice moi....mon zhom était place stan lui...pas folle la Bernadette...j'reste au chaud...!!!

il a bien neigé ici...le chasse neige est pasé dans la nuit et tout a l'heure a 8h du mat....
bonne journée foide...un bon vin chaud a la cannelle ou orage...et hoplatralala!!! Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Grosbiso

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 P1090611
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:47

Bonne journée les amis, il y a de la neige ici aussi ! Pas une couche épaisse, deux ou trois centimètres, mais elle continue de tomber.
Joli le petit poème, Gus.
Si un jour je passe par Nancy, il faudra vraiment que j'aille admirer cette fameuse place, depuis le temps que j'en entends parler.
Je dois avoir été piquée par une mouche tsé-tsé égarée en Europe : j'ai toujours envie de dormir ! Mais pendant que je roupille, le ménage ne se fait pas.
Je vais être assez souvent absente la semaine prochaine, car je vais aider au montage de l'expo sur l'histoire de la photographie, je vous ferai un petit reportage, comme promis.
Les chats ont pris leurs quartiers d'hiver et le Tigrou (père de la smala) a bien décidé de rester ici pour la mauvaise saison. Ils sont donc huit, dotés d'un solide appétit !
Gros bisous à vous tous, passez un agréable dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre   Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» Semaine du lundi 19 novembre au 25
» semaine du lundi 19 décembre au dimanche 25.
» semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre
» Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: