Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre

Aller en bas 
+11
mesange
Saphir
droledenana
Dany
Andy Paname
coeurdelion
Gus
Fredy
Passlou
chantal3
Christbriz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:01

On n'a pas été bavards aujourd'hui ! Il y a des jours avec et des jours sans, pas vrai ?

Assez philosophé. Au lit maintenant. Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:33

bonsoir un petit coucou
Mon petit fils est en soin intensifs, et sous sommeil artificiel durant trois jours, ce n'est pas un virus mais un parasite qu'il a dans les poumons.
Hier nous pensions le perdre, durs moments que ceux-ci je vous embrasse tous vous comprendez aisément que je n'ai pas le coeur écrire
merci de votre soutien à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Errance d'un mercredi matin froid.   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 04:54

Salut matutinal à vous,

Hier, en feuilletant le journal j’ai lu un titre qui m’intrigua : « Jamais nous n’avons eu moins besoin de nous laver, jamais nous ne nous sommes plus lavés ». Le journaliste, un philosophe, reprenant un article du New York Times Times expliquait le non-sens de nos ambitions à sauver la planète, nous augmentons nos prélèvements, nos consommations en prétendant la nécessité de les baisser... Je notais aussi dans l’article, combien il est fragile de faire des citations, attribuer à Napoléon, ce qui appartient à Henri IV, n’est pas bien grave, sauf qu’il y a toujours un lecteur pour relever la bourde. En débarquant en Normandie en 44, le GI n’apportait pas seulement la bouteille de Coca sur le vieux continent mais aussi l’obsession de la propreté du corps. Dans la France rurale de l’époque la salle de bains n’était pas la priorité, il faut bien l’admettre. Petit à petit en moins d’une douzaine d’années l’usage quotidien des gels douche, déodorants, anti-transpirants, la consommation de savon et de pâte dentifrice va s’accroître chez nous. La crade attitude aura la vie dure, on se souvient des quolibets dont la vieille France était l’objet, pays pauvre en équipements sanitaires, mais riche en vespasiennes puantes, encore dans les années 60… encore de nos jours le métro parisien aux heures de point le n° 5 n’est pas la fragrance dominante. Pourtant en chœur avec ce journaliste je dis « Stop » ne nous laissons plus martyrisé par l'angoisse face à nos odeurs corporelles! Elle nous a été inculquée par l’industrie nord américaine pour son plus grand profit. Nous ne travaillons plus dans les champs, ni à l’usine mais dans des bureaux aseptisés, alors la douche obligatoire chaque jour n’apparaît plus clairement comme une nécessité.

Mon premier argument, nous pouvons constater le peu d’effort physique que nous produisons au quotidien, peu d’effort, peu de transpiration. La douche obligatoire quotidienne gaspille de l’eau, le premier geste vraiment écologique consiste à économiser l'eau - « le bien le plus précieux» et bientôt le plus rare, ne nous dit-on pas que la guerre de l’eau opposera dans un avenir proche l’Europe humide aux pays à sec…Conclusion, une douche le vendredi soir après le turbin serait un gain certain pour nos nappes phréatiques surexploitées. Facile de mesurer et de calculer l’impacte d’un tel changement d’attitude. Sans oublier qu’il y a lieu de craindre le caractère oncogène d’un certain nombre de produits d’hygiène.
À ne pas se laver, on pue, allez-vous me dire, je vous réponds que chacun nous avons notre parfum personnel dont il n'a pas lieu d'avoir honte. N’oublions pas que « l’odeur » est indispensable à l’avenir de notre espèce, les phéromones nous sont indispensables. Alors, je dis Stop au minou sans poils, l’amour n’est pas une partie de gymnastique, mais la fusion de deux épidermes odorants.
Vous allez m’objecter que l’hygiène nous a donné l’allongement de l'espérance de vie que les pays pauvres souffrent d'une hygiène terriblement défectueuse propice à toutes les épidémies, Port-Au-Prince offre une bien triste illustration de cette évidence.
S'il vous plaît arrêtons-nous un instant, ne confondons pas tout, « Hygiène » ne veut pas dire récurage et asepsie, l'obsession hypocondriaque de la propreté dans nos pays où les besoins de l’industrie sont devenues morales supérieurs, le lien entre intérêts financiers et consommation n’est plus à démontrer, nous pensons en fonction des campagnes de publicité et non en fonction de nos réels besoins. Deuxièmement, je m’insurge contre l'invocation fallacieuse de la science pour justifier nos consommations aussi longtemps les scientifiques n’aurons pas d’autre objectif que de valider les choix des industriels. L’argumentation scientiste passe presque toujours à côté de l'enjeu véritable, la santé de l’homme est toujours bafouée devant l’intérêt économique, dois-je vous rappeler ici l’impact de l’amiante, des solvants, des pesticides, des insecticides sur notre santé. La toilette n'est jamais réductible au seul nettoyage. Être propre c’est ne pas consommer des produits nuisibles, ne pas les jeter n’importe où, le bien-être commun dépasse largement la thématique des odeurs corporelles. Je ne vous incite pas à ne plus prendre une douche après votre jogging, votre séance d’abdos, votre match de foot ; l’important c’est de vivre dans un lieu sain, de ventiler correctement nos lieux d’habitation, de porter des vêtements en fonction de nos besoins et non à cause de telle mode. Avons-nous de la valeur en fonction du crocodile de notre polo, de la goutte de Dior derrière l’oreille, de la « virgule » sur nos pompes, avons-nous besoins d’être seul dans nos bagnoles sur le périf ? Qu'on le veuille ou non, nous habitons une petite planète bleue où le tas d’ordure devient gigantesque, évitons de la dégrader en planète des « crades » ! la vraie hygiène des corps ce n’est pas le dernier savon à la pulpe de vanille surtout si vous le valez bien !

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 049web10
Gusimage.
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 06:29

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Ojclwbxcz6
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 07:25

bonjour,
Mesange , je suis très émue et triste de savoir que ton petit fils est en difficulté de santé, que les médecins puissent enrayer ce parasite..!! .
C est encore plus difficile lorsque ce sont nos petits qui sont touchés..
Je te souhaite de reconforter tes enfants, ton entourage, un moment difficile mais il faut garder espoir et lui sourire lui fera du bien quand il sera réveillé ...je te fais la bise et tiens nous au courant. NOUS sommes de tout coeur avec toi ...
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 07:32

Bonjour Gus, bonjour Chantal et Christbriz.

Il y en aurait à dire sur nos habitudes de consommation. Combien de gens font un choix logique de leur voiture, par exemple ? Comment justifier d'acheter une voiture qui roule... très vite alors qu'on ne peut nulle part dépasser le 130 km/h ? L'automobile n'est qu'un des choix les moins logiques que nous faisons, nous sommes largement suréquipés dans de nombreux domaines.

Lire, de Joseph Stiglitz "Le triomphe de la cupidité" (éditions LLL Les Liens qui Libèrent).

Mésange, nous croisons les doigts pour ton petit-fils. Est-il vraiment en bonnes mains ? Si c'est le cas, il faut avoir confiance.

Bonjour tout le monde.

Journée "farniente" (en italien, ne rien faire) aujourd'hui. Quelques courses ce matin, et c'est tout. Je vais sans doute recevoir les premiers sujets de reportages à faire. Il faudra probablement que je prenne des contacts.

Je suis d'ailleurs un peu en déséquilibre car j'ai programmé les randonnées du prochain week-end (de vendredi à lundi) et il faudra peut-être que j'en annule. J'espère que mes amis d'OVS seront compréhensifs.

Quels que soient vos projets, passez une...
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 101124083348772730

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 08:39

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Roq18q11

Un petit coucou de Menton,
où il fait 9,9° sous un ciel gris.
Bon Mercredi à toutes et à tous.
Bises et amitiés!
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:10

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Bonjur10
Bonjour à tous ceux qui sont passés et qui passeront.
Mésange, toutes mes pensées vont vers vous, j'espère de tout coeur un prompt rétablissement pour ton petit. Plein de courage.
Oui, halte au gaspillage c'est certain, mais nos petites douches quel plaisir ! sur l'hygiène ne revenons pas en arrière. Pour les voitures c'est la plus grande aberration.

Une bonne journée pour chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:31

Moi aussi, je suis un maniaque de la douche, j'en prends au minimum une par jour. Je sais que j'ai tort, mais... Jadis, je prenais des bains.

Je viens de recevoir un mail de la rédaction du journal. J'ai trois missions de reportage pour les prochains jours. Je sens que ça va me plaire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:09

Frédy,
- c'est un billet d'humeur & d'humour.....j'ai pratiqué le métro parisien pendant 17 ans, les odeurs ....je connais!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:36

J'ai bien compris, Gus, que c'était un billet d'humour. Il n'en reste pas moins que c'est nous, occidentaux, qui avons cette habitude de propreté effrénée. Dans les pays chauds, on se lave beaucoup moins souvent, surtout parce qu'on sait que l'eau est un bien rare, ce qu'on ne sait pas encore vraiment chez nous. Ca va venir.

Et puis c'est aussi une évolution. Napoléon écivait un jour à Joséphine : "j'arrive, ne te lave plus.". Marie-Antoinette, quant à elle, disait : "je me lave tous les trois mois, même si ce n'est pas nécessaire !"

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:07

Bon.. ben j'ai pris ma douche et je pars à la chorale lol..

Fredy tu vas te régaler..

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: jeudi 25 novembre 2010   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 04:35

Fréddy,

J’ai quelques doutes en ce qui concerne cette prétendue citation de M.A., le couple royal disposait dans ses appartements à Versailles d’une salle de bain, avec deux baignoires, non pas une pour monsieur et l’autre pour madame, la première servait à se laver, la seconde à se rincer. Quant à Napoléon, il se déplaçait avec un tub (baignoire), même en campagne. Aimait-il les moiteurs intime odorante, je l’ignore, pourtant j’ai lu sa correspondance amoureuse. L’éternel problème avec ce genre de citation, à force de copier sans jamais remonter à l’original, (parfois, il n’existe même pas) on en arrive aux déformations du fameux téléphone arabe….Juste un exemple puisque tu parles de Napoléon, la plupart des français prennent pour argent comptant la pièce « l’Aiglon », certains mauvais auteurs font des citations made in J. Rostand. Rien d’historique pourtant dans cette pièce, qui n’est que de la propagande antigermanique. Pour revenir à l’eau, tu as raison, la douche en Afrique ce n’est vraiment pas comme ici... À l’époque où je m’y rendais, à chaque fois, en débarquant de l’avion, le premier contact c'était un choc olfactif ! nos narines occidentales supportent mal l’odorante Afrique….
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:33

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Y186g9woqt



BONJOUR GUS
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:50

Bonjour Gus et Chantal.

Bonjour tout le monde.

D'après la météo, il devrait y avoir de la neige en plaine aujourd'hui, surtout dans l'est du pays. Prudence si vous êtes concerné(e)s, même à pied cela devient dangereux.

Rien de particulier aujourd'hui, répétition de théâtre ce soir. Je recommencerai les randos demain.

Je vous souhaite une...
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 10112507525039428

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:56

bonjour,
cette fois c est 0 ° ce matin, pluie neigeuse cette nuit, et meme dans le bas !!

une douche chaude , oui cela c est que du reconfort, mais a la clinique , le premier jour de mon operation, j attendais patiemment que l infirmière vienne m aider pour me lever car j avais hate de prendre la douche, eh bien quand elle est venue, elle m a confirmé que non seulement je suis entrée a la clinique "archidécapée" ((puisque nous sommes tenus maintenant de se doucher a la BETADINE avant de venir ,des cheveux aux doigts de pied)) (maintenant ce sera ainsi en france partout clinique ou hopital sauf bien sur pour les urgences pas prévues ))
donc elle nous conseille de ne plus se doucher chaque jour, mais seulement tous les 2 jours voire meme 1 ou 2 fois la semaine si on est soit a la maison soit activité non sportive, cool, quoi si en plus on fait farniente, repos, lecture ou autre ordi etc...alors là pas besoin de douche ......
Voila donc en résumé, seuls les randos, le sport, le gros bricolage nous amène a la douche mais chaque matin en se levant , c est d après elle inutile ... le bain encore moins , uniquement en cas de besoin de relaxation ...
Quel fût mon etonnement !! donc gardez votre première peau , ne vous frictionnez pas trop , ainsi on se protège ..
par contre se décaper pour entrer en clinique ou hopital alors oui ya super interet.... sur la table d operation, le chirurgien me l a fait répété deux fois, "vous avez bien pris la douche a la betadine ",,??? oui oui que j ai dit ...

bon passons a autre chose, aujourd hui courses, cadeaux, balades d une heure seulement car trop froid , bouché, on n y voit rien !!
ce soir technique vocale puis chorale ... On chante les chants du monde, en tahitien, malgache, mexicain, africain, brésilien, slave, japonais, etc

il faut que j articule car les langues etrangères, ce n est pas si simple mais que c est chaleureux par contre !!!

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Poigneed semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Surprish semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Bonnecha
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 07:46

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:58

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Bonjur12
Un bonjour ensoleillé comme les derniers jours mais frais, 6°, pour l'instant pas de neige dans le sud du département, mais dans le nord ça ne m'étonnerai pas.
Chris, je suis étonnée que l'on t'ai tenu de tels propos, alors que l'on prône l'hygiène, on compte le nombre de savonnettes et les tubes de dentifrice et les brosses à dent, et on nous dit que nous ne sommes pas les champions de la propreté... le matin si je n' avais pas ma douche et mon café... ben je resterai couchée lol.. ça fait du bien, ça ravigote...je fais attention de ne pas faire couler l'eau quand je me "gel douche" pour ne pas gaspiller idem pour le shampooing... mais sinon je ne pourrai pas m'en passer. Il faut se laver les mains dès que l'on touche quelqsue chose... lol... et d'un autre côté il faut réduire les douches... bon !!!
Vous êtes douée dans votre chorale, nous beaucoup plus simple, mais on se régale, un peu d'anglais, allemand,espagnol et ça suffit bien lol...on prend du Bonheur à chanter et on rit bien.
Une pensée à Passlou, Mésange, Scouby, Bernadette et à toutes les personnes qui ne passent plus... un bonjuor à tous ceux qui son passés. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:29

oui dany concernant l hygiène cela m a étonnée aussi,
mais en fait on manque d hygiène en société, c est a dire par exemple il n y a plus de menage de fait dans locaux, usines, industries et memes certaines grandes surfaces qui laissent a desirer tel que solderie, discount etc..
MAIS sur soi meme les français sont trop maniaques de gel douche et c.. qui sont d ailleurs a proscrire,
(c est ma belle fille médecin qui me dit d utiliser la savonnettte pure savon, et très peu,ou le gel naturel préconisé pour les bébés ou peaux sensibles, car de plus je fais un peu d exzema aux mains donc je ne prends plus que nutrogena ou autre gel naturel ;;

par contre parmi les français c est tout l un ou tout l autre, d après elle (elle est pedopsychiatre ) et dans les hopitaux elle voit helas beaucoup de famille moins informées , très modestes, a la limite de la misère , là effectivement ils manquent d hygiène ,
mais l autre partie d entre nous de gens plus informés, plus aisés, enfin le français moyen et au dessus nous sommes trop dépensiers de l eau ... enfin ce sont les propos que l on me raconte , je ne sais s il faut prendre a la lettre, mais comme je suis a la retraite, l hiver peu d activités sportives sauf une ou deux fois semaine le sport hebdomadaire etc, donc je prends moins de douche, ou juste le rinçage, en fait entre 3 ou 4 litres et 10 litres y a une marge
mais je fais souvent toilette devant lavabo sans forcément frictionner les jambes, le dos chaque matin car la nuit on est resté propre,pour rentrer dans les détails moi c est plutot le soir avant de me coucher que j aime etre propre et fraiche pour me coucher !!
et le matin c est toilette lavabo,
et après la danse, rando , etc... grosse douche avec gel ou savonnette pur savon , recommandé des pediatres;;;
plus de gel douche qui envahissent les rayons droguerie des supermarchés c est inutile ..; et cela fait la richesse de tous ces cosmetiques mais qui font de l emploi , dommage que la plupart ne sont meme pas fabriqués en france non plus ....

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Topela semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:12

Eh bien voilà, il neige. De tout petits flocons, manifestement assez humides mais qui, à cause de vent, tombent de manière très oblique. Après un automne sans soleil, nous voici déjà en hiver.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:29

oui chez nous aussi, quelques averses neigeuses mais 5° donc elle ne tient pas du tout ..
curieux meme robert n a meme envie de sortir m acheter une salade qui nous manque pour ce soir,
et bien tant pis,il faut dire qu il sort de sa sieste , il fait farniente cet après midi peut etre ferons nous un scrabble avec un ptit café...
OH la la je sens qu on prend un léger coup de vrai retraité..non non, on va se bouger tout de meme, ou bien je sors le velo d appartement qui est monté sur roulette et que je n ai qu a glisser du garage qui est tout a coté..
Mon bricoleur de mari m a installé le velo d appartement sur une planche avec des roulettes, pas mal hein ?!! mais si demain le temps est meilleur, on part marcher dans la neige avec aska au col de la republique ...D'après des copines, il y aurait 10 cm a moins de 30 mn de chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:03

PASSIOU a dit a SAPHIR "j ai grand envie de partir chez toi " ..
et bien c est une super idée , on part ensemble passiou, car ayant peur de l avion, a coté de toi, le voyage sera plus agréable,
et pourquoi pas un jour d aller voir saphir,
j emporte des spécialités ardéchoises, et toi passiou tes specialités de ta région ... et on se prend un petit hotel sympa et on se baigne toute la journée,,?!!

Elle me semble loin la periode piscine et chaleur, c est incroyable cette année l automne n a fait que de passer !!
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Grosbiso semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Topela semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:56

Des nouvelles de mon ordinateur : c'est le disque dur qui a flanché. Ils me le changent, ainsi que le ventilateur, bien encrassé. Heureusement, je sauvegarde au fur et à mesure tout ce qui est important et rien n'est perdu.

Bénéfice de l'opération : le nouveau disque comportera sans doute Windows 7 au lieu de Vista.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:38

Coucou,

Bravo Fredy, tu vas avoir un ordinateur en pleine forme.

Le froid et la neige arrivent et dire que dimanche je vais en rando. Départ à 7h30 du matin, ça va être
dur. semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Jurons

A midi j'ai mangé avec des amis dans un restaurant végétarien. C'était bon et original, je ne peux pas dire
le contraire mais bof! je n'irais pas toutes les semaines. Un plateau en bois qui vient s'emboiter dans
la table, du beaujolais bio, je n'ai pas senti la différence ., un thian ( manioc + légumes )... une amie me disait à juste titre que bio rime un peu trop avec bobo !


A demain, restez bien au chaud en attendant le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:51

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Bonsoi10
Un passage pour vous souhaiter une bonne soirée - Tout le monde est resté au chaud, un peu de farniante fait du bien.
Cet après-midi c'était journée sympa, journée chez une amie avec une autre amie... donc à 3 nous avons bien papoté de tout de rien et voilà.
Je ferai bien de faire comme toi Fredy de bien sauvegarder, je ne sauvegarde rien...il faut que je m'achète un disque dur extérieur et avant il faut que je fasse du ménage et que je range dans des dossiers.. je ne prends jamais le temps.... et pour s'y retrouver hou la la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» Semaine du lundi 19 novembre au 25
» Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre
» Semaine du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015
» semaine du 2 novembre au 8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: