Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 coup de gueule contre le pape !

Aller en bas 
+3
Fredy
Petiteplume
pistou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 17:25

je vient de lire que le pape vient d'ouvrir de nouveau la porte aux traditionalistes de monseigneur lefevre qui est mort depuis belle lurette mais qui continue à faire des "mules" pardon des émules !

Il a demandé que les prêtres si on leur demande fasse la messe en latin ... et qu'on puisse se servir du vieux missel pie XI ... et merde ça y est ... bientôt on va se remettre aussi au four crématoire et le reste .... bravo .... quel retour en arrière pour tout ce qui touche l'humain et l'ouverture d'esprit ... merde et merde et merde !!!

Pourtant dans ma famille j'en ai des traditionalistes , ils font ce qu'ils veulent mais on ne revient pas sur ce qui avait un peu plus ouvert l'église grâce à jean XXIII le pauvre il doit se retourner dans sa tombe .. quoique ... il ne doit plus rester grand chose ? coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons coup de gueule contre le pape ! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 17:37

coup de gueule contre le pape ! Cagaze Va prendre une douche... une tisane et au lit Pistou... coup de gueule contre le pape ! Bof
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 17:56

n'oublie pas tes prieres ...

coup de gueule contre le pape ! Rirediab coup de gueule contre le pape ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 18:01

coup de gueule contre le pape ! Angeprie Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 18:08

La mule du pape...ça c'est bien connu m'enfin!!!!

Ben Jean XXIII il est un très bon état de conservation....je crois même qu'il est visible dans sa châsse de verre, il avait donné des consignes pour son embaumement qui a été une réussite !!!

Certes le nouveau pape est très conservateur ... mais comme je ne suis pas catho ça ne me dérange pas trop !

coup de gueule contre le pape ! Grosbiso coup de gueule contre le pape ! Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 18:23

Notre Père qui êtes aucieux

Restez-y coup de gueule contre le pape ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 18:47

Tempête dans un bénitier
g.Brassens

Le souverain pontife avecque
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde

A la fête liturgique
Plus de grand's pompes, soudain
Sans le latin, sans le latin
Plus de mystère magique
Le rite qui nous envoûte
S'avère alors anodin

Sans le latin, sans le latin
Et les fidèl's s'en foutent
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin

Je ne suis pas le seul, morbleu
Depuis que ces règles sévissent
A ne plus me rendre à l'office
Dominical que quand il pleut

Il ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
En renonçant à l'occulte
Faudra qu'ils fassent tintin
Sans le latin, sans le latin
Pour le denier du culte
A la saison printanière
Suisse, bedeau, sacristain
Sans le latin, sans le latin
F'ront l'églis' buissonnière
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin.

Ces oiseaux sont des enragés
Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
La saine et bonne vieille branche
De la croix où ils sont perchés

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
Le vin du sacré calice
Se change en eau de boudin
Sans le latin, sans le latin
Et ses vertus faiblissent
A Lourdes, Sète ou bien Parme
Comme à Quimper Corentin
Le presbytère sans le latin
A perdu de son charme
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin


coup de gueule contre le pape ! Batign10
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 18:50

coup de gueule contre le pape ! Topela J'adooooooooore coup de gueule contre le pape ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 19:45

oui vous avez raison .... tout cela n'a pas d'importance.... on regresse et avec des gens fachos mais c'est rien ... pas grave je crois qu'aujourd'hui j'aurais mieux fait de me taire ce n'est pas ma journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 20:16

Ca peut avoir de l'importance parce que le conservatisme de l'église catholique peut la conduire à des attitudes criminelles. Je pense à ces prêtres qui, en Afrique, prétendent que c'est le préservatif qui est la cause du sida. L'interdiction du préservatif est une attitude criminelle et elle nous concerne tous, cathos ou non.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 20:24

coup de gueule contre le pape ! 1011

C'est un bon sujet pour les autruches
coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptySam 07 Juil 2007, 21:34

coup de gueule contre le pape ! Bandeauy coup de gueule contre le pape ! Bandeauy coup de gueule contre le pape ! Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 05:30

bisou copinette Pistouille
t'as raison
un coup de gueule ça fait du bien

ne t'en prives pas ... et pi nous on aime aussi quand t'es en rogne

coup de gueule contre le pape ! Fleurs11


la religion fait autant de mal que de bien
Pour ma part , je ne veux en garder que le bien
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 05:55

Le conservatisme religieux, aux Etats-Unis, est de plus en plus virulent :
http://www.liberation.fr//actualite/monde/265703.FR.php?utk=00060713

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 06:03

Oui Frédy... je n'avais pas trop pensé aux conséquences secondaires ...genre capotes et sida , en effet c'est grave !

Toutes les religions font du mal en fait ...et comme le dit Gaby peut-être un peu de bien !

IL N'Y A PAS DE RELIGIONS SUPERIEURE A LA VERITE !
et aucune de la détient !!!!

Ce sont quand même des sujets qui fachent tout comme la politique, il nous reste à faire la météo ...et dire des conneries!!!

Gaby je n'avais pas vu ton image...grandiose j'adore ! je te la pique!



coup de gueule contre le pape ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 06:15

Dans l'histoire de l'humanité, les religions sont très souvent synonymes de guerres. Beaucoup trop souvent, alors qu'elles prétendent toutes apporter paix et séreinité. Mais toutes prétendent détenir la seule vérité vraie, justifiant ainsi leur immense intolérance envers ceux qui ne croient pas pareillement.

Après le retour du latin dans les églises, à quand les nouvelles croisades pour chasser les infidèles des lieux saints ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 12:45

Je ne pense pas que beaucoup de prêtres aient envie de célébrer en latin, les pauvres, ils devront retouner au séminaire !!! coup de gueule contre le pape ! Amort
Et si en plus on leur demande de remettre la soutane, je sens qu'il y aura encore moins de vocations !

coup de gueule contre le pape ! Angeprie coup de gueule contre le pape ! Angeprie coup de gueule contre le pape ! Angeprie coup de gueule contre le pape ! Angeprie coup de gueule contre le pape ! Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 12:52

Ben tu as raison Diane...d'autant plus que les vocations sont rares !

Il va décourager tout le monde !!! c'est encore un truc auquel je n'avais pas pensé...fo dire que je ne suis pas très axée sur le sujet!

Le dogme, la hiérachie des prêtes...etc...etc... c'est ce qui m'a éloignée complètement de cette religion !

coup de gueule contre le pape ! Topela coup de gueule contre le pape ! Cagaze

Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 14:27

Il n'a quand même pas tort, Brassens, dans sa chanson : jadis les braves gens qui allaient à l'église y croyaient d'autant plus qu'ils n'y comprenaient rien... C'était très joli pour eux, ces mots se terminant par "um" et par "a" !
Par la suite, le français à dû les décevoir un peu... Une fois qu'il y a compréhension, finie l'imagination ! Mais ils s'y sont faits...
Et maintenant, une voire deux générations plus tard, on voudrait les faire aller à la messe comme on va au musée observer des momies... Une façon de leur faire comprendre que la religion catholique est momifiée depuis longtemps, ce qui, je suppose n'est pas vraiment le but recherché. C'est ce qui s'appelle se saborder.
On peut croire en un dieu, je n'ai rien contre... mais la religion catholique s'en éloigne de plus en plus, ce serait pitoyable si ce n'était pas aussi dangereux pour ceux qui continuent d'y croire et d'appliquer ses préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 16:57

coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof coup de gueule contre le pape ! Bof Ils peuvent parler la langue qu'ils veulent... je n'irai pas à leurs concerts... même si c'est gratuit... coup de gueule contre le pape ! Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 18:14

Fredy a écrit:
Dans l'histoire de l'humanité, les religions sont très souvent synonymes de guerres. Beaucoup trop souvent, alors qu'elles prétendent toutes apporter paix et séreinité. Mais toutes prétendent détenir la seule vérité vraie, justifiant ainsi leur immense intolérance envers ceux qui ne croient pas pareillement.

Après le retour du latin dans les églises, à quand les nouvelles croisades pour chasser les infidèles des lieux saints ?

je crois en avoir parlé au tout début de mes bavassages ici ...j'étais allée écouter une conférence sur les cathares, l'inquisition et forcément le protestantisme... j'avais été sacandalisée par les propos de bonne conscience de 'léorateur une monsieur De kkchose qui encensait l'inquisition et explqiaut ainsi que Montségur avait jsutement été incendiée parce que deux monségurois étaient déescendus de leur piton trucider deux inquisiteurs .... dnas les façons de parler de l'histoire pour en justifier les raisons...nous sommes dans de nouvelles croisades il n'y a jamsi eu paix en la matière cahcun détemant LA vérité...
personnellement j'ai eu une double éducation catholique par maman, protestante par papa et islamique par mon mari...je me susi fachée avec l'idée de dieu par contre j'ai puisé dnas les trois éducations reçues le meilleur qui est commun qui parle bien de tolérance et d'acceptance ce sont ce que les hommes font des interprétations qui fait que cela se gache ...
enfin je crois que tout le cinéma qui est fait autour des pratiques est un pur leurre qui permet dnas l'ombre d'oeurvre pour des pouvoirs car les vrais croaynts dne s'attachent pas à ces points dedétails et opeuvrent pour le bien être autour d'euax dnas l'anonymat !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 19:23

Fredy a écrit:

Après le retour du latin dans les églises, à quand les nouvelles croisades pour chasser les infidèles des lieux saints ?

C'est presque fait : George Bush a parlé de l'Axe du Mal, les représentants de Dieu ( le Bien )contre les islamistes terroristes.( le Mal ) Le danger c'est qu'il les met dans le même sac que les musulmans.
C'est la Croisade moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 19:39

coup de gueule contre le pape ! Cagaze Hélas....... coup de gueule contre le pape ! Topela
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 19:50

n'empeche que la Grande messe en Ut de Mozart en Latin ca a quand meme plus de gueule que le '' Jésus revient '' du film '' la vie est un long fleuve tranquille ''
https://www.youtube.com/watch?v=Lzu1cfdXeKs&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! EmptyDim 08 Juil 2007, 19:57

coup de gueule contre le pape ! Rirediab coup de gueule contre le pape ! Rirediab coup de gueule contre le pape ! Rirediab ah là Gaby y a pas photo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre le pape ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre le pape !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Mon dernier coup de gueule.... de l'année...
» coup de gueule sur les auto ecole !!
» Mon premier coup de gueule de l'année!
» contre la gueule de bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: