Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coup de gueule contre le pape !

Aller en bas 
+3
Fredy
Petiteplume
pistou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2007, 20:29

De Mozart, ce n'est pas vraiment une messe. C'est avant tout une oeuvre d'art qu'on en peut pas modifier. Ecrite en latin, elle doit rester en latin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2007, 21:08

mais si ...Fredy .. meme de Mozart .. ça reste une messe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 00:23

Dac avec toi Gaby. Une messe de Shubert dans la cathédrale de Salzburg ... cela a une autre gueule.

Les gens optent pour une messe selon le rite de Paul VI car elle ne dure qu'environ 3/4 d'heure. tout dépendant de l'ampleur donnée à la liturgie, aux chants et à l'homélie alors qu' une messe selon le rite de Saint-Pie V (celle en latin) dure environ 1 heure (messe récitée) et peut atteindre 1 heure 30 (messe chantée). et même deux heures. On comprend pourquoi il y a un tel vide spirituel dans notre société de consommation. Vite fait, vite dit.


AUDIATUR ET ALTERAM LINGUAM
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 15:27

Nicky il peut y avoir du spirituel sans messe ... et ce qui compte c'est ce qu'on y vit en vérité et pas la longueur d'une cérémonie non ?

pour moi quand j'y vais car cela m'arrive .. et oui ? je préfère comprendre ce que j'y fait et ce que j'y entend comme je n'ai pas de culture latine .... en français et si possible vivante une messe me va bien ... mais je ne suis pas pilier d'église et je pense que la spiritualité peut se vivre de différentes façons il y a pas qu'un chemin qui mène sur le fuji yama ou à Rome comme vous voudrez ?

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab

ce qui m'inquiète c'est ce qui va en découler de cette prise de position et de l'esprit plus que la lettre ![b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 16:15

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bof Je crois... qu'il n'y a rien a attendre des politiques comme des religions... coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 16:28

.........Amen .......... je savais que ce serait un pape retro .......mais là !!!!!!! povre grenouille ........ de bénitier ...........

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 9a739cd84c66108af58de4a6110e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 17:30

quel mess tout ça !...d'ailleurs vous ne trouvez pas qu'à un E près dnas l'écriture pour une prononciation à lidentique le bordel de l'un traduise ce qui se trame religieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 17:33

grainedechipie a écrit:
quel mess tout ça !...d'ailleurs vous ne trouvez pas qu'à un E près dnas l'écriture pour une prononciation à lidentique le bordel de l'un traduise ce qui se trame religieusement ?


coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo BIEN DIT GDC coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 17:46

Pistou ... en francais je comprends encore moins qu'en latin..


j'aime bien le bon Dieu .. comme dit Sans , je pense qu'il a des excuses .. on n'est pas faciles , les humains dans notre genre..
on ne lui facilite pas les choses avec nos conneries ...
A mon avis, c'est pas un mauvais gars, mais il est souvent dépassé par les évenements
MAIS
j'aime pas les curés coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons
et la messe m'emmerde .. coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons
Je m'y fais suer ...

je ne comprends absoluement rien - et pourtant j'ai fait des efforts ...avec ma mémé grenouille de bénitier .. qui me tirait à la messe tous les soirs ...
coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons
alors tant qu'a rien y comprendre .. pourquoi pas en latin ??? c'est exotique .. coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab
mais j'aime po les curés .. c'est eux qui m'ont dit que le pere Noel n'existait pas .. depuis je leur en veux .. coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons

[


Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 17:52

ben ouais Gaby ...ça a plus de gueule en latin ....quand j'étais gamine on nous forçait à dire des prières en latin kon ne comprenait même pas !!! n'importe quoi ... je faisais la messe buissonnière , alors que je n'ai jamais séché à l'école , c'est dire si ça me faisait braire !!!

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Grosbiso coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 18:17

Baptisé protestant, je me suis retrouvé deux années de suite dans des écoles de curés, à Rabat et à Casablanca. Dispensé de cathéchisme, bien sûr. Je me mettais au fond de la salle et je lisais. C'est à cette occasion que j'ai lu l'Odyssée d'Homère.

La messe c'est mieux en latin : on n'y comprend rien et, du coup, on ne s'aperçoit pas qu'ils disent des conneries.

Gabrielle, il y a quelque chose à comprendre dans une messe ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 18:46

Fredy a écrit:

Gabrielle, il y a quelque chose à comprendre dans une messe ?

je vous pose la question ...

ya des mots ... en francais
normalement on devrait comprendre
bin non .
je ne veux pas blasphémer ,,, mais je dirais bien que ca a ni queue ni tete ... coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 19:55

Pfffff... la religion? cest la carotte pour faire avancer l'âne... alors la messe qu'elle soit en latin ou en français ou bien encore en chinois,en tout ce que ce que voudrez bien, tout ça c'est du pipeau...... comme de toute façon cela ne veut pas pas dire grand chose, et que la moitié des gens, comprennent que dalle et sont là, plus, pour dire du mal de leur voisin ou pour voir Mâam Grinderche à un nouveau tailleur, ou si son mari est plus malade que la dernière fois, ou si ils ont une nouvelle bagnole pour pouvoir critiquer à la sortie de la messe avant d'aller se jeter un godet au troquet du coin........moi ça me gonfle!!!!

j'ai fais du latin à l'école , que de mauvais souvenirs, j'ai pratiquement tout oublier, pratiquement volontairement d'ailleurs....parce que franchement ça me faisait bigrement suer.et que je trouvais ça super chiant...

Oui , comme dis notre copain Sans, qui en est bourré, de bon sens... si il existe le mec là haut sur son nuage, ben j'espère qu'elle est bonne son excuses parce que vu la merde qu'il y a en bas, lui le planqué la haut il fait pas grand chose......

puis faut pas oublier que la regligion ça a été écrit par les hommes alors forcement ça peut pas être juste et parfait....

bah... tiens je m'enerve toujours quand on parle de ça... excusez moi les cop's mais ça c'est plus mon truc... depuis un bout de temps..... j'aime pas qu'on parle de ça ..ça me herisse le poil... moi le Bon Dieu soit disant bon, clement et généreux, il ne m'a fait que des crasses et il continue encore aujourd'hui alors lui et moi on a jamais été potes et il ne m'a jamais manqué surtout depuis deux ans!!!!
coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 20:03

Dieu, existe ! seulement il est un peu dans les nuages !!!

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 1911 coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 21:02

Ouais ben si il existe, ma petite Chantal, il serait temps qu'il attérisse avant qu'on aient tous des emmerdes......... rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 22:10

Je sais pas si on peut cmpter sur lui !!! coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 05:47

Ben j'ai douté de la religion...lorsque j'avais 7 ans... on nous faisait faire la petite communion qu'ils disaient...alors moi déjà..pas emmerdante , je demandais au curé...et pourquoi si ..et pourquoi ça ??? il me disait tu n'as pas à te poser de questions "c'est un mystère" ... c'est cela ! appelez-moi CON !

Après j'ai eu un beau père très conservateur et une belle mère Dame patronnesse... comment ça le faisait pas avec moi ...mais bon !!!

Cependant...bien longtemps après ...je ne suis passionnée pour l'ésotérisme , je pense que c'était ma période mystique ... j'ai appris beaucoup de choses , mais cette période est passée et même dépassée ! c'est quand même très intéressant!

Mais là n'est pas le sujet !

ceci dit je respecte infiniment les convictions de tout le monde !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:54

Ah Uranie, ma chère, l'esotérisme voilà un truc qu'on a commun... je suis aussi passionnée par tout ça , mais la religion en moins.... les fraternité ,les francs-maçons, les sociétés secrètes , le symbolisme... voilà un truc qui me branche bien....
moins en ce moment je n'ai plus trop le temps de me donner à ce genre d'occupations...mais je suis assez versée sur le sujet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 22:16

J'ai eu une éducation religieuse , je crois en dieu mais je ne pratique pas.
La bible, soi-disant la parole de dieu, est presque tout le temps revisitée. Revisitée par qui ? Les hommes, quand bien même religieux, historiens etc. Moi c'est la toute première bible que j'aimerais lire et la comparer à celle de maintenant.
Le pape, j'en ai rien à cirer coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Bllbll Déjà le luxe dans lequel il vit et la fortune qu'il a me dégoute. De par le monde, des gens meurent de faim, de soif et d'autres choses, que le quart de son argent ou de ses richesses pourrait empêcher. Il est contre l'avortement et le préservatif. De quel droit coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons Dieu lui-même pardonne, comprend et ne juge pas. Se sentirait-il plus haut que Dieu ? Il "bannit" les prêtres qui veulent une épouse et des enfants alors que rien dans la bible dit que c'est interdit.
Il veut la messe en latin ! Déjà que plus beaucoup ne vont à la messe dite en français, imaginez donc en latin ...Le pape c'est un homme avant tout et je pense qu'il a ses faiblesses comme tout en chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 06:32

tu as raison Saphir, sur le luxe ostentatoire des papes

mais c'est marrant comme on a vite fait de tout deformer .
le pape.. qui a dit d'autres conneries, je vous l'accorde, n'impose pas la messe en latin ... simplement il autorise les pretres qui le souhaitent à le faire ..

arretons de faire feu de tout bois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 06:53

C'est vrai, mais, après que le concile Vatican II ait imposé la messe dans les langues courantes, l'autorisation de la messe en latin est quand même un retour en arrière, une porte ouverte en faveur de l'intégrisme religieux. C'est une image assez caractéristique du retour au conservatisme de l'église catholique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 07:59

Coucou..........

Un bonjour en passant, j'ai pas le temps de lire le post, j'attends Anthony, mais juste vous dire que ce matin j'ai été surprise d'entendre que nous les Protestants nous étions mis à ban........

Enfin, je m'en fous, suis même très contente, ces histoires de religions, ça me prend la tête, tout le monde veut être meilleur que l'autre et c'est à qui tuera le plus de personne au nom justement de la religion.......

Bonne journée à tous, ici pluie. coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Cagaze coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Cagaze coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:12

NON Joanie le pape demande à tous les prêtes de dire la messe en latin si des personnes leur demande et pour les cérémonie d'utiliser le vieux missel et si le curé réfuse c'est l'évêque qui devra le faire ou l'imposer au curé...

rise déextrait de Libé .... pour les autres journeaux même chose !!

Le pape autosormais les catholiques à réclamer à leur prêtre de dire la messe, d'être baptisés ou d'être mariés selon l'ancien rite, en vigueur jusqu'en 1969, date où le missel de Paul VI est devenu obligatoire. Si le prêtre refuse, les fidèles peuvent se tourner vers leur évêque, que le pape invite fermement à répondre favorablement à leur requête. Si cette démarche échoue, les fidèles peuvent encore solliciter le Vatican.

Depuis le Concile Vatican II, les évêques pouvaient autoriser ou refuser l'usage de la messe de rite tridentin, issue des travaux du Concile de Trente au XVIe siècle. Les juifs considèrent que ce rite contient des éléments d'antisémitisme, avec notamment la prière du vendredi saint pour leur conversion au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:15

ce qui m'ennerve
c'est qu'il est de bon ton d'etre "contre '' tout
tout contre .. c'est la mode .. et pi ça fait bien
contre manger de la viande
contre les americains
contre les sarkosien
contre les papistes
contre l'armée ...le racisme, ... contre les riches ... etc etc ....

ya les mechants : . faut etre contre
et les gentils : faut etre pour ..

y a les pauvres : c'est les gentils
ya les riches : c'est les mechants ..

ya blanc : c'est bien
ya noir : c'est mauvais .

jamais de mesure , jamais chercher a comprendre

je ne prends jamais parti
je ne defends jamais de point de vue
je m'en fiche ..
mais je cherche toujours à comprendre ... coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:17

Moi je suis contre le mauvais temps, contre les pelleteuses qui sont contre les murs, contre les imbéciles, contre les radins, contre, contre les banquiers, contre tout et contre rien, mais je suis pour tout le reste qui m'emb^te pas coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre le pape !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Mon dernier coup de gueule.... de l'année...
» coup de gueule sur les auto ecole !!
» Mon premier coup de gueule de l'année!
» contre la gueule de bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: