Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de gueule contre le pape !

Aller en bas 
+3
Fredy
Petiteplume
pistou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:17

ne me repondez pas
je n'ouvre aucun débat - j'aime pas les débats ...
je reagis juste sur des attitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:21

oui mais à force d'être d'accord avec tout et tout le monde on devient Bof ... bof ! on peut ne pas être contre le pape mais contre une mesure qu'il prend, même chose pour une amie, le pape ou sarko je crois que le fait de dire ce qui nous semble dangereux est normal même si on se trompe ... il n'y a de pire que les gens qui sont "tiedes" et qui veulent être d'accord avec tout le monde pour ne pas être en conflit ou parce que cela les "fatigue" ....

et on peut aussi être d'accord avec des personnes qui ne sont pas de notre bord, ou qui pensent , pour d'autres choses, autrement que nous ?
coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:27

Heu...le but du jeu sur un forum....ben c'est de débattre ....

Perso je trouve cela vachement intéressant comme sujet pour peu et c'est le cas ici que personne n'impose son point de vue !

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:35

C'est le principe même d'un débat libre. On compare les idées, sans les confronter, sans rien imposer à personne. J'ai quant à moi des positions toujours assez marquées dans un sens ou dans l'autre. Je les décris, mais je n'empêche personne de penser le contraire ou de penser différemment. Ou même de n'avoir pas d'opinion sur un sujet.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 09:36

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Cagaze
Le mécréant

Paroles: Georges Brassens.
Musique: Georges Brassens 1960
©️ Editions musicales 57



Est-il en notre temps rien de plus odieux
De plus désespérant, que de n'pas croire en Dieu ?

J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier

Mon voisin du dessus, un certain Blais' Pascal
M'a gentiment donné ce conseil amical

" Mettez-vous à genoux, priez et implorez
Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez "

J'me mis à débiter, les rotules à terr'
Tous les Ave Maria, tous les Pater Noster

Dans les rues, les cafés, les trains, les autobus
Tous les de profundis, tous les morpionibus

Sur ces entrefait's-là, trouvant dans les orties
Un' soutane à ma taill', je m'en suis travesti

Et, tonsuré de frais, ma guitare à la main
Vers la foi salvatric' je me mis en chemin

J'tombai sur un boisseau d'punais's de sacristie
Me prenant pour un autre, en chœur, elles m'ont dit

" Mon pèr', chantez-nous donc quelque refrain sacré
Quelque sainte chanson dont vous avez l'secret "

Grattant avec ferveur les cordes sous mes doigts
J'entonnai "le Gorille" avec "Putain de toi"

Criant à l'imposteur, au traître, au papelard
Ell's veul'nt me fair' subir le supplic' d'Abélard

Je vais grossir les rangs des muets du sérail
Les bell's ne viendront plus se pendre à mon poitrail

Grâce à ma voix coupée j'aurai la plac' de choix
Au milieu des petits chanteurs à la croix d'bois

Attirée par le bruit, un' dam' de Charité
Leur dit : " Que faites-vous ? Malheureus's arrêtez

Y a tant d'homm's aujourd'hui qui ont un penchant pervers
A prendre obstinément Cupidon à l'envers

Tant d'hommes dépourvus de leurs virils appas
A ceux qu'en ont encor' ne les enlevons pas "

Ces arguments massue firent un' grosse impression
On me laissa partir avec des ovations

Mais, su'l'chemin du ciel, je n'ferai plus un pas
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas

Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi
coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 10:06

PISTOU a écrit:
NON Joanie le pape demande à tous les prêtes de dire la messe en latin si des personnes leur demande et pour les cérémonie d'utiliser le vieux missel et si le curé réfuse c'est l'évêque qui devra le faire ou l'imposer au curé...

rise déextrait de Libé .... pour les autres journeaux même chose !!

Le pape autosormais les catholiques à réclamer à leur prêtre de dire la messe, d'être baptisés ou d'être mariés selon l'ancien rite, en vigueur jusqu'en 1969, date où le missel de Paul VI est devenu obligatoire. Si le prêtre refuse, les fidèles peuvent se tourner vers leur évêque, que le pape invite fermement à répondre favorablement à leur requête. Si cette démarche échoue, les fidèles peuvent encore solliciter le Vatican.

Depuis le Concile Vatican II, les évêques pouvaient autoriser ou refuser l'usage de la messe de rite tridentin, issue des travaux du Concile de Trente au XVIe siècle. Les juifs considèrent que ce rite contient des éléments d'antisémitisme, avec notamment la prière du vendredi saint pour leur conversion au catholicisme.


Pistou!!!!!!!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Jurons coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Jurons coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Jurons Arrête de me faire dire des choses!!!!!! je ne suis pas intervenue dans ce sujet!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 10:14

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof pardon Chantal ce matin j'ai voulu faire vite et comme j'ai pas bien dormi je me suis mélangé deux fois dans les pseudos des post, toutes mes excuses ma belle ... je répondais à ma coupine Gaby !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 10:28

PISTOU a écrit:
coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof pardon Chantal ce matin j'ai voulu faire vite et comme j'ai pas bien dormi je me suis mélangé deux fois dans les pseudos des post, toutes mes excuses ma belle ... je répondais à ma coupine Gaby !!!


C'est moi Chantal????????????? coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Reflexio coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Surprish

Heu!!!!! Chai plus qui je suis!!!!!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 11:25

Joanie a écrit:
PISTOU a écrit:
coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof pardon Chantal ce matin j'ai voulu faire vite et comme j'ai pas bien dormi je me suis mélangé deux fois dans les pseudos des post, toutes mes excuses ma belle ... je répondais à ma coupine Gaby !!!


C'est moi Chantal????????????? coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Reflexio coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Surprish

Heu!!!!! Chai plus qui je suis!!!!!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Larmes


Alors là franchement, moi j'y perds mon latin !!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 11:31

moi aussi!

Et j'en ai jamais fait! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 11:49

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab

Elle a bu Pistou ou bien ? :

rirediable: coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:04

ah... les filles là je suis éclatée...moi qui croyait être la seule à être dans le potage aujourd'hui...ça me rassure......

quelle affaire y a plus personne qui sait qui est qui!!!!!!coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab


coup de gueule contre le pape ! - Page 3 A1_mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:12

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof
bon je suis au bistrot du coin .. si on me cherche
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:17

passage encore en coup de vent .... et bien OUI je bois !!! mince alors me confesser sur ce post c'est pas catholique ça !!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab

je vais rejoindre la gabrielle au café du coin ... pourvu que je trouve le coin ?


c'est vrai que je ferai mieux de m'abstenir de venir poster car je n'ai pas assez de temps et je me plante dans les pseudos ... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:18

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Cagaze Il y en a une qui pédale dans le couscous... coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab n'est-ce pas Arthémise? coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:18

Prends des notes, Pistou : kidikoi. coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:22

Ouf! Je suis rassurée, je suis bien Joanie! J'ai eu peur! Un moment d'égarement et hop! on se retrouve dans la peau de quelqu'un d'autre!!!!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof Bon, si on boit un coup, j'arrive! Attendez-moi! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Jurons

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:37

Aucune inquiétude, ce n'est pas demain la veille que tous les fidèles vont réclamer une messe en latin , d'autant plus que nos prêtres il y a longtemps qu'ils l'ont perdu leur latin..............
D'ailleurs si l'on voulait être logIque c'est en araméen qu'il faudrait célébrer...........
J'ai quelques amis prêtres et ils seraient bien embêtés, et je pense que pour la majorité ils sont contre, et beaucoup ont été contrariés de l'élection du pape.
Zon qu'a faire un coup d'état, ce serait pas mal ça, cela nous changerait.... peut être que l'un d'entre eux va y penser...........
Heureusement qu'il y en a qui ont compris, et qui n'aiment pas les vieilles poussières de la religion!
coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Angeprie coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Angeprie coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:42

Et si on allait plutôt boire un coup à la santé du pape ? coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bof
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:47

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab c'est pas pour rien que j'ai mis cette phrase là en signature !!!



Préservez votre droit de penser, car même penser
mal est mieux que de ne pas penser du tout coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Bllbll

bon je vais me coincer la "bulle" ... pas celle du pape !
un petit coup de "la mule" .... non pas à lui non plus ... je vais essayer d'enregistrer un film ... ce sera une première si j'y arrive ???? mais vu ma condition aujourd'hui .... cela risque de ne pas être triste ?
coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab heureusement j'ai mon petit "chef d'informatique " à la maison il va m'aider à y arriver à son retour ....
c'est chouette d'avoir des jeunes à la maison et en plus ils sont très à l'aise avec cet engin donc un vrai plaisir de se faire expliquer car eux ... patients !!! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 13:51

Povre Joanie ! pistou voit des Joanies partout aujourd'hui ... même qu'elle a hérité de ma petite fille !!!

pistou arrête l'armagnac aux zorores !!!!
allez à la santé du Pape !!!!


coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Mort-de- coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Mort-de- coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Mort-de-


Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 14:17

heu ... je reviens du bistrot du coin
vous etes où ????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 14:29

ben nulle part Gaby... la messe est dite ! ite missa est !


AMEN ! allez en paix !


Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 14:47

non à notre santé ! le pape je m'en contre fiche !! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Cagaze coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Cagaze coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Rirediab

tiens j'ouvre le champ il m'en reste une bouteille au frais ?

..... je reviens ... j'avions oublié de poster ... c'est vraiment pas le jour ... à ma décharge j'ai le petit neveu qui vient me solliciter souvent pour ses coloriages, ou la télé ... je suis un peu "éparpillée" avec tout mon monde ... mais c'est super de les avoir !!


coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 15:09

Pistou, j'aime trop te lire ! Même quand tu t"emmêles les pinceaux ! coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le pape !   coup de gueule contre le pape ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre le pape !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Mon dernier coup de gueule.... de l'année...
» coup de gueule sur les auto ecole !!
» Mon premier coup de gueule de l'année!
» contre la gueule de bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: