Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre

Aller en bas 
+11
mesange
Saphir
droledenana
Dany
Andy Paname
coeurdelion
Gus
Fredy
Passlou
chantal3
Christbriz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:22

Je reviens de ma répétition. Nous en sommes encore à la phase d'écriture et on rigole comme des fous.

Il fait -1 et, par endroits, les routes sont glissantes. Je roule plutôt vite, mais je suis prudent, j'anticipe et ne me laisse pas surprendre. Bref, le trajet s'est bien passé.

Bon courage pour ta randonnée, CDL. Moi, 7h30, je n'irais pas. Je dors encore à cette heure là.

Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:43

coucou tout le monde

Je n'ai pas trop le temps pour le moment, cela va durer encore une bonne semaine je pense. Nous sommes 4 à mettre au point le "squelette" des cours d'informatique qui seront donnés (pas par moi) au début de l'année prochaine et cela prend beaucoup de temps, notamment pour faire des tutos, trouver le meilleurs sites etc...

J'adore ça !

Il y a quelques années, pour m'initier à internet je me suis inscrite à des cours au centre socio culturel de mon quartier. Un des profs bénévole qui nous ont fait cours est un ancien du service informatique des dernières Nouvelles d'Alsace. Nous sommes restés épisodiquement en contact et on s'échange souvent des URL, des astuces etc.. d'où sa demande pour que je les aide à mettre au point un cours pour tous ceux qui naviguent sur internet sans trop bien comprendre et qui se protègent mal.

Le centre voudrait débuter ces cours de perfectionnement au plus tard pour le 1er mars, ce qui finalement est très court.

j'espère que vous pourrez à vivre sans moi semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Mort-de- .... c'est juste pour une petite période...

Passez un bon W.E et couvrez vous bien, fait froid !


Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:43

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 30esf2d65i
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:57

Coucou, bonjour à Chantal, la matinal ( pour la rime )

Tout est blanc, tout est troublant. Lyon est sous la neige, mais ça roule pour l'instant.
Ce soir et demain, nous partons garder les gosses ( au sud de Vienne )
Bon vendredi et sortez couverts. semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 07:24

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 2010_131
depuis quelques jours
la neige menaçait , ce matin
c est fait, c est tot
mais , c est beau,

]
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 2010_133
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 07:52

Bonjour Passlou. Tu es dans une période passionnante et il est parfaitement compréhensible que tu y consacres tout ton temps. Fais nous simplement un petit coucou de temps à autre, cela nous fera plaisir.

Bonjour tout le monde.

Pas de neige chez moi ce matin, mais pas mal de givre. Il faisait -1 lorsque je suis rentré de ma répétition hier soir, 0 ce matin. Temps très gris. Il faudra bien se couvrir pour la randonnée de cette après-midi à Champignolles.

Passez une...
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 101126085507282646

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:44

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Vendre10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 10:36

Je reviens de quelques courses. Il fait un temps magnifique, froid, mais splendide soleil. De belles photos en perspective pour cette après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 10:49

Bonne journée tout le monde ! Je viens de lire les posts précédents et je croise les doigts pour le petit-fils de la gentille Mésange, qu'on trouve le remède à ce parasite !
Je reviens après une période de travail assez intense, mais le plus dur est fait : mon livre est parti chez l'imprimeur, j'aurai les premières épreuves la semaine prochaine.
Ce matin nous nous sommes réveillés dans un monde entièrement blanc ; une fine couche de neige est tombée cette nuit et il gèle. C'est très joli, mais si cela continue, nous nous lasserons assez vite de ce paysage uniforme.
Je vais continuer à vous lire, gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:00

oui scouby, il est vrai que c est un peu tot , et dans certaines régions la neige reste ainsi tout l hiver, ce qui est arrivé dans un village un peu plus haut que chez nous, a moins de 25 mn, de novembre a debut mai, ils sont restés dans la neige avec congères, !!et pourtant nous ne sommes pas vraiment en montagne ;;. de plus en plus les monts d ardèche, la region st etienne, le debut de la drome , pourtant doux par moment reçoivent beaucoup de neige l'an dernier , beaucoup de gens disent qu ils n avaient pas vu la neige depuis bien longtemps dans le bas , et meme la vallée, c est assez impressionnant par exemple de voir les vignes de st joseph sous la neige... ainsi que le CONDRIEU mm, excellent; bon c est l heure de la cuisine,
ce midi, haddock au rizotto de parmezan ...
Bonne journée, le mari a mal a la gorge , allons bon fallait que cela arrive le jour ou j avais envie d aller marcher dans la neige avec ma petite chienne, bon on verra demain ...!!!on vient de prendre Le COCCILOCCOLUM en prevention grippe, conseillé par le médecin car nous on ne veut pas se faire piquer pour le vaccin, ce n est pas indispensable tant qu on se porte bien ,mais plutot pour les personnes très agées, les gens fragiles, sinon le vaccin homéopathique c est aussi bien, il suffit de prendre une eprouvette complète 1 fois la semaine et trois semaines, c est tout je m en porte très bien depuis plusieurs années,
je considère etre assez piquée comme cela donc leur " piquouse ""j en veux pas ..!!
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Mort-de- semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Mort-de- semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Rirediab semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Topela semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Cagaze ...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:10

C'est intéressant cette alternative au vaccin ! Est-ce qu'on peut en prendre quand on suit déjà un traitement allopathique (dans mon cas la thyroïde) ?
Si oui, je vais en parler à mon médecin, je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe et je préfère l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:02

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Beller11semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Beller11semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Beller11
Bonjour tout ce petit monde - chez nous pas encore de neige ils en annoncent, par contre je pense que la Dordogne frontière Charente du côté de Marie il doit y en avoir et ainsi que vers le Limousin, la Dordogne est très vaste comme département en superficie c'est le troisième département après les Landes et la Gironde, moi je suis frontalière avec le Lot et Garonne et la Gironde les deux plus près. Je vous fais un petit cours de géographie, mais je pense que vous connaissez. Pour l'instant j'ai un beau soleil, mais il ne fait que 3.
Scouby heureuse de te revoir, je suis sûre que ton livre sera une réussite, tu vas nous en parler j'espère.
Passlou quel boulot tu fais, quand tu auras le temps fais nous en profiter.
Oui Christ, l'oscilococcinum peut palier à la grippe, mais il y a des réserves sur l'efficacité totale, il y a toujours des réserves, je suis comme toi je ne me fais pas vacciner, on verra !
Scouby l'homéopathie est rarement déconseillée, mais le mieux tu en parles à ton pharmacien lors de l'achat, il saura te conseiller.
Bonne rando Fredy sous le soleil - On ne voit plus Bernadette et Marie, j'espère qu'elles vont bien, une pensée pour elles et pour ceux qui ne passent plus.
Il doit faire bon chez Andy je pense.
Bonne journée à vous et pensée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:58

Bon après-midi je pars à mon club ! soyez sages.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:33

scouby comme dit dany demandes au pharmacien egalement car peut etre que tu ne vois pas ton médecin souvent, enfin j espère, et le pharmacien est bon conseiller meme dans ton cas..
le coccilloccocilum est fortement conseillé a la place du vaccin, mon mari en a pris ce matin et ce soir pendant 5 jours car il a mal a la gorge donc dans ce cas, c est marqué sur la notice, on en prend 5 jours matin et soir, mais sinon c est a titre de prevention , donc moi j en ai pris un seul et dans 7 jours un autre puis dans 14 jours 1 autre c est tout et c est fini pour l année sauf en etat grippal ou mal foutue tu peux recommencer dans l hiver...
voila de plus on n' a pas besoin d ordonnance bon ce n est pas cher donc je ne me fais pas rembourser .

ON VIENT DE FAIRE UN SCRABBLE j 'ai gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:57

un scrabble ma meilleure amie....depuis 31 ans, lorsqu'elle vient se reposer chez nous
sort son scrabble..........et elle me triture l esprit semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 664980

bon je vois que tout le monde va bien,
je vous fais une bise,

alpha est-elle là...je file voir les copines dans les rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:05

Christbriz a écrit:
PASSIOU a dit a SAPHIR "j ai grand envie de partir chez toi " ..
et bien c est une super idée , on part ensemble passiou, car ayant peur de l avion, a coté de toi, le voyage sera plus agréable,
et pourquoi pas un jour d aller voir saphir,
j emporte des spécialités ardéchoises, et toi passiou tes specialités de ta région ... et on se prend un petit hotel sympa et on se baigne toute la journée,,?!!

Elle me semble loin la periode piscine et chaleur, c est incroyable cette année l automne n a fait que de passer !!
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Grosbiso semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Topela semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 664980

Bonjour Christbriz !

C'est quand tu veux aussi ! Ce serait bien ...
Sinon, j'aime le Scrabble aussi mais j'y joue seule, contre ma console de jeu Nintendo DS.

Bonjour tout le monde !

La puce et moi sommes à la maison. Elle est malade depuis 3 jours et pour moi, je sens que ça ne va pas tarder.
En fait, il fait chaud la journée et assez frisquet le soir. Décembre c'est dans qques jours, et en général ici, ça peut atteindre les 18° la nuit et entre 28 et 30° le jour. Du coup, on prend froid !

On a déjeuné et on regarde la télé. Plus tard, on va à deux anniversaires : celui de mon filleul et celui du ... chien de la voisine de ma maman. C'est un caniche femelle et elle a 13 ans.

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Grosbiso pour tout le monde et bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:37

Je suis comme toi, Chris : pas de piquouze.

Je reviens de la rando. On a eu de la neige, des gros flocons. Puis du soleil et une lumière magnifique. J'ai pris une douche bien chaude et j'ai enfilé mon vieux survêtement avec deux couches de pulls par dessus un polo. Bref, j'ai bien chaud. Je me suis assuré qu'Ulysse aussi avait chaud. Pendant la balade, j'ai fait les arrêts aussi courts que possible afin qu'il marche toujours et ne prenne pas froid. Et puis là, il est sur sa couverture et semble être bien.

Je vous montrerai les photos ce soir, je ne les ai pas encore vues.

Bonne fin de journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:36

hello freddy....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:44

Hello Martine ! Ca faisait longtemps. Comment vas-tu ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:48

[b]bonsoir ,pas de neige pour l'instant de la pluie.dure smeaine ,beaucoup de temps chez mes parents ,soucis de médecin ,et aujuordhui l'assistante sociale pour l'aide à domicile mais mon pére avait décidé d'être horrible et il l'a été ,celà devient lourd mais bon , ce week end je ferme lap orte et j'évite le téléphone ,seule solution pour me récupérer.Par contre je travaille de mes doigts et j'écoute de la musique quand je suis au calme et j'ai décoré toute ma maison ,noêl est déjà installé chezmoi. fredy fais gaffe àulysse avec ces temps ,l'arthrose pourrait venir pour lui.bonne nuit àvous tous et restez au chaud la neige arrive.[ /b]
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:38

Courage Marie, ce n'est pas facile à vivre, cette situation.
Elle est certainement très jolie, ta maison décorée pour Noël.
Gros bisous à vous tous, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 05:51

bonjour
c est la faim qui m a fait levée, comprends pas je dors moins, bizarre,
j allume la cheminée car frisquet dans la maison,
je vais aller preparer le ptit dej car le chef dort , la chienne ronfle, le chat miaule !!

hier soir répetition a l eglise directement pour le concert de dimanche, ouh la la on a eu froid,
de plus le chef envisage de nous faire chanter un chant de noel dehors après le concert au milieu du public , alors mes petits talons et en jupe je vais geler, mais heureusement nous servirons un vin chaud a tous, et offrir des papillottes ...

a plus bonne journée, bon samedi, ce matin le marché ....
merci a saphir de son invitation, on y reflechira !!!
dans les smileys , dommage qu il n y ait pas les flocons, ou la neige car c est tout a fait d actualité !!
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Cagaze semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Topela semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 644963
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 07:05

Bonjour Chris.

Bonjour tout le monde.

Brrrr ! -1 dans le jardin en ce moment, et plein de givre partout... à moins que ça ne soit de la neige, je ne sais pas encore. Mais c'est blanc.

La randonnée d'aujourd'hui, c'est à Amfreville sur Iton. Vous venez ? Au dîner ce soir, il y aura Caroline et sa petite famille. Ils nous laisseront Sam pour la semaine. Mais aussi, vers 20 heures, je ferai mon premier reportage.

Passez une...
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 101127080754463336

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 07:26

BONJOUR



semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Zfruynenl6
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 08:04

Salut matutinal à tous,

Brrr...la neige est là, ici en haute Rance depuis cette nuit. zut, zut et zut, car ce soir je dois prendre la route.....

Je n'apprécie pas souvent la presse photo, sauf la revue "Image & nature" au début simple lecteur occasionnel et puis depuis cette année tous les numéros, même si parfois je rigole en lisant quelques (rarement) notes techniques... Ce matin en fouillant j'ai retrouvé un texte, je me permets le copier ici. Introduction à la critique d'image qui me semble assez bien faite à quelques nuances près. Poster ou ne pas poster une photo ici ou ailleurs sur le web, question de simple respect, quel que soit le niveau de celui qui est derrière le clavier (et l’apn…).
Certaines interrogations aident le débutant à progresser. Il manque aussi l’éternel question, peut-on copier une photo du web dans un autre forum ou dans son propre cite, perso, je réponds « NON » j’ajoute que quand on me le demande, je dis toujours oui, un petit mail fait toujours plaisir.

Répartition des éléments et composition :
* Le sujet est-il centré ? La plupart du temps, un choix douteux, mais qui peut s’imposer. Est-ce le cas ici ?

* Des éléments de l’image semblent-ils s’écraser contre les bords ?

* Voyez-vous nettement un sujet qui occupe l’essentiel du cadre ?

* Ou le sujet est-il mal défini, ou trop petit et entouré d’éléments indésirables ?

Mise au point :
* Y-a-t-il au moins un élément vraiment net dans la photo ? Est-ce le sujet principal ?

* La profondeur de champ est-elle appropriée ?

* Le sujet principal est-il contenu dans la zone de netteté ou présente-t-il des parties floues ?

* Voyez-vous des éléments de l’arrière-plan qui distraient l’œil et auraient pu être floutés avec une plus grande ouverture ?

Exposition :
* La photo est-elle correctement exposée ?

* Présente-t-elle des détails et dans les hautes lumières, et dans les ombres ?

* Ou y-a-t-il des zones claires cramées et des zones sombres bouchées ?

* Si l’auteur a décalé l’exposition vers les tons clairs (high-key) ou vers les tons sombres (low-key), est-ce un choix judicieux ?

Couleur :
* La photo présente-t-elle des dominantes colorées ?

* L’auteur a-t-il joué sur les tonalités de l’image ?

* Les couleurs sont-elles trop ou pas assez saturées ?

* Si la photo est en noir et blanc, est-ce un choix pertinent ?

* A l’inverse, la couleur apporte telle quelque chose à l’image ? Ou est-ce-qu’elle détourne l’attention du sujet principal ?

Lecture de l’image :
* Que voyez-vous tout d’abord ?

* Est-ce bien le sujet principal ?

* Devez-vous chercher ce sujet principal ou crève-t-il l’écran ?

* Vos yeux sont-ils attirés par des éléments perturbateurs à l’arrière-plan, plutôt que par le sujet ?

* Votre regard vient-il buter sur le bord de la photo, à la recherche d’un élément qui manque dans l’image ?

Travail de création :
* Le photographe a-t-il tiré le maximum de la situation ?

* Des améliorations étaient-elles possibles au prix d’un effort supplémentaire ?

* Avez-vous l’impression que l’auteur s’est décarcassé pour prendre la meilleure image possible ?

* Ou s’est-il contenté de photographier ce qui se trouvait pile en face de lui ?

Message :
* Le photographe souhaite-il faire passer un message à travers sa photo ou est-ce juste une image documentaire?
* Si série il y a, présente-t-elle une certaine cohérence?
* La photo se suffit-elle à elle-même ou alors les explications sont les bienvenues?
* Enfin le point le plus important, la photo fait-elle passer une certaine forme d'émotivité?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre   semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du lundi 21 au dimanche 27 novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» Semaine du lundi 19 novembre au 25
» Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre
» Semaine du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015
» semaine du 2 novembre au 8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: